09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 22:17:49
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94826 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 06 Mars 2011 à 21:04:04 »

UNE VIE DE DINGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 07 Mars 2011 à 10:36:38 »

Alors, les mamans qui ont répris, venz nous raconter comme ça se passe !

horrible  Pleurs Pleurs même après qu'un seul mois de congé .......... je trouve cela terrible.
Autant qu'après mon congé de maternité 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 07 Mars 2011 à 10:57:04 »

Roulement des yeux bon courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1413 le: 07 Mars 2011 à 13:56:19 »

j'ai repris le travail (à mi-temps dans le cadre d'un congé parental) le 11 octobre dernier après mon congé maternité, les jujus avaient 6 mois. Je travaille les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 à 12 h et le mardi de 9 à 12 h 30 et de 14 h à 16 h...et pour moi tout va bien  Souriant et je suis même très heureuse de ce rythme qui convient à tout le monde (même si mon patron aimerait me voir un peu plus  )
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 07 Mars 2011 à 15:03:35 »

Bon, ça fait un moment que j'ai repris, moi  J'apporte juste mon témoignage de femme active pour qui tout roule et qui est contente de son sort  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai récemment eu une promotion et du coup, je suis à fond dans mon boulot meme si j'essaie que ça n'empiète pas sur ma vie de famille. Je me garde également du temps pour moi. Du coup, c'est assez chronométré mais au moins, pas le temps de s'ennuyer  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je pars de la maison à 7h55 avec les enfants du lundi au vendredi et après un détour par l'école, je suis au bureau vers 8h30. Pendant midi, soit je fais une courte pause de 30 min, soit je prends du temps pour moi (sport, repas avec une copine, balade en ville). Bon, en ce moment, j'ai des rdv médicaux qui me prennent bcp de temps, mais c'est transitoire. En tout cas, ça permet une certaine souplesse. En cas d'imprévu, je peux tjs faire sauter ma sortie à la piscine par exemple et quitter + tot du travail  Sourire Sourire

Et le soir, je sors en moyenne vers 17h30 et je suis chez moi vers 18h  Sourire Sourire
Le temps de faire le train train et il est 20h, l'heure du dodo des petits !!
En gros, je les vois une petite heure le matin et 2h le soir.
Mais bon, personne ne se plaint et surtout pas moi 

Mon homme prend sa part des taches domestiques et s'occupe des enfants qu'il récupère à l'école à 16h30 (ses horaires : 7h-14h30). Il a le temps de faire les courses et qq bricoles à la maison entre sa sortie et les enfants. Et quand je rentre, les petits sont tjs contents de "m'aider" dans les taches domestiques en me racontant leur journée  Sourire Sourire
Bref, c'est bien rodé !! L'entrée à l'école, c'est quand meme ce qui nous a donné + de temps libre !!

Bon courage à celles qui reprennent !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1415 le: 07 Mars 2011 à 15:07:09 »

bon bah pour les p'tits derniers l'école ça sera dans minimun 2 ans  Tire la langue et à ce moment je reprendrais à plein temps  Huh? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 08 Mars 2011 à 10:11:50 »

Pareil que toi Sandrine!

Euh... Qu'on soit toutes d'accord, je dis que je mène une vie de dingue, mai j'aime ça hein!?!?
J'ai repris à mi temps, (encore comme Muguette). Je bosse le mardi matin, jeudi et vendredi en journée. Les 2 grands sont, forcément, à l'ecole, et les bébés chez Nounou qd je travaille, mais aussi le mardi pour la journée. Ca me permet de faire des trucs pour moi (parfois), mais surtout courses, ménage etc etc... Bref, les trucs plus compliqués avec les bébés dans les pattes.

Le plus difficile, c'est la fin du mois! 
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 08 Mars 2011 à 14:47:09 »

ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de message sur ce fil mais je vais raconter mon expérience de la reprise du boulot.

J'ai repris en septembre 2010 l'année des 3 ans des mes loulous, eux sont allés à l'école à ce moment là vu qu'ils sont nés en septembre donc tout s'est bien goupillé.

Alors quand je vais au boulot j'ai l'impression d'aller me reposer par rapport à la vie à la maison... mais par contre le soir il faut trop regarder l'état de la maison sinon il me faudrait 36 Heures par jour pour pouvoir tout faire !!!

Là j'ai eu un mois assez dur vu que les loulous étaient malades à tour de rôle mais heureusement j'ai mes parents qui habitent pas loin et j'ai droit à des jours enfant malade donc je jongle entre les 2 mais bon c'est leur première année en communauté donc c'est normal qu'ils soient plus malades que d'autres.

Pour mes horaires et mes détentes je fais un peu comme LN. Le matin j'arrive vers 8 H 40, j'essaye de faire 30 mns de pause entre midi et deux et je sors entre 16 H 30 et 17 H 30 maxi. Je me fais de temps en temps des pauses déjeuners avec des copines et pour le sport par contre c'est le soir une heure par semaine pour me libérer un peu l'esprit.

Je travaille que 4 jours par semaine mais le mercredi est le jour le plus fatigant je trouve 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 08 Mars 2011 à 17:06:24 »

Je travaille que 4 jours par semaine mais le mercredi est le jour le plus fatigant je trouve 

Je plussoie!!!
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 08 Mars 2011 à 17:10:50 »

coucou
j'ai repris le boulot aprés un an et deux mois de congé parentale,les loulou avaient 1 ans et demis,,mon patron ayant besoin de moi ma rappelé en me donnant en contre partie de mon retour une bonne place  donc nickel
pour ce qui est de l'organisation,je travaille 8H par jours,parfosr plus avec une pose de deux heures pour manger le midi,je commence a 8H au plus tot et fini a 20H au plus tard Tire la langue le matin je me léve vers 6H ,me prepare,dejeune,les loulous se leve vers 6 h 30 (d'eux meme) dejeunent avec moi et ensuite je part vers 7H
quand je commence a 8h,je termine vers 17h donc top Cool les semainse ou je commence a 9H30 je termine a 19/20h mais j'ai une pose dej de 4H donc ca va
fred travaille les week end donc il gere les loulous toute la semaine Sourire ils n'ont besoin d'une nounou que le samedi,jour ou on bosse tout les deux,j'ai un jour de repos par semaine,j'en profite pour me detendre et etre avec eux Souriant
les loulous n'iront a l'ecole qu'en sept,mais notre organisation n'en sera pas chamboulée,c'est trés rodé et les loulous si sont vite fait Sourire les soir ou je debauche a 20h,ils veulent attendentmon retour vers  20h30 pour me faire un bisous et hop,au dodo  
je ne regrette pas du tout se retours anticipé au boulot,j'aime ce que je fais ,je suis je trouve beaucoups plus affirmée et active maintenant meme si nous avont une vie de famille aprés le boulot que lorsque je n'avais pas d'enfants

Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 08 Mars 2011 à 19:40:52 »

Je plussoie!!!

Ah vous aussi ? 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 08 Mars 2011 à 20:55:14 »

Oui, moi aussi, idem pour le mercredi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1422 le: 08 Mars 2011 à 22:07:30 »

Ah bah non, moi j'apprécie mes mercredis!!!!  Tire la langue Une vingtaine d'enfants en moins et surtout les miens au moins sont bien éduqués donc faciles à gérer   (oups je précise par rapport à mes élèves, hein! je parle pas des votres d'enfants !!!!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1423 le: 08 Mars 2011 à 22:15:11 »

Ah bah non, moi j'apprécie mes mercredis!!!!  Tire la langue Une vingtaine d'enfants en moins et surtout les miens au moins sont bien éduqués donc faciles à gérer   (oups je précise par rapport à mes élèves, hein! je parle pas des votres d'enfants !!!!)
bien que nos enfants sont vos élèves ...... et je plains déjà la maitresse de ma fille parait d'ailleurs que les corbeau font pas des canaries
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 09 Mars 2011 à 07:37:59 »

Ah bah non, moi j'apprécie mes mercredis!!!!  Tire la langue

Moi aussi j'apprécie.
Tous les mardis soirs je me dis : Ouf demain c'est mercredi.
Et tous les mercredis soirs je me dis : Ouf, demain boulot !

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: