Petit moral ajd, j'ai passé une mauvaise nuit à cause d'une remarque sur moi que j'ai entendue au boulot...
Voici l'histoire : 4-5 personnes sont dans un bureau, l'une d'elle raconte qu'il a rencontré une fille mignonne et cie et qui je cite "ressemble un peu à Hélène". Nous sommes 2 Hélène au bureau : moi et la secrétaire. Et cette personne de préciser "à Hélène A." (donc pas moi !!) mais sans méchanceté dans le ton, plutot par rapport au gabarit (cette fille est petite et menue). Une personne a dit : "on se doute bien !!" et les autres se sont mises à rire. D'autres paroles que je n'ai pas entendues mais dont j'imagine qu'elles étaient dans le meme style ont été ensuite ajoutées à voix plus basse. Une des personnes présentes dans le bureau a dit tout de meme "c'est pas sympa, je vais répéter, attention". Là, je me suis retenue de dire "pas la peine, j'ai très bien entendu" mais j'étais tellement vexée et suffoquée que je n'ai rien dit
Je trouve cela mesquin, c'est de la méchanceté gratuite de critiquer quelqu'un personnellement. J'aurais préféré qu'on critique mon travail, cela a + sa place dans un local professionnel. On se croirait dans une cour de maternelle, je suis sciée devant un tel comportement.
Non seulement je suis blessée mais en plus, parmi ces personnes, il y en avait au moins une que j'estimais. Et bien, celui là a perdu ma confiance. Car s'il a été capable de se moquer de moi une fois, c'est qu'il le refera ou qu'il l'a déjà fait. Quant à la dernière personne, celle que je pense qui est à l'origine de la moquerie, je ne l'estimais déjà pas bcp, donc je suis confortée dans mon impression !!!
Il y a une 5e personne qui était peut etre présente, je n'en suis pas sure mais je ne serais pas étonnée de sa participation.
Du coup, je ruminais cela hier soir en me couchant, j'en ai parlé à Eric qui m'a conseillé d'aller trouver ces personnes, de les informer que j'avais tout entendu, que j'en étais blessée et qu'elles avaient perdu ma confiance/mon estime.
*pause* : je viens de discuter de ceci avec la personne qui racontait l'histoire. Il m'a confirmé qui était dans le bureau (4 personnes)... Je vais donc aller m'expliquer avec ces personnes dès que l'occasion se présentera dans la journée.
LN