03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:05:47
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 60
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 67562 fois)
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 13 Avril 2016 à 19:18:45 »

Bienvenue Florence,tu es au bon endroit pour venir te confier ici...moi ça m aide beaucoup. Je te comprend vraiment pour les chzmboulements que cela implique...et oui pour moi aussi c est beaucoup plus fatiguant qu une grossesse simple.j espère que ta famille est aux petits soins pour toi.
Lili je cherche exactement le même genre de prénoms...je t envoi des idées rapidement. Et bon courage pour le boulot,c est quand ton congé mat?
Bises à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #316 le: 13 Avril 2016 à 21:21:58 »

Bonjour !

Je vous rejoins, je suis du Val de Marne (94), enceinte de 25 SA, grossesse mono-bi, DPA 3 août !

J'ai déjà une fille de 3 ans et 3 mois et j'appréhende un peu cette vie à 5 non désirée au départ (je voulais 2 enfants, pas plus  ).
Le travail d'acceptation fait son chemin, mais bcp de frustrations : il faut déménager, changer de voiture, on ne sait pas où on sera pour leur naissance, on ne sait pas où notre fille va faire sa première rentrée..
Tout ça est assez angoissant !!

Je suis assez surprise de la rapidité avec laquelle je suis diminuée physiquement ! Si je ne me repose pas assez je ne peux plus marcher en fin de journée ! Et avec ma grande à gérer, faut faire gaffe...
Que de frustrations pour moi qui suis plutôt active 

Pour le moment médicalement tout va bien. Je croise les doigts pour que ça continue !

Voilà mon profil  Sourire

Bonne soirée !

Coucou Florence,

Bienvenue parmi nous !!!!!
Je suis contente d'accueillir une nouvelle aoûtienne  Souriant Souriant Souriant

Il est normal que tu appréhendes cette nouvelle vie à 5 qui bouleverse qq peu tes projets initiaux. La vie est parfois joueuse!
Je te dirais d'essayer d'aborder les choses une par une afin de te sentir moins débordée,  dépassée par tout ce qui s'annonce à vous.
A toi/vous de voir quelles sont priorités : la voiture? Le logement?

Pour le reste, c'est normal que tu sois plus facilement fatiguée.  Ton corps est en train de fabriquer deux merveilleux bébés et il a besoin de beaucoup plus d'énergie et de force. Ton coeur pompe pour 3 personnes. Il travaille dur.
L'essentiel même si c'est difficile avec ta puce, c'est de te reposer au maximum pour aider ton corps à fabriquer et d'avoir la zen attitude.

Au plaisir de te relire rapidement   Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #317 le: 13 Avril 2016 à 21:26:59 »

Lili, arffff ce boulot ..... Essaye quand même de te reposer au max.
Je sais qu'il est difficile parfois de faire relâche, mais ménage toi au max pour ton p'tit coeur.
Bon, je vais aussi réfléchir pour toi aussi   Tire la langue

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 14 Avril 2016 à 15:39:57 »

de retour de l'écho:
tout va bien ,les bébés pèsent 698g pour le ptit mec et 670g , lui a la tete en bas( c'est lui qui est pres du col) et elle est en siège donc c'est parfait...prochain rv mardi pour le rendez vous mensuel: prise de poids et verification du col...aie aie aie.
sinon mon papa est venu tapisser la chambre des bébés, encore quelques coups de^peinture mais ça avance...
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #319 le: 14 Avril 2016 à 23:01:44 »

Coucou,

Je rentre du resto et je vois que tout va bien pour tes choupinoux  Souriant

Pour le col, je croise pour qu'il reste sage, pour le poids on évite de se prendre trop la tête, on n'oublie pas qu'on porte deux bébés  Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

J & S - 2010
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 14 Avril 2016 à 23:30:13 »

Bonsoir les filles !

Merci à toutes pour votre accueil ! Merci Audrey pour tes mots réconfortants, et à toi aussi Gwenaëlle !

Pour être honnête avec vous j'ai eu bcp de mal à accepter cette grossesse. J'ai (eu) le sentiment de me faire voler ma vie alors que j'ai rien demandé. J'ai pleuré plusieurs jours quand je l'ai appris.
Puis le temps a fait son œuvre, et j'ai peu à peu accueilli l'idée.
Et quand j'ai appris que c'était des garçons, premier déclic qui m'a bcp aidée (on nous avait plutôt annoncé des filles).
Le chemin n'est pas terminé et j'ai des hauts et des bas mais je sens que petit à petit ça va mieux.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, un jour je me sens invincible et prête pour ces 3 enfants, le lendemain je suis dépassée par un tshirt que je n'arrive pas à plier lol !
Ma sœur (jumelle !!!) a accouché dimanche dernier et cela m'a rassurée car les nourrissons ne m'intéressent absolument pas, mais là quand il s'agit de mon (premier) neveu c'est complètement différent. Ça me rassure sur mes 2 boys à venir..
Je suis qqun de plutôt angoissée dans la vie, j'ai fait une DPP après ma première fille, donc forcément je suis bourrée d'appréhensions !

Audrey tu as tout à fait raison, au début j'ai paniqué et quand on a commencé à prendre les points les uns après les autres c'est devenu moins insurmontable.
On se concentre sur l'appartement pour le moment. Mais on ne trouve rien.. On n'est pas à la rue, on peut démarrer où on est, c'est juste pas l'idéal (2 chambres seulement mais double séjour donc on peut "aménager", et surtout 3ème étage sans ascenseur..).
J'appréhendais déjà les nuits et les pleurs du soir avec un 2ème alors avec un 2ème et un 3ème ...
Enfin de toute façon je me connais, j'imagine toujours les situations pires qu'elles ne sont réellement mais en attendant je flippe lol !
Nan mais les hormones de grossesse je vous jure ! J'étais pas comme ça pour ma première grossesse !! On a plus d'hormones quand on attend des jumeaux ?

Je vais petit à petit me familiariser avec vos histoires respectives.

Gwenaëlle je suis admirative de te voir passer de 2 à 4 enfants !!!
Contente de voir que tout va bien pour tes bébés :-)
Moi aussi je galère à trouver des prénoms Triste Mon homme m'en a proposé mais je suis pas séduite.
En même temps je suis très difficile !
Je voudrais des prénoms plutôt courts, pas trop donnés, et classiques => ma fille s'appelle Claire.

Lili du coup Claire ça rentre dans tes critères ou c'est pas original pour toi ?

Prochain rdv : écho + gynéco vendredi 22. J'espère que mon col n'aura pas bougé, je trouve que j'ai quand même pas mal de contractions :-/

Bises à toutes !

Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 15 Avril 2016 à 00:28:33 »

[PANIQUE À BORD] Et quand les 2 pleurent en même temps le soir, les pleurs inconsolables du soir  Pleurs
Comment on gère ca sans craquer ?
Et la grande de 3 ans si ca l'empêche de dormir ?

Pfff toutes ces questions 
Journalisée

gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 15 Avril 2016 à 11:52:58 »

Euh ben je ne sais pas non plus...je pense qu avec des jumeaux il ne faut pas vouloir que tout roule...on fera de qu on peur et si ça pleure un peu voir beaucoup.et ben tant pis on n est pas surhumaines...et je pense enfin j espère que les enfants le comprendrons...
Moi j essaie de me dire que je ferais de mon mieux mais que je reverrais peut être mes principes à la baisse.et tant pis si les ainés regardent plus la télé et tant pis si je n arrive pas à allaiter(même si j ai adoré ça...)
En tout cas je suis d accord avec toi c est un vrai chamboulement...
Et ton mari il le prend comment?
Biz
Journalisée

FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 15 Avril 2016 à 12:00:41 »

Merci Gwenaëlle ! Clairement on fera comme on peut !!
Mon mari le prends mieux que moi. C'est qqun de très zen et de pragmatique, pour lui on verra en temps et en heure et c'est lui qui a raison ! L'appréhension ne sert pas à grand chose.. Comme il dit, on a la chance d'avoir déjà eu un enfant, donc on sait que ces pleurs du soirs ça dure pas... Oui on va en baver au début, oui on va crevés, oui on va s'engueuler, mais on y arrivera et ça passera. Voilà sa philosophie  Heureusement qu'il est là 
Journalisée

gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 15 Avril 2016 à 12:35:33 »

Il a l air top ton mari.il pourra te rassurer en temps voulu c est cool ça...
Lili pour les prénoms de fille on a ysé nila soane cyane Cali emi élie ...on aime bien ce qui est court et en plus comme je suis prof de danse faut pas que ça me fasse penser à des élèves...en tout cas si ça peut t aider...
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #325 le: 15 Avril 2016 à 20:42:12 »

Coucou les filles,

Florence, bon, je vois que tu as un mari au top et qui va pouvoir t'aider à garder la zen attitude et à relativiser dans votre nouvelle vie à 5.
Pour l'appartement, oui vous n'êtes a pas à la rue et en effet vous pouvez largement démarrer dans votre appartement actuel. Après, j'espere quand même que vous arriverez à trouver votre nouvelle maison par contre, pour toi interdiction  de bouger le moindre petit doigt. Juste de bouger ta langue pour donner des ordres 
Pour les pleurs de décharge du soir, tu verras en temps. Peut-être que tes bébés vous épargneront et seront gentils pour vos oreilles et leur grande soeur. Après si ça arrive, tu feras comme tu pourras au moment donné..... Pour l'instant, à part émettre des hypothèses on ne peut rien faire d'autre  Tire la langue
Félicitations pour ton nouveau rôle de Tatie, tes parents doivent être aux anges de voir la famille s'agrandir. En plus tous du même âge, ça va être cool lors des futures réunions de famille ^^
Pour tes contractions, essaye de te reposer au maximum. Est ce que ton gynéco t'a prescrit du spafon?  Parles en bien lors de ton prochain rdv.

Gwenaelle, pour les prénoms vous êtes fixées sur les orthographes que tu as donné ou pas ?

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #326 le: 15 Avril 2016 à 21:02:34 »

Zut, fausse manip. ...

Dans l'école des zouzous, les prénoms sont plutôt longs. Je vous en mets qq uns des fois que mais je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchiez ....
P@loma - M@rcia - In@é - Ev€
L!lou - Loïs€ - C@mille -  @dèle
Ow€n - Ed€n - Jer€my - Nicol@s
@mbre - @polline - Z0é - Elyn€
M@xence - Low€ne - N@than - @drien
M@rtin - S@yann - Flori@n - THé0 - L!am
Cél€Stine - D0mitill€ - M@loya - €lia

Dans mes connaissances, j'ai du Just!ine,  Myr@, T@nguy, @drien,  No@h, G@rance, Celi@n, C@ssandre, M@élian. ....

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #327 le: 15 Avril 2016 à 21:03:12 »

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 15 Avril 2016 à 21:39:03 »

Coucou les filles !

Gwenaëlle, j'ai relu tout le topic depuis le début, je découvre ton histoire  !!! Quel courage tu as eu, chapeau vraiment !!! Je suis très admirative !

J'ai découvert aussi les mauvaises nouvelles qui ont touché d'autres filles qui ne sont plus sur le topic  Pleurs

Et moi je me plains ... Je suis désolée les filles de vous embêter avec mes états d'âme Roulement des yeux

Merci Audrey pour tes mots toujours réconfortants ! Et merci pour les prénoms je les ai lus avec attention !

Bises à toutes !

Journalisée

gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 16 Avril 2016 à 08:25:40 »

Salut les fille je vous écris de l hopital...hier grosse panique,j ai commencé à avoir mal au centre en début d après midi genre grosse constipation mais ça ne passait pas Marion a été me chercher un deconstipant mais les douleurs ont continué.du coup Marion appelle les pompiers car impossible de me déplacer.là un gros con...nous repond si pas de contractions appelles SOS médecin.ce qu on fait mais il ne peuvent pas se déplacer.du coup rappel aux pompiers qui enfin envoi une ambulance.arrivée aux urgences je souffre hyper fort le monito ne montre pas vraiment de contractions et pourtant col ouvert à 2.je panique complètement on commence à me parler d accouchement .ils m envoie en salle De prétravail ou je reçoit les perfs pour les poumons et le cerveau de mes bébés plus le truc qui arrête les contractions... Mais tjs mal et envie d aller à la selle...la pédiatre vient m expliquer les risques si accouchement j ai du mal à l écouter..la perd fait enfin un peu d effet mais tjs mal ,ils m emment en salle d accouchement parle de péri me mette encore une perd de je ne sais quoi...Marion arrive elle pleure,moi avec...puis tout se calme...moins mal moins de contractions sauf qd mes intestins se font sentir.je reste en observation jusqu'à à 3h du mat entre deux tout s effondre à nouveau... Poche des eaux rompue...on me dit que je peux quand même tenir jusqu'à 36sa en théorie et en pratique ?je demande ...pas de réponse.il me monte en chambre ou une sage femme comprend enfin mes symptômes intestinaux qui je pense ont tout déclenché.elle me donne du smecta et là enfin tout se calme vraiment.
Du coup je suis hospitalisée jusqu'à nouvel ordre je peux tenir comme accoucher ...j en reviens pas comme c est aller vite.on me demande si je veux qu ils fasse un monito aux bébés en sachant qu ils peuvent être ammené à prendre des décisions faussées car difficile de les comprendre à ce terme.
Je suis perdue j ai peur pour mes bébés.
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: