Alors les mamans qui ont repris nous attendons votre témoignage, comment cela c'est passé
comment l'on vécu vos loulous
J'ai repris le boulot quand les jujus ont eu 8 mois, à 80% (en comptant depuis arrêt de travail au 4ème mois de grossesse cela faisait pratiquement un an que j'étais à la maison).
J'étais, comme beaucoup partagée, entre mon envie de retravailler, de retrouver plus de vie sociale, d'être utile et m'impliquer ailleurs qu'à la maison, de me réaliser, de m'épanouir dans un métier qui me passionne
et quitter mes bébés d'amour
, et être moins présentes pour elles.
Les jujus allaient déjà chez la nounou depuis leur 3/4 mois donc de ce côté là je n'avais pas le souci de l'adaptation, j'étais en toute confiance avec la nounou. La grande allait à l'école toute la journée.
Je leur avait bien expliqué que "maman retournait travailler" aussi bien à l'ainée qu'aux petites. Et à bien y repenser je pense que nous avons avec mon mari bien su gérer les choses et mon retour dans la vie active n'as guère eu d'effets sur nos enfants, au contraire mon mari a pris une place plus importante dans la vie des nos enfants.
Lors de mon 1er jour de boulot, je n'ai effectivement guère eu le temps moi aussi de penser à mes enfants, la journée est allée à une allure....et voilà c'était reparti.
Par contre au bout des 3 ans de 80% dans le cadre du congé parental à temps partiel, il a fallu reprendre à temps plein et là ouah ! horreur ( comme je bosse un week end sur 2 + 3 ou 4 jours par semaine et mon zhom est agriculteur) je ne faisais que courir entre le taf, les filles, les courses le ménage... et là les filles se plaignaient de moins me voir, et étaient plus pénibles... donc j'ai demandé à mon patron à passer en nuit à 95%, les filles allant à l'école toute la journée, je peux être présente pour les moments importants ( et je ne fais plus qu'un week end sur 3), cela fait maintenant un an que je suis en nuit et je réalise que j'arrive à concilier boulot et vie familiale tout en respectant mon besoin de sommeil.
voilà pour mon expérience.