07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 14:13:27
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94146 fois)
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #180 le: 16 Septembre 2008 à 11:13:00 »

MESOKE
d temps plein ben tas du courage le week end est fini et je reprend le boulot demain et j ai pas envie meme si je n est q un 30h semaine ca va !  mais j ai  l impression de ne pas profiter de mes pilou mais bon si je veu les gater faut bien bosser  .. ...............allez  motivé .....poufffffffffffffff
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #181 le: 16 Septembre 2008 à 13:42:07 »

Coucou, merci pour vos encouragements
ALLLLLLLLLlllORS verdict tout c'est passé correctement, la rencontre avec le nouveau chef aussi, on verra à l'usage 
Le rythme est loin d'être simple en plus je suis à 43 heures voire un peu plus  Jer vous tiendrais au courant...
En attendant pleins de courage à celles qui reprennent  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 16 Septembre 2008 à 14:10:05 »

Salut les filles,

Je n'ai pas vu ce club (ou alors j'ai mal regardé), donc je le crée afin que nous échangions sur nos joies, nos peines, nos difficultés, nos réussites... de maman active.

Pas facile de reprendre le travail après des mois passés à la maison. Bien souvent, nous sommes arrétées tot pendant la grossesse, puis le double congé maternité, ce qui fait que le retour à la vie active peut etre source d'angoisse, de stress, mais aussi de joie, de culpabilité, de fatigue, etc...

Pour ma part, j'ai été + de 10 mois sans travailler et j'attendais le retour au travail avec impatience car je ne me vois pas dans le role de mère au foyer, je ne m'y épanouis pas.
Arrivée au bureau, j'ai pu constater la progression de tous mes collègues alors que moi, je n'ai pas évolué, tant au niveau des responsabilités que du salaire. Pire : de jeunes embauchés (en mon absence) me considère comme une nouvelle !! J'ai donc l'impression de repartir à zéro professionnellement parlant et je dois en mettre un coup pour prouver que je ne suis pas rouillée.

A la maison, une nouvelle organisation : le matin, levée 6h30, je me prépare, prépare les bébés (levés à 7h45) + bib, je les dépose chez la nounou à 8h30. Ca n'a pas été sans heurts la 1ere semaine... Et Eric les récupère dans l'après midi (16h), on a la chance qu'il quitte tot (car il commence tot). Sitot rentré, il leur donne le gouter et les remet à la sieste, puis s'occupe aussi de la maison (vaisselle, rangement). Quand je rentre à 18H-18H30, je m'occupe des affaires des bébés (sac, purée du lendemain midi) et des miennes (je prépare mon pic nic). Pdt ce temps, Eric joue avec les bébés. Une fois que j'ai fini, je les rejoins et Eric prépare le repas du soir. Le bain, le bib et à 20h30, les bébés vont au lit et on peut manger et se détendre un peu. On part nous aussi assez tot au lit, épuisés par la journée.

En bonus, nous avons notre maison neuve (dans laquelle nous habitons) à terminer, les combles où serons les chambres des bébés. Pour l'instant, ils dorment ds ce qui sera ensuite le cellier. Mais ca, on s'y consacre le week end. Tout est à faire et nous le ferons seuls, faute d'aide (famille loin et "amis" guère présents).

Et niveau bébés, dur dur !! Je vois bien que je leur manque mais il n'y a pas d'autre solution que la nounou. Je rentre dès que possible. Hier soir, je me suis accordée la soirée afin de reprendre les cours de danse. Ce matin, Rémi me faisait la tete et semblait tout triste de ne pas m'avoir vue la veille au soir. Pauvre loulou 

J'attends vos témoignages, vos questions, vos doutes, etc...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #183 le: 16 Septembre 2008 à 14:45:05 »

alez je suis le prums qui repond a ton fils .
alors moi j ai un autre avis  en fait je suis coiffeuse et la boite ou je suis ,je sais qui ni as pas d evolution possible en meme temps c est pas trop mon but car ma vie proffessionnelle je ne la voit pas avec plein de responsabilité, j en ai bien assez comme ca a la maison donc moi des que je suis tomber enceite j ai du m arreter tous de suite pour une cure de repos ensuite je me suis arreter 2 ans et j ai repris la le 1/juillet alors quand je suis au boulot je culpabilise d etre sans mes pilous et quand je suis a la maison je m ennuie un peu les ptit vont a l ecole et leur sieste est defois interminable que j ai defois envie d aller les chercher et je boss 30/semaine mais s ajoute a sa (le menage ,les courses les papier l organisation de la semaine ...............enfin tous quoi je dis pas que mon mari ne fais rien mais si je ne lui demande pas il ne fait rien de lui meme mais c est bien son seul defaut car c est un meveilleux papa poule heureusement d ailleurs (((((((((((((((il s apelle eric aussi))))))))))))))) donc voila bon ben pour un 1/er messages tu as une tartine
allez gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 16 Septembre 2008 à 16:23:00 »

Nadège, 1000 excuses !! 

Je viens de creer un club "les mamans qui travaillent" sans me souvenir que tu avais lancé ce post.
Le pire, c'est que j'y ai participé et je me souvenais bien d'avoir déjà parlé du sujet du travail, mais je croyais qu'on en avait parlé sur le fil des marsiennes.

Bref, c'était pas pour te copier, hein  Sourire Sourire Sourire
Ah la la, ca m'énerve de faire des conneries comme ca !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 16 Septembre 2008 à 17:39:29 »

Nadège, c'est clair que des horaires comme ça, c'est pas de la tarte Tire la langue  Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou  Un jour tu seras pété de thunes
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #186 le: 16 Septembre 2008 à 17:43:33 »

Bref, c'était pas pour te copier, hein  Sourire Sourire Sourire
un modo va bien passer et fusionner les deux fils....
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #187 le: 16 Septembre 2008 à 18:05:03 »

LN pas de souci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil moi aussi il m'arrivera de passer à côté de certaines choses si ce n'est que de ça cela ne sera pas grave  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, c'est clair que des horaires comme ça, c'est pas de la tarte Tire la langue  Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou  Un jour tu seras pété de thunes
Au purée qu'est-ce que j'aimerai  Mais il ne faut pas rêver ou alors il faut jouer et gagner au loto  Clin d'oeil Clin d'oeil à mon avis cela serai plus sûr 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #188 le: 17 Septembre 2008 à 17:25:13 »

MESOKE
d temps plein ben tas du courage
mouais .... j'ai surtout 3 enfants, un papa et un chat à nourrir 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 17 Septembre 2008 à 21:56:33 »

Oui, ce serait bien de fusionner, ou de changer le titre?... Parce "club des mamans qui travaillent" je me demanderais toujours: où? à la maison ou dans une boîte...?
En clair, pour moi, vivre avec les enfants à la maison, c'est différemment mais aussi fatigant, exigeant, contraignant que de travailler "loin d'eux"  contre un salaire.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #190 le: 17 Septembre 2008 à 22:07:37 »

Pourquoi des con**** Huh?

Hé, les filles, cool   nous sommes un forum libre   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #191 le: 18 Septembre 2008 à 12:55:03 »

Je pense plus que ce fil est pour les maman qui  reprennent le travail mais surtout qui vont quitter leurs loulous, car effectivement c'est du boulot d'elever ses enfants!!!!

voila paix et amour etsurtout amour  Bisou Bisou
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 19 Septembre 2008 à 22:13:29 »

En clair, pour moi, vivre avec les enfants à la maison, c'est différemment mais aussi fatigant, exigeant, contraignant que de travailler "loin d'eux"  contre un salaire.

suis tout à fait d'accord avec toi
Malgrè tout, quand tu es à la maison ,tu culpabilises moins de ne pas être là  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #193 le: 19 Septembre 2008 à 22:13:53 »

LN, j'ai regroupé ton fil avec celui ci.
Tu avais mis un gros pavé, c'est dommage de le perdre Clin d'oeil

Moi aussi je vais reprendre le taf  mon congé parental arrive à sa fin  Pleurs
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 19 Septembre 2008 à 22:19:29 »

Pauvre mari, il serait bien tenté de prendre les 3 ans lui

Mais bon financièrement....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: