09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 09:08:07
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 140
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 73634 fois)
Youyou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1815 le: 03 Mai 2016 à 06:11:29 »

Bonjour les filles
C'est bientôt la rencontre avec vous bébés je vous souhaite à toute un agréable accouchement et une très belle rencontre vous verrez vous serez cembler de bonne heur.
Courage à clément et Louise et Juline vous êtes des guerriers je le vois tout les jours avec mes enfants.
Journalisée

Maman de 5 enfants d'amour
E née 2009 M né 2010 Y né 2013
Mes Loulou I et A née le 23/04/2016
Famille nombreuse famille heureuse j'assume
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1816 le: 03 Mai 2016 à 09:15:47 »

Allez les filles!

on vient pointer pour voir si vous êtes toujours 3en1! ou 2en1!  Souriant

Lolotte, si tu passes par là, donnes nous des news... Bisou

un énorme bisou à toutes!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1817 le: 03 Mai 2016 à 09:22:54 »

Coucou, bonne nouvelle du jour de ma marraine. Zhom et moi pouvons reconnaître, nommée et ajoute au livret de famille notre petit ange ! Jaïlys aura donc officiellement une soeur ou un frère jumeau à l(état civil! Par contre nous n'avions pas prévus de prénom mixte alors ça sera peut être un prénom composé féminin masculin ou que féminin ! Après une bataille avec la maternité qui était contre cette démarche on est enfin soulagé ! La famille de zhom ne l'accepte pas, mais toute ma famille est heureuse pour nous. Ils pensent que ça sera un peu moins dur Sourire
 Maintenant plus qu'à se battre pour tenir minimum 15jourS
Journalisée
Lilie71
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #1818 le: 03 Mai 2016 à 10:16:50 »

Coucou toujours 3 en 1 ici 
35sa aujourd'hui je suis fière de moi! Jusqu'à y'a deux semaines j'ai eu une super grossesse mais la ca commence à devenir lourd; je sent bien que c'est la fin! Beaucoup de contractions depuis ces deux semaines et je sais qu'elles ont déjà ouvert mon col. Prochain RDV gynéco dans 9 jours j'espère qu'il n'aura pas trop bougé ou que je n'aurai pas accouché ( j'aimerai atteindre les 37sa)!!!
 Bisou à toutes
Journalisée
Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #1819 le: 03 Mai 2016 à 11:38:23 »

Bonjour tout le monde,
Toujours 3 en 1 pour moi aussi Et demain je serai à 36sa. Hier, nous avons eu notre derniere echo, notre petite fille qui sortira la première est à 2,360kg et son frère lui pèse 2,100kg. De mon côté, cela devient de plus en plus difficile, œdèmes douloureux au mains, la tension commence à monter, hier j'étais à 12/7 alors que le reste de la grossesse j'étais aux alentours de 9/7 - 10/7.... Les contractions sont toujours là et entraîne  diarrhée et gargouillement intestinaux mais ne sont pas efficaces sur le col, qui est à 31mm... Surveillance accrue donc pour ces derniers jours, demain je dois faire mon Monito Et prise de tension à la clinique Et avec l'obstétricien on avise au jour le jour...
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1820 le: 03 Mai 2016 à 11:51:12 »

Bonjour les filles
C'est bientôt la rencontre avec vous bébés je vous souhaite à toute un agréable accouchement et une très belle rencontre vous verrez vous serez cembler de bonne heur.
Courage à clément et Louise et Juline vous êtes des guerriers je le vois tout les jours avec mes enfants.

Youyou, comment vont tes 2 amours? Et toi, tu tiens le coup?

Ly, tu as bien raison de faire inscrire ton ange sur le livret de famille si c'est votre choix. Personne n'a le droit de te l'interdire. C'est personnel. Nous aussi, notre ange est sur le livret de famille et c'était important pour nous, pour nos grands et pour notre loulou afin qu'il n'y ait pas de tabou.

Mady, pour le STT, je ne suis pas allée jusqu'à ce terme, mais tu as un suivi qui doit permettre d'anticiper tous risques, les médecins veillent. En effet, la différence de poids ne signifie pas STT; plusieurs autres critères sont pris en compte.
J'ai vu aussi en néonat une maman avec ses jumeaux où le syndrome s'était déclaré vers 35SA, détecté essentiellement par des problèmes de dopplers.
Ne t'inquiéte pas plus que nécessaire.

Alex'c, gros bisous à Juline. C'est une grande championne; vivement le portage en écharpe. Tu verras c'est génial. Je me baladais dans le service avec mon loulou et ensuite dans le parc de l'hôpital avec lui tout contre moi. Un vrai grand bonheur!!!

Ici, tout va bien, ma toux est enfin passée et je parviens à ne plus passer toutes mes nuits sur mon canapé.
Ma puce grossit bien. Monito toutes les semaines, tout va bien. Quasi plus de contractions avec la fin de la toux. Je suis bien plus sereine et en forme.


Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1821 le: 03 Mai 2016 à 12:28:41 »

Bonjour les filles
C'est bientôt la rencontre avec vous bébés je vous souhaite à toute un agréable accouchement et une très belle rencontre vous verrez vous serez cembler de bonne heur.
Courage à clément et Louise et Juline vous êtes des guerriers je le vois tout les jours avec mes enfants.

Youyou, comment vont tes 2 amours? Et toi, tu tiens le coup?

Ly, tu as bien raison de faire inscrire ton ange sur le livret de famille si c'est votre choix. Personne n'a le droit de te l'interdire. C'est personnel. Nous aussi, notre ange est sur le livret de famille et c'était important pour nous, pour nos grands et pour notre loulou afin qu'il n'y ait pas de tabou.

Mady, pour le STT, je ne suis pas allée jusqu'à ce terme, mais tu as un suivi qui doit permettre d'anticiper tous risques, les médecins veillent. En effet, la différence de poids ne signifie pas STT; plusieurs autres critères sont pris en compte.
J'ai vu aussi en néonat une maman avec ses jumeaux où le syndrome s'était déclaré vers 35SA, détecté essentiellement par des problèmes de dopplers.
Ne t'inquiéte pas plus que nécessaire.

Alex'c, gros bisous à Juline. C'est une grande championne; vivement le portage en écharpe. Tu verras c'est génial. Je me baladais dans le service avec mon loulou et ensuite dans le parc de l'hôpital avec lui tout contre moi. Un vrai grand bonheur!!!

Ici, tout va bien, ma toux est enfin passée et je parviens à ne plus passer toutes mes nuits sur mon canapé.
Ma puce grossit bien. Monito toutes les semaines, tout va bien. Quasi plus de contractions avec la fin de la toux. Je suis bien plus sereine et en forme.



C'est la maternité qui vous a proposé d'inscrire votre petit ange ou vous avez demander ailleurs ? Moi ma marraine me l'a dit car elle travaille en mairie ais apparemment c'est à la maternité de proposer cet option. Or quand je leur en ai parlé il ne connaissait pas la loi et ne voulait pas le faire .. alors j'ai peur qu'à l'accouchement on m'expulse la deuxième poche et qu'(on ne le nomme pas malgré notre choix ..
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1822 le: 03 Mai 2016 à 14:40:56 »

Ly, je ne sais pas à quel terme tu as perdu ton ange. Normalement voici ce que dit l'administration pour l'inscription au livret de famille:


Etat Civil


L’état civil dépend du stade auquel a eu lieu l’accouchement ainsi que du poids du bébé. Des évolutions importantes ont eu lieu depuis août 2008.

La circulaire interministérielle DGCL/DACS/DHOS/DGS/DGS/2009/182 clarifie des points importants comme la déclaration à l’état civil ou le devenir du corps. Les annexes sont très utiles pour les professionnels comme pour les familles confrontées à un deuil périnatal. Les textes de référence sont indiqués dans la rubrique.

A partir de 15sa

Né mort (jusqu’à la fin de grossesse)
◾La déclaration à l’état civil et l’inscription sur le livret de famille sont possibles sans délai de temps (décret du 20/08/2008), à la demande des parents. Certificat d’accouchement d’un enfant mort-né et délivrance d’un acte d’enfant sans vie.



[/font]
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1823 le: 03 Mai 2016 à 16:06:10 »

Merci, j'étais à deux mois et demi mais la poche et l'embryon sont normalzmt encore dans mon utérus à moins que la petite ne l'ai absorbé. Pour sue jusqu'à 5 mois on voyait la poche. Soit elle sera expulsée à l'accouchement soit je subirait un curetage. En faite ma fausse couche est encore en cours, ce qu'à du mal à comprendre la maternité ... Je verrais avec ma gyneco au pire Clin d'oeil
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1824 le: 03 Mai 2016 à 16:19:42 »

Ly, ta déclaration de grossesse a été faite pour une grossesse gémellaire ou singleton du coup?
Si la déclaration a été faite pour une grossesse gémellaire, il n'y a aucune difficulté mais autrement je ne sais pas comment cela se passe.

Normalement c'est la maternité qui doit établir le certificat d'accouchement.

Les infos en rouge viennent du site Petite Emilie. Tu peux sans doute y trouver plus d'explications ou voir avec eux pour qu'ils te conseillent au mieux pour faire apparaître ton ange officiellement.
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1825 le: 03 Mai 2016 à 20:21:42 »

Elle a été faite quand les deux embryons étaient en vie. Mais elle ne stipule pas que c'était des jumeaux. Seul mon dossier de grossesse et de maternité stipule une grossesse gemellaire bi-bi puis une grossesse gemellaire bi-bi avec jumeau evanescent. Et les échos jusqu'à 4 mois et demi /5 mois montré les deux poches.
D'accord, merci beaucoup !! Je vais regardé et essayé d'appeler la maternité pour Savoir Clin d'oeil
Journalisée
💞Cindy🐳🐳🐳
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


💞💞💞


« Répondre #1826 le: 03 Mai 2016 à 21:17:33 »

Coucou les filles,

Ici on est toujours 3 en 1 mais je ne sais pas pour combien de temps ...
J'allais pour un monito et une écho bien tranquilles et ils m'ont gardées ... Contractions toutes les 5 minutes et fortes ... Je suis sous baxter pour les couper mais Ca n'a pas l'air de fonctionner .... On verra. J'ai eu une contracture ( je ne savais pas ce que c'était avant et les mouvements cardiaques des petits ont chutés).  Ils ne m'ont pas encore fait d'écho ni de toucher vaginal la dessus car ils ont trop peur de stimuler.
Pour la Belgique je suis à 34 sa +1 et ils veulent tenter jusqu'à 35 ... On verra.

Du coup la j'attends que mon mari m'amène ma valise ...

Je vous tiens au courant.
Journalisée

Archibald ❤️remplit nos cœurs depuis le 15 mai 2014 et sera grand frère 2 X en juin 2016.💞💞💞
On est heureux, très heureux ... Et un peu stressés 😅😅
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #1827 le: 03 Mai 2016 à 21:45:59 »

Coucou !
 Courage à toutes les mamans encore 3en1 ou 2en1  Tire la langue tenez bon ! Ca vaut vraiment le coup !

Ici Clément et Louise ont fait d'énormes progrès en quelques jours ! Surtout clément qui en 48h s'est sevré en oxygène et commence à prendre au sein ! J'ai vu la conseillère en lactation du service qui m'a donné quelques conseils pour les mises au sein et cet aprem ils ont pris tous les deux au sein j'étais aux anges ! Clément prend même plus que ses rations le gourmand ^^ du coup demain ils passent en 8 repas au lieu de 10 et on leur donnera à la paille et non plus à la tulipe quand ils ne prendront pas au sein ☺ Ca fait du bien de voir que ça avance bien ! Ils sont forts ces petits bouts !

Pleins de bisous aux déjà mamans 😘
Cindy on attend de tes nouvelles !

Ly c'est bien que tu aies pu mettre ton ange sur ton livret fe famille ☺
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1828 le: 03 Mai 2016 à 21:59:21 »

Cc ici toujours  en  2 en 1,  mais normalement  plus que pour une semaine,  vu qu'il  y  a recommendation de déclenchement  pour le 10.

Plein d'onde +++ cindy
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
missaline24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1829 le: 03 Mai 2016 à 22:30:08 »

Coucou à toutes,
je ne suis pas venue ici depuis un bon moment... Malheureusement cela s'est assez mal terminé pour moi. J'ai été hospitalisé à 28 semaines pour contractions, puis à 29sa + 2 jours, après un monito le matin assez moyen (selon moi ..), et un autre monito l'après midi (je ne les sentais plus bouger et j'était pas rassuré du monito du matin), ils se sont rendu compte que l'un des deux avait cessé de vivre.. J'ai eu une césarienne en urgence pour sauver mon 2ème petit bout... Qui a eu un démarrage difficile, mais qui se bat chaque jours et qui est en néonat et fait d'énorme progrès!
Ca n'a pas été une grossesse facile de savoir que ce genre de chose pouvait se produire et qu'on ne peux absolument rien y faire, et le matin je les sentais tout les deux ...
Bonne fin de grossesse à toutes en tout cas!
Aline maman de Maé et mamange de Nohan.
Journalisée

Maman de Maé, et Mamange de Nohan
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: