23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:30:48
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 61320 fois)
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #180 le: 30 Janvier 2016 à 22:27:22 »

Merci les filles!!!
Pour le moment ma plus grande angoisse c'est un peu délicat à expliquer et un peu gênant mais je me lance j'ai très mal au niveau du vagin je ressent des petites douleurs mais surtout comme des coups de jus c'est très embêtant et j'ai peur qu'il arrive quelques choses à mes petits bouts surtout que je n'ai pas de rendez vous avec ma gynécologue avant le 16/02. Si une d'entre vous a déjà eu ce petit soucis ou en a déjà entendu parler ça pourrait me rassurer. Merci les filles.
Bonne soirée à vous. Bisous
ceux sont les ligaments qui tirent! Moi c non stop les douleurs la sage femme m a prescrit du spasfon!  N hesites pas a appeler le gynéco ou même le médecin traitant pour te rassurer car souvent on reste dans l angoisse
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #181 le: 31 Janvier 2016 à 08:55:50 »

Oui pour les remontées acides,le gaviscon aide varaiment bien.
Dites vous avez déjà une sage femme qui vous suis en plus des rendez vous gyneco?
Et pour celles qui ont déjà eu des jumeaux, vous aviez fait une préparation à l accouchement classique?je vois pas trop l interet j ai l impression que je vais etre décalée par rapport aux autres mamans...j aimerais bien une mini préparation individuelle pour poser toutes mes questions relatives aux jumeaux...parce que le reste...ben je sais déjà quoi...
Sinon hier aux infos y avait de la danse sur glace (et pourtant j aime pas ça).et ben ni une ni deux je me suis mise à pleurer comme une madeleine.vive les hormones!et pis je ceois que la danse me manque...
Bon dimanche!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #182 le: 31 Janvier 2016 à 10:42:00 »

Gwenaëlle, tu vas avoir un suivi rapproché avec une SF. Tous les mois au moins si c'est une bibi et plus si c'est du mono-qqch. Donc le temps des monitos, si tu fais ça à la maison, c'est tout le temps qu'il te faudra pour poser des questions. J'ai été à un cours classique d'accouchement. Bien que c'était ma première grossesse, étant médecin j'avais quand même une longueur d'avance. J'ai su que le cours allait être long, très long, quand la première question ça a été "qui sait où est le périnée?" C'est sur qu'il faut l'apprendre, mais  bon si on sait déjà, c'est bien de passer aux questions individuelles.

Ok je retourne bosser. Je sous marine vraiment trop votre fil.

Bises à marraine Audrey. Tu ne m'avais pas dit ton histoire, mais je me doutais que c'était une DO. Vive les DO lol!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #183 le: 31 Janvier 2016 à 10:48:04 »

Merci pour ta reponse,en fait j ai deja tous les rv fixés mais ce n est que avec des gyneco du coup pas vraiment possible de poser toutes les questions sur l aprés.je crois que je vais appeller une sage femme et on verra bien...
Encore merci et travaille bien!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #184 le: 31 Janvier 2016 à 15:47:09 »

Eheh non je me suis gourée, j'avais la sf toutes les semaines à la maison. Je la connaissais assez bien vers la fin!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #185 le: 31 Janvier 2016 à 20:56:51 »

Coucou les filles,

J'espere que vous avez passé un bon dimanche.
Ici, plus de vomito mais encore un peu mal au ventre. Du coup, on a passé la journée tranquille à la maison à jouer.
Demain reprise du travail, pffffff je n'y ai pas trop le goût mais bon plus que 15 jours et c'est les vacances!

Liocat, il me semble que je t'en avais parlé en mp au début de ta grossesse....
Comment tu vas, toi?


Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Mandine5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #186 le: 01 Février 2016 à 10:25:28 »

Bonjour les filles,
Gwenaëlle je me posé la même question pour la sage femme moi aussi j'ai tous mes rendez vous de fixer en maternité avec gynécologue mais il commence à partir du mois de mars j'ai encore un rendez vous avec ma gynécologue le 16 mais elle a l'air complètement paumé avec une grossesse gémellaire alors j'ai vraiment hâte de commencé mes rdv mater car elle me soule pour faire la trisomie alors que la sage femme qui m'a fait l'écho du premier trimestre m'a dit que cela ne servait à rien vu que sur mes grossesse gémellaire le test reviens pratiquement toujours positif puis sincèrement je n'ai pas envi de faire d'amiosynthese et tous le tralala ils sont là se sont mes premiers et on a eu bien du mal pour en arriver à se stade donc c'est pas à plus de 15 semaines que je vais prendre une décision de serai trop dur et je préfère faire confiance à la vie. Sinon le dimanche a été horrible chez moi lever avec un mal de crâne ce matin idem après mal dans le ventre ça tire puis je me suis mise à saigner du nez une première même sans être enceinte j'ai du saigné une fois et à cause d'un mauvais coup et puis ces acidités qui ont recommencer de plus belle mais bien-sûr bibi elle a pas pensé à aller à la pharmacie samedi au cas ou non puis un dimanche pour trouver une pharmacie ouverte je peux toujours courir enfin j'ai chercher sur internet une solution et j'ai trouvé un verre d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate alimentaire bien-sûr ne pas en abuser car c'est très salé et entre nous vraiment pas bon du tout mais ça m'a calmé et j'ai pu essayer de dormir car j'ai beaucoup de mal à dormir en ce moment pourtant je suis morte de fatigue mais le sommeil ne vient pas je pense que je vais essayer les tisanes. Voilà les petits tracas du dimanche. Lol
Je vous souhaite un bon début de semaine.
Bisous les filles
Journalisée

Mon petit prince W né le 16/06/2016 à 12h34 pour 2kg310 et ma petite princesse E née à 12h38 pour 2kg038 ils sont arrivés à 34sa+2.
 
Ma DPA était pour le 3/08/2016.
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #187 le: 01 Février 2016 à 11:02:33 »

Bonjour à toutes ...oh la la ma pauvre mandine,j espere que ta semaine sera plus cool,tu travailles ou tu es en arret?bon courage en tout cas.je vais appeller des sages femmes cette semaine,je te dirai ...
Hier on a reçu on a reçu un couple d amis trés proche et ça fait du bien de voir du monde par contre hier soir j etais claquée...
Bonne semaine à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #188 le: 01 Février 2016 à 13:44:15 »

Coucou les filles !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenue sur le forum. Nous avons le nez dans les démarches administratives pour changer d'appartement et de voiture ... Ce soir j'ai rdv chez l gynécologue pour L'Echo  des 12semaines : j'espere que tout va bien !
Toujours nauséeuses et encore quelques vomissements. Normalement je reprends le travail demain mais on verra ce que me dit le gynécologue !
J'ai hâte d'être a ce soir pour voir mes bébés et entendre leur cœur . J'ai besoin d'être rassurée.

Pour la prepa a l'accouchement, quelles sont les démarches a faire ?
Je suis un peu perdue :/

Bonne journée a toutes

Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #189 le: 02 Février 2016 à 21:52:51 »

Salut emilie, c est cool de te relire,comment s est passé ton écho?
Pour les cours il faut contacter une sage femme soit en libéral soit à l hopital ou tu as prévu d accoucher.
Ici c est toujours pareil ,j ai vraiment l impression que je ne vivrais jamais plus comme avant.sinon on va faire changer la fenetre de la 4e chambre ...comme ça aprés on pourra la preparer pour les bébée,j ai hate que cela se concretise!!
Bonne nuit
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #190 le: 03 Février 2016 à 11:06:04 »

Coucou les filles,

Je ne suis pas passé plus tôt car j'ai été malade ++++ ce début de semaine.
Les zouzous nous ont refilé leur gastro plusj'ai chopé une mega bronchite. Du coup, le doc m'à arrêté une semaine. Je refais un peu surface mais j'ai été ko lundi et hier.

Émilie contente de te relire. Comment c'est déroulée ton echo?

Gwenaelle, en effet, ça va commencer à préparer dur dur  Souriant


A plus tard les filles
Journalisée

J & S - 2010
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #191 le: 03 Février 2016 à 13:22:03 »

Première écho émouvante et rassurante. Grossesse bi-bi. Mes bébés sont positionnés tête contre tête : on dirait qu'ils se font un bisous sur les images.
On a entendu leurs petits cœurs battre la chamade. Un super moment !
Mardi prochain on visite un appartement qui pourrait tous nous accueillir ! Il me tarde de construire leurs petits nids.
La semaine prochaine je fais l'examen sanguin pour les marqueurs sériques de la trisomie et de nouvelles analyses urinaires qui je l'espère seront meilleures que les précédentes (glycosurie et albuminurie un peu élevée).
En mars on débute des séances d'haptonomie: j'ai hâte.
En attendant j'ai été prolongée de deux semaines dans mon arrêt : toujours les vomissements et principalement la nuit donc le sommeil en pâtit ! Mais j'ai l'impression d'un léger mieux ! Pourvu que ça dure !

Audrey je te souhaite un bon rétablissement !

Merci Gwenaelle pour ta réponse !

Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #192 le: 03 Février 2016 à 13:38:54 »

Coucou à vous les nouvelles aoûtiennes !

Je suis contente de voir que vos bébés poussent bien, moins top pour vos maux qui j'espère vont vite passer !

Emilie, tu vas faire les marqueurs sériques de la T21? Généralement on ne le fait pas pour des jumeaux parce qu'il y a beaucoup de faux positifs ... Ton gynéco ne t'en a pas parlé ?

Courage à toutes !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #193 le: 03 Février 2016 à 16:48:07 »

Première écho émouvante et rassurante. Grossesse bi-bi. Mes bébés sont positionnés tête contre tête : on dirait qu'ils se font un bisous sur les images.
On a entendu leurs petits cœurs battre la chamade. Un super moment !
Mardi prochain on visite un appartement qui pourrait tous nous accueillir ! Il me tarde de construire leurs petits nids.
La semaine prochaine je fais l'examen sanguin pour les marqueurs sériques de la trisomie et de nouvelles analyses urinaires qui je l'espère seront meilleures que les précédentes (glycosurie et albuminurie un peu élevée).
En mars on débute des séances d'haptonomie: j'ai hâte.
En attendant j'ai été prolongée de deux semaines dans mon arrêt : toujours les vomissements et principalement la nuit donc le sommeil en pâtit ! Mais j'ai l'impression d'un léger mieux ! Pourvu que ça dure !

Audrey je te souhaite un bon rétablissement !

Merci Gwenaelle pour ta réponse !


super pour tes loulous c'est tellement émouvant de les voir ! alors généralement on ne fait pas trop le test sur les grossesses gémellaires pour la trisomie. Il n'empêche que moi mon médecin ne l'avait aussi prescrit car d'après lui le taux de faux positif reste peu élevé apparemment. avec des jujus il faut prévoir plus grand effectivement. Bon courage pour la suite.
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #194 le: 03 Février 2016 à 20:42:03 »

Émilie,  je suis contente de voir que tout c'est bien déroulé pour ton echo.

Tes taux étaient vraiment hauts ou juste un peu plus que la moyenne?
Pour la pds des marqueurs sériques,  il est vrai qu'elle n'est pas du tout fiable du fait de la grossesse gémellaire. Après c'est ta décision et elle est à respecter  Sourire

Profite de ton arrêt de travail pour bien  te reposer. C'est essentiel, profitez de ces 9 mois pour vous reposer +++++ car après c'est beaucoup beaucoup plus sportif et il vous faudra des forces  Tire la langue

Je te mettrais dans la récap quand je serais sur mon pc.


Gwenaelle, Mandine et Lili, j'espere que vous avez passé une plutôt bonne journée. 

Bisous bisous
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: