25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 16:47:39
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98916 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 03 Décembre 2009 à 11:07:38 »

J'allais dire la meme chose  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

De mon coté, pour les repas, ça va mieux depuis qu'on a une 2e table. Meme en cas d'affluence, on tient tous désormais !!! Merci à une collègue qui a fait don à la communauté d'une table qu'elle avait dans son bureau (et qui lui servait, donc maintenant, elle doit faire sans...)

Sinon, ajd, on a le méga big boss (PDG de la boite) qui est parmi nous. Serrage de mains, intérêt (sans doute feint) de qq secondes à notre travail et au revoir. C'est une visite surprise car le chef de service était pas rasé et en jeans 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 03 Décembre 2009 à 15:40:31 »

Tu ne peux pas faire la salle à manger dans la grange  Tire la langue

Bonne idée, mais on va se cailler !!!! 
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 03 Décembre 2009 à 21:49:52 »

lydia comment s'est passée ta reprise ? je dois reprendre en septembre 2010 après 3 ans et demi d'arrêt et je commence déjà à appréhender !!!!

La reprise c 'est bien passée ça fait tout drole de manger au calme et de retrouver une vie sociale .
sinon il y a pleins pleins de choses qui on changée mais ça reviens vite pour les bases et le reste j 'apprends vite donc ça devrais le faire .
pour l 'organisation c 'est pas encore ça
les enfants sont content d 'etre chez la nounou 
ah dans un mois ça sera la routine 
 Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 04 Décembre 2009 à 15:38:00 »

c'est pas toujours évident!!

les enfants aimentaller chez la nounou, et ils savent bien me dire comme ce matin "papa amené à l'école?" sous entendu la dernière fois donc mardi
"maman a l"hopital?"
je lui réponds que oui, jetravaillais
et elle merépondu "aujourd'hui c'est papa?"
elles ont bien compris comment çà fonctionne!!

mais elle me reproche quand même quelques fois de bosse et à papa... "t'es plus mon ou ma chéri"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 05 Décembre 2009 à 09:59:04 »

ça y est je pointe ici aussi 

j'ai repris le boulot le 2 novembre donc après 3 ans moins 5 jours de bons et loyaux services à la maison...
je peux vous dire que je suis partagée entre le plaisir de retrouver une vie sociale et l'amertume d'avoir le sentiment de ne pas avoir assez profité, mais bon toute bonne chose à une fin comme on dit donc je prends sur moi.
Sauf que mon corps est fatigué nerveusement à courir du soir au matin et du matin au soir du coup j'ai toute une batterie d'examens à faire car mardi impossible de mettre le pied par terre sans aller vomir à cause des vertiges
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 09 Décembre 2009 à 20:48:33 »

Pour Pucette !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1101 le: 09 Décembre 2009 à 23:00:24 »

Merci Vanessa et Twinnies  Bisou

Bon, voilà, je viens pointer car je reprends le boulot le 4 janvier. Eh bien je peux vous dire que j'en ai pas spécialement envie. Mi-octobre, on a décidé avec mon mari qu'il était plus sage que je reprenne à la fin de mon année de CP car il croyait être sur le point d'être licencié... j'ai donc entamé les procédures pour reprendre le boulot alors que je ne l'envisageais pas avant 1 an au moins.
Depuis la naissance des petits on a changé de région et j'ai obtenu une mutation vers une filiale. Donc je reprends dans un nouveau poste, avec de nouveaux collègues et de nouveaux patrons.
Je suis passée par bien de moments de stress, de doutes et d'angoisse depuis le mois de novembre, avec les entretiens pour ma mutation et ceux pour trouver la nounou de nos rêves.
Mais voilà, ça y est, c'est officiel, je reprends le 4 janvier. Ca va me faire drôle de ne pas avoir les enfants à mes côtés, drôle de retrouver une vie sociale (avec le changement de région, on ne connaît personne ici !). J'ai hâte qu'on trouve un rythme qui nous convienne à tous les 4, j'espère que ça arrivera vite et que ça ne sera pas trop dur pour les enfants au début. (Gabriel est assez fusionnel avec moi ces temps-ci. Je pense qu'il doit ressentir mes angoisses).
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 23:07:49 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1102 le: 09 Décembre 2009 à 23:04:16 »

bonne reprise ma pucette  Clin d'oeil bon il te reste encore un petit mois à profiter, tu verras tout est question d'organisation
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1103 le: 09 Décembre 2009 à 23:08:13 »

Mais ce petit mois va passer à toute allure avec les fêtes au milieu !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 09 Décembre 2009 à 23:10:31 »

tu reprnds à temps plein? tu bosses dans quoi?
 oui je suis curieuse...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1105 le: 09 Décembre 2009 à 23:19:34 »

Je reprends à temps plein. Je suis technicienne de labo pour une industrie privée, en pharmaceutique.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 10 Décembre 2009 à 10:04:18 »

et bien bon courage à toi pour ta reprise
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 16 Décembre 2009 à 10:00:52 »

Ce midi, on va au resto entre collègue pour le départ de l'une d'entre nous  Sourire Sourire Sourire Elle a démissionné, elle ne se plaisait pas ici car on lui a promis des choses et depuis 2 ans qu'elle est là, elle n'a rien obtenu. Du coup, elle en a eu marre et s'en va....

Notre chef bien aimée nous a rappelé à cette occasion que nous devions impérativement être rentrés dans les locaux pour 14h et ne pas partir avant midi  Sachant que jamais personne ne rechigne pour faire du rab ou écourter sa pause de midi (qui doit normalement etre de 40 min au minimum). Moi, je mange en 30 min et j'ai une collègue qui prend une pause de 15-20 min !! Bref, quand ça arrange la direction, on peut prendre des libertés avec le règlement. Mais le "petit personnel" doit le suivre à la lettre !!! 
Meme le chef de service a trouvé qu'elle y allait un peu fort, que c'était quand meme pas souvent qu'on se faisait un resto et qu'il fallait etre + souple... La chef, elle, n'a pas du tout comprendre aux cours de management qu'elle a normalement suivi pour diriger une équipe !!! Là, elle s'est une fois de plus mis tout le service à dos. Elle est coutumière du fait, par ses paroles déplacées et ses mesures discriminatoires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et les nouvelles repreneuses de taf, dites nous comment ça se passe ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1108 le: 16 Décembre 2009 à 10:23:31 »

Ton récit me fait penser à qq'chose du même genre dans ma boite.

Cet aprem c'est l'arbre de Noël des enfants, (14h30 film, puis 16h30 gouter et cadeaux) en résumé cet aprem y a personne qui bosse. Mais ma chef avait prévu une réunion cet aprem ... Son secrétaire a un peu insisté en disant que ce n'était peut être pas une excellente idée, "ah bon? mais pourquoi?"  Roulement des yeux

Finalement c'est bon, la réunion est reportée à demain 10h00.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1109 le: 16 Décembre 2009 à 10:43:36 »

Franchement, moi qui suit du côté management, je suis aterrée par ces pratiques de management de chefaillon 

et pourtant je suis sure que je fais des impairs aussi, mais venir lire les impairs des autres, m'aide sans doute à prendre du recul sur mes propres pratiques !

demain déj de noel dans un resto gastronomique avec nos employés !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: