19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 22:09:16
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 91550 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1440 le: 29 Novembre 2014 à 20:54:02 »

Tu reprends à temps plein melo?

Biscoito c'est super que tu puisses récupérer tes enfants à la sortie de l'école !

Moi j'ai une vie de mec    le plus tard que je pars de chez moi c'est 7h00 du mat et je rentre souvent vers 20h00 en ce moment  Roulement des yeux
Comme biscoito, les menus sont fait à l'avance, comme ça Jérôme sait quoi faire à manger et ça simplifie les courses que je fais à 90% sur le net
Les soirées sont intégralement géré par mon mari et quand je rentre je mets les pieds sous la table, c'est pour ça que je dis que j'ai une vie de mec 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1441 le: 30 Novembre 2014 à 09:38:09 »

 

Je pars de la maison avant 7h le matin et récupère les Loulous vers 18h15-18h30 au périsco.
Mais, j'ai mes mercredis et ils sont sacrés car j'aurais l'impression de ne pas voir mes enfants.

C'est vrai que l'essentiel est dans l'organisation et l'optimisation (le Drive est mon ami  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1442 le: 30 Novembre 2014 à 12:55:12 »

Je reprend sac 80% pour pouvoir continuer à profiter des petits.

Twinnirs, une question, avec tes horaires, comment fais tu? Quand vois tu tes petits?

Chouss, pour être honnête, avec des triplés le drive est déjà mon ami 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1443 le: 30 Novembre 2014 à 13:32:57 »

Meloo, bon courage pour la reprise !
Un petit conseil à te donner : prends une soirée par semaine (ou du temps pendant midi) pour te faire une activité A TOI.
Ca évite de ne faire que boulot maison dodo, que des contraintes, des choses obligatoires. Ca fait du bien d'avoir une soupape. Si tu passes tout ton temps libre à la maison (forcément à faire des tâches domestiques et t'occuper des enfants), à un moment, tu risques de saturer.
Pour ma part, quand j'ai repris le travail juste après mon congé mat, j'allais à la piscine un midi par semaine, avec 2 collègues. Du coup, je quittais plus tard ce soir là, mais ça me faisait du bien de faire une activité physique, à moi, sans enfant et uniquement pour mon plaisir.

Twinnies, je me demande aussi comment tu fais pour travailler de 7h à 20h 5 jours par semaine 
Le fait que ton mari s'occupe de la maison et des enfants te permet effectivement de te permettre de rentrer plus tard le soir. Mais du coup, as tu du temps pour être en famille ? A 2 avec ton mari ? Ou meme pour toi ? Ne crains tu pas qu'un jour ce rythme te soit préjudiciable ?

Pour les courses, mon conjoint s'en occupe. Comme il travaille du matin, il les fait en sortant du boulot 1 fois par semaine. En plus, Lidl est juste en face de son travail  Il y prend des desserts, des ingrédients de base (farine, sucre, etc...) et du pain (cuit sur place).
On a également un Intermarché dans notre village et j'y fais parfois un saut le mercredi et/ou le samedi pour des petites courses d'appoint.
Et surtout, je vais au marché du village le samedi matin, où je m'approvisionne en fruits et légumes locaux, en oeufs de poules de plein air, en lait de ferme, en fromage fermier, etc... J'y prends parfois aussi un peu de charcuterie (d'une ferme voisine). Bref, on essaie de manger local  Sourire Sourire Pour la viande, on se sert directement chez le producteur. Ca demande plus de temps, mais c'est quand meme meilleur. Et on n'y va pas souvent, on prend une grosse quantité d'un coup et on congèle. On n'a plus énormément confiance dans la viande industrielle... Ni dans tout ce qui est industriel, d'ailleurs  Tire la langue Tire la langue
Ce sont des convictions personnelles, qui prennent du temps, mais je ne me verrais pas manger autrement  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1444 le: 30 Novembre 2014 à 14:39:58 »

LN merci pur le conseil. Je le suis déjà car j'ai sport le mercredi soir. Je nourris les petits avec le papa et après c'est lui qui les couche et moi j'y vais. Et je monte à cheval quelques samedis matin aussi.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1445 le: 30 Novembre 2014 à 15:16:19 »

Je reprend sac 80% pour pouvoir continuer à profiter des petits.

Twinnirs, une question, avec tes horaires, comment fais tu? Quand vois tu tes petits?

Chouss, pour être honnête, avec des triplés le drive est déjà mon ami 
Et bien je te répondrai ce que mon adorable BM vient de me claquer dans la gueule " t'es jamais chez toi"
Je profite des enfants le week end, et 30 min le soir
Ce n'est pas idéal....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1446 le: 30 Novembre 2014 à 16:57:05 »

Je reprend sac 80% pour pouvoir continuer à profiter des petits.

Twinnirs, une question, avec tes horaires, comment fais tu? Quand vois tu tes petits?

Chouss, pour être honnête, avec des triplés le drive est déjà mon ami 
Et bien je te répondrai ce que mon adorable BM vient de me claquer dans la gueule " t'es jamais chez toi"
Je profite des enfants le week end, et 30 min le soir
Ce n'est pas idéal....
Mais rien qui choquerait si tu étais un homme!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1447 le: 30 Novembre 2014 à 17:43:21 »

+1.  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1448 le: 30 Novembre 2014 à 21:46:42 »

+1.  Bisou

+2
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1449 le: 01 Décembre 2014 à 10:01:33 »

Il n'empêche qu'un rythme de travail trop soutenu, que ça soit pour un homme ou une femme  Clin d'oeil n'est pas forcément bon pour la santé de la personne qui s'astreint à de tels horaires. Les lois sur la durée du temps de travail (48h maxi/semaine) sont en premier lieu pour préserver la santé des personnes.
C'est surtout à cela que je pensais...
L’organisation personnelle est un choix... personnel. N'en déplaise aux BM  Clin d'oeil L'important est de trouver un équilibre personnel et familial, où tout le monde trouve son compte.
Si ce rythme ne devait plus convenir à un moment donné (au niveau des préférences, du choix de vie), il y a toujours la possibilité de dire stop. Attention à ne pas trop tirer sur la corde. La santé est importante. C'est quand on l'a perdue qu'on s'en rend compte...

Pour ma part, après avoir beaucoup donné à mon travail (sans retour...) et eu des problèmes de santé, j'ai du freiner. Et je ne le regrette pas du tout ! Je suis plus cool, j'ai + de temps pour faire ce que j'ai envie. Si c'était à refaire ? Je m'investirais moins au bureau 

Twinnies, tu es peut être à ton compte ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1450 le: 01 Décembre 2014 à 17:20:10 »

 

Je crois que Twinnies connait mieux le droit social qu'elle ne l'applique pour elle même ... Je me trompe ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1451 le: 01 Décembre 2014 à 17:30:52 »


EricLN, je le retrouve beaucoup dans ce que tu écris.
Je bosse pour une boîte qui ne sait pas reconnaître le travail accompli. J'ai énormément donné ; je n'ai pas compté les heures.
J'ai eu aussi des alertes de santé.
Et surtout, j'ai deux merveilleux enfants que je veux voir grandir et avec lesquels je veux partager du temps.
Alors, j'ai fait des choix. J'ai négocié un 80% (non sans mal) mais j'étais super déterminée.
J'ai certainement fait une croix sur ma carrière (du moins en partie) mais je ne regrette pas.

Un sourire de mes enfants m'apporte tellement davantage.
En levant le pied, je me suis aperçue qu'on pouvait avoir d'autres occupations que le boulot  Tire la langue

Je fais du sport. Depuis peu, je me suis mise à la couture.

Je n'ai pas de moins bons résultats dans mon boulot mais j'ai l'impression de vivre davantage  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1452 le: 01 Décembre 2014 à 17:36:13 »


+3.

TWINNIES, je suis contente de pouvoir les récupérer au moins une fois/semaine. Et de pouvoir les emmener directement en classe 2/semaine...3 si j'inclus le samedi matin.
Si j'étais restée sur l'autre site, je pouvais faire une croix dessus.

¨Tu as un sacré rythme de travail! Tu es DRH non?
Et pendant les vacances tu poses quelques jours? Ou même pas en rêve?!

ericLN je suis bien d'accord, avoir une activité pour soi c'est important. Pendant 3 ans j'ai arrêté le sport...ben ça s'est ressenti ++
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1453 le: 01 Décembre 2014 à 18:19:37 »

LN je suis d'ac sur le fait qu'il faille se préserver..... Je réagissait aux propos de cette si agréable BM...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1454 le: 01 Décembre 2014 à 22:58:24 »

Il n'empêche qu'un rythme de travail trop soutenu, que ça soit pour un homme ou une femme  Clin d'oeil n'est pas forcément bon pour la santé de la personne qui s'astreint à de tels horaires. Les lois sur la durée du temps de travail (48h maxi/semaine) sont en premier lieu pour préserver la santé des personnes.
C'est surtout à cela que je pensais...
L’organisation personnelle est un choix... personnel. N'en déplaise aux BM  Clin d'oeil L'important est de trouver un équilibre personnel et familial, où tout le monde trouve son compte.
Si ce rythme ne devait plus convenir à un moment donné (au niveau des préférences, du choix de vie), il y a toujours la possibilité de dire stop. Attention à ne pas trop tirer sur la corde. La santé est importante. C'est quand on l'a perdue qu'on s'en rend compte...

Pour ma part, après avoir beaucoup donné à mon travail (sans retour...) et eu des problèmes de santé, j'ai du freiner. Et je ne le regrette pas du tout ! Je suis plus cool, j'ai + de temps pour faire ce que j'ai envie. Si c'était à refaire ? Je m'investirais moins au bureau 

Twinnies, tu es peut être à ton compte ?

LN
Je fais partie de la catégorie des cadres qui ne sont pas soumis à l'horaire ni au forfait, boulot boulot boulot.....mais oui je ne tiendrai pas ce rythme jusqu'à la retraite.... Ralentir si seulement..... Bref c'est un peu dur en ce moment ...merci en tout cas je préfère de très loin vos commentaires à ceux de ma BM....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99
Imprimer
Partager :

Aller à: