16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:35:24
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 69484 fois)
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #120 le: 07 Septembre 2015 à 11:45:30 »

Pour l'allaitement le plus important c'est de trouver solution qui nous convienne je pense. Faire un allaitement exclusif pour des jumeaux, tirer son lait etc c'est contraignant et ca prend du temps donc si cest pour plus vivre c'est pas la peine, faut juste trouver une solution avec laquelle on est à l'aise. La solution intermédiaire que je faisais à la maternité c'etait un au sein un au bib en alternance et je vidais mes seins après chaque tété pour faire les bib. Comme je donnais quand même le sein c'était assez rapide de tirer le lait. Maintenant je trouve plus pratique de donner le sein au deux, je tire mon lait après sauf si vraiment j'ai la flemme (genre je veux retourner dormir vite :p), des fois le papa s'occupe des bébés et moi je dors donc je met juste un réveil au bout de 5 ou 6h pour tirer mon lait puis je retourne dormir comme ça je m'en fou meme si c'est pas sur les horaires des bébés (je fais à la demande donc pas d'horaires fixes ^^). Après ya des jours où ca sera 100% au sein et d'autre ils auront le sein qu'une fois etc ça dépend... En gros je fais ce avec quoi je suis à l'aise et je pense que c'est vraiment le plus important. Si c'est pour allaiter et avoir pleins de contraintes et au final mal le vivre ca sert à rien ! Faut pas culpabiliser ou quoi, vaut mieux s'occuper bien des bébés et être bien dans ses baskets quitte à leur donner que du lait artificiel plutôt que s'acharner à allaiter si cest pour être trop fatigué pas profiter des bébés et au final être mal.
Perso a la maternité ils m'ont fait tester l'allaitement exclusif au sein à la demande au bout de 48h j'ai dis stop et je suis reparti sur sein/bib + tire lait à la demande en alternance parce que c'était un juste milieu qui me convenait à ce moment là, que le sein c'était invivable ! Y a pleins de solutions possible faut juste trouver celle qui nous convient le mieux Sourire
Journalisée
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #121 le: 07 Septembre 2015 à 12:01:02 »

Bon ben en fait... je suis devenue accroc au forum, et je continue à vous lire, alors autant participer hein ! 

moi aussi j'attends les sourires avec impatience ; j'en ai eu 1 timide, d'autres aux anges, mais je veux les vrais de vrais !! parce que bon les ralouillages c'est sympa aussi... mais un peu moins  Tire la langue
après de multiples essais pour diminuer les coliques, je ne sais pas si ça marche, peut être une combinaison de tout ce qu'on a essayé : massages, eau de chaux, débrid@t, c@lmosine, probiotiques, tisane, bien sûr pas tout en même temps ! ceci dit, quand la période coliques sera passée, je pense que tout le monde sera plus heureux !

Ca pousse ça pousse en tout cas, presque 3kg800 au compteur, waouh ! on va passer à la taille 3 mois bientôt, youpi ! en revanche, l'alimentation reste contraignante et aléatoire ; je te rejoins tout à fait liocat, j'ai également l'impression d'avoir les points négatifs des 2 alimentations : bib + sein + tire lait, d'autant plus que mon loulou est intolérant au lait de vache, donc lait très cher + arrêt des produits laitiers pour moi  no comment, moi qui pensais être délivrée des contraintes alimentaires après la grossesse...

question : avez-vous déjà fait les vaccins ? Mon médecin m'a fait acheter des vaccins pour la visite des 2 mois (c'est aujourd'hui), mais il ne m'a pas dit qu'il fallait mettre le patch pour anesthésier, donc on ne l'a pas fait.. Mai sen fait c'est pas forcément à 2 mois, si ? Ou à partir de deux mois ?  Huh?

Nuit meilleure que les autres pour moi : réveil à 23h30, 3h, 7h, 10h. En revanche, il ne mange quasiment pas la nuit.. D'un côté ça m'inquiète, de l'autre je me dis que peut être ça veut dire qu'il va faire ses nuits tôt, s'il ne ressent pas le besoin de manger  Souriant oui je sais l'espoir fait vivre..
Ah et Céline mon loulou mange pareil que les tiennes, entre 80 et100 quand vraiiiment il a faim..
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #122 le: 07 Septembre 2015 à 12:17:35 »

Je passe vite fait vous faire de gros bisous les filles, avec la rentrée et la reprise des séances d'orthophoniste je suis overbookée. Et mon rythme risque encore de s'amplifier d'ici qq semaines mais je vous en parlerait plus tard ...

Gros bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #123 le: 07 Septembre 2015 à 13:00:08 »

Pour répondre à Alice, les vaccins c'est à partir de 2 mois. Mais il a peut-être prévu de les faire aujourd'hui, ton pédiatre, qui sait???
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #124 le: 07 Septembre 2015 à 13:26:02 »

Alice vaccin fait lundi ya une semaine pr moi. Et pas de patch emla... De tte facon cest pas la piqure qui fait mal, crst le liquide dc pas sur q le patch serve vraiment a qq ch.
Dc ya des chances qu'il y ai droit auj.

Il pousse bien ton loulou. Cest chouette 😊.

Sinon moi mon pédiatre m a dit pas de piscine, meme privee avant le 2eme rappel de preven@r, un des vaccins. On vous a deja dit q pas possible de les mettre de une piscine avt un certain temps??? Car comme je vais birntot ds le sud chez mes parents et qu'ils ont une piscine je trouve dommage q pas aller ds la piscine avec elles...

Audrey, des nouveaux projets??? On attend d en savoir plus 😊
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #125 le: 07 Septembre 2015 à 14:59:39 »

Chose promise, chose due..... Voici avec bcp, bcp, bcp de retard les photos de la chambre de nos trésors !!!!







Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #126 le: 07 Septembre 2015 à 15:16:04 »

coucou les filles
tout d'abord merci pour vos encouragements pour l'allaitement et aussi vous me déculpabilisez ça fait du bien !!!

je viens de faire un gros achat cracage : je me suis commandé le tire lait freestyle de modela, c'est un investissement mais ça va me changer du kittet pourri que je vais m'empresser de rendre à la pharmacie !!! sur celui la y'a une phase de stimulation puis d'expression du lait, j'espère pouvoir tirer vraiment plus grâce a lui (ça commence a monter doucement mais je pense que le tire lait que j'ai est trop pourri) et en plus ça va me permettre de faire des choses pendant que je tire car il est sur batterie ! et y'a une belle sacoche réfrigérante quand je reprendrai le travail ça sera top !
puis je le revendrai sur le bon coin quand je n'en n'aurai plus besoin !
je le reçois demain j'ai trop hate !!!

sinon hier aprem Pierre n'a pas fermé l'oeil, sauf dans les bras, et il n'a fait que de réclamer à manger !! ça commençait a devenir lourd hier soir...
finalement il s'est endormi sur Papa dans le lit en attendant que je tire mon lait, avec Armand aussi car il se mettait a faire le basard !
finalement a minuit tout le monde dans son lit qui s'est bien endormi, réveil a 3h30 pour Armand qui avait faim, on n'a pas osé reveiller Pierre (il dormait si bien enfin !!) et on s'est dit a 4h-4h30 on le réveille
et finalement on a du zapper le réveil puisqu'il nous a réveillé à 7h30 (oups...) et on s'est rendu compte qu'on l'avait zappé....
donc gros bib de 90 mL + 30 car il réclamait encore, puis son frère
et au moment de se recoucher les deux ne voulaient pas dormir ! on les a pris avec nous dans le lit (Pierre entre nous deux et Armand couché sur le dos sur son papa) et on ne s'est réveillés qu'a 10h30 !!!! (les loulous dormaient encore meme !!)
voila c'est super quand on peut faire la grasse mat' !!!
bon après c'est le speed avec les deux bib a donner, puis c'était le jour du bain et chéri devait partir tôt pour faire des travaux chez des amis
sinon j'ai réussi a utiliser le bout de sein avec Pierre (aucune douleur avec)

bref que du positif aujourd'hui (j'en envoie a celles qui en ont besoin !!!)
super Liocat si tu as pu te reposer avec tes aides !!
mum2be je n'ai pas de notion de vaccins à faire avant d'aller à la piscine, mais c'est peut être pour les piscines publiques ? après il faut quand meme que l'eau soit chaude pour les mettre dedans si jeune, et pas longtemps car ils vont se refroidir vite !
Alice les premiers vaccins sont a 2 mois, puis 4 mois puis 11 mois, essayez de les faire à la bonne date ça evite de s'embrouiller (surtout pour les médecins ... Tire la langue) et ça evite les retards ! Les matchs d'Emma, personnellement je trouve que ça rassure les parents et les enfants pleurent moins (toujours le principe que l'enfant est rassuré quand ses parents le sont, et inversement en cas de stress) mais ça n'anesthésie que la peau, ce qui fait "mal" c'est quand on injecte le vaccin
mais surtout essayez d'être zen votre bébé le sera aussi (j'ai meme vu un bebe ne pas pleurer car son père semblait vraiment n'en n'avoir rien a faire)

tatoon j'adore la chambre !!! tout est coordonné c'est classe !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #127 le: 07 Septembre 2015 à 16:44:18 »

Liocat tu fais bien de ne plus te prendre la tête avec l'allaitement, tu vas être bien plus zen et ta production va sûrement s'en ressentir!

Amélie tu as bien fait d'investir. Moi j'ai arrêter l'allaitement notamment parce que je ne supportais plus mon tire lait, j'en pleurais presque...

Alice c'est cool que tu continues à poster, c'est un plaisir de te lire!

Ella, contente d'avoir de tes nouvelles aussi!

Audrey, hâte de savoir ce que tu mijote!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #128 le: 07 Septembre 2015 à 16:47:28 »

Je suis dans la salle d'attente du kiné pour commencer la rééducation périnéale et abdominale... fais ch*** de me mettre à moitié à poil!! Ça fait du bien de laisser un peu les enfants par contre et que mon homme voit un peu ce que c'est de gérer les 3 aussi Tire la langue
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #129 le: 07 Septembre 2015 à 16:52:00 »

Tatoon, je me rappelle de ces lits blancs pour lesquels tu avais craqué! La chambre est magnifique! Je n'ai toujours pas commencé à aménager celle des p'tits, dur de trouver le temps! On dort tous dans le salon mais il faut que je me motive, les bébés font trop de bruits quand ils dorment... et quand ils ne dorment pas aussi d'ailleurs!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #130 le: 07 Septembre 2015 à 19:07:51 »

La loose, j'ai attendu une heure et puis j'ai sorti mon agenda... je me suis trompée de lundi pour mon RDV...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #131 le: 07 Septembre 2015 à 19:13:10 »

désolé pour toi Barja!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #132 le: 07 Septembre 2015 à 20:01:41 »

Très jolie chambre   Sourire

Barja, la loose!!!
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #133 le: 07 Septembre 2015 à 21:26:13 »

coucou les fille

barja mdr ca m'arrive souvent en ce moment mais dans le sens inverse du genre mon mari qui débarque et me dit c'est bon t'est préte ?
je lui répond préte a quoi?
lui ben on a rdv chez le gygy pour toi
moi la mine déconfite le regard a moitié endormis euhhhhh bon ben 5 mn et je suis prete le temps de me laver pour enlever la nuit blanche les renvois de gabriel et l'odeur de couche sale mdr
heureusement j'ai mon zhom lol d'empéche on en rigole encore lol

tattoon jolie chambre et t'as pas de retard moi non plus je l'ai pas finis mdr promis cette semaine je m'y met lol

alice moi pas de patch le pédiatre a dit du doliprane 1h avant le vaccin ensuite pendant le vaccin il m'as fait mettre au sein les petits ils a dit que ca les aider points de vu douleurs

sinon ce matin visite chez le pediatre mes 2 loulou on recus 2 piqure chacun  Roulement des yeux et apparement ils on bien pousser
 et surtout laurine elle pése 4,600kg et mesure 54.5 cm elle a pris 1kg800 et 5.5 cm en un mois
gabriel lui fais 4,900kg et mesure 54cm lui qui a la naissance était plus grand et plus lourd que laurine il c'est fait rattraper meme le pédiatre a halluciné lol en tout cas il a dit que c'était de beau bébé car il était pas ni énorme ni maigrichon comme le préma il a dit que niv taille et poid ils était dans les normes touts les 2  donc c'est rassurant lol


Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #134 le: 07 Septembre 2015 à 21:35:37 »

Merci les filles, c'est vrai que ma soeur a bien bossé.

Barja, alors ton homme, il est pret a recommencer Huh? ;-) Pour les rdv, je me suis aussi plantee la semaine derniere...je suis arrivée a 15h au lieu de 14h. En fait, ils avaient prévu 1h chacun sauf que je n'avais lu qu'une convoc sur 2 pensant que c'etait la meme heure pour les 2. Du coup, je fais gaffe pour les prochaines fois !
Tamalou, moi je l'aurais bien manqué mon rdv chez le gygy la semaine derniere ("installation" du sterilet chez l'habitante !) :-S

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: