07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 05:38:22
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 93978 fois)
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #45 le: 20 Août 2008 à 22:07:25 »

Courage les filles ont se serre les coudes Clin d'oeil
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 20 Août 2008 à 22:15:07 »

Merci! donc moi, c'est pour lundi 1er septembre. Et vous?
Idem
Je reprends à mi temps. Heureusement car je crois que j'aurai eu du mal à plein temps.
Je suis contente de reprendre le travail pour revoir les collègue et sortir de la maison plus souvent mais je crois que les loulous vont beaucoup me manquer.
On verra bien.
Journalisée

Maman de deux garçons
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 20 Août 2008 à 22:16:45 »

Courage les filles ont se serre les coudes Clin d'oeil

Y faut y faut !!!  Bisou
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #48 le: 21 Août 2008 à 13:30:24 »

Alors les mamans qui ont repris nous attendons votre témoignage, comment cela c'est passé  Huh? comment l'on vécu vos loulous  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Août 2008 à 14:25:03 »

J'étais en train de repasser ( cf un autre fil...)... et depuis une demi heure, je pleure comme une madeleine... jour J -3... ben oui... qui dit repassage, dit "gambergage"... et je pense, je pense... je serai plus à la maison pour mes loulous à 100%, ni avec mes grands... et comment ils vont réagir... vont-ils me faire la tronche... Vais-je encore avoir droit à leur sourire... bouh.... Pleurs Jamais je ne pensais que ça serait si difficile!!! Moi qui disais que je n'étais pas du style à rester à la maison... toujours branchée sur 100 000 volts... Après un an... va faloir y retourner... Re bouh... Pleurs Bon allez courage... certaines d'entre vous y sont passées... vous êtes toujours là... avec vos titis... Allez, je retourne repasser... Hauts les coeurs !!!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Août 2008 à 14:40:24 »

Dis donc si ts les enfants qui ont des mères qui travaillent ne souriaient plus à leurs mères.... la vie serait trop triste ! Bien sûr que tu verras tjs leurs jolis sourires  Sourire  Souriant
Mais en effet, J-3 
Me suis (un peu) pris la tête avec la crêche ce matin sur l'organisation....  Roulement des yeux
Mais... CA VA ALLEZ, n'est ce pas  Huh?
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Août 2008 à 14:58:01 »

allez on va positiver... Ca va aller !! Ca DOIT aller !!! bouh....
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #52 le: 22 Août 2008 à 15:09:47 »

ouh là, je viens de vs lire les filles .............  Pleurs Pleurs Pleurs ben ça me donne vraiment pas envie de reprendre.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Août 2008 à 16:33:29 »

La reprise après mes 2 aînés m'avait semblée libératrice... là c'est tout le contraire... et je culpabilise... YOUPI.... je vais bien, tout va bien... je suis gaie, tout me plait... je ne vois pas pourquoi, pourquoi ca n'irait pas... Souriant      Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Août 2008 à 17:15:20 »

Alors les mamans qui ont repris nous attendons votre témoignage, comment cela c'est passé  Huh? comment l'on vécu vos loulous  Huh?

J'ai repris le boulot quand les jujus ont eu 8 mois, à 80% (en comptant depuis arrêt de travail au 4ème mois de grossesse cela faisait pratiquement un an que j'étais à la maison).
J'étais, comme beaucoup partagée, entre mon envie de retravailler, de retrouver plus de vie sociale, d'être utile et m'impliquer ailleurs qu'à la maison, de me réaliser, de m'épanouir dans un métier qui me passionne  Souriant et quitter mes bébés d'amour  Pleurs, et être moins présentes pour elles.

Les jujus allaient déjà chez la nounou depuis leur 3/4 mois donc de ce côté là je n'avais pas le souci de l'adaptation, j'étais en toute confiance avec la nounou. La grande allait à l'école toute la journée.
Je leur avait bien expliqué que "maman retournait travailler" aussi bien à l'ainée qu'aux petites. Et à bien y repenser je pense que nous avons avec mon mari bien su gérer les choses et mon retour dans la vie active n'as guère eu d'effets sur nos enfants, au contraire mon mari a pris une place plus importante dans la vie des nos enfants.
Lors de mon 1er jour de boulot, je n'ai effectivement guère eu le temps moi aussi de penser à mes enfants, la journée est allée à une allure....et voilà c'était reparti.

Par contre au bout des 3 ans de 80% dans le cadre du congé parental à temps partiel, il a fallu reprendre à temps plein et là ouah ! horreur ( comme je bosse un week end sur 2 + 3 ou 4 jours par semaine et mon zhom est agriculteur) je ne faisais que courir entre le taf, les filles, les courses le ménage... et là les filles se plaignaient de moins me voir, et étaient plus pénibles... donc j'ai demandé à mon patron à passer en nuit à 95%, les filles allant à l'école toute la journée, je peux être présente pour les moments importants ( et je ne fais plus qu'un week end sur 3), cela fait maintenant un an que je suis en nuit et je réalise que j'arrive à concilier boulot et vie familiale tout en respectant mon besoin de sommeil.

voilà pour mon expérience.
Journalisée
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #55 le: 22 Août 2008 à 21:45:32 »

Ben moi chuis pas bien, les filles ont refait une adaptation chez la nounou qui est super (ca fait 3 fois deja) et elle ont pleurer toute l'apres midi (hier) et aujourd'hui elles ont pleurer alors qu'elles etaient avec leur papa.

Elles ont pleurer quand chuis partis, j'ai le coeur dechirer trop dur, en plus le boulot ne me plait pas, la totale .

Mais pou vous rassurer, celle qui vont reprendre un boulot qui leur plait, il est fort possible que ca se passe tres bien, voila pour moi Bisou
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Août 2008 à 03:08:59 »

Milie, ça s'arrange avec la crèche?

Tartine, accroches-toi, penses au pognon, faut bien manger  Bisou Bisou  Je suis certaine que tu trouveras vite qq chose dans ta branche, c'est bien connu quand tu as un boulot c'est bien plus facile à etre embauchée ailleurs.   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 24 Août 2008 à 11:40:49 »

Bon ben J -, ou plutot H-9... Pleurs Pleurs... ca va aller.. je vais plus avoir le plaisir de vous lire toutes tous les jours et de prendre des nouvelles des titis... Allez, courage !!! En plus ma BM a magouillé avec mon zhom pour me garder mes coucous pour ce 1er jour de reprise...
Gros bisous à toutes !!! et A bientôt !!!
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 24 Août 2008 à 15:52:59 »

Euh je me suis trompée.. sais plus compter... Roulement des yeux A cet instant c'est H-15... quelle blague... mais ça va aller, ça va aller...
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 24 Août 2008 à 16:12:25 »

Des  Bisou pour toi Sylvie
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 99
Imprimer
Partager :