18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:14:22
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17131 fois)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #45 le: 09 Novembre 2015 à 12:02:25 »

Coucou les filles !

Je vous rejoint dans le clan des lessivées !
Pareil énormément de pleurs. L'autre jour j'ai cru que je n'avais pas assez de lait mais finalement si car j'ai pu en exprimer manuellement, donc ils tétaient dans le vide et le font toujours après avoir tété pour de vrai. Je ne sais pas si c'est dû à des coliques, un rgo ou un réflexe d'éjection trop fort mais en tout cas ils réclament non stop et et pleurent beaucoup et ont plein de gaz.. J'ai commencé à leur donner de l'homéopathie pour les coliques avant hier mais pour l'instant je ne vois pas trop de changement, je dors presque pu la nuit j'en peux plus je suis au bord du pétage de plomb..
Jeudi on voit la pédiatre consultante en lactation qui a assisté à leur naissance, j'espère qu'elle nous aidera et que tout rentrera dans l'ordre parce que j'en peux plus  !

Bisous !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #46 le: 10 Novembre 2015 à 12:07:57 »

Coucou les fille,

J espère que vous tenez toute le coup et le rythme !

Je prend enfin le temps de venir papoter un peu...

Miki ca va mieux de ton côté avec tes petits bouts ? Ma pauvre, je me doute que tu dois être sur les rotules... Personne ne peut te soulager un peu quand ton Cheri bosse ? Pleins de courage  Bisou

Cocci comment s est passé leur premier vaccin ? Des pleurs ? De la fièvre ? J ai RDV pour leur vaccin des 2 mois jeudi et j appréhende un peu le vaccin et l après...

Mini Audrey tu fais déjà un vaccin maintenant ? Pourtant elles viennent juste d avoir un mois, c est pas à leur 2 mois le vaccin ?

Tatamimi sympa cette réunion avec les filles de ton cours d accouchement ! Ca t as fais du bien ? Vous vous êtes fais un Resto ?

De mon côté, Ça va les petits sont relativement sage, je n ai pas de souci particulier au niveau des bibs ou de la digestion pour le moment ca se passe bien. Ils boivent des bibs de 120 à 150 ml maintenant. Ils sont de plus en plus éveillés et nous avons droit de temps en temps à des petits sourires c est trop mignon ! On en mangerait surtout moi leurs bonnes petites joues miam miam  . Jeudi nous avons RDV des 2 mois + vaccins j apprehende un peu...

Mes beaux parents nous ont gardé les petits une aprem et une petite soiree pour pouvoir souffler un peu et se faire un Resto avec Cheri au soir, ca nous a fait du bien surtout moi car je suis h24 avec eux. Ca m a fait tout drôle d être sans eux ! Et nous avons été à la mer aussi avec Cheri, les petits et le parrain d Esteban sa femme et leurs enfants fin octobre, il faisait du beau soleil avec un petit vent légèrement frais, c était super agréable !!!

Je vais prochainement appeler la sage femme pour faire ma rééducation du périnée certaines ont déjà commencé ? Ca se passe comment ? Elle vient chez vous ?

Sinon question bidou, apres l accouchement je n avais quasi plus de ventre... Aussi bien qu Esteban est sorti ca a dégonflé, apres Mathys ça a encore dégonflé et apres le plaçenta mon ventre était tout plat... Si bien que ma peau n a pas eu le temps de s habituer et j ai eu des petits vergetures sur le ventre suite à ca...  Triste. Apres 10 jours en unité kangourou je me suis pesée en rentrant et j avais perdu tout ce que j avais pris, j ai donc vite retrouvé mon ventre d avant grossesse bon c est sur c est flasque hein... Faudra travailler tout ca par la suite avec du sport... Et niveau poitrine ? Je complexe limite... Ils ont tellement été distendu avec la montée de lait j'avais des pastèques et par la suite, ils ont repris une forme plus réel pour finir par revenir un peu à la taille initial tout ca en très peu de temps, du coup ma poitrine en a pris un coup...  Pleurs. La grossesse vous change un corps... Je ne m attendais pas à ca...

Hier je me suis remise au régime car j avais pris du poids avant la grossesse et la je voudrais perdre tout ca et me remuscler donc hop hop hop ! Motivation 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #47 le: 10 Novembre 2015 à 14:58:11 »

Zibou, super si tout se passe bien avec les loulous. C'est génial aussi d'avoir pu souffler un peu, ça fait du bien, et puis il faut préserver le couple dans tout ça.
Oh lala super si tu as perdu le poids de grossesse et le bidon bon moins drôle pour les vergeture et les nénés. Ma cop's obstétricienne m'avait dit qu'il fallait que je me tartine le bidon et les néné de crème ou liniment pour éviter les vergetures, donc c'est ce que je fais et pour le moment nada. Sinon, tu rentres dans tes pantalons?

Alors moi, il me reste entre 3kg à perdre bon à la fois j'étais en sous poids, toujours un petit bidon qu'il faut remuscler mais j'en perds car mon pantalon acheté il y 15j me tombe, par contre tjs les hanches. Pour les nénés, par chance j'en ai gardé un tout petit peu (à la fois j'en avais pas  Tire la langue Tire la langue) donc je suis contente. Jeudi prochain je vois l'obstétricien donc je débuterai la rééducation et j'ai prévenu mon homme que le dimanche matin j'irais à la piscine de 11h à 12h pour remuscler tout ça.

Sinon, visite des 2 mois aujourd'hui avec les 2 vaccins chacun. Tout s'est bien passé. Le pédiatre m'avait demandé d'apporter un petit bib de 60ml avec 1/2 c à c de sucre pour leur donner pendant ou après. Donc Anatol a été le premier et a pas mal pleuré. Perle, a pleuré mais moins que son frère. D'ailleurs pendant toute la consultation Anatol regardait le pédiatre avec un regard noir c'était trop drôle. Il faut savoir qu'un vaccin sur les 2, le produit fait mal. Il m'a dit qu'ils risquaient d'avoir une réaction cutanée au point d'injection et peut être de la fière donc donner 1/2 suppo si plus de 38° uniquement, ça dure entre 24 et 48h pas plus. Prochain vaccins pour les 4 mois. Par contre, ils n'ont pas bcp pris sur le bib de 12h30
Anatol fait donc 3.920kg pour 53.5cm et Perle 3.720kg pour 52.5cm

@Miki pour les colique as-tu essayé de mettre une petite bouillotte sur le bidou? ça soulage bien.
Pour les pleurs du soir, je n'ai pas de solution, mise à part que ça part en 2 et 3 mois donc on arrive au bout 

Bonne journée
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #48 le: 10 Novembre 2015 à 15:09:59 »

Oui je rentre dans mes pantalons Cocci  Clin d'oeil. J ai mis de la crème sur mon bidou aussi mais je pense que mon bide est devenu plat trop rapidement juste le moment de l accouchement donc je pense que ma peau n a pas eu le temps de s adapter mais bon j ai pas trop à me plaindre ce sont vraiment des petites et elles ne sont pas rouges donc c est déjà ca... Je pense qu en perdant du poids et en remusclant ca ne se verra quasi pas...

Pour la poitrine ce n est pas des vergetures que j ai mais j ai perdu en élasticité plutôt... Sinon niveau hanches j en ai toujours eu un peu et je ne trouve pas que j en ai plus qu avant...

Oui très important de souffler un peu et de prendre du temps aussi pour son couple mise à rude épreuve avec l arrivée de deux bébés...

Contente que tes petits loups vont bien ! J espère qu ils ne feront pas de fièvre  Clin d'oeil. Tu avais mis un patch pour endormir l endroit où le pédiatre pique ? D ailleurs il pique où ? Fesse ou cuisse ? Mdr je crois qu Anatol va le détester maintenant... Il en aura peur quand il le verra où qu il reconnaîtra l endroit... Pauvre tit père... Tu n as pas pleuré avec eux ? 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #49 le: 10 Novembre 2015 à 15:13:42 »

il pique sur chaque cuisse et pas de patch, car en fait c'est plus le produit qui fait mal que la picpic.
Et non, je n'ai pas pleuré avec eux, j'ai été une grande fille

Punaise je t'envie de rentrer dans tes pantalons, moi ça coince au niveau des hanches  Pleurs
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #50 le: 10 Novembre 2015 à 16:17:03 »

Je passe vite fait je suis dans la salle d'attente pour le pédiatre.
Pour les coliques Lucas en a donc je m'allonge sur le ventre avec une bouillotte une fois bien endormi je le met dans son lit sur le dos et je lui donne du lactibiane ça a l'air de faire effet car ça ce calme vraiment par contre galéré pour lui donner!!
On a eu un espoir 4 nuit de suite 22h-7h mais cette nuit c'était Bagdad 00h-4h-7h 😓
J'essaierai de revenir après vous donner des nouvelles mais les journées passent vite mon dieu!!!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #51 le: 10 Novembre 2015 à 19:13:36 »

C est féminin d avoir des hanches Cocci  Clin d'oeil. Apres il faut laisser le temps au temps ca redeviendra peut être comme avant d ici quelques mois... On a accouché y a pas longtemps en même temps...

Écho des hanches faite avec un peu de retard... Mais les loulous n ont rien donc parfait !

Je ne sais pas vous mais ici ça fait qu une toute petite semaine que les loulous sont sur notre carte vitale... Apres de nombreux déplacements et remplissage de documents tout est rentré dans l ordre... Puffff, je vous jure... Grrrrrr

Niveau caf j ai reçu un document qui stipule que nous avons droit à la prime à la naissance, encore heureux non mais !! Normalement paiement début décembre...

Alors ce RDV chez le pédiatre Némésis ça dit quoi ?

Je confirme les journées et les semaines passent à une vitesse folle...

Je ne me souviens plus, qui reprend le boulot à la fin de son congé maternité ? Ici je prend un congé parental.
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #52 le: 10 Novembre 2015 à 19:35:51 »

Tout va bien Mathis 53cm pour 4kg480 et Lucas 50 cm pour 3kg680
Vaccins dans 2 semaines
Ici ils sont bien sûr ma carte vitale depuis 2 semaines au moins et prime versée la semaine dernière ainsi que les allocs!! (Ça fait du bien lol)

Sinon pour le moment je prend un congé de 6 mois après et je verrais si je prolonge (ponts de vu financiers, nounou et si petage de plomb lol)
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #53 le: 10 Novembre 2015 à 21:15:25 »

Bonsoir les filles!

Bon, je suis vraiment de tout coeur avec vous, c'est vraiment dur quand ça pleure tout le temps. J'ai connu ça et vraiment j'ai galéré 
Pour ce qui est de chercher à les calmer au sein Miki, j'ai fait ça longtemps avant de me rendre compte que c'était contre productif parce que plus ils étaient au sein et plus ils avaient de coliques. Une copine du forum m'avait conseillé de ne jamais les mettre au sein moins de deux heures après la tétée précédente (et essayer de tenir 3 heures). Donc je les occupais (en rebondissant sur un ballon  Roulement des yeux) et j'attendais. Avant chaque tétée on leur donnait de l'eau de chaux et de la c@lmosine et ça aussi ça a un peu aidé. Les bruits blancs nous ont aussi aidé. En fait il n'y a rien eu de magique mais plein de petites choses qui ont fait que petit à petit ça s'est arrangé.
Et en attendant, il faut survivre. Faites vous aider ++++, demandez de l'aide, n'hésitez pas. Préservez vous au maximum

Et oui Hibou, le corps change énormément  Je sais que j'ai eu du mal à m'habituer au ventre flasque et aux seins tous déformés non seulement par la grossesse mais pour l'allaitement. Mais ça s'arrange petit à petit ça aussi!

Par contre la pédiatre nous avait toujours prescrit les matchs pour les vaccins, ça me surprends un peu d'entendre que ça n'est pas systématique...

Plein de bisous à toutes! Je ne réagis pas à tout mais je suis toujours contente de lire les nouvelles de vos hiboux et chouettes!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #54 le: 10 Novembre 2015 à 22:04:16 »

@Némésis, super si tu as reçu la prime. Nous c'est 2 mois après la naissance donc soit ce mois ci soit le mois prochain, à voir.

@Ils sont sur notre carte vitale depuis la semaine dernière après avoir envoyé un mail pour signaler que tjs rien et là en même pas 48h ils y étaient.

@Mon congé mat se finit il me semble vers le 22 mars, mais je ne reprendrais pas avant septembre 2016 donc je vais poser mes congés annuels, mon compte épargne temps (merci les heures sup) et ensuite si besoin le reste en parental. Mais bon, je vise un poste dans un autre service donc ça dépendra aussi mais de toute façon pas de reprise avant l'été :-) Faut dire que la nounou me coûte un bras.
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #55 le: 11 Novembre 2015 à 19:03:27 »

Cocci t'es loulous sont pourtant nes avant les miens mais après tu as peut être envoyé les actes de naissance plus tard que moi car ici aussi c'est 2 mois après la naissance
J'ai une question concernant les congés normaux dans l'hypothèse où je ne prendrais pas de congés parental j'ai 6 semaines de vacances à prendre mais vu que je prend au mini 6 mois de congés parental, comment ça se passent pour ces 6 semaines?!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #56 le: 11 Novembre 2015 à 23:19:00 »

Némésis, vu que je suis restée 15 jours à la mat, je pense que j'ai envoyé les documents 3 semaines après l'accouchement, c'est peut être pour ça. Pour les alloc j'ai reçu début novembre mais pas octobre et vous? à moins qu'il y a tjs 1 mois de décalage?

Il me semble qu'il est préférable de poser tes 6 semaines de congés enfin c'est ce que m'a dit mon job. Par contre pour le CP, il faut le débuter avec le 10 du mois sinon tu perds un mois.

Punaise ce soir Perle a pleurer de 20h à quasi 23h pourtant elle avait mangé, changé 2 fois....
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #57 le: 12 Novembre 2015 à 00:06:14 »

C'est le mois échu du coup ce que tu as reçu en novembre correspond à octobre en sachàt qu'il n'y a plus de prorata pour les mois commences, mes loulous sont nés le 26/09 mais mes droits débutent au 01/10

Du coup mon congé mat Allant jusqu'au 22/03 (à quelque jours près) tu me conseils de poser mes 6 semaines et ensuite de démarrer mon congé parental ? Mais tu fais comment pour justifier à la caf que tu débutes ton CP 6 semaines après la fin de ton CM, tu peux débuter ton CP quand tu veux en faite?
Par contre quand on est en CP on cotise quand même nos congés pour l'année suivante, comme si on avait bosser?
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #58 le: 12 Novembre 2015 à 09:39:49 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

De beaux bébés Nemesis  Souriant. Bon courage pour toutes les démarches de congé payés et tout le reste... Moi je suis complètement largué à ce niveau là... Et pas de souci de congé car j ai démissionné donc ils m ont été payé...

Hannah pour les patchs, mon doc n en avait pas prescrit j ai cru à un oubli du coup, j ai été en chercher en pharmacie par moi même et ce matin en lisant la notice c est noté qu il ne faut pas en mettre à des enfants nés prématurément si moins de 37 semaines d âge corrigé n y comprenant pas grand chose avec l âge corrigé et j ai appelé mon doc qui m a dis de ne pas en mettre... Du coup comme toi ils ne sont pas nés prématuré je pense que c est pour ça que tu en as toujours eu  Clin d'oeil.

Pour ma part, je prend un congé parental, travaillant à la base avec des enfants, ca m embêterais de les faire garder par quelqu'un d autre...

Hier nous avons été au Resto pour les 75 ans du papi à Cheri et les petits ont été super sage, on ne les a pas entendu ! Du coup, on reprend le régime aujourd'hui  . Ce matin, j ai RDV pour leur 2 mois et leurs vaccins. Esteban a une hernie ombilical, certaines on ca aussi pour leur petit bout ? Qu a dit votre pédiatre ? Opération ou pas ?

Je pense adhérer à l'association jumeaux et plus de ma ville, elle a l air bien vivante. Le collègue à Cheri qui a aussi eu des jumeaux y a adhéré et ils font pleins de trucs... Du coup, ca nous tente aussi ! Puis comme ça on pourra se voir plus régulièrement (ils habitent à une 50taine de min de chez nous) et comme leurs garçons n ont que 2 mois et demi d écart avec les nôtres ca permettais de leur faire partager des choses à 4  Sourire.
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #59 le: 12 Novembre 2015 à 10:17:12 »

J'en ai parlé à la pédiatre de la crème ou patch pour les vaccins elle m'a expliqué que c'est pas la piqure qui fait mal mais plus le produit or la crème encore seulement la peau c'est peut être aussi pour ça qu'il n'y a pas toujours de prescription

Et je te rassure je suis aussi un peu larguée avec ces histoires de congés lol
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: