26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 21:35:55
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99026 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 17 Novembre 2009 à 10:00:52 »

En plus Sainte-Belle-Maman est en retraite (mais heureusement pour moi elle habite à une centaine de kilomètres) et rappliquera ventre à terre si je lui le demande.

J'ai l'image qui me vient à l'esprit 

C'est une chance d'avoir les grands parents à proximité !!! Et une saint belle maman aussi, meme si tu ne sembles pas souhaiter qu'elle habite + près de toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Nous n'avons rien de tout cela (mes parents à 950 km et belle maman décédée) donc on est seul avec nos loulous  

Etre zen est aussi ma quête suprême mais malheureusement, je suis encore loin d'avoir réussi ce défi  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai mis un mois à comprendre ce qu'on me disait au boulot quand j'ai repris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors, bon courage 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 17 Novembre 2009 à 20:27:09 »

Effectivement je suis plutôt contente qu'elle habite loin car quand elle est là, elle m'arrache les filles des bras, me donne tout plein de conseils complètement désuets " couche-les sur le ventre", "tu devrais donner du jus d'orange (à 2 mois, mais bien sûr), "mais pourquoi tu les allaites encore ?", etc, etc. Pas méchante mais chiantissime ! Même son mari me dit qu'elle a du mal à comprendre que ce ne sont pas ses filles, mais seulement ses petites filles...
Enfin, ce n'est pas là l'objet du post !

Bon, j'ai rencontré la directrice de la crèche ce matin, avec visite de la structure, présentation au personnel, etc. Je suis contente, ça a l'air bien, mes nénettes étaient détendues... ;maintenant, ça va être HORRRRIIIIBLE de les laisser....  même si je crois qu'en définitif, ce sera très bien que je sorte des couches !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 18 Novembre 2009 à 12:38:18 »

Mais oui, ça va etre super !!!  Cool Cool Cool Tu vas retrouver une vie de femme, une vie sociale et meme que tu auras du temps pour toi pour déjeuner avec des copines le midi de temps en temps  Sourire Sourire Sourire Bref, ne te prive pas de cela pour une culpabilité qui ne sert à rien.
Et tes filles, elles vont voir du monde, des autres enfants, apprendre plein de choses, ça va etre très constructif pour elles.

Honnetement, moi, si j'avais pas repris le boulot, j'aurais fini chez les fous !! Je ne supportais plus d'etre enfermée chez moi à faire tout le temps les memes choses (couches-repas-ménage), à parler en areuh gouzi et à ne voir personne. Et aussi à etre sapée en clocharde car pas la peine de bien s'habiller ni de se maquiller ni de se coiffer pour se faire vomir dessus et mettre les mains dans les couches 

Allez, dans 2-3 semaines, tu seras super contente, une fois le rythme pris  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 26 Novembre 2009 à 15:34:23 »

Bon, ce midi 12 personnes autour de la table (prévue pour 8 ) dans la salle de repos. Donc, pour la 2e fois cette semaine, j'ai fait réchauffer ma boite et je suis partie manger seule dans mon bureau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ouvre la fenetre une fois fini pour chasser les odeurs de nourriture mais ma collègue qui arrive sur ces entrefaites (elle mange chez elle le midi) me dit que ça sent encore et que ça la gène. Je m'en excuse mais comme le chef dit qu'on n'a pas à se plaindre d'avoir une salle de repos, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que manger dans le bureau quand toute la place en salle de repos est prise. Et le chef entrait justement dans le bureau 
Du coup, j'ai du lui expliquer le problème  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Qui n'en est pas un car moi, je m'en fous de manger dans mon bureau, mais ça gène ma collègue et le chef dit que c'est interdit.
Il me dit "tu n'as qu'à dire aux autres de se pousser" et "ça n'arrive pas souvent".
Alors pour la 1ere phrase, je me vois mal arriver et dire de se pousser. Ils sont à table, je ne vais pas faire chier 12 personnes. De plus, il ne reste pas de place, alors à moins de me mettre sur les genoux de qq'un, je ne vois pas comment c'est possible
Et pour la 2e phrase, je lui dit que cette semaine, ça m'est déjà arrivé 2 fois. Et 2 autres fois, c'est arrivé à d'autres personne. Donc c'est un peu 1er arrivé, 1er servi. Si on arrive après 12h30, on n'a pas de place. Ma collègue (une autre) a dit qu'il serait bien qu'on ait une table plus grande. Le chef a dit "en janvier". Mais il dit aussi qu'il ne veut pas investir dans du matos car dans 2 mois on a des tickets resto, donc les gens iront sans doute manger en ville. Soit... Attendons 2 mois. Mais pdt ce temps, je mange où ??
Et puis y'a un problème de civisme. Quand par chance, j'ai une place à table et qu'une personne arrive et qu'il n'y a plus de place, je termine mon repas et lui cède ma place. Mais la plupart prend son temps, prend un café en prime, discute, etc... Je ne veux priver personne de sa pause, mais du coup, c'est moi qui n'en aie pas !!!
Bref, c'est insoluble : le chef dit qu'il n'a pas à régler cela. Moi, je rechigne à m'engueuler avec tout le monde pour une place à table, si les gens n'ont pas l'esprit de céder leur place, c'est pas moi qui vais leur apprendre. Et comme je n'ai pas le droit de manger dans mon bureau, je fais quoi ?? Je mange à 14h, une fois que tout le monde a fini ??!! Ca m'est déjà arrivé une fois, et j'ai pas envie de le refaire, je pétais la dalle à mort et avais la tete qui tourne !!

Bref, si vous avez des idées.... Pour demander aux gens d'etre un peu intelligent sans les vexer...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Moi je sais pas comment m'y prendre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #1084 le: 26 Novembre 2009 à 15:59:48 »

moi je leur dirais "bon ap'" "vous me laissez une petite place?"
1) ah ben ya plus de place/ ya plus de siege
--> tu leur reponds "je vais attendre" : tu attends debout les bras croisés en les regardant manger. en général il y en a un ou deux qui se sentira géné et partira.
2) on se pousse mais ya pas trop de place (suffisament de sieges)
--> tu poses ton couvert tu ne dis pas un mot jusqu'à ce qu'une bonne vanne sorte et là tu rigoles, mais ne cherche pas à leur causer si il y a une réticence au début.

j'ai pas suivi ton histoire, j'avais juste posté une fois dans ce fil.
tu es nouvelle dans la société?
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 26 Novembre 2009 à 16:51:24 »

Non, non, je suis une "ancienne", j'étais la 6e recrutée quand le service a été créé. Et maintenant, on est une vingtaine.
J'ai déjà testé la solution 1 que tu proposes. Personne n'a bougé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il se fait un gros silence et tout le monde regarde son assiette. Y'a 1 ou 2 personnes qui me disent parfois "j'ai presque fini, je vais te donner ma place", tjs les memes. Et d'autres qui s'en fichent complet, prennent le café et rigolent.
Quant à m'asseoir et à ne pas pouvoir manger, je vois pas l'interet. Je prends de courtes pauses repas pour rentrer tot chez moi le soir, donc je vais pas gaspiller mon temps pour des gens qui n'ont pas un minimum de civisme.
En tout cas, merci pour ton aide  Sourire Sourire Sourire
J'ai déjà ralé plusieurs fois (surtout la fois où j'ai du attendre 14h pour manger et qu'une personne m'a dit "tu peux y aller, ya de la place maintenant") mais tout le monde s'en fout et dit "on va se pousser". Bin oui, mais quand je bute dans le coude de mon voisin pour manger, non merci, c'est pas une pause pour moi !! Et comme ce midi, c'est impossible, y'avait vraiment plus de place.

Un jour qui va pas etre fait comme un autre, je vais ruer dans les brancards, surtout si le chef m'interdit de manger dans le bureau. Pour l'instant, je garde cette solution.
J'ai une collègue prete à me soutenir, elle me dit qu'elle va en parler aux autres. Et dans mon bureau (on est 4), mes collègues me cèdent leur place s'ils ont fini. Mais, bon c'est tjs les memes !!

LN
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 26 Novembre 2009 à 17:11:33 »

Proposition naïve: arriver avant les malappris. A plusieurs tant qu'à faire  Clin d'oeil .
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 26 Novembre 2009 à 18:27:20 »

Lenagen j'allais faire la même proposition  Clin d'oeil  et surtout prendre son temps si c'est des personnes qui ne cèdent jamais leur place. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 27 Novembre 2009 à 11:23:12 »

En bref, etre encore plus con que les cons 

On verra ce midi comment ça se passe... Mais il y a plein d'absents ajd, donc si ça tombe, j'aurai une place sans devoir mordre 

Et le lundi, je suis à la piscine, donc quand je reviens (à 13h passées), le problème ne se pose pas. Surtout qu'on arrive à 3 ou 4 et que y'en a tjs un des mecs (je suis la seule fille du groupe des "piscineux") pour dire "allez, barrez vous, on veut la place" en rigolant mais c'est dit quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A suivre, donc...

Mais merci pour les conseils  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 27 Novembre 2009 à 11:33:46 »

voila je peux venir sur se fil
Mardi matin je reprends le boulot après 3 ans et 1/2 d 'arrêt  Souriant
mercredi je suis aller voir mon patron pour qu 'il m 'explique 2 ou 3 trucs concernant l 'organisation du bureau et ben il y a pleins pleins de choses qui on évoluer je vais être larguer les premiers temps .

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 28 Novembre 2009 à 16:08:02 »

çà revient vite marche!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 02 Décembre 2009 à 21:42:41 »

lydia comment s'est passée ta reprise ? je dois reprendre en septembre 2010 après 3 ans et demi d'arrêt et je commence déjà à appréhender !!!!

ericLN : alors comment se passent les repas Huh?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1092 le: 02 Décembre 2009 à 22:34:12 »

Bon je venais aux nouvelles, alors lydia cette reprise ?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 03 Décembre 2009 à 09:31:23 »

Une question à vous toutes qui avez repris le boulot... On est 5 avec le spetits.. jusque là, rien d'anormal.. Je rentre quasiment tous les midi... cool me direz vous.... mais là où ça se complique, c'est que mon mari (qui vient de créer son entreprise) prend notre salle à manger pour bureau. On a fait des travaux dans la grange pour qu'il y soit peinard, mais le souci c'est que la connexion WI FI ne passe pas jusque là.. donc si il veut le net, c'est dans la maison.....et je me sens envahie.. je ne peux rien faire le midi, ce qui m'arrangerait, car ça me dégagerait du temps pour le soir et le WE....
(ouvrir une ligne téléphone dans son bureau nous reviendrait un peu cher)
... lui dire, c'est déjà fait.....
en plus, ce WE on reçoit un pote à lui avec femme et enfants, et je tiens à ce que ce soit nickel de chez nickel !!!!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1094 le: 03 Décembre 2009 à 10:19:22 »

Tu ne peux pas faire la salle à manger dans la grange  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: