13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:58:38
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 66739 fois)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 06 Janvier 2016 à 12:14:22 »

Bonjour à toutes!!
BONNE ANNEE 2016 à toutes!!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de beaux bébés!

Bienvenue aux nouvelles je suis ravie que le groupe s'agrandisse!!

ici c'est toujours un peu la course entre le boulot et les filles mais tout va bien!
Je ne sais pas si vous vous souvenez je m'étais coincé le doigt dans la porte il y quelque temps et bien mon ongle est entrain de tomber, par la base c'est affreux, le heut n'est pas prêt encore à se décollée mais le bas l'est et le nouvel ongle à commencé à pousser... Et au boulot avec les gants c'est pas pratique! J'ai peur qu'il s'arrache 

Sinon côté bébé tout va bien, à la dernière écho ils grandissaient toujours de façon harmonieuse, je suis donc contente, mon col ne bouge pas pour le moment, long fermé postérieur. J'espère que ça va continuer comme ça!

Je vois que pas mal d'entre vous sont stressée et angoissées essayez de vous détendre les filles, plus on pense positif plus c'est positif, et le stresse n'est pas bon pour la grossesse.

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Dobblebaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 06 Janvier 2016 à 17:53:47 »

Coucou!!!

Bonne année et meilleurs vœux à toutes et bienvenue aux nouvelles arrivantes  Clin d'oeil!!!

De mon côté tout va bien, écho et consult ce matin, les deux bébés se portent bien, confirmation que c'est bien deux petits garçons. L'un est un tout petit peu plus gros que l'autre mais environ 10% donc rien d'inquiétant et de mon côté, col long, fermé, bien tonique donc espérons que ça continue comme ça!!!

J'admire celle qui bossent encore et qui ont des enfants à s'occuper en rentrant à la maison car pour l'instant je n'ai que moi à penser et j'arrive à bien me reposer donc ça va...

Courage et prenez soin de vous les filles!!!
Journalisée
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 06 Janvier 2016 à 18:03:15 »

hello !!
echo ce matin , tout va bien , il y a une petite différence de 5% donc rien d'alarmant. les bébés font 240 gr et 257 gr.....combien font vos petits lous à vous ( je suis a 19 Semaine bientôt)Huh?
pour les hemoroide malheureusement ils ne peuvent rien faire, il faut continuer le traitement que j'ai déjà et être patiente     dur dur !!
le col est fermé également et elle me l'a mesurait se matin pour la première fois en echo pelvienne.
comme dobblebaby J'admire celle qui bossent encore et qui ont des enfants à s'occuper car moi je ne fais que dormir !!
des poutoux a toutes

Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 07 Janvier 2016 à 09:25:36 »

J admire celles qui bossent encore ! Avec mon ventre vraiment énorme et toute cette fatigue heureusement que je suis arrêtee. ..

Ninou66 ton col à été mesuré il est à combien ?  Toujours inquiète avec mon col...

Avec vos boulots vous n avez pas trop de contractions ?

Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #334 le: 07 Janvier 2016 à 09:38:58 »

Malheureusement pour les contractions nous ne sommes pas toutes égales. Avec un seul bébé dans le bidou et en CP, j'ai pas mal de contraction. D'autre maman enceinte de multiple et travaillant en auront moins que moi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 07 Janvier 2016 à 09:51:48 »

Ju350 tu en as combien par jour? Ma première grossesse pour ma fille j en avais eu des le 5ème mois j étais sous salbumol...La avec mes ju ju c est depuis le 2ème mois! Mon ventre devient tout dur si je change de position...si je reste assise sur une chaise...

Les gynecologues disentre que ce sont de fausses contractions du au gros ventre mais avec mon col qui est passé de 40 à 31....obligée de m inquiéter!  Écho morphologie samedi matin (Hâte de voir leurs beaux visages en 3d) et rdv chez gygy lundi pour mesure du col....

J Aavais rdv demain chez le dentiste pour devitaliser une dent mais je crois que je vais annuler...Car conduire ces 15 km pour une dent je sais très bien que j aurais plein de contractions. ..
Journalisée

MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #336 le: 07 Janvier 2016 à 10:01:52 »

Coucou les belles, bienvenue Sodel!
J'ai déjà un très gros ventre et des douleurs très fréquentes type crampes dès que je me lève en bas du ventre.  Je ne sais pas si ce sont des douleurs ligamentaires ou des contractions.  Peut on faire la différence ?
Alors, une contraction prend tout le ventre qui devient tout dur, tandis que les douleurs ligamentaires sont plus localisées dans le bas, mais la différence est parfois très ténue... en cas de doute, vois si tu as le feu vert de ton gynéco pour prendre un Spasf0n, sinon un bon bain chaud (mais pas trop chaud non plus, hein, pas un sauna) peut détendre la zone... Il va être temps de ralentir le rythme, afin d'éviter les faux mouvements ainsi que les chutes de tension qui vont bientôt pointer le bout de leur nez: quand on se lève, on prend son temps, on plie bien les genoux et on fait attention à son dos: surtout prenez soin de vous et de votre corps, c'est important!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Il va également être temps de préparer votre coin à vous et d'organiser la place autour de votre canapé: y a-t-il une lumière correcte à côté? Y a-t-il une prise pour votre ordinateur/tablette? Est-il possible de placer une table basse pour un poser un repas? Le canapé est-il bien confortable, ni trop haut, ni trop bas, ni trop dur, ni trop mou?
Le canapé va être un allié de poids dans cette grossesse, il est fort probable que le dernier trimestre se passe entre votre lit et ce dernier (car on limitera les sorties: la voiture ça secoue et rester à piétiner ça contracte), donc autant bien le préparer en amont, tranquillement, pour que votre cocon soit prêt s'il y a besoin de repos plus forcé (mais certaines mamans restent actives jusqu'à la fin, on n'a pas toutes le même métabolisme non plus, d'autres en ont profité pour se mettre à jour avec leurs séries télé préférées  Clin d'oeil autant joindre l'utile à l'agréable)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bravo pour les p'tits gars, Dobblebaby!    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pas de chance pour l'ongle, Alexia! J'ai connu ça, il a fallu presque six mois pour la repousse    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros bisous de soutien pour les hémorroïdes, Ninou, c'est dur, ma pauvre!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Enormes bisous à vous toutes, les marathoniennes, la fatigue commence à se faire sentir (même si on n'a pas toutes le même métabolisme), au maximum essayez de lever le pied et surtout ne vous culpabilisez pas: une grossesse comme celle-ci est rare et précieuse, on fait ce qu'on peut et c'est déjà beaucoup: qu'est-ce qu'une année dans une vie professionnelle, comparé à l'arrivée de nouveaux membres dans la famille? Donc si vous sentez que ça ne va plus, surtout levez le pied, réduisez ce qui peut vous plomber physiquement et prenez soin de vous!  Bisou Bisou Bisou Certaines auront besoin de supplément de fer, de magnésium ou même d'osthéopathie pour soulager le dos: tout est bon à prendre si ça peut vous soulager, vous permettre de reprendre du souffle et de l'énergie pour repartir à l'aventure!

Gros bisous à tous les cols: il faut tenir! Alors on se verrouille à double-tour pour ne pas angoisser les mamans, hein!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 07 Janvier 2016 à 10:15:06 »

Bonjour les filles!
Je suis ravie de voir que le forum vit bien!
Camillou merci pour ton message d'encouragement pour nous toutes, comme toujours tu as les bons mots et les bons conseils!
Pour les contractions Ju350 à tout à fait raison nous ne sommes vraiment pas toutes égales... je le voit tous les jours avec mes patientes! Ici je n'ai su ce qu'était une contraction que le jour de mon accouchement! Et je n'en ai pas encore eu pour cette grossesse alors je croise les doigts pour que ça dur!!!!
En ce qui concerne le boulot je pense aussi que si j'avais des douleurs et des contractions ça serait difficile pour moi, en revanche je fais des gardes de nuit, pour profiter de mes filles la journée mais ça fait maintenant 9 mois que j'ai repris le travail et que je fais 3 ou 4 nuits par semaine, avec peu de sommeil, je me suis bien habituée à ce rythme mais ces derniers temps je me demande quand même si ça ne serait pas mieux de repasser de jour. Mes filles sont de grosses dormeuses, elles ne se lèvent pas avant 10h/10h30 le matin elles ont pris l'habitude de dormir avec moi à mon retour de garde vers 8h30.
Là nous avons ouvert les yeux à 10h mais je serais bien resté à dormir encore! Donc je vais en discuter avec mon chef de service nous avons rdv le 28/01

Quelles sont celles qui travaillent encore? Courage à toutes quoi qu'il en soit et surtout pas de stress et du repos!
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #338 le: 07 Janvier 2016 à 10:36:56 »

Ju350 tu en as combien par jour? Ma première grossesse pour ma fille j en avais eu des le 5ème mois j étais sous salbumol...La avec mes ju ju c est depuis le 2ème mois! Mon ventre devient tout dur si je change de position...si je reste assise sur une chaise...

Une 10aine par jours. Mais ça passe au sp@sfont et avec le repos. Donc pour le moment ça ne m’inquiète pas trop. Par contre si ça augmente je n'hésiterai pas à aller aux urgences. De toute manière je verrais bien 11, ce que me dit le gygy. Il m'a super bien suivit pour les filles et je lui fais confiance. Mais je n'hésite pas à aller m'allonger quand je sens que j'en ai besoin et si une journée j'ai plus de contraction qu'habituellement, je me pose et je laisse ce que j'ai à faire. Par exemple hier j'ai lavé mon sol en bas et je devais faire celui de la chambre de mon grand, ben j'ai juste fait mon sol en bas Clin d'oeil. Après j'ai été au lit parce que mon corps m'a dit stop.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 07 Janvier 2016 à 15:34:19 »

Mon col a été mesuré à 55 !! Elle m'a dit que c'était une très bonne mesure !
Bisous
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 07 Janvier 2016 à 16:41:45 »

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles! J'espère que vous allez toutes bien. De retour de mon rdv des 23 sa, elles restent petites mais ca pousse, 505g et 560. Pas d'inquiétude à avoir, pas de signes de STT et le col est repassé à 4,5 ( je ne savais pas que ça pouvait augmenté...). Donc à ce stade tout va bien, pourvu que ça dure! Dans la foulée j'ai vu la sage femme, adorable. Elle a pris le temps nécessaire pour tout contrôler et répondre à mes questions. Ca change des médecins! L'autre fois l'un d'entre eux m'a carrément dit "vous savez une grossesse gémellaire c'est compliqué mais le pire c'est après la naissance. Vous allez vivre l'enfer pendant 3 ans..." J'ai pas trouve ca super comme propos. Bref!

Les travailleuses je vous admire! Moi c'est canapé, 80% de la journée. Et malgré cela je contracte et je fatigue.

Bon courage à toutes!
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 07 Janvier 2016 à 21:23:02 »

Neverapril tu dis que ton col est repasser à 45' il était descendu à combien avant? Moi il était à 27 et 3 jours plus tard 31!

Depuis j ai tellement peur que je passe 80%De mon temps allongée en espérant qu il remonte encore 😞

Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 07 Janvier 2016 à 22:00:30 »

Il était à 35. Je ne savais pas qu'il pouvait rallonger. Ca incite à se reposer en tous cas!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 08 Janvier 2016 à 10:13:26 »

Bonjour les filles!

Neverapril je suis contente de lire de bonnes nouvelles!

Mary tu as raison de te reposer! Je suis sûre que ton col va continuer a rallonger!

ici col à 57mm je crois que c'est mon max!

Vous allez toutes bien?
Journalisée

Denado
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 08 Janvier 2016 à 13:06:02 »

Bonjour à toutes ! Bonne année et meilleurs voeux !

Je viens de m'inscrire mais je viens vous lire depuis que je sais que j'attends des jumeaux
Ma dpa est pour le 17 mai et j'ai une grossesse bi-bi, c'est ma première grossesse et ca a fonctionné dès le premier essai lol
Pour le moment, je n'ai aucun problème particulier, tout se passe bien et je continue de travailler.

Je m'inscris enfin car je pense que je ne vais pas tarder à être arrêté et que de vous lire depuis fin septembre m'apporte énormément.
J'ai eu mon écho du 2e trimestre lundi (22 sa) et apparemment ca sera deux filles, elles font presque 500 gr chacune et ont pratiquement toutes les mêmes mesures

Enfin voilà quoi, 
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: