16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 01:26:15
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 69480 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #240 le: 13 Septembre 2015 à 07:14:47 »

Tant mieux Liocat si tu as pu trouver des oreilles compréhensives  Sourire

Moi j'y pige rien. La nuit dernière était chouette avec bib à 23h30-4h-8h
Et là ça recommence le n'importe quoi : dernier bib 00h30, puis réveil 3h couchées à 4h et... réveil 5h30 (on n'a pas nourri et fait patienter avec les tétines, et Lila dans le lit car pleure dès qu'elle n'est plus avec nous. ..) puis là 6h30. Roxane prend des moitiés de biberon par contre Lila engloutit les siens (elle a pris pour la 1ere fois 100ml là)

Bon j'espère qu'elles ne vont plus nous réveiller avant 9h là. .. en plus il est trop tôt pour que je tire mon lait...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #241 le: 13 Septembre 2015 à 08:16:22 »

Il est 8h et ça chouine à nouveau. .. bon sang...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #242 le: 13 Septembre 2015 à 09:00:09 »

Coucou les filles
Oh Liocat contente si ton moral remonte, allez courage.
La fatigue est terrible.

Les filles, pas sympa vos copines. 😤

Bon j ai eu belle maman toute la semaine, elle  s est meme levée les nuits. J avoue que ça fait du bien. Elle était bien fatiguée mais s est rendue compte que 2 whaoou ca prend du temps et de l énergie. Enfin elle était ravie.
Les filles ont pu profité des bras de mamie...toute la journée à mon grand désespoir parfois mais retour à la réalité depuis hier, bah oui maman n a que 2 bras 😜 donc on patiente
Nuit à peu près correcte enfin je ne crie pas victoire car les nuits se suivent mais ne ressemblent pas
On a le droit aux pleurs du soir vers 18h maintenant vous aussi ?
Je vais sur FB vous mettre des photos des puces

Je rejoins Liocat , j. Ai eu droit à un érythème persistant malgré les crèmes,etc... pour Lily j ai fini chez le médecin qui m a prescrit anti mycosique en poudre en 2 jours nickel



Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #243 le: 13 Septembre 2015 à 10:37:00 »

Oui moi aussi j'ai droit aux pleurs du soir, et parfois du matin...

Je les mets dans la poussette et on va promener Lexie. D'autres les mettrait dans la voiture mais la mienne est au garage hihi. La poussette c'est mieux. Des fois ça ne marche pas, comme l'autre soir quand les copines étaient là, mais globalement ça marche du feu de dieu. J'arrive à les faire patienter jusqu'à deux heures avant de donner un biberon.

Hier j'ai beaucoup mis les petits au sein, du coup je n'ai utilisé le tire lait que deux fois, le matin au réveil et le soir avant d'aller me coucher. C'est une vraie libération que de ne plus être enchainée au tire-lait!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #244 le: 13 Septembre 2015 à 11:19:14 »

Lalalilalou pour l'erytheme fessier on m'a justement dit de ne surtout pas mettre de liniment, mes deux loulous en on eu pendant plusieurs semaines là c'est fini mais du coup j'avais demandé partout. En fait ca arrive parce que les fesses respirent pas et le liniment fait justement une couche qui empêche encore plus la peau de respirer (confirmé par pédiatre, tisf, pharmaciens et j'allais lu sur le net aussi.). Du coup les conseils qu'on m'avait donné :
- Il faut qu'ils aient au max les fesses à l'air (facile à dire :p), ce qu'on faisait nous c'est les mettre à poil dans le lit avec des alèses jetables (achetable en pharmacie). Encore faut il que la température te le permette ^^ sinon quand tu les as avec toi pour la tété ou quoi tu peux mal fermé la couche pour que l'air passe un peu et que ca respire.
-  Nettoyage de fesses des qu'ils font caca, s'ils dorment il vaut mieu les réveiller pour les changer. Le mieux c'est simplement de nettoyer à l'eau et surtout de bien sécher avant de mettre la couche pour pas que ca soit humide. Nous notre technique c'est des coton pour bebe (les carré genre pour se démaquiller) tremper dans l'eau, tu nettoies bien. Ensuite j'essui en tapotant (et surtout pas en frottant) avec une compresse en non tissé (trouvable en pharmacie). Puis la couche !
- Niveau crèmes etc : eosine 2 fois par jour, faut bien attendre que ca soit sec, c'est pour assécher les lésions. Et ensuite une crème réparatrice a base de cuivre et zinc (j'utilise dermalibour moi qui est très bien), qui repère la peau et évite une infection. Tu oeux aussi mettre un peu d'huile d'olive au fond de la couche des bebes (jamais testé mais on le l'a conseillé plusieurs fois).
Journalisée
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #245 le: 13 Septembre 2015 à 11:44:54 »

Amellie ca me fait super plaisir que ca t'ai motiver a réessayer le sein ! Sourire félicitations d'avoir trouver le courage de réessayer ! Sourire au départ c'était un peu laborieux aussi mais ils reprennent vite le coup faut pas se décourager ! Je leur disais quand ils étaient au sein ou quand c'était le biberon pour les "aider" (on sait jamais tout le monde me dit qu'ils comprennent ce qu'on raconte lol). Et je faisais pas 100% sein non plus au début, certaines tétés c'était biberon (au moins j'étais sur quils mangeaient assez aussi ^^). Le seul piège c'est d'être tenté de pas insister avec Armand si ça marche avec Pierre par facilité :p (c'est un peu ce qui m'est arriver, c'était plus simple avec Mathieu alors je le prenais au sein et Lucas avait un bib de lait mat, c'est tentant parce que c'est frustrant sinon ^^)
Pour la production de lait ca marche bien oui, et surtout tu peux tirer ton lait après (même si c'est 30min apres), du coup y en a un qui a manger et c'est beaucoup plus simple d'avoir de quoi faire un seul bib en tirant apres ! Leur salive stimule la production de lait aussi Sourire
Et c'est un gain de temps parce que quand tu tire ton lait ton sein est déjà a moitié vide au moin, du coup tu tires moins longtemps. Sinon tu dois donner à manger et vider entièrement ton sein là c'est 2 en 1.  Sourire
Dans tout les cas c'est super que tu es trouver le courage de réessayer et que tu te renseignes autant etc pour que ça marche ! C'est pas facile et c'est frustrant par moment mais au bout du compte ca vaut le coup de t'accrocher si ça te tiens à coeur Sourire fait confiance à tes loulous, téter au sein ils savent le faire instinctivement a la naissance donc ils vont reprendre le coup Sourire
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #246 le: 13 Septembre 2015 à 12:50:05 »

Pfiou on a voulu faire une balade dans le village, ya une rederie aujourd'hui. Bah yavait 3 exposants qui se battaient en duel et comme il a commencé à pleuvoir ils remballaient quand on est passé. Malgré tout on a fait 1h de poussette et etrêné les protections pluie : heureusement car une pluie d'orage nous a accompagné sur la fin! Seules les filles sont restées au sec pour finir lol.

Cet aprem je sens que je vais pioncer. .. enfin si elles me laissent faire ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #247 le: 13 Septembre 2015 à 13:31:47 »

Bienvenue Marou, quand tu dis que tu es de 'Normandie c'est vers ou? Je suis de Cherbourg  Clin d'oeil

Je suis de pas trop loin effectivement : on vit à Caen.
Depuis qu'on a passé les bébés à un nouveau lait, ils réclament toutes les 2 heures en journée ... Cette nuit mon fils a tenu 6 h mais entre 21 et 3h. Il va falloir lui expliquer quand est la nuit. Quant à minette elle a réclamé toutes les 4h. En tous cas, j'ai bien aimé le discours de leur pédiatre puisqu'il nous a dit de les nourrir à la demande (ça tombe bien c'est ce que je faisais).

Liocat, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Gérer un déménagement à l'étranger tout en étant seule avec tes bébés (et ton chien), c'est un véritable exploit !

Bonne journée à toutes et merci pour votre accueil !
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #248 le: 13 Septembre 2015 à 21:41:44 »

Hello les filles,

Lalalilalou, pour l'érythème, je te dirais de nettoyer avec de l'eau et de finir avec du cytélium qui va assécher. Mais tu peux aussi essayer de mettre de la maizena dessus ça va soulager et favoriser la cicatrisation. Par contre si ça perdure, n'hésite pas à aller chez ton médecin car ça peut vite dégénérer et se transformer en mycose.

Liocat, je suis contente que tu aies pu avoir une oreille attentive et écoute ton mari, fais toi aider une nuit supplémentaire afin de pouvoir te reposer. Et contente aussi que tu aies pu te passer du tire lait !!!

Améllie, contente de voir que tu as réussi à mettre Pierre régulièrement au sein.  Souriant Allez tu vas y arriver ma belle !!!!

Céline, pas top pour ta nuit et la fin de la promenade sous la pluie  Tire la langue

Plein de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #249 le: 14 Septembre 2015 à 04:15:51 »

Coucou les réveillées de la nuit!! Hihi.
Bon hier comme prévu c'était glandouille et repos l'après midi : bonne sieste puis j'ai fait que des choses qui se géraient dans le canapé ^^
Dernier bib à minuit (sont chiants les films de tf1 à se finir si tard ^^), couchés à minuit 40 et... tadam réveil à 4h tapantes! Bon ça va j'arrive à faire patienter ma Morfalou avec sa tétine pendant que je tire mon lait pour leur donner du "tout frais tout chaud sorti des lolos" 

D'ailleurs c'est pas croyable quand même d'une nuit sur l'autre c'est jamais la même qui se réveille en 1er et c'est pas forcément celle qui a le moins mangé avant dodo xd

Bon plus qu'à espérer qu'après ce bib elles tiendront encore 4h donc jusque 8h Souriant

Allez bon courage à toutes! !

Ps pour Marou : si je récupère la carte des aoûtiennes et qu'on peut l'ajouter via un modo en 1ere page, souhaites tu qu'on t'y ajoute?
D'ailleurs Audrey comment ça se passe si on souhaite y ajouter qq1? ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #250 le: 14 Septembre 2015 à 09:35:47 »

Lalalilalou pour l'erytheme j'ai pensé à un autre truc ce matin : le choix de la couche ! Je sais pas ce que tu leur met mais parfois changer de marque de couche aide ! Et méfie toi dans certaines couche (type pampers) ya un espèce de filet au fond de la couche, le problème c'est que quand ils font caca ca leur colle aux fesses. A la pharmacie ils m'avaient dit que du coup ca aidait pas du tout pour l'erytheme. Du coup ils m'avaient conseillé des espèce d'énorme serviette hygiénique faites exprès pour les couches en 100% coton pour que ça soit tout doux. Le probleme c'est que c'est tellement épais que les couches fuient.... Du coup une simple compresse en non tissé au fond de la couche fait parfaitement l'affaire Sourire
J'utilisais des pampers quand ils ont eu l'erytheme et je suis passé sur des couches 100% coton bio (Naty, en vente au même prix sur internet) qui en plus ont pas ce filet au fond. Ya 2 semaines j'avais plus ces couches donc j'ai du acheter en magasin en dépannage où ya que des pampers, j'ai pas mis de compresse pour protéger pendant presque une semaine et l'irritation aux fesses à commencer à reapparaitre.
Journalisée
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #251 le: 14 Septembre 2015 à 11:51:19 »

Coucou bon finalement ça a un peu dégénère avec petits boutons sur le siège verdict du Dr ce matin : mycose :-(  donc traitements spécifique mycose et éviter macération dabsfivrrs es crèmes / liniment.

Sinon pour les couches j'utilise deux types (avec le moins de produits chimiques possible : Nat y aussi ela 13 et m0ltex). Pour mon aîné on avait fait couches lavables avec partir de in mois... j'avais un peu réinvesti pour les filles mais pr le moment trop chargé pas envie de gérer des lessives en plus j'ai déjà du mal à avancer celles que j'ai en retard...
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #252 le: 14 Septembre 2015 à 11:54:42 »

Ou ps désolé pour fautes de frappe je suis sur le tel en séance tire lait... pas trop l'habitud

absfivrrs es crèmes / liniment : dans diver crèmes / liniment
In--un
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #253 le: 14 Septembre 2015 à 12:56:44 »

Pleurs l'un après l'autre... Génial... Et je dis à ma fille " aller, steuplait, stop" ... Et bien elle s'est arréter de suite et pionce là.... Non mais lol... ( si j'avais su que c'était si simple! ) XD!!!

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #254 le: 14 Septembre 2015 à 13:47:58 »

Hihi Cheyene, vais essayer ça la prochaine fois ^^
Bon nous encore une nuit avec réveil à 4h, 7h et 8h30... vivement la semaine prochaine qu'on voit le pédiatre, et que je puisse lui demander des conseils pour les faire dormir davantage (notamment l'épaississement du lait)
D'ailleurs Liocat, ça donne quoi pour toi??
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: