25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 15:28:17
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98906 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 18 Mai 2009 à 21:45:11 »

ça y est... mon grand retour à la vie active est effectif !!!
tout va bien. j'ai adoré cette 1ère journée !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 19 Mai 2009 à 07:23:05 »

Ravie pour toi Isa  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 19 Mai 2009 à 15:08:25 »

bonjour,

Je vais reprendre le boulot début sept à mi temps. Je suis entrain de négocier avec mon employeur les conditions du mi temps. Je suis conseiller dans une banque et j'aurai souhaité travailler 2 jours groupés et 1/2 journée dans la semaine car je ne souhate pas travailler le mercredi ni le samedi (nous n'avons pas de famille pour les garder donc c'est le centre aéré. C'est clair que pour mon entreprise travailler 2 jours puis 1/2 journée coupée par le mercredi cela ne les arrange pas. Ils vonfaire leur maxi mais m'ont demandé au cas où quelle concession je pourrai faire. Je laissserai tomber le mercredi matin car pendant les vacances scolaires ils auront du temps à la maison.

Comment avez vous repris ? le mercredi qui garde vos enfants ? pendants les vacances scolaire ? le matin à quelle heure les mettez vous au péri scolaire Huh?Huh?

mes enfants seront en moyenne section à la rentrée
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #783 le: 19 Mai 2009 à 15:33:42 »

Comment avez vous repris ? le mercredi qui garde vos enfants ? pendants les vacances scolaire ? le matin à quelle heure les mettez vous au péri scolaire Huh?Huh?
J'ai repris à plein temps mais le papa est "père au foyer". Il garde donc les petits, ainsi que l'ainé le mercredi et pendant les vacances scolaires.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 19 Mai 2009 à 16:32:54 »

100% pour moi et pour Eric, les enfants sont chez nounou 5 jours par semaine, 44 semaines par an sur 52. J'ai 25 jours=5 semaines de CP + 11 jours de RTT = 2 semaines + mes parents viennent 2 semaines par an garder les bébés (ils habitent à 950 km de nous).
Pas d'ainés à gérer.

Pour leur entrée à l'école, je n'ai pas encore décidé de la façon dont je gérerai, ça dépend de l'évolution de ma carrière et des finances de la famille mais je pense à un 90% (mercredi matin libre) et Eric passera ptet en semaine de 4 jours (il est fonctionnaire territorial).
Sinon ça sera centre aéré le mercredi et de toutes façons, ils iront pdt les vacances.
Et pour le péri scolaire, je pense qu'ils en feront peu car je commence tard (9h) et Eric quitte tot (15h). A moins qu'il passe sur 4j/semaine... Bref, c'est pas encore fixé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pourquoi ne pourrais tu pas faire plutot 1 journée complète (le mardi) puis repos le mercredi et travail le jeudi et le vendredi 1 semaine /2 ?? Ainsi, tu n'aurais pas de 1/2 journée esseulée. Une semaine, tu travaillerais 2 jours (mardi et jeudi) et celle d'après, 3 jours (mardi, jeudi, vendredi). Qu'en penses tu ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #785 le: 19 Mai 2009 à 16:39:25 »

Bonne suggestion!
Alors Thomali?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 19 Mai 2009 à 17:22:58 »

Alala, LN, j'admire toujours ton sens de l'organisation !
ici, je travaille à 80 % avec les mercredis de libres ; j'amène les enfants chez la nounou vers 7h50 selon les jours, je les reprends vers 18h ; mon homme amène les grandes à la garderie de l'école vers 8h15, je les récupère après les bébés.
Pour les vacances, la fille de zom n'est là que la moitié des vacances et la mienne aussi ,; si pas de vacances, les grands-parents s'y collent.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 19 Mai 2009 à 21:53:57 »

"cher-et-tendre" et moi-même travaillons à temps plein tous les 2.
je dépose les petits chez l'ass mat à 8h20/25, puis le grand à l'école et je file au boulot.
le mercredi et les vacances, idem pour les petits, le grand va au péricentre.
le soir (17h au + tôt), on va chercher tout ce petit monde: chez l'ass mat pour les petits et à la périscolaire pour le grand.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #788 le: 21 Mai 2009 à 10:08:25 »

Ici reprise à temps plus que plein  43.25 heures, vive le commerce 
C'est mamy-ass mat qui se charge des petites  Souriant le matin je les dépose vers 7h retour le soir 20h30
Mercredi repos, vendredi je quitte plus tôt et le samedi c'est le matin jusque 14h30 sauf les week end où je travaille les dimanche matin, du coup c'est samedi après midi et dimanche matin jusqu'après les siestes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref pas le temps d'improviser, tout est réglé comme du papier à musique 

En tout Isa ravie de lire que cela s'est bien passé  Souriant Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #789 le: 21 Mai 2009 à 13:45:34 »

ici aussi temps plein -boulot 8h-18h avec une pause variable le midi entre 15 minutes et une heure selon le travail.

Jérome lui travaille en 2x8, ce qui permet de limiter le temps de garde chez nounou.

pas de temps non plus l'organisation est même parfois militaire mais au moins on optimise un max le temps passer avec les loulous.

Sinon on gère étape par étape, je ne sais encore pas comment je m'organiserai pour les devoirs par exemple, mais j'ai le temps d'ici là la situation aura peut etre évoluer (comme gagner au loto par exemple )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 22 Mai 2009 à 20:36:30 »

Sinon on gère étape par étape, je ne sais encore pas comment je m'organiserai pour les devoirs par exemple, mais j'ai le temps d'ici là la situation aura peut etre évoluer (comme gagner au loto par exemple )
oh làlà j'y ai pas encore pensé à ça  cela risque d'être méga chaud 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 22 Mai 2009 à 22:31:04 »

Est-ce que vous savez où se renseigner pour le centre aéré ?
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 23 Mai 2009 à 08:41:47 »

Tout dépend qui gère ça au sein de ta commune...
le mieux est de le demander à la mairie, là, on t'orientera vers la bonne personne.
(chez nous, c'est "familles rurales")
Journalisée

sashaetsavana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes petites poupées

« Répondre #793 le: 24 Mai 2009 à 09:36:01 »

bonjour tout le monde, voilà maman de jumelles depuis le 09 février 2009 mon congés maternité s'arrete le 04 aout, donc a moi de voir travail ou maison , mais d'après ce que je peux voir beaucoup de maman reprennent le travail, je suis en train de voir car je commence a etre irritable et désagréable, j'ai la sensation de faire toujours la meme chose et je pense que reprendre le travail me fera du bien et à mon mari aussi et mes filles car je suis entrain de me les accaparer. Avez vouus ressenti sa vous aussi ?
Journalisée
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 24 Mai 2009 à 09:53:41 »

Bienvenue sashaetsavana  Souriant Souriant

Pour le choix de la reprise ou non, la question ne s'est pas posée, puisque je suis seule à élever mes filles, néanmoins, ma situation financière et familiale aurait été différente je me serai peut être tournée vers un mi-temps   Clin d'oeil pour profiter des filles
Mais j'avoue, j'aurai repris car rester à la maison avec les filles, je n'aurai pas pu et j'admire les maman qui le font, c'est un boulot à plein temps et loin d'être évident  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je sais c'est pas le bon fil mais si des mamans au foyer passent par là, félicitations, les filles ce que vous faites pour vos familles est merveilleux, et, j'espère qu'ils s'en rendent compte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bref, nous sommes toutes différentes et chacune doit adapter sa reprise ou non à son tempéremment  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour ta réflexion  Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou

Et les autres vous allez bien  Huh?

Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: