27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 12:48:55
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99063 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 30 Juin 2009 à 17:07:54 »

Je suis enfin allée trouver mes collègues du bureau d'à coté. Je leur ai dit avoir entendu leurs propos sur moi et que cela m'avait blessée. Ils ont nié les avoir tenus, ont dit qu'ils plaisantaient et qu'ils n'avaient rien dit de mal à leur idée. Soit disant que c'est de l'autre Hélène dont ils parlaient. Bref, j'ai pas de preuve formelle à leur opposer, c'est leur parole contre la mienne. J'ai donc juste rappelé que si un jour, ils avaient qq chose à me dire, j'étais ouverte à la critique CONSTRUCTIVE mais que je ne voulais pas d'attaque personnelle. Ce dont ils se sont défendu d'avoir jamais eu recours... mouais... Bien sur, tout le monde a été pris à parti, donc je me suis retrouvée avec tout le bureau (ou presque) à me dire "mais non, Hélène, ne t'inquiète pas, on ne dit pas de mal sur toi, c'est pas notre genre de critiquer comme cela, etc..." Et le chef s'en est melé aussi : il est arrivé à la fin de la "réunion", sans doute surpris de voir ce rassemblement. Je l'ai donc mis au courant de la chose. Heureusement que c'est le chef "sympa", il a pris la chose en rigolant, surtout qu'on a considéré d'un commun accord que le problème était clos.

Bref, c'est réglé mais je reste sur mes gardes tout de meme... Faut pas me prendre pour Jeanne d'Arc, j'ai tout de meme entendu qu'on parlait de moi... Mais j'ai pas de preuve.
Je suis fière de moi, j'ai eu le courage d'affronter plusieurs personnes meme si à plusieurs moments, ma gorge s'est serrée et j'avais les larmes aux yeux. Je suis trop émotive  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #841 le: 30 Juin 2009 à 18:47:47 »

Je suis fière de moi, j'ai eu le courage d'affronter plusieurs personnes meme si à plusieurs moments, ma gorge s'est serrée et j'avais les larmes aux yeux. Je suis trop émotive  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN

Tu peux être fière de toi... quel courage effectivement.
Etre trop émotive n'est pas un défaut, loin de là, c'est simplement que tu es profondément humaine. Bravo. Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 30 Juin 2009 à 23:12:24 »

Oui je plussoie, tu peux être très fière de toi. Tu as bien fait de crever l'abcès !!!  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 01 Juillet 2009 à 10:35:39 »

J'ai peur qu'on me prenne pour une parano, aussi...
Du coup qu'ils ont nié, tout le monde (hors ces personnes) doit penser que j'entends des voix et que je me fais des films  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup, je vais me faire discrète ces prochaines semaines, histoire de ne pas me faire remarquer à nouveau, meme si à la base, je ne suis pas à l'origine du problème.

LN
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 02 Juillet 2009 à 11:50:02 »

Oui, mais les personnes qui participaient à la conversation se sentent peut être un peu mal de savoir que tu les entendues  Bien fait pour elles, ça leur apprendra à ces langues de vipères  Tire la langue
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #845 le: 05 Juillet 2009 à 20:47:29 »

Bon j'ai pas eu le temps de venir vous raconter mes péripéties professionelles  Roulement des yeux Roulement des yeux

Comme je l'avais écrit enfin je crois  Roulement des yeux, j'ai été missionnée dans un magasin plus proche de chez moi début juin et ce, jusqu'au 18/07.

Pour bien comprendre cela fait près de 3 ans que j'ai demandé un rapprochement et surtout depuis l'annonce de ma grossesse donc bientôt 2 ans  Roulement des yeux

J'ai donc accepté cette mission avec joie sachant que c'était un gros boulot mais à côté de ça je réduis considérablement mes temps de trajet hebdomadaire  Cool Cool Cool

Quelques jours après mon arrivée, il était en pour parlé de rallonger la mission jusqu'en septembre, alors là j'étais aux anges  Souriant Le DRH en personne m'appelle pour me l'annoncer  Souriant

Et 2 jours plus tard le Directeur de région, donc mon big boss, m'annonce qu'il n'en ai pas question, mon magasin d'origine a besoin de moi.... Pleurs Pleurs de là j'apprends que mon directeur s'est opposé à ma mission et il a même le culot dse m'appeler au tel pour me dire combien cela doit me faciliter la vie de faire moins de trajet et puis ben c'est dommage mais moi j'ai besoin de vous donc....vous revenez...et là j'me suis retenue, mais quel con il connait ma situation  , c'était une solution d'attente à ma mutation et là du coup ils mettent un nouveau sur la mission, un qui attend un poste ce qui veut dire en clair que si le posete se libère, ils ne s'emmerderont pas à changer , le poste sera pour lui  j'suis vraimetn vénerd 

Voilà cela m'a fait du bien de vous expliquer même si cela ne chagera pas grand chose à ma situation  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 05 Juillet 2009 à 21:27:38 »

Pauvre nadège !! je ne sais que te dire, j'ai bien peur que le patron soit le plus fort sur ce genre de décision... tu cherches ailleurs plus près de chez toi peut-être ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 07 Juillet 2009 à 06:29:08 »

oh j'sais pas trop je crois que la situation présente c'est celui qui à "gueulé" le plus fort 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 21 Juillet 2009 à 08:26:44 »

Bonjour les mamans qui bossent !
Je suis une marsienne 2009, et je devrais reprendre le boulot début septembre, surement à 80 %...
J'ai parcouru le fil vite fait.. j'ai bien compris que tout est question d'organisation...hum  Cool !
Je me demandais surtout comment gérer psychologiquement... Parce que mm si je ne me vois pas rester à la maison, je sais que la séparation va être très douloureuse...
Mes enfants iront en crêche 3 jours par semaine, mon mari pouvant prendre un jour de repos dans la semaine en + du dimanche.
Je comptre sur votre expérience...  Clin d'oeil
Biz !

Juju
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 21 Juillet 2009 à 10:06:07 »

Juju plein de courage pour cette nouvelle étape.  Bisou Bisou Bisou Bisou

tout est question d'organisation comme tu le dit  Clin d'oeil pour la séparation ici, je l'ai plutot bien vécu car mon esprit "travaillais" d'une autre manière que la gestion du quotidien avec 2 bébés, quelques semaines d'adaptation et hop....alors certes rien de magique il y a des hauts et des bas, je pense que LN , pro de l'organisation va bien passer par là pour te donner tout un tas de conseils pratiques  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #850 le: 21 Juillet 2009 à 10:11:19 »

tout est question d'organisation comme tu le dit  Clin d'oeil

pas seulement  Tire la langue faut un brin de zenitude aussi et un soupçon d'improvisation  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 21 Juillet 2009 à 10:47:08 »

C'est moi la pro de l'organisation  

Il faut que tu trouves ton rythme, ça prend un mois environ, où tu seras claquée le soir et pas envie d'y aller le matin (une grasse mat, par pitié !!!!   )  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu auras aussi l'impression de ne pas voir tes loulous (tu les verras moins, c'est sur...). Et que ton mari ne fiche rien   car il y a trop à faire le soir quand tu rentres  

Alors, un plan d'attaque possible :
- se répartir les taches : qui fait quoi entre ton mari et toi dans la maison ; qui amène les enfants ; qui va les rechercher ; qui s'occupe des courses ; qui prépare les repas ; etc... Une fois fixé, on peut aussi faire évoluer car on se rend compte qu'on a trop de choses à faire alors que le mari a un peu + de temps
- définir ses priorités : c'est + important de faire le ménage en arrivant le soir ou de faire un bon repas pour la famille ?? C'est plus important de téléphoner à mamie ou de jouer avec les loulous ? Chez nous, on ne passe pas de coups de fil (on n'en reçoit pas non plus) en semaine, sauf urgence. Pas le temps !! Tout le monde est au courant dans la famille. Si ça sonne quand meme, on répond pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- mettre au parfum les collègues sur tes horaires, surtout si avant tu ne comptais pas tes heures avant. Les heures sup (les non payées), ça va bien un temps. Mais s'il faut en payer à la nounou, autant rentrer chez soi et profiter de ses enfants !!! Enfin, c'est mon point de vue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai du mettre dans les pages précédentes mon planning... Si tu as des questions, n'hésite pas  Sourire Sourire Sourire

Bon courage !!!

LN

Edit : mon organisation après 2 mois de reprise du boulot, les loulous avaient 9 mois

Organisation militaire au 1/4 d'heure près (voire moins), chez nous   

Semaine :
- 6h45 : levé des adultes. J'occupe la sdb jusque 7h environ, toilette rapide (je prends ma douche le soir), maquillage, coiffage ; pdt ce temps Eric déjeune. Ensuite, on intervertit.
- 7h20, 2e passage par la sdb pour le brossage des dents, Eric part au travail
- 7h25 : je charge ds la voiture les divers sacs (mon pique nique, celui des bébés, etc...)
- 7h30 : je prépare les bibs et les transats pour le pti déj des bébés
- 7h35 : levé des bébés (bien souvent réveillés depuis 7h-7h15), j'habille un bébé et le mets au bib ds son transat
- 7h45 : idem pour le 2e bébé
- 8h : bibs finis, rots faits, je lave les bibs, mets un peu d'ordre, mets les manteaux, en voiture Simone !!    On part de chez nous à 8h20 maxi
- 8h25 : on est chez nounou
- 8h35 (maxi) : je pars de chez nounou
- 9h : je suis devant mon ordi...   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je travaille à temps + que plein aussi (37h normalement, mais plutot 42 depuis qq semaines, car travail ++, donc 1h sup par jour que je répartis entre 30 min pdt midi, je ne prends que 30 min pr manger, et 30 min le soir de 17h30 à 18h)
Eric quitte à 15h et reprend les bébés chez nounou à 15h45, rentre à la maison, donne le gouter, prépare les repas (des bébés pour le lendemain --> prets au congel, pour nous le soir), fait qq bricoles.
- 18h : je sors du boulot, direction la maison
- 18h30 : je suis chez moi, je joue un peu avec les bébés, calins bisous et cie
- 19h : je prépare mon repas pour le lendemain midi, une lessive, mes affaires et celles des bébés pour le lendemain, prends ma douche.
- 19h20 : début des bains. Eric baigne un bébé pdt que je prépare les bibs, fait réchauffer notre repas, termine diverses choses énoncées avant
- 19h35 : 1er bébé au bib (ds le transat), 2e bébé au bain
- 19h50 : 2e bébé au bib
- 20h : bébés au lit, repas des adultes (devant le JT   Sourire Sourire Sourire )
- 20h30 : on range tout et on est dvt la TV pour le film   Sourire Sourire Sourire
- 22h30 (au + tard, on tient guère +    ) : dodo des adultes
On a la chance que les nuits soient correctes chez nous (je touche du bois) donc c'est dodo de 22h30 à 6h45.

Week end :
Le lever se fait plutot vers 8h (pour tout le monde), on s'occupe déjà des bébés puis on déjeune pdt qu'ils jouent ds le parc. Eric attaque ensuite les travaux de la maison (aménagement des combles) et moi, je vais en cuisine, je prépare les repas, fais des petits pots d'avance (je n'ai jamais acheté de petits pots du commerce pour l'instant), lessive, rangement, etc... Ca occupe bien !! Sans compter qu'il y a tjs une couche à changer, un bébé à consoler, etc...
Les bébés font 3 siestes : 9h30-11h ; 14h-16h ; 17h30-18h15.
S'il fait beau, on va se promener 1h entre 11h et midi. A midi, je donne à manger seule au 2 (une cuiller pour Rémi / 1 cuiller pour Rachel    ). Idem pour le gouter. Eric, il bosse à l'étage et ne redescend que pour manger (et faire pipi    )
Le dimanche, on fait le ménage en fin d'aprem (18h15-19h15), aspi pour moi, serpi pour Eric. Pdt la sieste de l'aprèm (14h-16h), j'ai fait les sanitaires et la poussière.
Avant, j'avais aussi le jardin à m'occuper, pdt les siestes du week end

Les 3 1eres semaines sont les + difficiles, il faut le temps de trouver ses marques, on perd du temps sur des trucs pas rodés mais ca vient peu à peu.

On a aucune aide de la famille (à distance) et pas d'amis non plus (enfin personne pour nous soulager des bébés). Une baby sitter 1 soir par mois (depuis ce mois ci !) pour une soirée en amoureux en dehors de chez nous.
On n'achète presque pas de plats cuisinés, on fait les petits pots et les compotes nous memes et on a des travaux dans la maison. Mais on y arrive !!! Alors, pourquoi pas vous   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
« Dernière édition: 21 Juillet 2009 à 11:02:41 par ericLN » Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #852 le: 21 Juillet 2009 à 11:27:52 »

Et que ton mari ne fiche rien   car il y a trop à faire le soir quand tu rentres  

Alors, un plan d'attaque possible :
- se répartir les taches : qui fait quoi entre ton mari et toi dans la maison ; qui amène les enfants ; qui va les rechercher ; qui s'occupe des courses ; qui prépare les repas ; etc... Une fois fixé, on peut aussi faire évoluer car on se rend compte qu'on a trop de choses à faire alors que le mari a un peu + de temps
- définir ses priorités : c'est + important de faire le ménage en arrivant le soir ou de faire un bon repas pour la famille ?? C'est plus important de téléphoner à mamie ou de jouer avec les loulous ? Chez nous, on ne passe pas de coups de fil (on n'en reçoit pas non plus) en semaine, sauf urgence. Pas le temps !! Tout le monde est au courant dans la famille. Si ça sonne quand meme, on répond pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
- mettre au parfum les collègues sur tes horaires, surtout si avant tu ne comptais pas tes heures avant. Les heures sup (les non payées), ça va bien un temps. Mais s'il faut en payer à la nounou, autant rentrer chez soi et profiter de ses enfants !!! Enfin, c'est mon point de vue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je plussoie ces excellents conseils  Souriant Par contre ne pas s'alarmer du plan quasi militaire qui suit. Chacun son rythme, chacun son chemin 
Bref, juste savoir que c'est possible, qu'on y arrive et qu'il n'y a pas d'obligation de résultat. Par là j'entends, pas grave si tes loulous sont lavés un jour sur 2 ou 3, pas grave si ta maison n'est pas rutilante du sol au plafond, pas grave si ce soir le menu c'est pâtes jambon et pas canard à l'orange ..

bref faut savoir lâcher du lest  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 21 Juillet 2009 à 11:40:00 »

Moi aussi je pointe aux mamans qui reprennent le taf.
Je reprends le 1er septembre à 80 % après un an de congé parental.
Pour l'instant je suis zen j'ai aussi des horaires assez cool.
Lundi : 8h - 12h
Mardi : 8h - 13h
Mercredi : 8h - 13h
Jeudi : 8h - 13h
Vendredi : 8h - 12h et 17h - 22h
Les filles iront chez la nounou que les matins, les après midi moi je suis à la maison et le vendredi soir je jongle avec mon mari et mes parents (mr travaille en équipe).
Pour l'instant ce qui m'inquiète c'est qu'actuellement les filles dorment jusqu'à 9h le matin et qu'il faudra que je les lève au plus tard à 7h  .

Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 21 Juillet 2009 à 11:50:47 »

Je rajouterais au planning d'LN : ZENNNN !!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On peut s'en sortir aussi sans l'organisation militaire d'LN ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

On peut laisser un peu de place à l'impro, aux petits changements, à l'inversion des rôles, à la vie quoi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis on s'adapte à nos enfants, nous aussi ; parce que c'est bien des horaires définis, mais les enfants changent de rythme naturellement ; tu vas faire comment LN quand tes loustics ne feront plus de sieste le matin ?  Huh?
Tu revois tout ton planning ? 

(te fâche pô, LN, tu m'fais rire ....  )

Virginie, tes filles prendront un nouveau rythme, t'inquiètes !
Les enfants sont très adaptables, bien plus que  nous souvent !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: