cocci
|
|
« Répondre #60 le: 12 Novembre 2015 à 10:54:21 » |
|
Némésis, j'ai accouché le 10/09 donc là ce que j'ai touché en novembre c'est le mois d'octobre si j'ai bien compris, par contre je ne touche rien pour septembre, c'est ça?
Ton CP, tu peux le débuter qd tu veux, tu as le droit à 2 ans et demi. Par contre CP tu ne cotises pas pour tes congés auprès de ton employeur puisque que ce n'est pas lui qui te paye mais la CAF et attention après ton CP, tu risques de ne pas retrouver ton post mais un post équivalant. Pour ma fille ne prenant que 6 mois de janvier à juin j'avais posé mes CP juste après soit juillet et août car je ne voulais pas bosser l'été :-), mais là je vais l'inverse.
Pour les patch, le pédiatre m'a dit la même chose que c'était le produit qui faisait mal et non la picpic.
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
|
|
|
Némésis
|
|
« Répondre #61 le: 12 Novembre 2015 à 10:59:45 » |
|
Je pense oui à moins qu'ils proratisent sur la 2eme quinzaine mais dans ce cas tout à du être versé en même temps en novembre car c'est le mois échu ça j'en suis certaine sinon appel la caf pour être sûre! Ah oui donc si je ne cotise pas vaut mieux que je garde mes congés payés pour Quad' je reviendrai car sinon pas de vacances pendant un an!!!!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!) Déclenchement le 17/09 DPA le 22/10
|
|
|
Miki37
|
|
« Répondre #62 le: 12 Novembre 2015 à 11:11:48 » |
|
Coucou les filles ! Cocci, moi aussi les miens sont nés le 10 septembre et j'ai touché au début de ce mois ci les allocs donc on a rien pour septembre (ils s'embêtent pas) et j'ai eu la prime de naissance à la fin de la semaine dernière donc bien à presque 2 mois quoi ! Cette après-midi j'ai mon rdv post-natal, ça me stress un peu !! Et après on a rdv avec la consultante en lactation qui est aussi pédiatre et qui a assisté à la naissance de mes loulous donc elle leur fera un petit check up! J'ai cru avoir mon retour de couche mais j'avais que de mini saignements espacés sur 3 jours et j'ai demandé à min médecin qui m'a dit que ce n'était que la pilulle optimizeTT€ et que je ne saurai surement pas quand je l'aurai au final ! Pour le vaccin, mes loulous c'est jeudi prochain :s pas de patch pour eux mais si c'est comme la piqûre R€pevax que j'ai eu il y a quelques semaines pour la coqueluche(et qui faisait tétanos, etc) et ben je confirme c'est bien le produit qui fait mal et je l'ai senti pendant 1 semaine ! 4 jours où je ne pouvais plus toucher mon bras tellement c'était douloureux oO alors les loulous ça va être vraiment dur pour eux plein de câlins en perspective. Pour moi pas de reprise de boulot car mon contrat s'était terminé en juillet et je ne me vois pas les faire garder par quelqu'un alors que je peux le faire et que mon boulot c'est de garder des enfants. J'espère que la pédiatre cette après-midi trouvera une solution pour leur bidou douloureux. En tout cas c'est le 3ème jours où j'ai arrêté les produits laitiers de vache et j'ai l'impression qu'ils ont moins de gaz. Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux MAP depuis début juin... 03/09/15 cap des 33SA DPA 31/10/2015
|
|
|
cocci
|
|
« Répondre #63 le: 12 Novembre 2015 à 12:59:57 » |
|
je viens de recevoir une lettre aujourd'hui de la caf pour dire qu'on a la prime de naissance trop cool ça va faire du bien. Je devrais la recevoir sous peu.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
|
|
|
Zibou_59
|
|
« Répondre #64 le: 12 Novembre 2015 à 13:57:16 » |
|
Piouf faut que j appelle la gygy pour faire ma visite post accouchement j ai zappé... Faut aussi que j appelle la sage femme pour la rééducation... J oublie la moitié des RDV pour moi depuis que les loulous sont là complétement accaparé par eux et tout le reste autour... Sinon RDV ce matin avec les loulous, Esteban fait 5.090 kg pour 56 cm et Mathys fait 4.895 kg pour 56 cm aussi. Les vaccins bah c était pas une partie de plaisir . Mon doc a aussi confirmé que c était le produit et non la piqure qui faisait le plus mal... Vous avez déjà pensé aux cadeaux de noel ? J ai pas trop d idée, ils ont déjà pleins de trucs d éveil donc ca on oublie et vu leur jeune âge... Bon sur ce je vais aller me faire à manger
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi
* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *
Binômette *Mini Audrey*
|
|
|
cocci
|
|
« Répondre #65 le: 12 Novembre 2015 à 20:54:49 » |
|
Oh super Zibou, tes loulous poussent super bien.
Oui, ici aussi dur dur de trouver des idées kdo pour Noël. J'ai mis sur la liste : -tapis de gym d'Iké@ -jouets pour le bain mais sans trou bio, c'est Hév @ qui fait ça -1 ou 2 trotteurs -vêtements sans doute Mais je suis preneuse d'idée car j'ai aussi des jouets de ma fille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilou56
|
|
« Répondre #66 le: 13 Novembre 2015 à 00:16:59 » |
|
Cc les filles
Pas bcp de temps pr venir vs voir
Ici dur dur. Les petits sont malades depuis 9jours gastro qui n'en finit pas et avec l oesophagite de Rose , les pleurs incessant et le fait que je n'ai pas récupéré de laccouchement ben je suis sur les rotules . Je n'en peux plus.
Parfois j'ai l'impression qu avec cette fatigue physique morale.. et le fait de me débrouiller bcp tte seule ben je vais péter un câble. Les pleurs de Rose m'énerve particulierement sans vouloir heurter les mamans😊 . Je gère mieux les pleurs de Malo.. enfin c'est comme ça.
Bon je viens de finir avec Rose mainte C'est au tour de Malo.
Demain matin écho des haˋnches des loulous et je rappelle le médecin pour faire un point sur cette fichu gastro
La semaine pro visite post natal avec une gyneco que je ne connais pas et ça me stress.... j'ai tellement été trifouiller avec cet accouchement , vous aussi . Mais avc une péri qui ne fonctionne pas ben mntt j'ai peur qu'on me retouche à cet endroit
Bisous tt le monde 😊😊😊
|
|
|
Journalisée
|
Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀 DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre 37 SA DPA 8/10/2015 Binôme avec Cocci
|
|
|
FRIM60
|
|
« Répondre #67 le: 13 Novembre 2015 à 22:19:53 » |
|
Coucou les filles Je vois que ce n'est pas facile pour toutes Le manque de sommeil surement Nous 1ere visite pédiatre hier Tout va bien Maxence 4900 kgs 54 cm Elle nous a dit qu'il buvait trop qu'il fallait le restreindre... heu??? oui mais on fait comment Il boit 7 x 120 ml et elle voudrait qu'il soit à 5. On fait comme on peut et voila On va essayer le lait epaissi pour voir si il tient mieux Elise fait 4400 kgs et 53 cm tout va bien mais voudrait qu'elle tète moins au sein mais boive plus en quantité Je pense qu'elle fait une fixette sur le poids et l'alimentation sinon tout va bien vaccin ok oui je pense que le produit pique car avec le patch ils n'ont pas bougé mais ont pleuré après Je leur ai donné de l'arnica et tout va bien Je voulais vous demander comme vous toujours pas de retour de couches et je voulais savoir si vous aviez encore quelques pertes de sang ? Doit on attendre le retour de couches pour reprendre la pillule ? Merci et bon courage bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi un hibou et une chouette DPA 18.10 37 S le 20.09 Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée Déclenchement le 22 Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs Poids pour moi 10 kgs
|
|
|
cocci
|
|
« Répondre #68 le: 13 Novembre 2015 à 22:59:30 » |
|
@Lilou, alors comment c'est passé l'écho des hanches des loulous? et la gastro? Tu as rdv quand pour toi? moi c'est jeudi C'est sûr que les pleurs ce n'est pas évidant surtout qd ils sont inconsolables et dur dur aussi qd on est seul toute la journée. Allez courage @Frim, super, ils ont un bon poids tes loulous. Les miens prennent 150ml 5fois/jour et parfois 6f/jour et le pédiatre n'a rien dit. Il m'a juste dit de ne pas les forcer à finir leur bib pour éviter des reflux et que normalement ils doivent attendre au moins 4h avant d'en reprendre un. Ta pédiatre fait effectivement une fixette sur le poids. Ecoute fait comme tu peux. Sinon essaye à ce moment là d'augmenter à 150 et de baisser le nbr de bib. Ils prennent toutes les cb? Ici pas de retour de couches, de tps en tps dès très légers saignements et pour la pilule je ne peux pas te répondre car je ne vais pas la prendre.... Ah pour info, j'ai réussi à négocier le prix de ma boite de lait à la pharmacie. Le lait de riz va en gros de 18 à 28€ en fonction de l'endroit. Je l'ai trouvé à 18€ vers chez mes parents et chez moi 21€ donc après négociation, il m'a fait la boite à 18€ en n'en prenant 10. J'étais trop contente car une boite me dure 4j
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilou56
|
|
« Répondre #69 le: 13 Novembre 2015 à 23:03:36 » |
|
Si moi j'ai eu mon retour de couches 6 semaines Après.
Malo buvait quasi 7 * 120 aussi maintenant il boit 4 * 180 et 1* 210 . Parfois un peu plus
A la pmi on ma dit de pas trop donner mais j'en ai parlé à mon médecin traitant et il ma dit de m'écouter et de lui donner s'il réclamait
Fais comme tu le sens
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀 DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre 37 SA DPA 8/10/2015 Binôme avec Cocci
|
|
|
cocci
|
|
« Répondre #70 le: 13 Novembre 2015 à 23:10:11 » |
|
je suis bien de l'avis de Lilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tatamimi4
|
|
« Répondre #71 le: 14 Novembre 2015 à 18:42:32 » |
|
bonjour j'en profite que les filles fassent dodo sur leur papa pour venir vous voir vite fait. Alors ici ça va mieux niveau douleur des pépettes mais alors niveau pleurs c'est pas qui est ça. Dés qu'elles sont réveillées, elles ne tiennent pas plus de 10 min sans pleurer si je les pose biensur, par contre sur moi elles disent rien lol Du coup c'est fatiguant mais bon je me dis qu'elles sont petites qu'elles ont besoin. Jeudi vaccins pour elle, ça va pas être drôle, j'espère qu'elles me feront pas de fièvre et que ça va aller les jours suivant sinon je vais morfler. A part ça, bien triste de tout ce qui se passe dans notre pays, quelle horreur quand même pour toutes ses familles de victimes , dans quel monde vont vivre nos enfants. C'est effrayant quand même. A part ça, j'ai reçu les premières allocations familiales comme certaines, ça va faire du bien. Sinon pour les cadeaux de Noel, je ne sais pas trop non plus donc je vais demander en jouet des pousse pousse VtEch, tapis de jeu géant, veilleuse, déco chambre, accroche tétine personnalisées, siège de bain, et on verra. Pour ma grande c'est plus facile. Sinon niveau poids les filles font 4kg à 10gr prés. Bon je reviendrais plus tard, on a des invités ce soir. Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015 36Sa le 08/09/2015 Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
|
|
|
Némésis
|
|
« Répondre #72 le: 16 Novembre 2015 à 17:41:44 » |
|
Coucou Je passe rapide j'ai tout lu mais je ne pense pas pouvoir réagir sur tout
En tout cas moi aussi ma pédiatre fait une fixette sur le poids Mathis boit 6*120ml et n'était pas cale du coup je lui est dis que je voulais passer à 150 elle m'a fait le calcul et elle m'a dis surtout pas mais je lui dis que mon fils réclamer limite 1h après!! Du coup elle m'a dis de faire une pause de 10minutes environ à la Moutier du bib et depuis 1 semaine ça a l'air de marcher (malgré qu'il me fini toujours son 120ml) pour Lucas j'ai pas de soucis!
Moi non plus pas de retour de couche mais j'ai un implant donc il n'y en aura pas en revanche depuis que j'ai accouché (26/09) toujours perte de sang et depuis 15 jours à peu près c'est comme des règles mais non stop!! J'en ai marre de portée des couches lol la sf m'a dis que ça pouvait être eeaction hormonale suite implant mais elle m'a dis ça ya 15 jours j'ai rdv post natale le 24 j'ai hâte car j'en ai vraiment marre! Aussi pour répondre à je ne sais plus qui qui appréhende l'examen suite à un pb de Péri j'ai aussi ce pb (mais qui date de bien avant l'accouchement) et avant chaque examen de ce genre je prend des anxiolytiques c'est mon médecin traitant qui m'avait dis de faire ça! C'est pas une solution miracle mais ça va un peu mieux!
Pour les mamans qui ont du mal à calmer bébé essayer les bruits blancs moi j'ai adopter et ça marche bien
|
|
|
Journalisée
|
grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!) Déclenchement le 17/09 DPA le 22/10
|
|
|
cocci
|
|
« Répondre #73 le: 16 Novembre 2015 à 17:48:32 » |
|
c'est quoi les bruits blancs?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Némésis
|
|
« Répondre #74 le: 16 Novembre 2015 à 18:00:20 » |
|
Va sur YouTube et recherche bruits blanc ça ressemble au bruit d'aspirateurs, hôte etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|