04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 12:13:50
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 77385 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #525 le: 04 Octobre 2015 à 21:55:00 »

Drey, tes loulous ont des supers tatas ! Je reve d'une soirée resto avec mon chéri !!!

Liocat, tu pars déjà..... Le temps file tellement vite. Et dire que ça fait plusieurs mois qu'on se connait et qu'on vit quasiment le quotidien de chacune !

Celine, je t'envie pour les nuits ! Je ne suis pas la seule j'imagine. On a beau pousser le dernier bib à 23h, ils se reveillent qd meme à 4h.... Grrrrrrr ! Enfin ma mère vient m'aider toute cette semaine, je vais peut être espérer pouvoir dormir une nuit ou deux ! (Si j'arrive à lâcher prise et déléguera nuit)

Cheyenne, je te rassure je mets aussi 10 jours pour faire un jeu avec ma grande ! Et j'en ai qu'une en plus !!!

Amellie, seulement 6 séances de rééducation, c'est top !

Coco, tant mieux si le muguet commence à partir et que ça ne les gêne pas pour manger !!!

Et Drey, puisque tu demandais des nouvelles d'Amelie, elle va très bien. J'ai gardé contact avec elle. Nathan et Sarah se portent bien et s'éveillent de plus en plus. Ils sont passés à 5 biberons, ce qui lui dégage plus de temps pour les sorties. 

Bon sinon week end sympa pour moi. Samedi grosse sieste de 2h, shopping avec ma fille après en fin d'après midi. Du coup, vu que je ne sors pas la semaine, je flambe la carte bleue le week end ! 
Et aujourd'hui, grasse mat jusqu'a 10h (pour moi bien sûr, pas pour mes loulous !!!! Pas encore du moins, hihihi. Et oui, hier j'avais laissé mon mari faire la grasse mat aussi), puis petite ballade dans le vide grenier de mon petit village et enfin visite d'une collègue qui m'a raconté pleins de scoops, j'adoooooooore ! Ça fait du bien le retour à la civilisation !!!

Ah oui et pour vous faire sourire, j'ai rencontré lors de notre promenade une ancienne collègue enceinte jusqu'au coup. Quand ma juju l'a vue et qu'elle a su qu'elle attendait une petite fille, elle lui a dit "et c'est pour ça que t'as un T-shirt rose ?" J'ai trouvé ça mignon 
Vous verrez, pour les mamans pas déjà mamans, vous craquerez tout autant quand vos loulous vous feront ce genre de sorties.
Allez, une dernière car je ne peux pas m'en empêcher. L'autre jour, on lui expliqué que ce n'était pas bien de vouloir changer l'ampoule de sa lampe de chevet toute seule, on lui a donc expliqué le cas de Claude François....Depuis sans le faire exprès et avec son petit air innocent, elle l'appelle Claude Sangfroid !!!!! On est morts de rire à chaque froid !

Sur ce, pleins de bisous et de beaux rêves !

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #526 le: 04 Octobre 2015 à 22:31:52 »

Hihi Tatoon trop forte ta fille. Tu pourrais poster dans le topic "Ils nous font rire" du forum ^^
Merci pour les nouvelles d'Amélie!! Dis lui qu'elle nous manque et qu'elle peut passer quand elle veut nous faire un coucou Clin d'oeil

Bon courage Audrey pour ta semaine chargée!!

Bon cet aprem nous on est allés chez mes parents, on a fait une balade d'1h avec les filles en écharpe/porte-bébé, ma mère, ma soeur et Eiko (tenu par ma soeur qui s'est faite balader ^^)
Comme il faisait beau il y avait beaucoup de monde sur le plan d'eau.

Ensuite on a pu se faire un apéro chez mes parents... mais j'avais oublié mon tire-lait transportable mdr. Bon c'est pas grave je devais pas tirer mon lait avant 19h30 du coup on est rentrés pour 20h et j'ai tiré aussitôt. Les filles ont mangé dans la foulée, et comme elles s'endormaient relativement profondément ensuite... bah on les a couchées à 21h45 (première fois qu'on les couche si tôt!!), et elles se sont endormies dans la foulée.
Ca fait quelques jours que je remarquais qu'elles s'endormaient relativement profondément à partir de 21h30-22h, du coup j'avais déjà en tête de les coucher plus tôt.

Maintenant, on verra jusque quand elles arrivent à dormir... est-ce qu'elles vont réussir à tenir jusque 7h comme ces derniers jours, ou est-ce que du coup elles vont se réveiller à 4-5h?
Suspense, réponse au prochain épisode 

Du coup là je vais aller prendre ma douche et me coucher tôt, pour une fois. C'est chiant je peux pas tirer mon lait avant minuit (ça servira à rien j'aurias pas grand chose), du coup je vais mettre mon réveil vers 2h je pense. Ca va pas être simple mais bon, je tiendrai pas jusque 4-5h si elles ne se réveillent que là ^^

Allez, je file, bonne nuit les filles! Je vous tiendrai au courant dans la nuit!! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 05 Octobre 2015 à 03:31:23 »

Rhaaa elles se sont réveillées à 2h30!!
A peine 5h de sommeil gniii en plus pour finir je me suis couchée à minuit après avoir tiré mon lait... ça pique!
Bon bah on les couchera comme d'habitude la prochaine fois. .. xd
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 05 Octobre 2015 à 05:12:43 »

mince Celine ! bon ça va bien finir par venir de toute façon !
moi couchés a 11h30, réveil a 4h comme d'habitude
je suis complètement claquée de notre we et demain encore rééducation périnée et ils vont chez la nounou donc faut que je me speed dès le réveil ( j'aurai bien fait la grasse mat mais pas le temps demain dommage !)
je pense qu'ils font leur poussee de croissance des 6 semaines car ils n'ont pas arrêté de réclamer du we ! ( ce qui ne m'a pas épargné les réflexions à la con avec l'allaitement ..... je commence a en avoir marre de me justifier ! d'ailleurs maintenant quand ya du monde je ne donne plus le sein je tire et je donne au bib et je me rend compte que dans l'imaginaire des gens ils ont l'impression qu'ils boivent plus qu'au sein et donc je m'épargne les justifications !
mais le pb c'est que je tire 100 mL en moyenne et que chacun englouti son bib de 90-100 mL donc en tirant le lait je n'assure qu'une tetee sur deux, pour l'autre je suis obligée de prendre le lait artificiel ... mais bon ca me soule de me justifier ! parce que au moins quand ils pleurent après un bib et qu'on me demande " tu es sûre qu'il a eu assez ? il a encore faim là" et bah ils ont pas de choix que de se taire car le bib est suffisant par rapport à leur poids mais quand ils viennent de prendre le sein, là ils insistent !!!!
bon ça va faire du bien de se retrouver seuls avec les petits cette semaine !

Coco j'espère que tes petits vont mieux, même si ça te semble beaucoup le traitement, surtout fait bien les antibio jusqu'au bout pour éviter que se développe des bactéries résistantes ( quand on commence des antibio on les fini comme prévu même si les symptômes vont mieux !)

coucou marraine : plein de courage tu as l'air aussi débordée !
Tatoon : trop drôle ta fille !
Liocat j'espère que ça va, tu dois être en plein préparatifs ma pauvre !

des bisous a toutes les filles
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 05 Octobre 2015 à 06:08:31 »

Rhoooo mais de quoi ils se mêlent les gens, à remettre en cause tton allaitement? C'est tes enfants tu sais mieux qu'eux ce dont ils ont besoin!! C'est la seule chose que tu devrais leur répondre,  ya pas à se justifier de quoi que ce soit!

Bon il est 6h et mes seins m'ont réveillée. .. bah oui faut bien les vider un peu. J'ai entendu ma Lila chouiner doucement via le babyphone quand je me suis préparée mais là plus rien    j'espère qu'elles vont pas se réveiller là je comptais vite me recoucher, je suis dans le cake. .. plus l'habitude d'être  réveillée 2 fois la nuit!!
En plus tout à l'heure mes filles étaient en forme et ont mis du temps à se rendormir mine de rien (pas comme les dernières nuits où en 30-40min on était recouchés...)
Journalisée

coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 05 Octobre 2015 à 08:39:51 »

Hihiii tatoon, ta fille est trop rigolote,  j'ai hâte que mes loulous me sortent des jolies petite phrases ^^

Quand j'ai emmener mes loulous chez le medecin vendredi,  il y avais une maman avec des jujus de 1ans (fille/garcon), on a pas mal discuter et ses petis bout on fait leurs nuit a 3mois et depuis ils dorment de 20hoo a 10hoo !! Sa fait vraiment rever hein !?^^ a coter de mes loulou ils me paraissaient immenses,  sa faisait trop bizarre, ils étaient trop choux !!
Et quand mon cheri est aller a la pharmacie de garde (a 21hoo), le pharmacien a des jujus de 5mois et eux on fait leurs nuits a 3mois et demi du coup je me dit que sest peut etre pour bientot (3mois le 14) hihi

Bib a 18h40 et reveil a 1h40 puis a 7h15 :/ mais bon ils sont malade donc bon je ne peut pas leurs en vouloir...

Bon je vais tel au magnétiseur puis menage a fond ^^

Pff en plus jai plein de rdv cette semaine, demain echo des hanches pour mes loulous, mercredi ostheo et jeudi reeducation perinee pour moi plus le magnétiseur...

Bonne journée a vous les filles .
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #531 le: 05 Octobre 2015 à 08:41:54 »

Coucou toutes !

Liocat bon courage avec le déménagement ! J'ai pensé à toi hier matin en voyant les infos mais j'ai vu sur Fac*book que tu n'avais rien donc tant mieux !

Celine j'espère que les twincesses vont te laisser dormir.

Marraine bon courage pour la semaine qui s'annonce ! J'espère que tout sera plus calme d'ici la semaine prochaine.

Amellie je suis trop choquée de la réaction des gens   moi même si je n'allaite pas et meme avant d'avoir eu les jumeaux je ne me suis jamais permise de telles réflexions aux copines qui allaitaient, même celles qui avaient des jumeaux quoi!
Les gens sont trop co** punaise!
Ils se rendent même pas compte qu'avec de telles attitudes ils peuvent décourager une maman qui donne le sein quoi !
Moi quand on me demande si j'allaite et que je dis non la réponse est la même : "façon deux tu n'aurais pas pu hein!" Et ça m'agace, comme si ces personnes là étaient expertes.
Du coup je réponds la même chose "non c'est juste un choix, mais je connais plein de Mamans de jumeaux qui allaitent et ça se passe très bien !"

Et vlan  Clin d'oeil

Vous êtes très courageuses de ne pas lâcher les filles, d'avoir essayer. Bravo à vous toutes !

Bon ici nuit bof bof. Bibi à 19h30. Endormis à 21h30. Mon loup s'est réveillé à 3h30 et je n'ai pas eu le réflexe de lui donner la tétine j'étais dans le gaz j'ai fais le bibi de suite alors que je pense qu'il aurait pu tenir. Sa sœur s'est réveillée vers 4h. Je lui ai mis plusieurs fois la tétine, son Doudou et le mobile ben nickel elle a dormi jusqu'à 6h30.

Faut que j'y arrive avec Andrea et après ce sera nickel !

Aujourd'hui rééducation périnée, j'amène les jujus à ma mère en attendant. Et ce midi on mange avec une copine de collège avec qui je m'entends toujours super bien.

Ce matin en habillant les petits j'ai eu un coup de déprime. A met déjà du 6 mois alors que ma princesse en est au 3 mois. J'ai commencé à me dire que elle ne se développait pas assez, lui prend 210mL contre 150/180 pour elle. Elle a à peu près 1 semaine de décalage au niveau des interactions je dirais...

Bref je me suis dit qu'il fallait que j'évite les comparaisons. Ce sont deux bébés à part entière et si j'en avais qu'un je ne verrais pas la différence !

Bon je me grouille j'suis à la bourre ! ^^

Bisous à toutes !!!!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #532 le: 05 Octobre 2015 à 09:38:25 »

Ils ont fait une nuit!!!!

20h30-3h....  Roulement des yeux Roulement des yeux Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

et après 2h de pleurs...

Ca va faire encore plus mal avec le décalage horaire!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #533 le: 05 Octobre 2015 à 09:41:14 »

Question allaitement, les seules remarques que j'ai eu, c'est y'en a assez pour deux?

Sinon, c'est incroyable de remettre en cause... on se demande comment l'humanité est arrivée à être si nombreuse... comme si le lait maternel mettait en danger... pfff...

je suis désolée de ces remarques!! pas facile à gérer avec la fatigue et le reste!
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 05 Octobre 2015 à 10:18:38 »

Chouette ça Cheyene, ça vient ça vient! !!

Drey :
Ne t'en fais surtout pas!!
Moi aussi j'ai ma Lila qui paraît "en retard" sur sa soeur : plus fine de 600g (gabarit de son père ^^ Roxane c'est plus sa mère  ), elle a commencé à gazouiller plus tard et commence à faire pas mal de choses que sa soeur fait déjà depuis un moment.
Mais... elle est juste différente! Pas de truc anormal,  elle est plus discrète,  elle observe beaucoup, bref c'est juste pas les mêmes et c'est tant mieux!
  Clin d'oeil

Coco :
Oui les fameux 100j!! *continue d'espérer*
Bon courage avec tous tes rdv!!!
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 05 Octobre 2015 à 10:24:23 »

Sinon nous réveil à 7h15, ça faisait à peine 1/2h que j'étais recouchée ^^
Biberon et à 7h50 elles étaient au lit. Et réveil à 10h seulement ensuite en nous entendant nous lever. Ça va.
Je leur prépare le pti dej là du coup^^

Heureusement aujourd'hui rien de prévu,  repos.
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #536 le: 05 Octobre 2015 à 10:36:55 »

Je vous vois parler de magnétiseurs et je voulais juste vous dire de faire gaffe, car peut être que la guérison semble être là, mais au final il peut y avoir d'autres conséquences plus obscures, plus tardives et plus graves.

Après on peut ou pas être d'accord avec moi (j'accepte facilement la controverse), mais vraiment, c'est un sujet sensible et perso, je préfère la foi en une prière à Dieu que des magnétiseurs qui guérissent d'un côté, mais obscurcissent de l'autre.

C'est sans doutes un Hors Sujet ici, mais bon, je voulais juste dire de bien réfléchir. J'ai vu et lu beaucoup trop de témoignages où la vie des gens est obscurcie après ce genre de visite ou même un médium et cie.

Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #537 le: 05 Octobre 2015 à 10:37:38 »

Ah oui et pour vous faire sourire, j'ai rencontré lors de notre promenade une ancienne collègue enceinte jusqu'au coup. Quand ma juju l'a vue et qu'elle a su qu'elle attendait une petite fille, elle lui a dit "et c'est pour ça que t'as un T-shirt rose ?" J'ai trouvé ça mignon 
Vous verrez, pour les mamans pas déjà mamans, vous craquerez tout autant quand vos loulous vous feront ce genre de sorties.
Allez, une dernière car je ne peux pas m'en empêcher. L'autre jour, on lui expliqué que ce n'était pas bien de vouloir changer l'ampoule de sa lampe de chevet toute seule, on lui a donc expliqué le cas de Claude François....Depuis sans le faire exprès et avec son petit air innocent, elle l'appelle Claude Sangfroid !!!!! On est morts de rire à chaque froid !

Génial! 
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #538 le: 05 Octobre 2015 à 10:38:44 »

Rhaaa elles se sont réveillées à 2h30!!
A peine 5h de sommeil gniii en plus pour finir je me suis couchée à minuit après avoir tiré mon lait... ça pique!
Bon bah on les couchera comme d'habitude la prochaine fois. .. xd

de toutes façon avec le décalage horaires qui approche, on va toutes devoir réajuster... Snif, j'ai mal aux yeux d'avance!
Journalisée

mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 05 Octobre 2015 à 11:52:50 »

Roooo j'avais pas pense au changement horaire...ils vont dc se reveiller plus tot??

Pr l allaitement, f***k ce que dise les autres ( papa inclus) faites comme vous sentez !!! Et vous êtes au top et très courageuses...

Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: