23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:21:47
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68799 fois)
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #210 le: 12 Septembre 2015 à 09:58:40 »

Bonjour les aoûtiennes,

Alors voilà. Après plusieurs mois à sous-mariner, je me dis qu'il est temps que je participe activement. Je crois que je ne voulais pas m'inscrire au post initial par superstition. Bref, je me présente. Marou, 38 ans, maman de deux magnifiques bébés (garçon et fille) depuis le 16 juillet. Comme Liocat j'ai fait une cholestase donc la césa a été programmée à 36 sa+2. Ces deux petits sont un vrai miracle après 8 ans d'attente et 5 de pma. Ils sont évidemment magnifiques et tout mignons, bien que ce matin ils ont décidé que je ne pourrais pas me rendormir. Ils ne font pas leurs nuits et rapprochent leurs bib depuis qu'ils ont changé de lait (jai voulu les passer à un lait bio)... ça y est ma fille se réveille. Je reviendrai plus tard.
Marou
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #211 le: 12 Septembre 2015 à 10:00:29 »

Liocat te lire si désemparée me fait beaucoup de peine.

Je suis très admirative de ce que tu abats comme boulot seule. Après pour ce qui est de l'allaitement je ne peux pas trop te donner de conseils vu que je ne sais pas du tout par quoi tu passes.
Mais je vois la difficulté que ça a l'air d'allaiter les jujus et une fois de plus je trouve que tu as été très courageuse parce que tu as essayé tant bien que mal d'une part et que tu as su dire stop d'autre part. A une toute autre échelle bien sur ma sœur n'a pas réussi à allaiter mon neveu et maintenant a 7 mois elle commence à peine à déculpabiliser mais le pédiatre lui a dit qu'il valait mieux un bon bibi de lait en poudre plutôt qu'un allaitement traumatisant et frustrant pour la maman.

J'aimerais te dire que pour tes amies c'est de la maladresse mais j'ai tendance à penser comme Cheyene; qu'une femme est toujours très dure avec une autre. Mais en tout cas je suis assez choquée de leur attitude ... Tu te confie sur tes craintes et peurs de maman et on te dit que en gros "t'as signé c'est pour en chier alors la ferme!" Mais je suis désolée ca marche pas comme ça hein! Elles n'ont pas d'enfants tes copines pour parler comme ça non?

C'est sur quand on a pas d'enfants on a enooooormement de principes, de "moi mon gosse je lui ferais pas faire ça" "moi mon gosse s'il agit comme ça il se prend une rouste etc" puis quand on passe de l'autre côté du miroir et bien on a plus de principes du tout on fait comme on peut et même si on fait mal ben on apprend !
J'ai culpabilisé de ne pas avoir aimé mes bébés de suite à leur sortie. Et c'est ma tata qui m'a dit "tu sais on apprend a être maman c'est un nouveau boulot alors tu vas faire des conneries, tu vas être critiquée mais fais le quand même" et quand ça va pas je me répète ça.

Si tes amies ne sont pas capables de voir ton mal être et ta détresse c'est que elles sont très égoïstes et ça on s'en rend compte quand on est face aux "difficultés". Ma meilleure amie n'a pas supporté que je dise a ma famille en premier que j'étais enceinte. Elle ne me parle plus depuis le 9 janvier... Elle n'a plus jamais pris de nouvelles alors qu'on était comme les deux doigts de la main.
Ça fait mal mais je t'assure que tu vas en sortir plus forte encore !

Et je peux te promettre que tu forces l'admiration ! Moi sans déménagement etc je me sens dépassée alors toi qui gères tout c'est NORMAL que tu sois aussi fatiguée, démunie. As tu essayé d'en parler à Lio??

Il ne faut pas que tu gardes ça pour toi... Est ce que tu n'as pas un peu de baby blues ? Comme après ton accouchement tu as enchaîné pas mal est ce que ce n'est pas un petit retour de baby blues ?

Et même si ça va pas te rassurer: niveau ventre c'est une horreur chez moi. Les 6kg de bébés ont ravagé mon corps. J'essaye de pas y penser trop et la marraine de ma fille me dit "9mois pour faire 9 mois pour défaire" alors d'ici printemps prochain si pas d'amélioration je passerais peut être par la casa abdoplastie !

Mais vraiment ne te laisses pas abattre ma belle ! Tu as le droit de craquer tu es pas de pierre hein!!!! On a nos faiblesses nous les mamans ! Et de mon avis tu devrais quand même dire a tes copines qu'elles n'ont pas assuré !

Courage ... Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #212 le: 12 Septembre 2015 à 10:01:05 »

Liocat on peut pas vraiment imaginer mais déjà avec l'aide du papa c'est galère donc ça doit être très dur pour toi. C'est dommage que tu sois pas soutenue comme il se doit parce tu fais un travail formidable à les gérer toute seule. C'est nul d'entendre dire que tu l'as cherché donc tu te plains en silence lol, c'est n'importe quoi. On la toute voulu et on se retrouve toute par moment a craquer je pense, c'est normal, c'est une charge de travail énorme et c'est beaucoup de responsabilité, surtout qu'il faut rajouter que c'est res 1er donc t'a le côté nouvelle maman en plus !
C'est "normal" de pas comprendre quand on y est pas (j'ai eu pleins de bons conseils genre "mais dort ! Pourquoi tu fais pas une sieste ?!" Euh.... Quand ? :p), même le papa m'en sort des pas mal des fois genre "mais pourquoi t'as pas mangé ce midi ?!? tu as dormi a la place mais manger c'est important pour ton allaitement ! Tu dis que t'as pas le temps mais c'est n'importe quoi, le temps ca se prend !"... *envie de l'étrangler!!!* :p. Et combien de personne nous ont dit "on peu s'en occuper une nuit ou une aprem si vous voulez du temps pour récupérer !" Puis après 1h vraiment avec les bébés "euh en fait peut être pas, quand ils seront plus grand pourquoi pas !" :p
Bref malheureusement je pense que c'est difficile de concevoir le boulot que c'est quand on le vit pas réellement, meme pour les papa pourtant pas mal présent on en entend des vertes et des pas mûres. Du coup pour ta meilleure amie c'est "normal" qu'elle sache pas ce que ça représente, même si elle pourrait te faire confiance et être plus compréhensive.

Tu dis que tu es dubitative parce que tu gères pas "super bien", je vois ce que tu veux dire mais ouvre les yeux t'es pas super woman, aucune de nous l'est on est juste humaine lol. Tu peux pas tout gérer genre petit robot tu as des limites comme tout le monde, si demain on te demande de soulever un tracteur a main nues tu y arriveras pas parce que c'est juste pas possible là c'est pareil. Quand on dit que tu gères super bien c'est parce que tu gères du mieux que tu peux avec les moyens que tu as. Ca se voit que tu fais tout ce que tu peux (meme trop), et c'est pour ça que te dire que t'es une super maman et que tu gères super bien c'est la vérité. C'est peut être pas parfait parce que c'est humainement pas possible de l'être mais tu fais tout ce que tu peux tu peux pas faire plus. Tu peux pas gérer des jumeaux seule, la maison, l'allaitement, dormir, etc c'est juste impossible donc culpabilise pas pour ca. Si tu essayes trop de te pousser a bout tu finiras avec un babyblues a plus avoir envi de rien ni meme de t'occuper de tes bébés (j'ai expérimenté pendant quelques jours ça vaut pas le coup ^^). Faut que tu te ménages pour pouvoir gèrer les choses au mieu c'est tout. Que toi tu craques pas c'est le plus important, et le bien être de tes bébés depend plus de ca que de savoir s'il mange du lait mat ou en poudre ! Il vaut mieux que tu allaites pas que ta maison soit crade et que tu t'occupes bien de tes bébés que tu sois heureuse (même si fatiguée) et du coup les bébés aussi plutot que t'essaye que ca soit parfait (tu tiendras pas sur le long terme) et que tu finisses mal et les bébés avec... Il faut que tu trouves un juste milieu qui te permettent de gérer en y laissant pas ta peau. Mais culpabilise pas de pas pouvoir tout faire c'est juste pas possible ! Et je pense que tu devrais en faire moins vu ce que tu dis parce que t'es trop a bout... Écoute toi, voit de quoi tu as besoin, si c'est du temps pour toi, pour parler etc prend le. Essaye de prendre du recul et déléguer plus de chose. C'est vraiment important faut pas culpabiliser, tu le fais aussi pour le bien etre de tes bébés. Regarde peut etre si y a des associations de parents vers chez toi, qui organise des réunions etc tu pourrais parlé et ils seraient plus compréhensifs que ta meilleure amie je pense Sourire

Pour ton corps moi mon ventre a diminué, mais j'ai des vergetures parce qu'il a craqué après l'accouchement. A la maternité j'ai vu la tete de mon ventre (flamby :p) ca m'a déprimé mais je me suis dis "on verra plus tard j'ai autre chose à m'occuper pour l'instant que me morfondre sur mon ventre !" Du coup j'ai mis de côté de problème la, pour l'instant je m'en fou de toute façon meme si je me morfond ca le changera pas donc... Souriant

Amellie je comprend pas pourquoi si tu tires ton lait tu leur donnes pas au sein ? Genre juste de temps en temps, quand tu te sens quoi ! Personne t'oblige à le faire à toutes les tétés etc tu peux le faire 2 fois dans la journée si tu veux lol. Si tu as pas de lait c'est une chose mais je comprends pas ce qui t'en empêche là. Si tu fais que du tire lait c'est beaucoup plus dur de pouvoir faire de l'exclusif en plus ! Plus tu fais de sein plus c'est simple de faire de l'exclusif. J'ai fais un peu tout (100% tire lait, sein de temps en temps, sein souvent) du coup j'ai vu les différences pour les quantité de lait etc et maintenant la facilité c'est justement de les mettre au sein (tu gagnes beaucoup de temps en plus) alors qu'avant je trouvais aussi que le tire lait c'était la facilite :p.  

Et bienvenue Marou Sourire félicitation pour tes petis trésors ! Sourire fille et garçon ? :p
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #213 le: 12 Septembre 2015 à 10:06:54 »

Bienvenue Marou !! Alors dis nous tout sur toi, eux, vous ! Clin d'oeil

Et +100000 pour le message de Ela ! Tu vois Liocat on est toutes derrières toi!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #214 le: 12 Septembre 2015 à 10:07:42 »

Bonjour les aoûtiennes,

Alors voilà. Après plusieurs mois à sous-mariner, je me dis qu'il est temps que je participe activement. Je crois que je ne voulais pas m'inscrire au post initial par superstition. Bref, je me présente. Marou, 38 ans, maman de deux magnifiques bébés (garçon et fille) depuis le 16 juillet. Comme Liocat j'ai fait une cholestase donc la césa a été programmée à 36 sa+2. Ces deux petits sont un vrai miracle après 8 ans d'attente et 5 de pma. Ils sont évidemment magnifiques et tout mignons, bien que ce matin ils ont décidé que je ne pourrais pas me rendormir. Ils ne font pas leurs nuits et rapprochent leurs bib depuis qu'ils ont changé de lait (jai voulu les passer à un lait bio)... ça y est ma fille se réveille. Je reviendrai plus tard.
Marou


Bienvenue!

ravie que tu ais passé le cap de l'inscription!

Félicitations pour tes loulous, bientôt 2 mois de bonheur après les années de galère! je suis contente pour toi/vous!

Chaleureusement.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #215 le: 12 Septembre 2015 à 10:21:19 »

Je ne veux pas me la ramener avec mon expérience, mais j'avais envie de vous partager que j'ai eu pas mal de bébés différents, dont ma petite de 1 an qui a été la plus difficile dans les pleurs, le besoin de portage ++ et encore maintenant et même qu'elle se réveille parfois la nuit (cette nuit les 3... l'un après l'autre!)  Pleurs Pleurs et bref, mes jumeaux sont quand même super calmes je trouve (à part les crises (normales) du soir) et bien je trouve que c'est plus difficile avec 2 calmes qu'avec une difficile... du coup j'ose même pas imaginer si vous avez un (ou deux, ou 3!) qui est plus difficile .

Du coup, oui Liocat et les autres, c'est normal de craquer (ça fait même du bien, mais faut en parler) et c'est normal de trouver ça dur!

La culpabilité faut pas la garder longtemps et elle est un signe que vous êtes une bonne mère, elle ne sert vraiment que à le prouver (si jamais elle devait servir), du coup qu'on puisse s'en débarrasser vite.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #216 le: 12 Septembre 2015 à 10:24:08 »

Sinon, ici, misère avec 2 mouches qui énervent et réveillent les loulous. elle viennent sur leur visage et veulent manger le lait qu'ils ont un peu autour de la bouche!

Papa a essayé la chasse avec succès, mais deux autres sont arrivées et il a du partir emmener une de nos filles à la gym....
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #217 le: 12 Septembre 2015 à 10:31:15 »

La culpabilité faut pas la garder longtemps et elle est un signe que vous êtes une bonne mère, elle ne sert vraiment que à le prouver (si jamais elle devait servir), du coup qu'on puisse s'en débarrasser vite.


Parfaitement résumé ! Sourire
Journalisée
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #218 le: 12 Septembre 2015 à 10:48:40 »

Liocat, cest normal que tu galères.... Moi le soir j'ai hâte que papa arrive pr lui refiler les bébés... Toi, tu les gères h24 , seule ! Et je n imagine meme pas la fatigue q ca doit représenter ( physique et psychique)... Papa va partir une nuit en déplacement, moi je v aller chez ma belle mère...
Et t inquiete pas si tu leur parles pas parce q tu n en a pas le courage, tu te rattraperas plus tard... Penses a toi... Et ne culpabilises pas !!!
Tu fais du mieux q tu peux et ca tes bebes le savent...
Et pr l allaitement, deja avec 1bb, ya plein de maman qui galerent. avec 2 , ce que tu as deja tenu, cest deja enorme!!!
Tes copines pas très compréhensives niveaux bebes, tu peux pas les réquisitionner pr t aider ds la mise en cartons ect??

Tu déménages qd d ailleurs??
Tu peux pas reprendre une de tes filles de nuit, un peu plus?

En tt cas, si tu as besoin de parler, de vider ton sac... On est la pour ca

Pr ma part, chez mes parents, ms j arrive pas a leur laisser sereinement... Ma mere cumule les idées a la con, en plus d'être un peu brute ( ca cest de façon générale)
Genre, je mets l attache tétine avec la pince en metal pas accroche a un vêtement de la main d'une de mes filles qui dort pr qu elle l attrape ( risq qu elle seroule la ficelle, se prenne un coup dattache en le boygeant brusquement... ), elle a laisse un bavoir pas accroche ds le lit ... Alors q je les fait dormir avec rien car flippee quelles se mettent doudous ou autres sur le visage...
Ds le bain elles les arrossait avec un bol, ms 2fois elles se sont pris un peu d'eau sur visage et limite de la bouche, les laisser un peu le matin sur le lit adultes sur un coussin et mettre des coussins ( bien mous) sur les cote pr pas qu elle tombe du lit... Mais si elle glisse sur le cote, tege ds le coussin mou... Ca j'ai bien explique... Ms bon je peux pas anticiper ttes ses idées  a la con... Et puis sans vouloir faire ma mere poile, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi et papa qui savont donner un biberon jusqu au bout... A chaque fois, cest elles ont plus faim.et je repasse derrière, et elles finissent le bib...
Enfin pad facile.... Surtt avec ma mère.. Avec ma belle mère, a part pr les bib j'ai plus confiance...
Et auj, fait pas beau, dc pas de piscine je pense... ( liicat je suis un peu loin de Nice)

Bisous les filles... Et bon courage!!! Ce n'est pas rien de s occuper de 2 bebes...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #219 le: 12 Septembre 2015 à 11:11:14 »

Les idées à la con t'inquiète y'en a partout.... Moi c'est le papa qui fait pas super gaf des fois et se rend pas compte qu'y a des truc dangereux ! Mais faut pas que je m'énerve etc sinon ca cri c'est chiant... J'ai milité 36 fois pour pas qu'ils les laissent dormir sur le ventre quand on surveille pas ("ils sont mieux et puis t'es pas pédiatre !") j'ai du demander au pédiatre pour quil lui dise et là ok ca passe ca saoule !!! Cette nuit pareil mal au ventre il les met sur le ventre et surveille mais finalement s'endort, il se réveil au bout de 30min et part se coucher ! Je vais vérifier dans la chambre les 2 sur le ventre et le biberon avec le reste de lait pas rincé sur le lit.... j'ai droit aux couvertures etc poser sur le côté du lit (donc peut tomber dans le lit sur le bébé en prime...). Ou il pose le bébé sur un oreiller sur le lit pendant quil va chercher un truc, sauf que l'oreiller est installer pas loin du bord du lit donc si le bébé gigote et tombe en dehors de l'oreiller il roule et fini sa course par terre... Sa me saoul, c'est juste qu'il est tête en l'air et se rend pas compte mais quand je suis fatiguee du coup je gueule et il le prend mal, genre c'est un mauvais père, je lui fais pas confiance etc du coup il le vit mal etc... C'est assez pesant, toujours l'impression de marché sur des œufs... ^^ sauf que moi c'est pas la grand mère c'est le papa donc je suis obligée de mettre de l'eau dans mon vin...
Journalisée
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #220 le: 12 Septembre 2015 à 11:34:19 »

Ela je ne les met plus trop au sein car a cause de la maternite j'ai perdu confiance dans l'allaitement au sein, quand ils têtent je me pose des milliards de questions : sont ils bien placés ? car les crevasses j'ai donné ( j'ai l'impression qu'ils ont toujours mal placés surtout que j'ai toujours le téton déformé a la fin de la tétée), prend il bien ? ( j'ai vraiment l'impression qu'il tetouille), à chaque fois j'arrête a 45 min de tetee mais ils ne semblent pas repu/calé et et quand je propose un bib derrière ils enfournent 90mL sans aucun pb alors je me dit qu'ils n'ont rien pris au sein... du coup ça devient le cercle vicieux du complément .....
je vais peut être essayer de contacter la Leache ligue la semaine prochaine, mais bon comme j'habite dans un trou paumé....
on verra
merci de tes conseils en tout cas, c'est vrai que la stimulation au sein reste la meilleure !

Liocat j'espère que tu vas mieux ce matin ?
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #221 le: 12 Septembre 2015 à 11:46:51 »

ça me rassure de vous lire ! Il n'y a pas que chez moi que le papa fait des trucs stressants... Ici sa spécialité c'est de les laisser sur la table à langer. Depuis hier il a décrété que la nacelle était dangereuse pour minette donc elle se retrouve dans son grand lit. Ce matin elle n'arrêtait pas de chouiner. Je crains que ce soit parce qu'elle se sent perdue au milieu du grand lit. Et ne parlons pas du championnat du monde d'athlé où j'ai trouvé ma fille à 4h du mat, seule sur un coussin sur le canapé devant la tv... J'étais furieuse.
Enfin il est adorable aussi. Cela fait 2 mois qu'il s'occupe d'eux la nuit.

Liocat, je te trouve très courageuse aussi. Tant de changements en si peu de temps, il n'est pas étonnant que tu craques ! En plus tu allaites !! D'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour allaiter.  A leur naissance ma fille a été placée en couveuse donc quand on m'a posé la question j'ai accepté l'allaitement. Là, la nana de néo-nat m'a regardé et m'a répondu que ce n'était peut-être pas la peine, qu'il y avait de très bons laits artificiels aussi. Faut dire que j'ai perdu 10 kg pendant cette grossesse et que je faisais peur à voir  Sourire Et puis je n'avais pas trop envie d'allaiter.

Moi aussi j'ai une copine qui me tient le discours "tu as choisi d'en avoir 2, maintenant te plains pas". Ben oui, en fiv, placer 2 embryons c'est multiplier les chances de réussite mais ça elle ne peut pas le comprendre ... C'est naze. Je me dis que c'est parce qu'elle n'a qu'un enfant alors qu'elle  en voulait 2. Et puis on est tellement heureux avec nos 2  petits que ce genre de remarque nous passe un peu au-dessus. J'aurais été tellement déçus que les 2 ne tiennent pas. De toutes façons, avoir un enfant redistribue un peu les cartes je trouve. D'autant que dans notre cas, plus personne n'y croyait. Un ami a même parlé d'acharnement thérapeutique ! C'est possible mais on a bien fait de s'acharner  Sourire
Journalisée
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #222 le: 12 Septembre 2015 à 12:02:08 »

Marou :
Bienvenue parmi nous!
Je ne peux pas t'ajouter à la récap en 1ère page (sauf si je fais appel à un modo ^^ mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser ^^)
Félicitations pour tes 2 trésors, je ne peux que comprendre ton attente (ayant eu moi-même 5 ans d'attente et la chance que ça marche à la 1ère FIV)! Tes bébés ont globalement le même âge que les miennes qui sont nées le 18 ^^
Tu viens d'où? Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de mettre la carte des aoûtiennes en 1ère page rhaa.

Liocat :
J'ai beaucoup de peine à te savoir seule dans ce moment difficile. Tu fais bien de nous en parler, ça va te faire du bien de te lâcher, il ne faut pas garder tout ça pour toi.
Pour tes amies, je suis sidérée de leur réaction. La prochaine fois que l'une d'elle aura le culot de te parler de ses problèmes avec son mec, rappelle lui qu'elle l'a choisi et voulu alors qu'elle l'assume!! Non mais, c'est quoi cette mentalité..
Evidemment que tu as voulu ces bébés! Et malgré le fait que ça soit difficile, c'est certainement la plus belle chose qui te soit arrivé dans ta vie, comme nous toutes!!
Ce n'est pas parce que tu l'as voulu que tu n'as pas le droit de connaître des difficultés et surtout d'avoir besoin d'en parler pour que ça aille mieux!!

Pour ton allaitement, même si moi je parviens à avoir assez de lait, je ne peux qu'imaginer et comprendre ce que tu ressens : je culpabilise dès que j'ai une chute de production et que je crains ne plus pouvoir les allaiter... alors qu'au final, c'est pas si grave! Mais j'en fais une montagne, je stresse, au point de devenir irrascible au final, parce que je culpabilise à l'idée de ne plus pouvoir les nourrir moi-même. Je sais pourtant que c'est stupide de penser ça, on a du lait maternisé et elles ne se porteront pas mal si elles en boivent, elles grandiront normalement et seront tout aussi heureuses du moment qu'on s'occupe d'elles. J'ai même d'ailleurs pensé la semaine dernière quand ça n'allait pas fort qu'il vaudrait peut-être mieux que j'arrête pour ne plus me prendre la tête... et ça a commencé alors à aller mieux. Bref, je pense que tu es juste une excellente maman, et que tu veux le meilleur pour tes fils, c'est pour ça que tu es chagrinée de ne pas avoir pu mener ton projet d'allaitement à bien.
Moi j'ai renoncé à les nourrir au sein (même si j'essaie parfois... ça reste assez infructueux mais bon), mais j'ai fini par accepter l'idée. J'ai conscience de l'état dans lequel je me mets quand je stresse à cause de tout ça... même si c'est plus fort que moi.

Pour le reste, je continue à trouver que tu assures : tu as une montagne de choses à gérer alors que tu es seule!! Moi, j'arrive même pas à faire grand chose d'autre que m 'occuper de mes filles. C'est mon homme qui gère la maison, il essaie de m'aider la nuit (et le fait souvent) même si j'essaie au max de ne pas le réveiller quand je peux pour le laisser se reposer, bref, il est super présent et pourtant je suis constamment fatiguée, alors toi... c'est tellement normal que tu sois épuisée! Et vraiment rassurant que tu puisses avoir de l'aide (même si ça a un coût) pour te permettre de récupérer un peu.
Maintenant, ce qu'il te manque, c'est un soutien. Alors à défaut de pouvoir être physiquement à tes côtés, sache qu'on est là pour t'écouter et t'aider à surmonter ce moment difficile. Ne laisse pas tes craintes t'envahir (notamment la reprise du boulot, chaque chose en son temps même si ça approche...), et puise dans le regard de tes fils, et dans leur sourire, la force de sourire à ton tour.

Tu n'as pas le super pouvoir de te dédoubler, pas plus que celui de Flash Gordon d'aller plus vite que la musique. Tu es une maman "normale", qui aime ses enfants et qui fait au mieux pour les élever. Rien que pour ça tu es une maman exemplaire!

Pour ton corps laisse lui le temps de s'en remettre : il t'a fabriqué 2 merveilles c'est pas rien!!

Drey :
Dégoûtée par ta "meilleure amie". Moi aussi j'en ai perdu une comme ça qui m'en a voulu de lui avoir caché pendant 2 ans qu'on essayait d'avoir un enfant... (on n'en parlait à personne on voulait faire la surprise mais avec nos difficultés on a fini par en parler à nos proches), et qui une fois qu'on lui a dit a "fait la course" pour tomber enceinte avant moi   bref on ne se voit plus alors que ça faisait 15 ans qu'on était amies proches...

Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #223 le: 12 Septembre 2015 à 12:55:21 »

Ce que vous dit sur l'allaitement je le comprends très bien, je suis passée par là aussi. J'avais plus assez de lait, obligé de donner du lait en poudre ca me saouler, du coup je me suis accrocher avec le tire lait et je tirer toute les 2h' j'ai réussi a ravoir du lait, sauf que la les bebes voulaient plus téter au sein et préférer le biberon... Les tétés duraient 1h il tetouiller il prenait pas le sein je me battais 10min pour quil le mette dans sa bouche et au bout d'une heure il avait toujours faim et donc le papa me demandait "je lui donne un biberon  ?", ça me crèvait le cœur de lui répondre "bah ouais il a pas assez mangé comme dhab" et donc je voyais papa donner ce pu**** de biberon de me**** et le bébé qui mangeait ca me foutait les nerfs et souvent  je me mettais a pleurer. La plupars du temps je partais dans une autre pièce ^^. Je me suis dis que ça servait a rien, que j'y arriverais jamais. Mais ca me tenais à coeur et ca me brisé vraiment le coeur. Du coup j'ai pris mon courage au deux main et je me suis armée de patience et j'ai gentiment expliqué aux bebes qu'ils allaient vite se réhabituer au sein sinon il aurait faim. Je suis têtue donc je me suis dit "rien a foutre j'y arriverai !". Donc je faisais le sein le plus souvent possible (un seul a la fois), il mangeait et s'il voulait plus manger je lui disais "si tu as plus faim tu vas au lit, mais t'aura pas de biberon", le papa a accepter de jouer le jeu. Donc au départ c'était galère je les mettais 36 fois au sein, au bout de 45min je les mettais au lit en leur disant que s'il a encore faim et bah il mangera mieux la prochaine fois ! mais a force ca a marché ils se sont réhabituer au sein. Maintenant la tété au sein ca prend entre 5 et 20minutes, j'ai pris l'habitude donc je sais quand il tete, quand il tetouille quand il a assez manger etc. Alors qu'avant j'y comprenais rien. J'ai cherché sur le net quand est ce quil téter bien, quil prenait bien etc puis surtout je les ai observé. J'ai vu les différences entre les 2, ils tetaient différemment et un des deux avait encore faim apres, ca a été plus long pour le réhabituer mais maintenant j'en met un de chaque côté et c'est parti :p plus sérieusement c'est pas "parfait", j'utilise toujours un bout de sein parce que pareil à la maternité il m'ont habitué donc j'ai pas confiance en moi a ce niveau, puis j'ai mal au sein (trop sollicité puis j'ai tellement peur de plus ravoir de lait que j'insiste souvent un peu trop (pour ca que j'ai plus de lait que nécessaire). Mais pour avoir envisager d'arrêter par manque de lait je préfère largement ne pas dormir plus de 6h d'affilée parce que je dois tirer ca me gène pas Sourire. Maintenant je fais au feeling je préfère donner le sein mais parfois je donne un bib etc Sourire et super important a force j'ai pris confiance en moi pour l'allaitement. Mais c'est en pratiquant qu'on apprend donc bon...
Journalisée
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #224 le: 12 Septembre 2015 à 13:17:05 »

Marou les bebes aiment pas trop les grands espaces oui ca les stress ^^ en gros la logique c'est que tout ce qui leur rappel le ventre de maman les rassure et dans le ventre ils étaient  tout serré (pour ca que l'emaillotage marche bien ^^). Ils s'habituent dans le lit, tu peux les mettre sur le ventre pour s'endormir si tu surveilles ils peuvent facilement se "regrouper" et remonter leur jambes du coup ils sont mieux, et apres tu les tourne doucement quand ils dorment. Sinon tu as des espèce de couffin mais il fait faire attention car certains sont dangereux ! Les cocoonababy (un truc comme ca) de red Castle m'ont été recommandé par la maternité si ça t'intéresse Sourire. Sinon les gigoteuse tout simplement ca a aidé nous au début le fait de sentir un truc qui les bloque quand ils bougent les pieds etc Sourire.

Par contre c'est un scandale de pousser à l'allaitement artificiel si la maman est partante pour l'allaitement maternel et contre toutes les recommandations. La nana de néonatale qui sort que c'est peut etre pas la peine y'a de très bons l'ait artificiels c'est n'importe quoi et je comprend pas comment un spécialiste sensée conseiller peut sortir une énormité pareil. Enfin si tu voulais pas trop allaiter et que la situation te convient c'est le principal !
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: