Meloo, bon courage pour la reprise !
Un petit conseil à te donner : prends une soirée par semaine (ou du temps pendant midi) pour te faire une activité A TOI.
Ca évite de ne faire que boulot maison dodo, que des contraintes, des choses obligatoires. Ca fait du bien d'avoir une soupape. Si tu passes tout ton temps libre à la maison (forcément à faire des tâches domestiques et t'occuper des enfants), à un moment, tu risques de saturer.
Pour ma part, quand j'ai repris le travail juste après mon congé mat, j'allais à la piscine un midi par semaine, avec 2 collègues. Du coup, je quittais plus tard ce soir là, mais ça me faisait du bien de faire une activité physique, à moi, sans enfant et uniquement pour mon plaisir.
Twinnies, je me demande aussi comment tu fais pour travailler de 7h à 20h 5 jours par semaine
Le fait que ton mari s'occupe de la maison et des enfants te permet effectivement de te permettre de rentrer plus tard le soir. Mais du coup, as tu du temps pour être en famille ? A 2 avec ton mari ? Ou meme pour toi ? Ne crains tu pas qu'un jour ce rythme te soit préjudiciable ?
Pour les courses, mon conjoint s'en occupe. Comme il travaille du matin, il les fait en sortant du boulot 1 fois par semaine. En plus, Lidl est juste en face de son travail
Il y prend des desserts, des ingrédients de base (farine, sucre, etc...) et du pain (cuit sur place).
On a également un Intermarché dans notre village et j'y fais parfois un saut le mercredi et/ou le samedi pour des petites courses d'appoint.
Et surtout, je vais au marché du village le samedi matin, où je m'approvisionne en fruits et légumes locaux, en oeufs de poules de plein air, en lait de ferme, en fromage fermier, etc... J'y prends parfois aussi un peu de charcuterie (d'une ferme voisine). Bref, on essaie de manger local
Pour la viande, on se sert directement chez le producteur. Ca demande plus de temps, mais c'est quand meme meilleur. Et on n'y va pas souvent, on prend une grosse quantité d'un coup et on congèle. On n'a plus énormément confiance dans la viande industrielle... Ni dans tout ce qui est industriel, d'ailleurs
Ce sont des convictions personnelles, qui prennent du temps, mais je ne me verrais pas manger autrement
LN