Salut les copinautes !
Alors comment va le monde ?
Liocat ma belle comment tu te sens ?
Ici on a passé 48h épuisantes !
Dimanche mon beau père a fait une journée famille avec nos deux familles réunies pour fêter la naissance des jumeaux; du coup beaucoup de monde et le soir on était vidés même si c'était vraiment top!
Et aujourd'hui journée marathon: j'avais RDV chez la pédiatre et chez le gygy a plus de deux heures de chez moi!
Alors commençons par les loulous: A pèse 4kg800 et LM 4kg300. Deux belles bêtes pour 1 mois et 8j ! Elle était moyennement "contente" quand je lui ai dis que A prenait 150mL 6bibis/jour.
Elle m'a dit que 150mL c'était à 2 mois et que 5bibis/jour... Mais elle m'a dit que s'il les prenait sans vomir c'est qu'il en avait besoin alors on devait continuer!
Ils sont super toniques tous les deux, très éveillés ! Elle m'a dit que A mangeait pour quelque chose; qu'il était super actif ! Il a toujours son testicule qui n'est pas descendu mais on a jusqu'à 3 mois pour attendre, cas échéant ce sera écho pour voir où il se cache et si il est dans le ventre petite opération.
J'ai également montré LM pour ses petits bruits comme des essoufflements et alors ça a un nom très long et en gros c'est le cartilage de sa trachée qui est encore mou et du coup chez certains bébés ça provoque ces bruits mais rien de grave ça disparaît avec l'âge (j'étais soulagée !!!)
Ensuite je lui ai parlé de leurs soucis de lait et elle a regardé leurs langues et vu qu'elles étaient pleines de lait alors que la dernière tétée datait de plus de 4h30. Du coup diagnostic de régurgitations confirmé (j'en étais sûre !) et elle leur a changé de lait (ô joie!
) on passe au N0v@l@c AR il est épaissi avec de la caroube (je me souviens plus si c'est le nom exact) et du coup elle m'a dit que ça allait les caler un peu plus et donc qu'on pourrait peut être tenir plus longtemps entre les bibs !
Du coup on a du passer aux tétines débit 2 parce que ce nouveau lait très épaissi ne passait pas sur les débits 1 (elle nous avait prévenu) et avec ce débit là les bibis sont un vrai plaisir ! Ils ont l'air d'apprécier vraiment ! Reste plus qu'à voir si il leur convient !
Elle a regardé leur peau et a vu qu'ils avaient la peau sèche donc je dois passer au pain de savon A-derma et a la crème qui va avec en espérant que ça marche.
Et enfin moi niveau gygy l'utérus a presque repris sa taille (6kg de bébés ça laisse des traces!!!) je ne vais pas reprendre la pilule par rapport à mes soucis hormonaux (il se peut me que je n'ai de nouveau plus de règles) je vais donc poser mon stérilet le mois prochain.
Je peux reprendre le sport en même temps que ma rééducation périnée + abdos.
Du coup mois prochain en même temps que ma pose stérilet je ferais faire les vaccins aux amours !!!
Enfin voilà mon pavé ! Je suis au lit je suis épuisée !!!!!! Allez croisez les doigts pour qu'ils me laissent dormir !!!!!
De gros bisous a toutes les cop's!!!