Marou :
Bienvenue parmi nous!
Je ne peux pas t'ajouter à la récap en 1ère page (sauf si je fais appel à un modo ^^ mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser ^^)
Félicitations pour tes 2 trésors, je ne peux que comprendre ton attente (ayant eu moi-même 5 ans d'attente et la chance que ça marche à la 1ère FIV)! Tes bébés ont globalement le même âge que les miennes qui sont nées le 18 ^^
Tu viens d'où? Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de mettre la carte des aoûtiennes en 1ère page rhaa.
Liocat :
J'ai beaucoup de peine à te savoir seule dans ce moment difficile. Tu fais bien de nous en parler, ça va te faire du bien de te lâcher, il ne faut pas garder tout ça pour toi.
Pour tes amies, je suis sidérée de leur réaction. La prochaine fois que l'une d'elle aura le culot de te parler de ses problèmes avec son mec, rappelle lui qu'elle l'a choisi et voulu alors qu'elle l'assume!! Non mais, c'est quoi cette mentalité..
Evidemment que tu as voulu ces bébés! Et malgré le fait que ça soit difficile, c'est certainement la plus belle chose qui te soit arrivé dans ta vie, comme nous toutes!!
Ce n'est pas parce que tu l'as voulu que tu n'as pas le droit de connaître des difficultés et surtout d'avoir besoin d'en parler pour que ça aille mieux!!
Pour ton allaitement, même si moi je parviens à avoir assez de lait, je ne peux qu'imaginer et comprendre ce que tu ressens : je culpabilise dès que j'ai une chute de production et que je crains ne plus pouvoir les allaiter... alors qu'au final, c'est pas si grave! Mais j'en fais une montagne, je stresse, au point de devenir irrascible au final, parce que je culpabilise à l'idée de ne plus pouvoir les nourrir moi-même. Je sais pourtant que c'est stupide de penser ça, on a du lait maternisé et elles ne se porteront pas mal si elles en boivent, elles grandiront normalement et seront tout aussi heureuses du moment qu'on s'occupe d'elles. J'ai même d'ailleurs pensé la semaine dernière quand ça n'allait pas fort qu'il vaudrait peut-être mieux que j'arrête pour ne plus me prendre la tête... et ça a commencé alors à aller mieux. Bref, je pense que tu es juste une excellente maman, et que tu veux le meilleur pour tes fils, c'est pour ça que tu es chagrinée de ne pas avoir pu mener ton projet d'allaitement à bien.
Moi j'ai renoncé à les nourrir au sein (même si j'essaie parfois... ça reste assez infructueux mais bon), mais j'ai fini par accepter l'idée. J'ai conscience de l'état dans lequel je me mets quand je stresse à cause de tout ça... même si c'est plus fort que moi.
Pour le reste, je continue à trouver que tu assures : tu as une montagne de choses à gérer alors que tu es seule!! Moi, j'arrive même pas à faire grand chose d'autre que m 'occuper de mes filles. C'est mon homme qui gère la maison, il essaie de m'aider la nuit (et le fait souvent) même si j'essaie au max de ne pas le réveiller quand je peux pour le laisser se reposer, bref, il est super présent et pourtant je suis constamment fatiguée, alors toi... c'est tellement normal que tu sois épuisée! Et vraiment rassurant que tu puisses avoir de l'aide (même si ça a un coût) pour te permettre de récupérer un peu.
Maintenant, ce qu'il te manque, c'est un soutien. Alors à défaut de pouvoir être physiquement à tes côtés, sache qu'on est là pour t'écouter et t'aider à surmonter ce moment difficile. Ne laisse pas tes craintes t'envahir (notamment la reprise du boulot, chaque chose en son temps même si ça approche...), et puise dans le regard de tes fils, et dans leur sourire, la force de sourire à ton tour.
Tu n'as pas le super pouvoir de te dédoubler, pas plus que celui de Flash Gordon d'aller plus vite que la musique. Tu es une maman "normale", qui aime ses enfants et qui fait au mieux pour les élever. Rien que pour ça tu es une maman exemplaire!
Pour ton corps laisse lui le temps de s'en remettre : il t'a fabriqué 2 merveilles c'est pas rien!!
Drey :
Dégoûtée par ta "meilleure amie". Moi aussi j'en ai perdu une comme ça qui m'en a voulu de lui avoir caché pendant 2 ans qu'on essayait d'avoir un enfant... (on n'en parlait à personne on voulait faire la surprise mais avec nos difficultés on a fini par en parler à nos proches), et qui une fois qu'on lui a dit a "fait la course" pour tomber enceinte avant moi
bref on ne se voit plus alors que ça faisait 15 ans qu'on était amies proches...