Salut les filles,
Je n'ai pas vu ce club (ou alors j'ai mal regardé), donc je le crée afin que nous échangions sur nos joies, nos peines, nos difficultés, nos réussites... de maman active.
Pas facile de reprendre le travail après des mois passés à la maison. Bien souvent, nous sommes arrétées tot pendant la grossesse, puis le double congé maternité, ce qui fait que le retour à la vie active peut etre source d'angoisse, de stress, mais aussi de joie, de culpabilité, de fatigue, etc...
Pour ma part, j'ai été + de 10 mois sans travailler et j'attendais le retour au travail avec impatience car je ne me vois pas dans le role de mère au foyer, je ne m'y épanouis pas.
Arrivée au bureau, j'ai pu constater la progression de tous mes collègues alors que moi, je n'ai pas évolué, tant au niveau des responsabilités que du salaire. Pire : de jeunes embauchés (en mon absence) me considère comme une nouvelle !! J'ai donc l'impression de repartir à zéro professionnellement parlant et je dois en mettre un coup pour prouver que je ne suis pas rouillée.
A la maison, une nouvelle organisation : le matin, levée 6h30, je me prépare, prépare les bébés (levés à 7h45) + bib, je les dépose chez la nounou à 8h30. Ca n'a pas été sans heurts la 1ere semaine... Et Eric les récupère dans l'après midi (16h), on a la chance qu'il quitte tot (car il commence tot). Sitot rentré, il leur donne le gouter et les remet à la sieste, puis s'occupe aussi de la maison (vaisselle, rangement). Quand je rentre à 18H-18H30, je m'occupe des affaires des bébés (sac, purée du lendemain midi) et des miennes (je prépare mon pic nic). Pdt ce temps, Eric joue avec les bébés. Une fois que j'ai fini, je les rejoins et Eric prépare le repas du soir. Le bain, le bib et à 20h30, les bébés vont au lit et on peut manger et se détendre un peu. On part nous aussi assez tot au lit, épuisés par la journée.
En bonus, nous avons notre maison neuve (dans laquelle nous habitons) à terminer, les combles où serons les chambres des bébés. Pour l'instant, ils dorment ds ce qui sera ensuite le cellier. Mais ca, on s'y consacre le week end. Tout est à faire et nous le ferons seuls, faute d'aide (famille loin et "amis" guère présents).
Et niveau bébés, dur dur !! Je vois bien que je leur manque mais il n'y a pas d'autre solution que la nounou. Je rentre dès que possible. Hier soir, je me suis accordée la soirée afin de reprendre les cours de danse. Ce matin, Rémi me faisait la tete et semblait tout triste de ne pas m'avoir vue la veille au soir. Pauvre loulou
J'attends vos témoignages, vos questions, vos doutes, etc...
LN