23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:02:54
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68808 fois)
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #990 le: 04 Novembre 2015 à 08:09:19 »

super Céline pour Roxane !
moi réveil à 6h30 pour Armand, et Pierre dort toujours ( hier je l'ai reveille a 9h quand même, car dernier bib a 23h30)
Armand a beaucoup pleuré hier soir avant et après son bain entre 19h et 23h30 mais bon après la nuit il dort bien ( et c'est l'essentiel pour nous !)
son reflux le dérange un peu je pense, car il s'endort puis se reveille avec une régurgitation, ou le hoquet
je le traite par gaviscon et polysilane quand il semble souffrir, mais je n'ai pas envie de me compliquer la vie avec un épaississant, puis de toute fcon quand il tête au sein on peut rien faire !

j'ai récupéré les deux chaises hautes hier à des gens qui semblaient propres ( j'ai toujours peur d'acheter sur le bon coin à des craspouilles, surtout avec la gale qui est en recrudescence dans le coin (même si je lave avant d'utiliser, la gale ca tient bien !)
quand je suis allée chez la 2e, et qu'elle m'a vu arriver avec la même chaise haute a l'arrière de la voiture, elle a été surprise et m'a dit "bah voi en avez deja une ?" avec un regard halluciné ! je lui ai dit que j'avais des jumeaux et que je ne collectionnait pas les chaises , lol !
bon pour 60 et 40 euros je ne suis pas déçue, après un gros nettoyage et la fabrication. de housses en tissu éponge elles seront comme neuves !
comme les coussins sont verts pomme, ils ont quelques taches "propres" mais je m'en fiche je comptai faire des housses pour justement pouvoir laver plus facilement ! et puis peg perego on peut tout démonter pour laver
et on peut deja les mettre dedans car l'assise s'incline bien pour faire transat
je vous mettrai une photo sur FB

en ce qui concerne mes animaux:
Djerry est un chat solidaire et peureux, il vient avec nous quand on donne le bib la haut et se couche dans leur chambre sur le repose pied poang ( j'ai mis une couverture polaire dessus et il est devant le radiateur), il les regarde aussi dans le parc comme intrigué
Helie est une chatte particulièrement collante, qui a le comportement d'un chien. elle avait l'habitude d dormir sur les jambes de nico, au retour de la maternité on a fermé la porte de la chambre : elle a gratté la porte toute la nuit !
après 2-3 jours on a craque et réouvert la porte en surveillant : elle ne se couche que dans les jambes de nico, et n'est jamais allée dans le lit des bébés
la journée elle squatte leur turbulette parfois, et quand j'allaite ou qu'on donne le biberon elle vient faire un câlin de folie : se roule contre le petit et fini allongée le long du bébé , c'est trop mignon !
et Happie la chienne beagle est un peu fofolle, elle se couche sur le fauteuil poang à côté du parc et les regarde de temps en temps, et son passe temps favori : piquer les peluches des bébés !  quand on redescend le soir après les avoir couché, elle a déposé quelques peluches en bas des marches ! c'est pour pas qu'on l'oublie je pense !

bonne rencontre avec la nounou Celine
un pensée pour toi Drey
et une bonne journée à toutes !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #991 le: 04 Novembre 2015 à 08:49:51 »

Coucou les copines !

Je suis en stress depuis hier à l'idée de laisser les petits ce soir. J'ai appelé ma mamie en pleurant et elle m'a remonté le moral mais j'ai toujours la gerbe une horreur...
Je suis terrifiée à l'idée de me séparer d'eux, de ce qu'on va m'annoncer...
Vendredi ils auront 3 mois et ce sera une journée affreuse, je ne serais pas avec eux, et j'aurais le verdict de ce que j'ai...

On en saura plus après l'IRM demain, j'espère que le radiologue pourra vite dire ce qu'il a vu à ma grande sœur.

Aujourd'hui je vais me faire les ongles et poser mes cils. Si je reste à la maison je vais péter un câble.

Celine top pour Roxane ! Peut être qu'elle a encore besoin d'être un peu emmaillotée ton bébé.

Amellie c'est un gros dormeur ton Pierre !  Tire la langue dis tu crois que je peux demander à la pédiatre quand je la vois de me donner quelque chose quand ma puce fait une colique ? Ce n'est pas à chaque bibi heureusement mais souvent le soir elle a beaucoup de gazs et on voit la pauvre que ça la fait souffrir et tant qu'elle les expulse pas elle hurle à la mort et impossible de la calmer...
Tu connais le nom d'un médoc qui pourrait convenir à ça ?

Marou tu as très bien fait de t'aérer l'esprit hier. C'est tellement touchant comme situation... Et Celine moi aussi je suis sans arrêt sujette aux réflexions (ma mère, ma tante etc.) au sujet de mes animaux. La chatte perdant trop ses poils et surtout adorant pisser sur mon lit on la laisse dehors et elle y est très bien mais juste avant la naissance mes parents et mes BP commençaient à soumettre l'idée de mettre Chuck dehors, comme quoi c'était sale un chien bla-bla-bla.
Et sincèrement moi qui essaye toujours de faire plaisir c'est la seule chose sur laquelle je suis intransigeante. Il en est hors de question. Il est chez lui, il est adorable avec les bébés alors si sa présence ne plait pas Ben les gens n'ont qu'à s'en aller.

Allez j'y vais je dois encore mettre des draps propres pour ma maman, ranger un peu la maison, et essayer de pas pleurer ...

Bisous d'amour les filles, vos ondes positives me font tellement de bien
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #992 le: 04 Novembre 2015 à 08:58:56 »

Drey nous les animaux vivent avec nous ( peut être un peu trop d'ailleurs...) et on ne va pas changer les habitudes parce qu'il y a les bébés !
les chats ne sortent pas, et ont largement de quoi s'éclater à l'étage , et la chienne dort sur le canape la journée
bon bah oui ya des poils partout et parfois les enfoirés de chats pissent là où il ne faut pas ( même si les 3 litières sont changées toutes les semaines !!!) mais c'est notre vie à nous ! alors si les gens sont pas contents et bah ils ont cas rester chez eux !
je ne changerai pas ma manière de vivre pour telle ou telle personne  !
alors fait comme tu en as envie toi, sinon l'animal et toi seront malheureux dans l'histoire

pleins de bisous de réconfort pour toi en tout cas !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #993 le: 04 Novembre 2015 à 09:52:10 »

drey bon courage pour le départ ce soir, tu as raison de te prendre soin de toi aujourd'hui, ça va te changer les idées.  Bisou

celine chouette si Roxane a mieux dormi, Amelie a raison de te dire t'expliquer ce qui s'est passé à Roxane, j'ai oublié de te le dire mais on l'a fait aussi. On leur a expliqué aussi pourquoi ils avaient été séparer au moment de la naissance pendant 5 jours. J'ai l'impression que ça leur a fait du bien...
La séance photo de noël, c'est une bon en idée. Je crois que je vais en faire une maison  Souriant

Amelie ils dorment bien tes choupinoux !! Cool pour tes chaises, c'est vrai qu'on est toujours contents quand on fait des bonnes affaires comme ça !!

Bon je ne sais plus qui me disait que Louis ferait un pic de croissance et je crois que c'était vrai... Autant j'ai pas vu ceux de 3 et 6  semaines mais celui des 3 mois on l'a bien senti passé !!! C'est chaud !!!
Bon cette nuit a été meilleure que les autres, le pic à l'air d'être passé. Ouf 

Je crois que vous parliez cheveux à un moment et moi aussi je les perd beaucoup en ce moment. C'est galère car même si je les attache, les petits arrivent à en attraper plein .... Vivement que ça passe !

Je vais à la rééducation du périnée.

Bonne journée à toute  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #994 le: 04 Novembre 2015 à 11:01:54 »

j'ai récupéré les deux chaises hautes hier à des gens qui semblaient propres ( j'ai toujours peur d'acheter sur le bon coin à des craspouilles, surtout avec la gale qui est en recrudescence dans le coin (même si je lave avant d'utiliser, la gale ca tient bien !)
quand je suis allée chez la 2e, et qu'elle m'a vu arriver avec la même chaise haute a l'arrière de la voiture, elle a été surprise et m'a dit "bah voi en avez deja une ?" avec un regard halluciné ! je lui ai dit que j'avais des jumeaux et que je ne collectionnait pas les chaises , lol !
bon pour 60 et 40 euros je ne suis pas déçue, après un gros nettoyage et la fabrication. de housses en tissu éponge elles seront comme neuves !
comme les coussins sont verts pomme, ils ont quelques taches "propres" mais je m'en fiche je comptai faire des housses pour justement pouvoir laver plus facilement ! et puis peg perego on peut tout démonter pour laver
et on peut deja les mettre dedans car l'assise s'incline bien pour faire transat
je vous mettrai une photo sur FB

Trop bien amelie pour tes chaises hautes, cest aussi celles que je veux, je regardait les neuves (mais pff pas donner tout de même) du coup je matte le bon coin pour essayer de les trouvées Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #995 le: 04 Novembre 2015 à 11:17:56 »

Drey: Renvoie d une tonne de bonnes ondes... Et tu as raison de bien profiter auj.

Amelu, moi pr les chaises je v partir sur les ike@ je pense

Celine si elle ne se sent pas trop comprimee. Continue a emmailloter ta poulette encore un peu

Sinon moi je commence a en avoir marre d'être tte seule tte la journée ( enfin seule adulte)... Ttes mes copines bossent... Jai pas le temps de m ennuyer avec les poulettes, ms je commence a manquer de contacts... Heureusement q vous êtes la.
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #996 le: 04 Novembre 2015 à 11:19:15 »

Sinon hier c'était les 1an de la date théorique du crac crac des bébés 😉
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #997 le: 04 Novembre 2015 à 11:37:34 »

Sinon hier c'était les 1an de la date théorique du crac crac des bébés 😉
Hihiii nous cest le 11novembre mdr
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #998 le: 04 Novembre 2015 à 12:06:33 »

Ils on étés conçus un jours férié et son nés le 14juillet hihi The coïncidence Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #999 le: 04 Novembre 2015 à 12:20:26 »

Pour nous la date théorique de conception est le jour de l'anniversaire de mon mari.... Ca a bien fait rire toute la famille.... Tire la langue
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1000 le: 04 Novembre 2015 à 13:55:52 »

Nous c'est le 8 novembre et c'est pas théorique, c'est le jour où on m'a prélevé mes ovocytes, pris les pti spermatozoïdes triés de mon mari et mis en contact le tout (très romantique la rencontre, bien entendu le biologiste avait mis des bougies et un parfum sur la pipette )

J'aurais dimanche une petite pensée pour nos 4 autres bébés congelés ^^ (on a eu la triple chance d'avoir un bon rendement, que l'implantation prenne de suite et que les 2 tiennent, un miracle Sourire )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1001 le: 04 Novembre 2015 à 14:00:34 »

À toi aussi mum2be, le lien social me manque aussi... C'est pas évident quand tout le monde travaille. Mais pour autant je suis sûr que la reprise du boulot sera dure... Dilemme dilemme  Roulement des yeux

Bien choisi vos dates de conception  

celine j'ai oublié de te répondre à propos de l'haptonomie. Elle nous a appris à faire des petits jeux pour développer leur motricité. D'après ce que j'ai compris, les bébés dont les parents ont fait de l'haptonomie pendant la grossesse sont habitués à être sollicité dans le ventre pour pouvoir bouger dans tous les sens et une fois sorti, ils sont un peu frustré d'être moins libre de leur mouvement. Comme nous, on peut plus bouger tous nos membres dans une piscine que allongé sur un lit... Après elle vend bien son truc car tous les bébés (meme sans haptonomie pendant la grossesse) se retrouve moins libre de leur mouvement après la naissance....
Mais bon c'était chouette et les bébés ont bien apprécié. J'ai refait deux trois mouvements avec eux ce matin. En gros les mouvements les aide à faire des choses qu'ils savent déjà, comme relever la tête mais au lieu d'après sur le ventre, on les tient droit avec juste une main sous les fesses (ou le giron) et ils tiennent tout seuls ! Bon ils se fatiguent vite donc faut adapter en fonction de leur age.
Elle nous a aussi dit de bien regardé leur expression quand on leur présente un jeu car ils en aiment certains plus que d'autres. J'ai essayé ce matin et c'est vrai, Louis fait des mega sourires a "s0phie la gir@fe" mais moins à un hochet qui fait du bruit et pourLucien s'est l'inverse... Au moins ils ne vont pas se bagarrer pour ces jouets la  
Normalement on doit la revoir quand ils auront 9 mois. Sauf si l'adaptation à la nourrice se passe mal... Elle nous a dit que 6 mois et un age un peu difficile pour l'arrivée chez la nourrice car ils ne veulent pas se séparer de nous a cet age la... Donc un conseil qui peut servir à tout le monde c'est de bien préparer la transition en faisant une longue période d'adaptation.

Je vais essayer de faire des petits sablés pendant leur sieste (je vais reprendre une recette du meilleur pâtissier de la semaine dernière  Tire la langue )

 Bisou à toutes
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1002 le: 04 Novembre 2015 à 16:00:49 »

Mum2be heureusement qu'on est là, quels liens on a créé c'est fou !

Et joyeux 1 an de conception 

Celine c'est magique le rendement que vous avez eu ! Vous pourrez même retenter l'expérience  et cette fois deux garçons !

Camillette tu pourras partager cette recette de sablés? Je suis curieuse !

Bon l'heure du départ à bientôt sonné...  Triste
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #1003 le: 04 Novembre 2015 à 16:52:31 »

Une grosse pensée pour toi drey.... Ainsi que pour celles qui ont un jeudi important...   Clin d'oeil

Soyez courageuses les supers mamans....
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #1004 le: 04 Novembre 2015 à 18:24:03 »

drey, on t'envoie évidemment une cargaison de bisous et on pense fort à toi !

Mumtobe, c'est clair que cela n'est pas facile d'être à la maison, j'ai hâte de la reprise et en même temps je sais qu'elles vont me manquer.
J'ai de la chance je vais commencer l'adaptation fin novembre car l'ass mat a des places dispo avant ma reprise officielle, du coup on fera une journée par semaine jusqu'à fin janvier !

et heureusement que vous êtes là on se sent beaucoup moins seule

bises les filles
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: