15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:30:20
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 69466 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #105 le: 06 Septembre 2015 à 07:47:38 »

Amellie :
Depuis la maternité j'ai utilisé que des Medela et ça me convient. C'est un lactina electric plus que j'ai la (double pompe) et ça va le bruit, c'est la pharmacie qui me l'a loué.
Sinon je m'apprêtais à louer sur un site internet que la puéricultrice de la pmi m'avait conseillé mais je crois qu'il fallait le faire dans les 12j après la prescription du tire lait si on voulait bénéficier du remboursement secu.
Je n'ai plus le site a disposition par contre ...

Bon mes filles ont bien tenu : bib à minuit 4h et là presque 8h et encore Roxane s'est réveillée à cause de son rhume c'est bête. .. c'est pas drôle ni facile de désencombrer les voies nasales d'un bébé quand même. ..
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #106 le: 06 Septembre 2015 à 09:08:36 »

Merci Liocat et Amellie, effectivement c'est une dent de lait. J'espere qu'il n'y aura pas d'incidence sur l'autre...

J.utilisais le tire lait Medela symphony double pompage et c'etait du bonheur ! Moi aussi j'ai connu le Kittet, c'est un vieux coucou. J'ai failli le jeter par la fenetre ! La pharmacie n'avait pas respecté l'ordonnance, du coup ils m'avaient commandé le bon tire lait (le medela) auprès de leur fournisseur. Attention certaines pharmacies prennent un depassement à la semaine j'en ai eu la surprise.

On a eu des amis hier soir pour l'apero (qui a duré jusqu'a minuit :-/) et les garcons n'ont pas pleuré de la soiree. Aucune crise de pleurs ! Le BONHEUR !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #107 le: 06 Septembre 2015 à 09:10:20 »

Celine pour désobstruer le nez de ta louloute il faut :
lui mettre la tête sur le côté
prendre une pipette de sérum physiologique que tu inséré dans la narine supérieure ( faut la rentrer dedans)
puis tu presse la pipette un coup sec en gardant la tête bien sur le côté ( ca sort par la narine du bas ou par la bouche), normalement ça va la faire pleurer mais c'est ce qui est le plus efficace car ca nettoie bien l'arrière des narines ( comme quand on se mouche nous)
si il y a beaucoup de rhume n'hésite pas à refaire un coup dans la même narine ( normalement si tu appuie bien d'un coup sec sur la pipette tu ne peux faire que 2 fois avec )
puis tu fais pareil avec l'autre narine en la tournant sur l'autre côté

on peut avoir l'impression qu'elle va s'étouffer mais si la tête est bien sur le côté ca ne craint rien
tant que c'est du rhume qui sort on peut refaire ( en cas de très grosse obstruction on peut utiliser jusqu'à 3 pipettes par narine !)
il faut le faire avant chaque tétée ou biberon pour l'aider à boire ( car le bébé respire par le nez)
parfois ça ne sort pas et reste dans la bouche : ce n'est absolument pas grave ca sort dans la couche, mais le nez est dégagé !

je vous encourage à faire comme ca les filles c'est vraiment le plus efficace ( les mouche bébé ca ne nettoie pas l'arrière des narines), et si vous le faite une petite pichenette dans chaque narine a la toilette 1 fois par jour pour nettoyer et les habituer, le jour où ils seront vraiment malade ca sera moins la corvée : vous aurez le coup de main et les bébés seront habitués, certes ca les fait toujours pleurer mais j'ai vu des enfants habitués jeunes qui demandaient à leur parent de leur faire comme quoi c'est pas si horrible !

ah si j'oubliais parfois ça peut saignoter dans la narine : rien de grave ( soit on a un peu irrité avec la pipette ou c'est quand le rhume se décroche, ca n'empêche en rien de continuer
et comme c'est toujours plus simple de la faire quand on a vu une fois, je vous incite à regarder sur YouTube il y a des vidéos : désobstruction rhinopharyngée ( ou demandez à votre médecin qu'il vous montre, moi je le fais systématiquement en consultation mais il y en a peut être qui ne savent pas le faire ou qui n'ont pas envie....)
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #108 le: 06 Septembre 2015 à 11:40:20 »

Mais quelle chance on a de t'avoir Amelie!

Autant pour l'info du nez( je savais pour le serum, mais pas qu'on pouvait le faire autant, ni la tête sur le coté) et aussi pour la stimulation de l'anus pas cool. Je le savais intuitivement, mais comme on me l'avait conseillé ( une puer) , je gardais ça sous le coude au cas où.

Tu changes pas de groupe hein? Lol.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #109 le: 06 Septembre 2015 à 11:41:04 »

J'ai oublié de dire merci Amelie, sincèrement.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #110 le: 06 Septembre 2015 à 12:03:57 »

Merci Amellie!!
La puéricultrice m'avait expliqué tout pareil du coup c'est comme ça que je fais. Et je confirme vaut mieux faire ça avant le biberon sinon bébé n'arrive pas à boire.

Bon sinon moi j'ai réussi à aller à l'agility avec Eiko!! C'était cool !! (Même si Eiko dissipé, trop content lol)
Et à rentrer pile pour enchaîner avec belle maman le bain puis le biberon des puces!

Là je tire mon lait, plus qu'à m'habiller et zou prête à accueillir ma famille! !
Bon suis un peu fatiguée. .. mais je l'aurais été tout pareil si j'étais restée chez moi donc bon :p
Je ferai une bonne sieste dans l'aprem!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


2 bb aout 2015


« Répondre #111 le: 06 Septembre 2015 à 13:22:40 »

Bonjour,
Merci pour la creation de ce fil.
Moi Zoé a des ronflements quand elle tête  . Je vais essayer avec le sérum phy . Merci pour vidéo rhinopharyngée.
Merci aussi pour l'info pour calmosine . Je vais essayer car Louis régurgite en jet et Zoé rote beaucoup.
La nuit les problèmes de digestion et les pleures semblent plus intenses sûrement car on est plus fatiguée.
Biberons toutes les 3h de 90-120ml.
Bon courage à toutes pour les nuits.
Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #112 le: 06 Septembre 2015 à 13:25:21 »

de rien les filles, c'est le but du forum d'échanger des conseils non ?

pour nous bib a minuit, puis dodo jusqu'à 4h. 2e bib a 4h (j'ai géré toute seule car chéri avait une compet' de ball trap ce matin), puis bib a 8h (encore toute seule car chéri venait de partir) puis...grasse mat' jusqu'à 11h30 !!! (bon réveillée par le tel ma belle mère.....)
ils sont extraordinaires ces enfants pour le moment !!!
j'ai aussi tiré mon lait après chaque bib, et là je tire encore
cheri va arriver et on va encore manger a 2-3h de l'aprem, et je suis toujours pas lavée....mais je suis reposée c'est l'essentiel !!!
mes parents viennent cet aprem', j'espère qu'ils ne vont pas arriver trop tôt ! au pire tant pis je serai encore en pyjama (je ruse je dort en jogging, au pire si qqn arrive à l'improviste il ne sait pas que je ne suis pas lavée !!!hihihi)

super Céline pour l'Agility ! on aimerait tellement faire ça avec Happie mais elle ecoute tellement rien que ça serait du grand n'importe quoi !!! lol

bonne journée (ensoleillée pour moi) !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #113 le: 06 Septembre 2015 à 16:11:13 »

Dixie pour ton histoire de vomissement en jet, ça vaut le coup de tenter de faire faire un rot à la moitié du bibi. J'ai lu que ça s'appelle la "plicature de l'estomac", qui fait que le contenu a du mal à passer de la partie haute à la partie basse de l'estomac. Du coup l'enfant à toujours faim (normal, la moitié basse de l'estomac est toujours vide) et continue à réclamer.... jusqu'à vomir le tout.

Pour le rot mon copain pédiatre m'a montré un super truc qui fonctionne à merveille avec J, un peu moins avec T. Il faut le mettre sur l'épaule (jusque là pas de surprise) et lui tendre les jambes et la tête en même temps. Dès qu'on obtient le relâchement musculaire dans cette position, on entend le super rot et c'est prêt pour la deuxième moitié du biberon.

Bises.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #114 le: 06 Septembre 2015 à 21:48:18 »

Coucou les filles ! Sourire

Désolée pour l'absence les deux loulous demandent pas mal d'attention et j'avais d'autres trucs à gérer donc j'ai disparu du forum depuis leur naissance.
J'espère que vous allez toute bien et que tous les petits bouts de chou aussi !
De mon côté tout va bien, les bébés grandissent (ca passe trop vite c'est horrible :p), ils ont eu 2mois le 24aout.

Ils ont eu mal au ventre etc du coup j'en profite pour partager les conseils qu'on m'a donné' et qui ont plus ou moins marché :p

Pour le lavage de nez je fais comme Amellie a expliquer, sauf que les bébés apprécient pas et hurlent parce que c''est pas agréable. Et j'ai remarqué qu'en les "prévenant" ils hurlent pas je dis toujours la même phrase avant d'appuyer sur le truc de sérum phy (avant je disais rien du tout j'appuyais juste)  et ils ont pris le coup et hurlent plus du tout maintenant. Je garanti pas que ça marchera mais ça marche pour les miens :p on m'a dit de le faire tous les jours, avec une dose tte de sérum phy par narine.

Pour le mal de ventre y'a Calmosyl oui (truc bio à base de camomille etc en vente en pharmacie), ca a l'air de marché pour mes loulous. Ensuite on m'a aussi parler de l'eau de chaux mais pas tester personnellement. Sinon y a Debridat mais c'est plus proche d'un vrai médicament.
Toujours côté digestion, notamment pour Dixie, s'ils rotent beaucoup ca peut être parce qu'ils ingerent de l'air et après ca leur fait mal au ventre en plus. J'ai eu ce problème et j'ai simplement changé de biberon et problème réglé (biberons mam sont super). J'ai clairement vu la différence, ils faisaient 10fois moins de rots et avaient beaucoup moins mal au ventre. Sinon tu peux aussi faire faire des rots en milieu de biberon comme le conseille Liocat. Maintenant j'ai chopé le coup et j'entends quand ils tetent et avalent de l'air, dans ces cas là je leur enlève le biberon et je leur fait faire un rot avant de continuer (de toute façon ils ont tendance à s'étouffer, crié et plus pouvoir manger quand ils ont un rot coincé). Pour aider le rot tu peux les passer de position assise a allongée (le changement de position aide), mais bon sans le balancer dans tous les sens non plus faut pas oublier qu'il a le ventre plein. Je connais pas la technique de Liocat mais je testerais :p. Après je pense qu'il faut tester et tu finiras par trouver une positio qui marche bien (perso assis contre moi ou allongé sur moi ça marche bien.)

Pour les vomis, j'ai eu droit à 2 "types de vomis" perso :p la petite régurgitation, ou c'est simplement qu'il avait un rot coincé' du coup quand il est remonté le lait au dessus est remonté avec et le bon gros vomis ou y'en partout ! Alors pour le 2ème c'etait au tout début et c'est simplement que je leur donnais trop à manger en fait :p je faisais à la demande au biberon (lait maternel) et en gros ce qu'ils se passaient c'est qu'ils mangeaient et réclamé encore après le biberons de 60ml, ils voulaient encore téter etc donc je leur donné du rab et ils voulaient toujours téter etc. En fait le pédiatre m'a expliqué qu'ils mangeaient trop, du coup ils se sentaient pas tres bien et voulaient téter pour se rassurer, ce que j'interpretais comme "j'ai encore faim", du coup je redonnais le bib ils tetaient et c'était encore pire ! Maintenant je connais en gros les doses à pas dépasser au bib et si j'ai un doute je les met au sein parce que selon s'ils veulent manger ou non ils vont téter differemment et auront ou non du lait ! Du coup s'ils veulent juste tetouiller pas de risque qu'ils se retrouve gaver de lait alors qu'au bib ils peuvent pas juste tetouiller.

J'ai pas eu le temps de tout lire (je vois notamment des histoires sur l'allaitement :p), je vais regarder tout ça pour voir ce que j'ai raté Sourire mais Amellie un conseil tu les emm**** :p si tu y tiens vraiment accroche toi tu finiras par y arriver. J'arrive à allaiter les deux (au sein ou avec bib de lait) et a congeler du lait que j'ai en rab' pourtant ya 1mois et demi je devais compléter avec du lait artificiel Clin d'oeil j'ai du completer a plusieurs moments ya eu des hauts et des bas mais la ça fait plusieurs semaines que j'ai assez de lait pour les deux et pour mon congel donc ne t'inquiète pas (j'ai rien pris au part quelques tisanes weleda). En tout cas courage parce que c'est ultra déprimant comme situation alors avec les remarques à la con en plus ça doit vraiment être saoulant. :/
Journalisée
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #115 le: 07 Septembre 2015 à 00:06:01 »

Je viens de repenser à d'autres trucs pour le mal de ventre pour celles qui allaitent, vu que certains trucs que l'on mange se retrouve dans notre lait. Du coup les tisanes d'allaitement peuvent apparemment aider à diminuer les coliques et au contraire il faut éviter certains excitants comme la caféine.
Journalisée
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #116 le: 07 Septembre 2015 à 04:56:39 »

Merci Ela pour tes retours sur ces 2mois passés !!!

Petite question technique pour celles qui utilisent les bib mam... Sur certains de mes biberons le plastique blanc du fond de biberon s'enlève facilement alors que sur d'autres non... Ma question est bête mais pour les laver du coup je me dis qu'il vaut mieux que je les enleve si desfois du lait passe dessous...
Sachant qu'en plus je ne stérilise pas ou une fois par semaine...

D'ailleurs petit sondage, qui stérilise quotité
quotidiennement Huh?
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #117 le: 07 Septembre 2015 à 07:18:54 »

Cest un joint au fond qui permet à l'air de passer par les trous sans que le lait passe (c'est leur système anti colique) faut l'enlever pour le nettoyer oui. Normalement le fond du biberon se dévisse et tu peux enlever le joint facilement. Normalement faut tout démonter a chaque fois et tout nettoyer séparément (en pratique perso je le démonte pas a fond à chaque fois !).
Pour la stérilisation d'après les recommandations officielle c'est facultatif, il faut surtout bien nettoyer. Personnellement je stérelise pas.
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #118 le: 07 Septembre 2015 à 07:44:33 »

Mon mari stérilisait quand il était là, mais moi non. Je passe tous les bib au lave-vaiselle une fois par jour et c'est bien suffisant.

Je n'ai aucun souci pour enlever les anneaux anti-coliques des bibs M@M.  Huh?

J'ai décidé de moins me prendre la tête avec l'allaitement. J'ai quand même donné pendant 1 mois et 3 semaines, bientôt 2 mois. Mais toujours dans la douleur (enfin pas physique, vous l'aurez compris). Je ne suis jamais parvenu à un allaitement exclusif, pourtant j'ai tout testé, les coques, tirer toutes les 2 heures, les tisanes, le galactogyl, l'homéopathie, le motilium (c'est 1 cp toutes les 6h pendant 1 semaine puis 1cp toutes les 3h pendant tout le reste de la durée de l'allaitement pour celles qui sont intéressées; c'est ce qui marche le mieux de tout ce que j'ai utilisé).  Je réussi quand même à mettre mes deux bébés au sein, ce qui me procure une très grande satisfaction.

Je vais garder les tétées câlin, mais en alimentation mixte je considère que j'ai les contraintes des deux types d'alimentation. Les biberons à nettoyer / préparer / transporter et les seins à vider à intervalle régulier pour ne pas avoir de complications. Comme j'ai les mamelons tout petit, les tire-lait manuels ne sont pas du tout adaptés et même le Medel@ symphony est peu adapté et peu confortable. Maintenant que je suis seule, j'ai vraiment besoin de réduire le temps que je passe à tirer mon lait pour optimiser mon temps de sommeil. 4h par jour à tirer son lait ce n'est après tout pas négligeable!!!

Voilà sinon T et J vont bien. Les aides que j'ai recrutées sont au top. Elles me permettent de me dégager une peu de temps pour moi. Je suis plus reposée et du coup plus à l'écoute de mes fils. J'ai même pris rendez vous chez le coiffeur la semaine prochaine!!!!

C'est qu'ils sont beaux comme des coeurs mes petits amours. Je suis de plus en plus amoureuse chaque jour! Vivement les premiers sourires888  Clin d'oeil
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #119 le: 07 Septembre 2015 à 08:32:41 »

Liocat, tu peux franchement être fière de toi. Tu as tout fait ! L'idee de garder les tetees/calins est bonne. Tes enfanrs vont davantage ressentir ton bien etre et seront certainement plus rapidement enclin à te faire des risettes -:)
J'ai beaucoup culpabilisé quand j'ai decide de tout arreter. La fatigue avait pris le dessus et provoqué par ailleurs une candidose. Du coup, mes fils ont eu un muguet tres persistant à cause de moi et au fait de m'etre acharnée a continuer malgré l'epuisement. Donc rien ne sert de persister si tu ne le fais pas avec plaisir. En ce qui me concerne, et meme si j'avais bcp aimé allaité ma plus grande, l'idee d'allaiter des jumeaux ce n'est pas rien et je tire mon chapeau à celles qui réussissent (et d'autant plus des grands prema pour moi !). Donc bravo à toi Liocat pour ce que tu as fait et à ta nouvelle resolution. Je te garantis que tu te sentiras plus légère et plus dispo pour tes trésors. Don't worry, be happy ;-)
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: