23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:42:22
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 68805 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #90 le: 05 Septembre 2015 à 08:13:03 »

Tatoon; il n'y a rien à faire. Esthétiquement c'est pas top je te le conçois. Avec un peu d'espoir c'est une de lait...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #91 le: 05 Septembre 2015 à 09:01:10 »

Vous etes pas gâtées avec vos BM.  Cest vraiment pas top... On a besoin d'aides, pas d'avoir des trucs qui nous font ruminer encore plus.
Je pense aussi qu'il faut q tu sois plus sèche avec ta BM. Tu mets des limites... Peut etre pas sur tt d'un coup. Mais au moins, lui faire deja remarquer qu elle peut demander avant de les prendre... Ou interdit den prendre un pdt qu il mange...

Sinon soulager pr toi liocat... Tu dois souffler un peu. J'espère q ta cholestase ira mieux. T as les résultats qd?

Audrey, pr l inexi um, il a arrêté  car ca désacidifie l estomac. Et il dit q  l estomac est fait pour etre acide ( dc risq de bactérie ou un truc de genre si pas assez acide dc pas top).. Dc la j'attends de commencer mon nouveau lait ( il me reste 1ou 2j de l'ancien) de voir ce que ca donne. Et si tjrs pareil, je redonnerai ce qu'il me reste de médoc. Ms vu q sur ordo, et si il veut tjrs pas me le prescrire j aurais re rapidement le même soucis...

Pr le pédiatre qui donne pas un conseil Pr tes jumeaux, cest scanndaleux... Ya pénurie de ton coin??? Sinon change ou va chez un généraliste qui a l habitude des enfants... 

Bon je vous laisse, contrôle technique du gynéco ce matin.. Faut q j'aille me préparer.
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #92 le: 05 Septembre 2015 à 10:03:17 »

A vous lire je love encore plus ma belle-mère!!! Et ma maman aussi tiens!

N'empêche, mieux vaut anticiper et avoir une conversation calme et vraie pour dire ses ressentis et ses impressions avec beaucoup de respect, de calme et de recul ( on peut mal interpréter nous aussi) que de craquer et que ça finisse en cacahuète d'avoir dit un mot de trop ou sur un ton un peu exaspéré ou autre... C'est mon experience en tous cas. Mieux vaut parler avant d'être trop exaspérer... Ça va se ressentir et l'autre peut mal le prendre ou mal le comprendre surtout si elle pense vouloir aider. Après il y a des caractères où ça se passe mal quand même, mais au moins vous avez bien géré et êtes resté calmes. Et rien n'empêche de trouver un compromis pour que leur envie de bébés soit aussi rassasiée.
Je suis pas psy... C'est juste mon experience.

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #93 le: 05 Septembre 2015 à 10:40:48 »

A la prochaine réflexion ou attitude j'essaierais de discuter avec elle.
Maintenant que l'homme est prévenu il va être attentif à ce qu'elle me dit donc ça me rassure il sera là pour discuter aussi...

Bon et bien ici on a fait 00-4h puis après beaucoup de mal à se rendormir pour Andrea (j'ai du le garder à bras jusqu'à presque 6h!) et ensuite 6h-10h30
Et bizarrement même si A prend de plus grosses quantités j'ai l'impression que c'est lui qui tient le moins c'est fou!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #94 le: 05 Septembre 2015 à 11:01:31 »

Moi depuis hier elles mangent toutes les 2h, et pas toujours un bib complet. On passe notre temps à les nourrir. .. ça devient lourd.

J'ai ma Roxane qui a le nez encombré en plus j'essaie de le lui nettoyer mais j'ose pas le faire trop souvent.

Elles étaient si bien à manger toutes les 4h ya encore 3j... à croire que c'est la présence des beaux parents qui les perturbent  (c'est concomitant en tous cas...)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #95 le: 05 Septembre 2015 à 11:07:24 »

Je rebondis sur ton message Celine et me pose une question. Tu nourris tes twincesses toutes les 2h; mais elles n'ont pas de soucis de digestion du coup?
Le médecin nous avait dit de laisser un minimum de 3h entre chaque bib, mais est ce que c'est valable que pour le lait non maternisé?

Je me pose la question par curiosité
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #96 le: 05 Septembre 2015 à 11:35:38 »

Je rebondis sur ton message Celine et me pose une question. Tu nourris tes twincesses toutes les 2h; mais elles n'ont pas de soucis de digestion du coup?
Le médecin nous avait dit de laisser un minimum de 3h entre chaque bib, mais est ce que c'est valable que pour le lait non maternisé?

Je me pose la question par curiosité

Le conseil est valable pour les bibs ou pour manger au sein aussi?
Parce que j'en ai un qui mange souvent toutes les deux heures et comme j'allaite à la demande, ben je donne. J'ai toujours lu que c'était quand ils voulaient, mais je les mets au srin, pas de bib. La puer aussi m'avait dit à la demande c'est n'importe quand, même une heure. Ils se règleront tout seul. Et avec mes 5 premiers ce fut le cas, mais j'ai pas cette experience de manger aussi souvent toutes les 2h comme fait mon juju.

Et d'un autre sens, j'ai l'impression que y'a pas de soucis d digestion et que c'est pour être rassuré aussi. Enfin, je veux bien en savoir plus, si y'a plus à dire?? Thanks.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #97 le: 05 Septembre 2015 à 12:53:18 »

Coucou les filles

Petit coucou rapide, les nuits sont toujours difficiles la fatigue se fait sentir plus que d habitude.
Drey toujours délicat de dire a la BM ce qui ne te plait pas.
Liocat super si tu peux dormir reprends des forces.


Je vais vous faire marrer, chéri est parti chercher notre livret de famille et oh surprise ma sœur jumelle est la mère de mes filles !!!
Pourtant la demande de livret a été vérifiée par mon chéri et je figure bien dessus. C est donc a la mairie de mon lieu de naissance que l erreur a été faite,
Donc lundi retour a la mairie pour refaire un livret. Super 😜😜😜
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #98 le: 05 Septembre 2015 à 13:34:16 »

Huhu Angel, les boulets à l'administration ^^

Drey :
Non pas de soucis digestifs, Roxane met un peu de temps à digérer mais rien de bien ennuyeux.
Et ce matin je les ai faites patienter jusqu'à ce que ça fasse 3h parce que crotte marre d'être constamment en train de les nourrir, j'ai réussi en leur mettant les tétines de force dans la bouche et en les gardant 1h30 sur moi non stop, bah nickel elles ont su patienter et viennent de manger la quasi totalité de leur bib (80ml chacune en gros)

Liocat :
Cool que tu aies pu dormir!! Et c'est chouette que tu puisses confier tes bébés à des personnes compétentes et de confiance, ça doit faire du bien!
Tu en es où au niveau allaitement au fait??
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #99 le: 05 Septembre 2015 à 15:39:24 »

coucou les filles

je voulais savoir pour celles qui ont un tire lait électrique : quelle marque et où l'avez vous loué ? car la pharmacie m'a filé un Kittet mais il est bruyant je ne le supporte plus !!!
j'ai cru voir que les medela étaient silencieux et prenaient peu de place ? vous l'avez commandé à un prestataire à distance ? reçu rapidement ?
parce que là je vais le passer par la fenêtre le Kittet !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #100 le: 05 Septembre 2015 à 15:43:54 »

Tatoon; il n'y a rien à faire. Esthétiquement c'est pas top je te le conçois. Avec un peu d'espoir c'est une de lait...

comme Liocat : rien à faire, c'est surement une dent de lait vu son âge
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #101 le: 05 Septembre 2015 à 15:57:19 »

et sinon pour celles qui allaitent, je ne sais pas si votre entourage est comme le mien, mais ils remettent toujours en question ma capacité à allaiter deux enfants (surtout ma belle famille !)
alors que déjà ça me peine énormement de ne pouvoir actuellement les nourrir exclusivement au lait maternel, et de leur filer des biberons de lait artificiel, mais alors leurs remarques du style "tu ne vas pas avoir assez de lait pour deux", "ah ça y est Amélie a arrêté d'allaiter ?" (quand mon chéri dit que je tire mon lait) moi a chaque fois ça me fous un coup au moral et ça me donne envie ou ça me fait chialer .....
j'espère que ma production va augmenter afin de leur prouver que c'est possible
j'ai acheté des tisane Weleda et je tire mon lait le plus possible dans la journée et une fois la nuit (mais avec ce foutu tire lait qui me casse les oreilles...), j'arrive a tirer 40-60 mL la journée à chaque traite et 100 mL la nuit (mais ça ne suffit pas pour les deux malheureusement qui engouffrent des biberons de 80-90 mL toutes les 4h....)
je vais aussi acheter de l'Ovom@ltine pour essayer de booster la production !

vous tiriez combien à 15 jours de vie de vous loulous ? et actuellement ? merci les filles !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #102 le: 05 Septembre 2015 à 16:13:23 »

Amellie :
Ne laisse pas ton entourage te décourager.
Pour info, la puéricultrice m'a invitée à aller en pharmacie chercher :
gelules de Fenugrec (1 matin midi soir avant les repas)
gelules de Fenouil (je n'en ai pas trouvé, je me contenterai de ma tisane)
Galactogil (1 à 2 cuil à soupe matin midi et soir avant les repas)
Du Ricinus communis 5ch, 3x5granules / jour

Pour aider à monter ma production de lait. Je commence seulement d'aujourd'hui, je te dirai si ça va mieux avec ça.

A 15j de vie... faudrait que j'aille voir sur le fofo grossesse je l'avais noté ^^ je pense que j'étais entre 100 et 150ml.
Là, quand ça va bien, je peux atteindre les 300, mais ces derniers jours je peine à atteindre les 160-180 par "traite"... quoique là je viens de tirer mon lait et après une bonne sieste, je viens de tirer 240-250mL
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #103 le: 05 Septembre 2015 à 17:35:47 »

et sinon pour celles qui allaitent, je ne sais pas si votre entourage est comme le mien, mais ils remettent toujours en question ma capacité à allaiter deux enfants (surtout ma belle famille !)
alors que déjà ça me peine énormement de ne pouvoir actuellement les nourrir exclusivement au lait maternel, et de leur filer des biberons de lait artificiel, mais alors leurs remarques du style "tu ne vas pas avoir assez de lait pour deux", "ah ça y est Amélie a arrêté d'allaiter ?" (quand mon chéri dit que je tire mon lait) moi a chaque fois ça me fous un coup au moral et ça me donne envie ou ça me fait chialer .....
j'espère que ma production va augmenter afin de leur prouver que c'est possible
j'ai acheté des tisane Weleda et je tire mon lait le plus possible dans la journée et une fois la nuit (mais avec ce foutu tire lait qui me casse les oreilles...), j'arrive a tirer 40-60 mL la journée à chaque traite et 100 mL la nuit (mais ça ne suffit pas pour les deux malheureusement qui engouffrent des biberons de 80-90 mL toutes les 4h....)
je vais aussi acheter de l'Ovom@ltine pour essayer de booster la production !

vous tiriez combien à 15 jours de vie de vous loulous ? et actuellement ? merci les filles !


Bien sûr que tu as assez de lait!!!

Moi aussi on me demande toujours si je nourris les 2 et/ou si je continue/ ai assez de lait etc...
Mais bon, je me stresse pas, ça a toujours été et la quantité s'adapte. Je ne sais pas si pour des triplés c'est possible, mais les jumeaux, pas de soucis.

Je suis incapable de dire les quantité, puisque je les nourris direct au sein, mais je sais que j'arrive toujours à la fin de la tétée avec du lait, puisque j'en met toujours un peu au bout des mamelons pour soulager/cicatriser/ faire du bien. Parfois même ça gicle encore, du coup je sais que j'ai assez de lait (même si honnêtement je n'en doutais pas). Par contre avec des jumeaux, les tétons sont plus sollicité et je dois en prendre plus soin que pour un bébé (ou je ne faisais quasi jamais le lait cicatrisant en fin de tétée). ET je suis bien plus sensible aussi que pour un allaitement de singleton.

On m'a offert une tisane d'allaitement que j'ai pris un peu pendant le pic de croissance, mais honnêtement, moi qui aime thé et tisane , je n'ai pas du tout le temps de m'en faire (ou alors ça devient froid, je réchauffe et ça redevient froid... lol) !!! Je vous admire de pouvoir prendre le temps de tirer votre lait + donner les Bib + l'entretien de tout le bazar. Franchement, j'en suis débordée rien que d'y penser!

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #104 le: 05 Septembre 2015 à 23:13:00 »

Je reconnais que je trouve pas toujours le temps de prendre ma tisane et que je la bois souvent froide ^^

Bon aujourd'hui ya du mieux : en utilisant pas mal tétines et câlins j'ai fait en sorte d'espacer les prises de biberon de 3 à 4h et avec l'aide de ma belle mère on a réussi toute la journée.
Résultat : elles prennent des biberons complets et dorment mieux entre 2 (et tiennent plus longtemps)
Du coup un peu moins de fatigue pour moi.

Demain on reçoit ma famille on sera 10 donc ça risque d'être agité. Enfin je délègue la cuisine donc on verra. Je pourrais déléguer les filles à leurs mamies si besoin pour me reposer donc ça devrait le faire.

Qui sait, si mes filles dorment bien cette nuit j'aurais peut être même le courage d'emmener Eiko à l'agility demain matin?? Bah quoi on peut toujours espérer lol.

Allez vais leur donner le dernier bib du soir.
Bonne nuit toutes!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: