30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:52:20
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 75166 fois)
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #225 le: 12 Septembre 2015 à 13:43:01 »

Pour l'allaitement le mieux je pense c'est d'aller voir une conseillère en lactation, c'est les spécialistes pour ca. Les pédiatres, SF etc c'est pas top souvent. Par exemple à la maternité on m'a dit des trucs, puis on m'a dit l'exacte opposé, puis un truc entre les deux... J'ai tout entendu j'ai eu droit a tout et n'importe quoi dont des trucs complètement faux qui aurait pu le faire foiré mon allaitement. Donc les conseillés en lactations eux c'est vraiment leur boulot. Et ils regardent une tété pour dire les positions etc si c'est ok s'il prend bien etc. Perso je suis resté 2 semaines en neonat ou je donnais le sein a chaque fois donc les positions j'ai fini par comprendre à force qu'on me montre... Et apres recherche internet. La leche league a plein de feuillet d'informations, des vidéos qui montrent des bebes qui têtes bien d'autres qui tete mal etc...
Franchement pour celles qui veulent vraiment allaiter et peuvent le faire c'est dommage d'arrêter "pour si peu" (même si oui on le perçoit pas comme "si peu" sur le coup ^^).

Pour les infos sur les conseillères en lactation voilà un lien : http://www.perinat-france.org/portail-grand-public/reseaux/afcl-consultantses-en-lactation-ibclc/faire-appel-a-un-consultante-en-lactation-757.html
Journalisée
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #226 le: 12 Septembre 2015 à 13:51:23 »

Marou :
Bienvenue parmi nous!
Je ne peux pas t'ajouter à la récap en 1ère page (sauf si je fais appel à un modo ^^ mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser ^^)
Félicitations pour tes 2 trésors, je ne peux que comprendre ton attente (ayant eu moi-même 5 ans d'attente et la chance que ça marche à la 1ère FIV)! Tes bébés ont globalement le même âge que les miennes qui sont nées le 18 ^^
Tu viens d'où? Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de mettre la carte des aoûtiennes en 1ère page rha

4ème FIV ici. On vit en Normandie et on est prof tous les deux. Mon fils pleure ...
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #227 le: 12 Septembre 2015 à 14:00:17 »

Vous avez eu raison de vous "acharner' Marou : votre patience aura fini par payer!! Et pas qu'un peu!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #228 le: 12 Septembre 2015 à 15:07:32 »

Bonjour à toutes !!

Bien contente de vous retrouver sur ce fil !!! On a vécu une super aventure pendant notre grossesse mais l'aventure qui nous attend avec nos merveilles sera encore mieux !!!

Céline, très belle intro ! Je suis vraiment contente que ce soit toi qui ait ouvert le bal !!

Je suis hyper impressionnée par vous toutes qui trouvez le temps d'écrire ici, surtout en plein milieu de nuit ! J'arrive à vous lire tous les jours mais je manque de temps pour écrire !!

Liocat, ton message m'a fait beaucoup de peine !! Je ne vais pas redire ce que tout le monde a dit mais je comprends parfaitement que tu puisses craquer ! Un bébé, c'est épuisant, alors 2 !!!! avec en plus un déménagement à gérer..... d'ailleurs, tu ne peux pas faire appel à des déménageurs ? ça coûte un peu mais j'avoue que nous, quand on a déménagé en juillet, on a fait appel à des déménageurs pour la mise en carton et le déménagement en tant que tel et ça nous a bien aidé !! ça pourrait te soulager et te permettre de te concentrer sur tes petits coeurs !
Pour ton ventre, moi aussi, il est complètement détruit ! Il avait déjà bien souffert avec ma première grossesse mais alors là, avec deux bébés, il est horrible, avec des vergétures partout !! Bref, je ne suis pas prête de me remettre en bikini mais bon, on verra au printemps prochain ! Au moins, mon Mari n'est pas dégoûté ! Encore heureux !

Pour ma part, on est finalement resté 12 jours à la maternité, avec un passage les 3 derniers jours en néonat pour que les filles fassent de la photothérapie à haute dose, à cause d'une jaunisse récalcitrante !! Je n'en pouvais plus, surtout pour mon aîné ! Je souffrais de ne pas le voir et quand il venait, ce n'était pas drôle pour lui d'être dans la chambre où il ne pouvait toucher à rien ! Bon, l'avantage, c'est que je me suis quand même bien reposée. Du coup, on est rentré le 1e septembre, avec  hospitalisation à domicile. Les  filles ont eu des piqûres tous les deux jours, j'étais en panique à chaque fois que la mater me rappelait et finalement lundi dernier, ils m'ont enfin annoncé que leur taux était bien descendu et qu'elles étaient hors de danger !!! ouf fini les piqûres ! Elles ont les mains toute bleue les pauvres !!!

Sinon, je suis contente, j'arrive à les allaiter ! D'ailleurs, merci Cheyenne pour ta réponse sur le post Grossesse. Finalement, je me débrouille beaucoup mieux sans coussin pour faire de la co-tétée : je me cale dans un angle du canap et je pose les deux puces face à mes seins et ça se passe bien. Pareil au lit, j'arrive à leur donner allongée et à somnoler en même temps. Par contre, la nuit, j'avais beaucoup de mal à faire de la co tétée mais du coup, elle me réveillait toutes les heures. Cette nuit, j'ai testé la co-tétée et j'ai pu dormir 2h de suite ! Alleluia !!!! On se réjouit de peu !!! Par contre, la poisse, c'est que la nounou pour notre ainé est malade depuis 10 jours !!!! On espérait n'avoir que les puces la journée mais finalement, on a dû gérer le grand et ce n'est pas facile !!! Surtout au moment des repas, heureusement que mon mari est là. Seule avec les 3, c'est mission impossible ! D'ailleurs, le jeudi soir, je dois gérer l'après repas seule car mon mari a repris ses séances de chorale et ce n'est pas facile ! Jeudi dernier, les filles n'ont pas arrêtées de pleurer dès que je les laissais seule pour aller aux WC, me laver les dents......

Bon je vais arrêter là mon pavé ! Mais moi, je suis impressionnée par toutes celles qui tirent leur lait ou donnent le bib ! L'avantage du sein, c'est que c'est tout de suite prêt, ça calme tout, rien à laver et c'est gratos ! lol ! Je me suis fait livrer un tire-lait mais finalement, il est toujours dans son carton.......

Bonne journée les filles ! Je vais profiter de la sieste du grand pour aller me reposer aussi !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


2 bb aout 2015


« Répondre #229 le: 12 Septembre 2015 à 18:20:39 »

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Grâce aux tétines dodies, Zoé rote beaucoup moins et dort mieux: 8 h la nuit. C'est cool.
Et louis régurgite moins depuis qu'on l'arête régulièrement pendant le bibi pour faire un rot. Mais il ne dort pas plus longtemps et pleure souvent car il a toujours faim.
Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #230 le: 12 Septembre 2015 à 18:29:03 »

Marou les bebes aiment pas trop les grands espaces oui ca les stress ^^ en gros la logique c'est que tout ce qui leur rappel le ventre de maman les rassure et dans le ventre ils étaient  tout serré (pour ca que l'emaillotage marche bien ^^). Ils s'habituent dans le lit, tu peux les mettre sur le ventre pour s'endormir si tu surveilles ils peuvent facilement se "regrouper" et remonter leur jambes du coup ils sont mieux, et apres tu les tourne doucement quand ils dorment. Sinon tu as des espèce de couffin mais il fait faire attention car certains sont dangereux ! Les cocoonababy (un truc comme ca) de red Castle m'ont été recommandé par la maternité si ça t'intéresse Sourire. Sinon les gigoteuse tout simplement ca a aidé nous au début le fait de sentir un truc qui les bloque quand ils bougent les pieds etc Sourire.

Par contre c'est un scandale de pousser à l'allaitement artificiel si la maman est partante pour l'allaitement maternel et contre toutes les recommandations. La nana de néonatale qui sort que c'est peut etre pas la peine y'a de très bons l'ait artificiels c'est n'importe quoi et je comprend pas comment un spécialiste sensée conseiller peut sortir une énormité pareil. Enfin si tu voulais pas trop allaiter et que la situation te convient c'est le principal !

Je n'avais pas vu ton message ! En fait elle s'endort sur mon ventre presque tous les soirs et ensuite elle va dans une gigoteuse dans son lit. La mettre sur le ventre me stresserait car c'est le papa qui surveille... Je n'arrive pas encore à totalement lâcher prise et j'adore ces moments où je les prends sur mon ventre à dormir !
J'ai pensé au cocoonababy mais est-ce bien pour toute une nuit ?? On ne peut pas utiliser de gigoteuse du coup ?
Concernant la nana de néo nat, elle a surtout vu mon état je pense. Et puis mon conjoint avait dû lui dire que ça ne me tentait pas. Je n'ai de toutes façons aucun regret. Je pense que l'allaitement n'est pas pour moi.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #231 le: 12 Septembre 2015 à 22:00:40 »

Voilà c'est le coup de gueule/coup de blues du milieu de la nuit.

Hier soir ma meilleure amie est passée me déposer mon diplôme (gentille) mais du coup c'était l'heure de la balade avec Lexie, ou j'essaie de faire patienter les garçons une petite heure avant le biberon de la soirée. J'ai embarquée ma meilleure amie et une autre amie qui était venue avec elle. Elles n'ont aucune appréciation du travail : je leur disais de mettre la poussette en marche pour calmer T et J, mais au moindre prétexte (feu rouge, arrêt lacet etc) cette poussette ne bougeait plus du tout et les pleurs reprenaient. J'ai bien vu que ça les a gavé donc on s'arrête sur un banc pour donner le biberon. Et là, catastrophe. Delphine dévisse le biberon à la place d'enlever le couvercle. Résultat J n'a plus que 90ml dans son bibi contre les 150ml de T. Ca va sans dire qu'ils ont tous les deux engloutis leurs bibi. J étant d'une très belle nature, il n'a rien dit pour son bibi régime.

J'ai osé parlé de mes difficultés à m'occuper de deux bébés toute seule, de ma fatigue, de mes craintes de nouvelle maman. Mais elles ne l'ont pas du tout entendu. Surtout ma meilleure amie, qui a dit qu'elle était toute aussi fatiguée que moi (ben voyons) et qu'en gros je l'avais cherché et donc pas le droit de me plaindre.

Bien sur la nuit ne se passe pas comme je le souhaiterais, avec beaucoup plus de réveils que ce que j'aurais aimé.  A celles qui disent que je gère super bien, je suis dubitative. J'ai vraiment le blues. Mon corps est ravagé (suis-je la seule à avoir encore l'air d'être enceinte de 4 mois???), j'ai raté mon allaitement, je suis fatiguée à un point tel que j'ai toujours peur de ne pas me réveiller pour mes amours, je me sens +++ seule. Les journées sans nounou, je ne parle pas de la journée, j'ai peur que ça joue sur le développement de mes bébés. Déjà que je n'étais pas une grande bavarde, la fatigue n'arrange rien.

Je me rends compte que je déménage dans un mois et que je reprends le travail dans 2 mois. Rien n'est prêt pour le déménagement et je suis trop fatiguée pour travailler. Je me demande vraiment comment je vais faire.

Je rebondis sur ton message car je suis en colère de ce que je lis ...
Certes c'est ta meilleure amie mais pour qui se prend elle pour te juger  Huh?  A t elle eu des jumeaux ? Se retrouve seule avec 2 bébés à gérer plus un déménagement ?
Je suis désolée de lire que tu as le blues et qu'au lieu de trouver le reconfort et l'aide d'une amie, elle t'enfonce encore plus !!!

Ta fatigue est normale et plus que normale au vu de ce que tu dois gérer en ce moment, qui plus est SEULE!!!

Ton corps est celui d'une jeune maman, c'est normal. A moins d'être un squelette ou de s'appeler Céline Dion et d'avoir des nounous, femmes de ménage et autre personnel qui te laissent le temps de dormir et de reprendre possession de ton corps, c'est normal que tu aies encore du bidou. On dit souvent qu'il faut 9 mois pour faire et 9 mois pour défaire. Laisse toi le temps même si je sais que nous les femmes, en général, on rêve toutes d'avoir les mensurations d'un top model  Bisou

Pour finir, ne t'inquiète pas pour le développement de tes bébés. Laisse toi encore le temps. Là tu es dans la période biberons/couches/biberons/couches. C'est une période dure où on a la tête sous l'eau car c'est un peu l'usine. Mais quand tu seras posée à AD avec ton mari et une nounou, je suis sûre que ça va aller mieux. Et puis je vais faire dans la provoc, mais tu crois que les bébés des personnes muettes et/ou sourdes ont un développement moindre par rapport à un enfant né dans un couple "parlant" ?

Allez, ma belle laisse toi le temps, laisse le temps à tes bébés et SURTOUT viens ici partager avec nous. Il y aura toujours qq'un pour t'écouter, te prêter une oreille attentive et te réconforter.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #232 le: 12 Septembre 2015 à 22:03:07 »

Bonjour les aoûtiennes,

Alors voilà. Après plusieurs mois à sous-mariner, je me dis qu'il est temps que je participe activement. Je crois que je ne voulais pas m'inscrire au post initial par superstition. Bref, je me présente. Marou, 38 ans, maman de deux magnifiques bébés (garçon et fille) depuis le 16 juillet. Comme Liocat j'ai fait une cholestase donc la césa a été programmée à 36 sa+2. Ces deux petits sont un vrai miracle après 8 ans d'attente et 5 de pma. Ils sont évidemment magnifiques et tout mignons, bien que ce matin ils ont décidé que je ne pourrais pas me rendormir. Ils ne font pas leurs nuits et rapprochent leurs bib depuis qu'ils ont changé de lait (jai voulu les passer à un lait bio)... ça y est ma fille se réveille. Je reviendrai plus tard.
Marou


Bienvenue Marou,
Félicitations pour la venue de tes bébés.
Au plaisir de te lire  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #233 le: 12 Septembre 2015 à 22:13:55 »

Drey et Céline, je suis carrément choquée par l'attitude de vos "amies" ....

Drey, t'inquiète d'ici qq temps je pourrais tout vous dire mais pour l'instant par superstition ...  Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #234 le: 12 Septembre 2015 à 22:45:47 »

Oh Liocat pendant la grossesse on s'envoyait toutes des ondes positives et je crois qu'on devrait continuer. Alors je t'en envoie une cargaison ainsi que plein de courage !!! C'est dommage qu'on habite pas plus près des unes des autres, on pourrait se donner un coup de main...
Les filles ont déjà dit  tout ce qu'il fallait... L'attitude de ton amie est vraiment choquante, c'est facile de parler et surtout de dire des co**eries quand on est pas dans la situation. Quand on a le cafard on ne se rend pas compte de tout ce qu'on accompli mais franchement tu fais énormément de choses toute seule donc rassures toi tu es une super maman! Moi aussi il m'arrive a cause de la fatigue de ne pas parler mais t'inquiète tes enfants s'éveilleront très bien quand même. Quand je vois comment on galère a deux parfois, je penses a toi et je t'admires !!!
Vu que tu avais mis les choses au clair avec ta maman et que ça se passait mieux entre vous, elle ne peut pas venir chez toi pour t'aider? Ou ta BM?

J'espère que tu vas mieux mais n'hésitez pas à venir ici confier tes bons et mauvais moments, on est la pour te soutenir du mieux que le virtuel le permet !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bienvenue Marou, quand tu dis que tu es de 'Normandie c'est vers ou? Je suis de Cherbourg  Clin d'oeil

drey nô comment sur l'attitude de ta "meilleure " amie... 
Content que ton petit tour au village se soit bien passé et que vous ayez même pu vous reposer !!!  Souriant

Audrey c'est trop lourd ce suspense !!!  Tire la langue

Pleins de bonnes ondes à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #235 le: 12 Septembre 2015 à 23:02:05 »

Coucou les filles,

Bienvenue parmi nous Marou et félicitations pour tes bébés et votre persévérance!
Contente d'avoir vu que Tatoon était de retour sur ce fil et que tes fils aillent bien!
MissMelimelo, bienvenue sur ce nouveau fil d discussion aussi :-) contente de te retrouver...
Merci Marraine Audrey de continuer de nous suivre! Et encre merci pour tes précieux conseils lors de la grossesse...

Liocat, te lire m'a aussi fait de la peine, j'espère que ton moral va remonter... Les filles l'ont déjà toutes dit, et je l'ai déjà dit aussi, je trouve que tu as beaucoup de mérite à gérer tout toute seule avec ton chéri loin ou pas toujours très avenant...
J'ai du gérer le déménagement pendant la grossesse et ce n'était déjà pas chose facile alors j'imagine même pas si j'avais du gérer ca maintenant alors que j'ai pas quasi pas une minute pour moi (pas pris de douche aujourd'hui) et que mes seuls temps libre sont en vous lisant (souvent en tirant mon lait donc pas vraiment "libre" le temps) ou vous écrivant... mais j'écris pas souvent. Tout ça alors que chéri m'aide beaucoup (même si nous aussi on e prend le bec ou je râle beaucoup car j'ai l'impression d'en faire beaucoup plus  par exemple, quand il donne le bib de lait que j'ai tiré mais ne les nettoie quasiment jamais (ni les récipients de conservation ni les bibs, et encore moins les tèterelles, mais ça normal que je gère), le linge je lui en parle même pas mais quand il dit "il faudrait changer les torchons plus souvent pour éviter qu'il sentent, j'ai envie de lui répondre qu'il peut les mettre lui même au sale, voire pourquoi pas faire tourner une lessive et l'étendre de son initiative si ça le travaille... et mon chéri aussi a beaucoup moins de patience que moi (même s'il m'arrive aussi de m'énerver, j'essaie de ne pas crier sur mon aîné....qui cherche beaucoup les limites en ce moment et fat souvent mine de ne pas écouter/entendre :-().

Mais bon, mon chéri gère aussi beaucoup de choses (le grand à emmener/aller chercher à l'école, il gère aussi un peu le ménage pour que la maison reste un semblant propre) et les quelques bricoles de travaux qu'il reste à finir dans notre appartement (cuisine, cartons à défaire, peinture...). Bref, Liocat je me sens déjà débordée et n'ai pas une minute à moi alors qu'on est deux à gérer... j'imagine même pas être seule (déjà avec mon premier c'était dur d'en gérer un à deux). Ce que tu ressens est normal mais ce n'est pas parce que tu ressens cela que tu es une mauvaise maman, tu es une super maman qui veut le mieux pur ses enfants mais n'est pas une superWoman avec des capacités illimités (quand tu parlais de te 45 jours sans dormir ça m'avait fairt beaucoup de peine aussi).

Pour ton allaitement, Liocat tu as beaucoup fait, essayer, mais la fatigue et le stress est un paramètre très important sur lequel tu n'as pas beaucoup de prise en étant si seule à gérer... Tu as beaucoup de mérite, et j'espère que cela va s'améliorer pour toi (en profitant des aides que tu as embauchées qui j'espère te permettent de te reposer un peu).

Pour tes amies, bof bof... j'ai été très surprise/choquées... pas top comme comportement pour des amies, elles t'apportent pas vraiment de soutien, mais tu peux essayer peut être de te rapprocher d'une asso jumeaux et plus ou appeler SOS allaiement, ou une assistante sociale, ou aussi nous en parler en espérant que nos messages te remontent un peu le moral (même si la fatigue n'arrange rien, je pense que tu as besoin de beaucoup de repos... car les craquages sont intense lors de manque de sommeil).

D'ailleurs, celles qui allaitent, et qui veulent booster leur lactation, il y a un petit plaisir possible : la bière sans alcool pour celles qui aiment (mais attention je ne sais pas si c'est ça ou autre chose mais la première que j'ai prise, j'ai eu des diarrhées le lendemain...) peut aussi faire remonter la production de lait.

De mon côté, toujours yoyo pour le poids de mes louloutes (à peine repris le poids de naissance à J15), du coup on doit complémenter systématiquement maintenant après le sein par un bib, mais ca m’énerve un peu car elles commencent à prendre l'habitude et être moins vigoureuses au sein et je les soupçonne d'avoir tout compris et d'attendre le bib qui suit (plus facile à têter... :-().

Petite question du soir : mes filles ont un érythème fessier important (de la peau s'en va, ça me fait mal au coeur eles doivent souffir même si elles n'ont pas l'air de trop s'en plaindre....), quels sont vos trucs (j(ai mis éosine acqueuse, bépanthene, cicalfate....) au bout de combien de temps cela s'en va? Ca me fait de la peine de voir leur siège dans cet état... :-(

Bonne nuit à toutes, et grosses bises de soutien Liocat, j'espère que ton moral va aller mieux, essaie de te reposer... si tu peux, c'est primordial pour ton moral!
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #236 le: 12 Septembre 2015 à 23:34:40 »

Lalalilalou, moi j'ai galéré à la naissance de mon aîné avec un érythème qui a duré 1 bon mois !!! C'était l'horreur !! Comme toi, peau à vif donc je le lavais avec de l'eau puis je le séchais avec le sèche cheveux pour que ce soit bien sec mais éviter de toucher car ça lui faisait mal puis éosine sur la partie à vif, je reséchais avec le sèche cheveux ou en soufflant dessus et ensuite, j'ai mis de la pate à l'eau eryplast. Ca a mis du temps à guérir mais j'ai réussi !! Depuis, je lui lave les fesses et je nettoie celles de mes filles avec du liniment et je n'ai plus eu de souci ! Même quand il a sorti ses dents ! Si fesses rouges, je mets du mytosil et c'est nikel ! Mais le liniment au quotidien, c'est vraiment super !!!!!
Bon courage à toi !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #237 le: 13 Septembre 2015 à 03:59:54 »

Alors pour l'erytheme fessier :
J'en suis venue à bout en nettoyant les fesses au liniment, je mets du cicalfate dessus pour faire sécher (le faire imprégner) puis mitosyl pour protéger.
Mais ma SF m'a donné un truc qui vaut la peine d'être essayé pour celles qui allaitent : mettre un petit morceau de compresse imbibé de lait maternel sur la zone érythémateuse. Paraît que ça guérit vite et vu comment j'ai guéri mes crevasses de cette manière ça me surprend pas.

Bon moi j'ai nourri mes filles à minuit, elles de sont réveillées à 3h00 snif... (on s'était couchés à 1h...)
Là elles se calment enfin parce que depuis 1h c'est le festival des sourires et gazouillis. .. trop mignon mais c'est pas le moment xd alors j'essaie de les ignorer et pas trop y répondre pour leur faire comprendre que c'est pas l'heure, mais j'avoue que je craque devant leurs bouilles...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #238 le: 13 Septembre 2015 à 04:00:37 »


Je rebondis sur ton message car je suis en colère de ce que je lis ...
Certes c'est ta meilleure amie mais pour qui se prend elle pour te juger  Huh?  A t elle eu des jumeaux ? Se retrouve seule avec 2 bébés à gérer plus un déménagement ?
Je suis désolée de lire que tu as le blues et qu'au lieu de trouver le reconfort et l'aide d'une amie, elle t'enfonce encore plus !!!

Ta fatigue est normale et plus que normale au vu de ce que tu dois gérer en ce moment, qui plus est SEULE!!!

Ton corps est celui d'une jeune maman, c'est normal. A moins d'être un squelette ou de s'appeler Céline Dion et d'avoir des nounous, femmes de ménage et autre personnel qui te laissent le temps de dormir et de reprendre possession de ton corps, c'est normal que tu aies encore du bidou. On dit souvent qu'il faut 9 mois pour faire et 9 mois pour défaire. Laisse toi le temps même si je sais que nous les femmes, en général, on rêve toutes d'avoir les mensurations d'un top model  Bisou

Pour finir, ne t'inquiète pas pour le développement de tes bébés. Laisse toi encore le temps. Là tu es dans la période biberons/couches/biberons/couches. C'est une période dure où on a la tête sous l'eau car c'est un peu l'usine. Mais quand tu seras posée à AD avec ton mari et une nounou, je suis sûre que ça va aller mieux. Et puis je vais faire dans la provoc, mais tu crois que les bébés des personnes muettes et/ou sourdes ont un développement moindre par rapport à un enfant né dans un couple "parlant" ?

Allez, ma belle laisse toi le temps, laisse le temps à tes bébés et SURTOUT viens ici partager avec nous. Il y aura toujours qq'un pour t'écouter, te prêter une oreille attentive et te réconforter.

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vous remercie toutes pour vos messages. On ne se connait pas mais on se comprend mieux que parfois nos amis de longue date!  En effet, je suis vraiment dégoutée du comportement de ma meilleure amie. Elle se comporte comme si j'étais encore célibataire sans enfant (comme elle quoi!).

J'ai pu m'exprimer aujourd'hui. Ma belle-mère et une copine d'Orléans ont bien voulu m'écouter et sympathiser. Mon chéri a été compréhensif aussi. Bon pas d'emblée mais la connexion était mauvaise et quand il a rappelé il avait changé de discours. Il m'a dit qu'il était très fier de moi, que certaines femmes ne s'en sortent pas avec 1 bébé alors que j'en ai 2,  et il m'a dit de prendre la nounou 3 nuits par semaine à la place de 2 pour pouvoir me reposer. C'est dans ces moments là que je sais pourquoi je l'ai épousé.

J'ai vraiment lutté aujourd'hui pour les resynchroniser et pour les faire patienter entre 2 biberons pour qu'ils prennent de plus grosses quantités. Il a fallu faire abstraction de pas mal de pleurs au début mais ça a fonctionné. Ce soir petit début de rituel du coucher, un bain bien chaud, petite chanson (je ne connais que l'alphabet mais ça a l'air de les calmer hihi), gros biberon (80ml de lait tiré puis lait maternisé avec céréales, ils ont eu du mal à le prendre car pas de tétine adaptée, mais 30ml quand même) puis dodo emmaillotés à 22h30.

Premier réveil à 2h30, synchro. Re bibi de 110ml chacun. J'en ai profité pour commander les tétines X de MAM pour les céréales.

Bienvenue Marou j'avais pas vu ton post de présentation. J'espère ne pas t'avoir fait trop peur, je suis quelqu'un de souriant habituellement  Bisou Ton foie s'est remis? J'ai finalement fait ma prise de sang de contrôle et tout est OK pour moi. Au moins une bonne nouvelle cette semaine!

Heureuse de te relire Lalalilalou. J'ai déjà vu des érythèmes fessiers de l'autre monde, c'est sur que ça fait mal à voir. Il faut bannir totalement les lingettes si tu en utilisais et adopter la liniment attitude  Clin d'oeil. Nettoyage à grande eau, plusieurs fois par jour. Ne jamais laisser les selles au contact. Séchage air libre ou par tamponnement avec une compresse (le sèche cheveu assèche). Eosine si ça suinte, mais ça assèche énormément aussi. Sinon Mytosil ou Cytelium. Ca peut être utile de montrer ta petite au pédiatre ou généraliste, parfois les champignons sont sur les fesses et non dans la bouche. Peut-être qu'un traitement anti mycosique s'impose. Pleins de bisous de soutien.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #239 le: 13 Septembre 2015 à 06:14:00 »

Ca a l'air d'aller un peu mieux Liocat, je te souhaite de vraiment pouvoir te reposer !

sinon je remercie du fond du coeur Ela13 pour son msg de soutien pour l'allaitement au sein plutôt que de tirer mon lait, ton msg m'a "parlé" et du coup hier j'ai mis Pierre au sein tout l'aprem dès le moindre signe de réveil, j'ai cherché des videos comme tu disais, et j'ai corrigé mon positionnement et donc quasi aucune douleur durant la tétée (bon j'ai essayé avec Armand mais il est encore violent donc je vais me concentrer sur Pierre pour le moment !). j'ai passé l'aprem a ça mais comme j'étais seule en fait c'était plus simple (personne pour m'influencer pour lui filer un complément !). bon j'ai quand meme craqué en fin d'aprem pour lui filer un bib mais il a réussi a prendre avec la tetine Calma de médela donc j'etais contente !
je pense que ça a stimulé car cette nuit j'ai de nouveau les seins bien tendus !!
et sinon Armand arrive aussi à boire avec la tétine calma ! je me dis que je vais peut être réussir à lui réapprendre a téter au sein (je pense qui'l confond tetine et sein mais je reste confiante j'ai vu des videos sur youtube pour le repositionner)
->bref Ela je te remercie profondement !!

nous dernier bib a minuit ; Armand a pris 120 mL de lait artificiel, Pierre presque rien car impossible de le réveiller correctement !
reveil a 4h pour Pierre c'est chéri qui a géré, et a 5h pour Armand c'est moi qui a fait
bon Armand a fait le début de nuit avec nous dans le lit et là je l'entend pleurer donc je pense qui'l va finir dans le lit pour la 2e partie de la nuit (le coquin il en profite !!)
j'ai fini de tirer le lait donc je retourne au lit !!
bonne fin de nuit les filles !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: