13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 04:39:37
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 58562 fois)
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 22 Mars 2016 à 12:40:41 »

Ah bichettes j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour elle. Une des jumelles de ma soeur a aussi un Souffle au coeur j'ai l'impression que c'est courant chez les jumeaux.

C'est vrai que ça te fait quand même loin mais tu as un col solide tout devrait bien aller.

Mdr Alexia ton tel m'aime bien je suis flattée lol de mon côté ça va ça devient dur de rester au lit faut que je résiste aux tentations lol rdv cet après-midi sans écho mais sûrement vérification du col peut elle qu'elle envisagera une deuxième cure de corticoides. je ne sais pas à quoi m'attendre mais je reste positive :-)
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 22 Mars 2016 à 13:36:33 »

Bonjour les filles

Suis contente de voir que l'on avance bien malgres les hospitalisations . Les contractions .....
on arrive fin mars et je suis surprise d etre bientôt aussi à 33 sa ...

Suis contente mary que tu te rapproche de chez toi pour mieux rentrée  Sourire

Nerverapril j espere que tu vas réussir a garder le moral . Mais c'est vrai que plus tu garde tes bébés au chaud mieux c'est pour eux .

Je comprend ton trop plein de canapé ou lit marge ....

Super alexia un week en d au ski .... profite bien pour bronzer ....

Merci aux anciennes muguette pour leur soutien

Ca y est je suis de retour a la maison .....j'espère y rester plus de 2 jours cette fois ...
On verra vendredi à hopital de jour si mes nenettes poussent bien car je n'ai eu qu' une echo doppler pour vérifier qu'elles allaient bien ....
cette semaine d'hospitalisation à été plutôt dur moralement .....

Je vous souhaite un bonne après midi a toutes
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #917 le: 22 Mars 2016 à 15:44:43 »

Marge pour le souffle chez moi c'est familial (mon oncle en avait un) donc je ne suis pas sur que ce soit lié avec la gémellité. Mais  vu que apparemment c'est plus courant chez les préma et qu'il y a pas mal de prématurité chez les jumeaux, voilà quoi. Pour le trajet c'est ce que je me dis, mon col est costaud donc il faut que je me focalise sur ça et pas sur les contractions.  Tire la langue

Vous voyez les filles vous qui aviez peur de ne pas arriver à 32 SA vous les avez dépassé c'est super allez encore un petit peu et se sera bon. Plein  Bisou Bisou Bisou à vous les filles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 22 Mars 2016 à 21:58:32 »

Coucou,

Profite bien de la montagne Alexia. Petit weekend bien mérité après avoir travaillé aussi longtemps enceinte!
Rassurée de savoir que notre Wonder woman ne chaussera pas de skis! ;-)

Bon retour à la maison Villie! Et j'espère aussi que tu y resteras plus longtemps que la dernière fois.

Bon ben moi rdv avec l'anesthésiste cet après-midi. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il prononce LE mot que je redoutais d'entendre:-(.
Pour ma première grossesse c'était le mot "césarienne" que je redoutais aujourd'hui celui-là il pouvait le prononcer autant de fois qu'il voulait!
Par contre, quand il a dit "transfusion" j'ai failli fondre en larmes. J'avoue que je commence à avoir peur de l'accouchement notamment à cause des risques plus importants d'hémorragie. Alors là quand il m'a expliqué qu'il y aurait du sang prévu pour moi pour une transfusion si besoin mon niveau de stress est monté dans le rouge!
Moi qui n'aime pas le sang, déteste toujours les prises de sang et suis un peu hypocondriaque sur les bords... l'idée de recevoir du sang de quelqu'un d'autre ne me plaît pas du tout.
Ni celle de savoir que je pourrai me vider du mien pendant l'accouchement.

Bonne nuit à toutes,
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 22 Mars 2016 à 22:41:45 »

Coucou les filles,

Alors marge ce rdv?
Avie, pourquoi il t'a parlé de transfusion? C'est lié à un problème que tu as eu par le passé?
Villie et peut être Mary bon retour à la maison!
Alexia, bon week end au ski!!
Ici je retrouve un peu le moral, et je me fais à l'idée que mes puces seront des crevettes, et qu'il faudra passer quelque temps en neo nat. Du moment qu'elles vont bien, c'est bien le principal.
34 sa pour moi dans 1h20! J'aurai aime que le poids soit conforme à ce terme que je n'aurai jamais cru atteindre mais c'est comme ça!

Bises les filles!!
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 23 Mars 2016 à 08:41:43 »

Bonjour les filles,

Villie bon retour à la maison j'espère aussi que c'était ta dernière hospitalisation avant un bel accouchement.

Avie je te pose la même question que Neverapril pourquoi il t'a parlé de transfusion??

Ju je comprends c'est donc différent mes nièces sont nées à 36sa elles sont quand même considérées comme prema.

Neverapril contente que le moral va mieux 34 Sa déjà félicitations c'est un sacré cap on y croit tes petites seront peut-être des crevettes mais elles seront costauds et le passage en néo sera peut-être que pour qu'elle gagne un peu en poids.

De mon côté de nouveau hospitalisée depuis hier soir je ne m'y attendais pas moi qui avait prévu d'aller faire un magasin pour compléter un peu ma valise et celle des petits loups. Lors du rdv gygy n'a pas pu évaluer mon col  elle m'a donc fait monté dans le service pour une écho du col et monitoring résultats col a 19 mm donc pour moi rien d'alarmant mais par contre contractions toutes les 10 min et le coeur des bébés ralentissaient sir certaines du coup hospitalisation ce matin je vais avoir ma première injection de corticoides (deuxième cure) et de plus comme ma pds n'était pas bonne j'aurai une deuxième cure de venofer ils n'envisagent pas de sortie avant une semaine. Le moral pas au top du tout car je me sentais vraiment bien et lundi le monitoring chez moi avec ma sf était bon. Huh? Ah j'oubliais ma gyneco est réticente à un accouchement voie basse vu que ma précédente césarienne était précoce bref je suis dégoûtée

Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 23 Mars 2016 à 09:14:56 »

Bonjour les filles

Mince marge j'espère que ca va aller .....  même si c'est dur tu es entre de bonne mains pour le bien etre de tes bébés et le tien .... je croise fort les doigts pour vous 3

C'est bien que tu récupère le moral neverapril pour toi comme pour tes bébés

Avie moi aussi lanesthesiste m'a parler de transfusion et pleins d'autres problèmes qui pourrait se produire pendant l accouchement de jujus. ....que se soit par vb ou césarienne . Ils sont obligé de nous prévenir de tous les risques comme pour toutes opérations ....

Ju j espere que les problèmes que rencontre tes filles vont s'arranger avec le temps même si je me doute que ca ne doit pas être facile à vivre au quotidien avec une grossesse en cour. ..bon courage

Bonne journée a toutes
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 23 Mars 2016 à 09:53:44 »

Bonjour les filles

Ma pauvre Marge, pas marrant tout ça, courage il faut que tu essayes de garder le moral!

Neverapril super que ton moral à toi remonte et 34sa!!!!!!!!!!!!! TROP BIEN BRAVO!!!! Sacré palier de franchi!

Villie j'espère que tu vas pouvoir rester chez toi, à continuer à bien te reposer pour garder encore tes bébés au chaud!

Moi j'avais mal calculé je pensais qu'il ne me restait qu'une nuit de boulot et en fait il en reste 2, ce soir et demain soir! Enfin ils ont remastérisés les planning et je n'avais pas fais gaffe! Bon c'est pas grave c'est vraiment la toute dernière ligne droite pour moi. J'adore mon boulot mais là je vous avoue que ça commence à être difficile pour moi, monter les étages pour aller plus vite quand ça bouchonne aux ascenseur, courir d'une salle de naissance à une autre, la station debout pendant plusieurs heures, se mettre à croupi dans la réserve pour remplir mon chariot quand en pleine nuit il manque et que les AS sont occupées etc... bref et puis la concentration mine de rien commence à me faire défaut et c'est là que je sais que je dois arrêter, je suis moins réactive je le sens bien, enfin pour le moment je gère sans soucis hein mais bon avec la fatigue qui finalement s'accumule mine de rien et bien je suis quand même contente de ne plus avoir à bosser pour les queqlues temps de grossesse qu'il me reste à tirer!

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 23 Mars 2016 à 10:24:04 »

Coucou les filles,

L'anesthésiste a parler de transfusion parce que cela fait partie des risques lors de l'accouchement des jumeaux par vb ou césarienne. C'est à cause du risque plus élevé d'hémorragie.
Je sais que le risque est plus gros mais l'entendre parler carrément de transfusion ça m'a fait flipper. J'ai beau savoir que je vais accoucher dans un bon hôpital l'accouchement commence à me stresser.

Nerverapril félicitations pour les 34 sa, sacré cap franchi! Je croise les doigts pour que tes bébés reprennent du poids pendant le délai qu'ils t'ont accordé. On sait jamais ;-). Sinon, de toutes façons tu auras vraiment fait le maximum pour les garder le plus longtemps possible au chaud.

Marge j'espère que l'hospitalisation va permettre de stabiliser tout ça. Je comprends que tu sois surprise et déçue d'être encore de retour à l'hôpital alors que tu te sentais bien. Courage! Le nombres de semaines à tenir diminue vraiment et le mois de mars est bien avancé.
Qu'est-ce que tu veux dire par césarienne précoce?

Bon j'avoue qu'avec cette histoire de transfusion je n'ai pas très bien dormi :-(

Bonne journée à toutes,
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 23 Mars 2016 à 10:27:08 »

Wahou Alexia tu arrives à faire tout ça au travail à ce stade de grossesse. J'en reviens pas.
Et avec tout ça ton col reste bien?
Tu es vraiment faite pour faire les enfants deux par deux!!!
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 23 Mars 2016 à 10:38:37 »

Avie, c'est vrai que mon corps me suit dans mes extravagance  Souriant Je n'ai pour le moment pas eu encore de contractions, j'ai un utérus pas du tout contractile et ça on est pas toutes égales. enfin je pense quand même en avoir par moment mon ventre se serre vers le bas, mais ce n'est pas douloureux et surtout pas plusieurs fois d'affilé. Pour ma première grossesse, j'ai eu ma première contraction à 13h le 24 mai  Roulement des yeux quelques heures après les filles étaient dans mes bras!

Je vois que vous parlez de transfusion, c'est vrai que les hémorragies sont un risque de chaque accouchement qu'ils soit par VB ou par Césa, et bien entendu le facteur de risque augmente avec pleins de choses dont, les grossesse multiples. Mais ne focalisez pas la dessus, ce n'est pas obligatoire du tout loin de là, c'est surtout très rassurant de savoir que ce risque est maîtrisé grâce à un stock de sang prévu si jamais.

ici j'ai fais une petite hémorragie de la délivrance après la naissance de J2, et j'ai juste eu besoin d'une révision utérine et tout est rentré dans l'ordre. Clin d'oeil
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 23 Mars 2016 à 11:03:51 »

Marge courage! Je suis de tout cœur avec toi! Ton col est très correct donc faut garder espoir. On a fait le plus dur!
Pour les transfusions je ne savais pas...ça fait un peu peur...
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #927 le: 23 Mars 2016 à 11:11:51 »

Coucou les belles, je m'excuse de n'être pas passée hier, j'ai angoissé une partie de la journée car je n'arrivais pas à joindre ma soeur (les réseaux étaient saturés, elle était à Bruxelles mais ouf! elle va bien), je suis donc désolée de n'être pas venue féliciter Mickemilie d'avoir franchi les 33SA hier!
Aujourd'hui, c'est un quadruple passage de cap!  
Bravo à Alexia qui franchit les 32SA! (et je reste   quand j'apprends tout ce que tu arrives encore à faire! Waouh!)
Et trois passages de 34SA: bravo à Neverapril! bravo à Dobblebaby! bravo à Nessa!  Cool Cool Cool Les filles, vous assurez un max!
Courage, Marge, dès demain, tu franchiras la limite de la très grande prématurité, c'est donc une victoire! Ne baisse pas les bras!  Bisou Bisou Bisou
Courage Avie, la transfusion est une hypothèse que le praticien devait te mentionner, ici je n'en ai pas eu besoin et je ne connais qu'une maman pour le moment qui en eu, donc le risque existe mais il est peu élevé et tu seras de toute façon surveillée comme le lait sur le feu, donc on se déstresse et on reste zen  Bisou Bisou Bisou
Coucou Villie!  Bisou Bisou Bisou
Coucou JuBisou Bisou Bisou
Gros bisous à toutes et prenez soin de vous, LA rencontre arrive à pas de géant!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 23 Mars 2016 à 11:33:38 »

Oh lala camillou j'imagine l'angoisse que tu as du ressentir ....heureusement que ta soeur aille bien Sourire

Felicatation aux passages de cap ....super on avance les filles  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 23 Mars 2016 à 11:37:37 »

Bonjour Camillou!

Quelle frayeur pour ta sœur je suis soulagée de lire que tout va bien. C'est si triste tout ça :-( on a pas fini, ça ne va jamais s'arrêter, à qui le tour? quand? ou? c'est vraiment pas drôle!

Merci pour nos passage de cap, et oui c'est vrai ce sont mes 32SA, je pensais que c'était demain  Je dois reconnaître que je commence à sérieusement fatiguer et que dans peu de temps je pense que je ne pourrais plus me relever de la position à croupi! hahahaha

Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: