26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:20:28
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74908 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #75 le: 04 Septembre 2015 à 21:18:14 »

Alors pour les coliques j'ai tout essayé : osteo, calmosine, tisanes, massages, probiotiques, debridat... Ils pleurent toujours mais je dirais que c'est dur un jour sur trois. J'ai l'impression que ça s'améliore. Bien sur les voyant déglutir, baver, lâcher, ravaler, recracher du lait caillé deux heures après les bib et faire des rots tout le temps, j'ai pensé au reflux... Et bien sûr, les pédiatres ne pensent pas. Comme c'est plus rare que les coliques et bien ça ne peut pas être reflux voyons!! Cependant, ils prennent bien les bib, prennent du poids, ne sont pas raides comme des piquets... Et surtout ils ne pleurent pas après ces régurgitations légères ou ces signes. Je le dis donc que ça ne les brûle pas. Je revois ma pédiatre le 11 pour le vaccin. Je l'ai vue hier pour mon aîné mais m'a dit qu'on était la pour Gabriel et qu'on vertait pour les jumeaux à ce moment-là.. Sympa Sourire j'en rigole mais ici c'est l'argent avant tout. 60€ la consultation fois deux pour les jumeaux ! Et l'autre pédiatre 75€ x2! Voilà voilà...
Et cette nuit 7h pour Soren cette fois ci et 5h pour Alex, bientôt ils arriveront à être synchro j'espère.
Bisous les filles

J'hallucine total devant le comportement de ta pédiatre !!!!
C'est inadmissible !!!! Sincèrement, moi je n'y retournerais pas 
Quand au tarif c'est ce que je donne pour mes 2 loulous (62€), ils se gavent !!!
Bisous  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #76 le: 04 Septembre 2015 à 21:21:15 »

Moi aussi inexi um a un moment ( prescrit par généraliste), ca marchait pas trop mal. Ms pédiatre plus ok Pr qu'on leur en donne. Dc arrêt depuis 1sem et elles commencent a se eetortiller la journee tirer la langue, eegurgiter en pleurant...
Je tente g@viscon, ms tt Resort au bout de 2s. Ca a pas l'air de leur plaire
Et nouveau lait recommande par pediatre( car en plus alternance constip diarhee a cause du fer) g@llia l@ctofidia.

C'est dingue ces pédiatres ...
Pourquoi tout changer quand tout va bien  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #77 le: 04 Septembre 2015 à 21:22:30 »

de retour de la pesée : à 15 jours de vie :
Armand a pris 200g en 7 j (2,780 kg et a donc repris son poids de naissance)
Pierre a pris 180g en 7j (2,710 kg et n'a pas encore repris son poids de naissance mais ça ne va pas tarder !)

donc on est content et on continue comme ça !
je tire mon lait et je file faire les magasins, chéri fait la sieste et va s'occuper des petits
je ne suis pas sortie de la maison depuis le retour de la maternité, ça va me faire du bien !

C'est chouette !!!!
Bon magasinage !!! Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #78 le: 04 Septembre 2015 à 21:24:46 »

Coco et Céline, j'espère que vos hommes vont se réveiller un peu  Tire la langue
Courage

Mum2be, j'espère que tu as pu te reposer un peu ce soir ...
Au fait, il te reste de l'in exium? Tu pourrais en redonner aux filles si tu vois que ça leur fais du bien

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #79 le: 04 Septembre 2015 à 21:27:09 »

Hello!

Voilà, juste pour dire, c'est dur dur les jumeaux, et au moment où j'ai failli craquer ils commencent à interagir plus serieusement avec moi par leur regard profond dans mes yeux... Et vla que je craque d'amour!!!

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #80 le: 04 Septembre 2015 à 22:25:35 »

Coucou les filles!

Je vous lis avec énormément de compassion (nuits écourtées/pleurs etc) et de soulagement parce que je me dis que je ne suis pas la seule et de savoir que d'autres personnes vivent les mêmes angoisses ça a un côté rassurant.

Ici la fatigue et le contrecoup se font ressentir. Je commence à tirer sur la corde; j'ai l'impression d'être en pilote auto toute la journée, de tout faire par "habitude" comme un robot.
En plus chéri a décidé qu'on devait prendre de "bonne habitudes" et donc changer notre manière de faire concernant nos nuits avec les loups. Je m'explique: d'habitude au bout de 3h quand les petits commençaient à s'agiter je les prenais avec moi (ils sont déjà dans leur chambre) et j'arrivais a les faire tenir 1h (ils se rendormaient grâce à nos odeurs je pense; avec les Doudou ça ne marche pas) et c'est vrai que 1h de sommeil c'est pas négligeable. Mais depuis quelques jours le chéri ne veut plus qu'on fasse ça; qu'on leur donne l'habitude de venir avec nous. Il a peur que ça favorise les caprices de la nuits etc.

Alors dans le fond je suis d'accord à 10000% mais c'est vrai que du coup ça espace beaucoup moins les bibis etça rajoute de la fatigue (bien qu'il m'aide pour les tétées !). Je ne sais pas quoi faire; est ce que j'accepte cette nouvelle règle ou est ce que je me bats pour continuer comme je le faisais ? 

Vous en pensez quoi vous??

Aujourd'hui j'ai pris 2h pour aller me faire faire les ongles chez une amie, ça a fait un bien fou j'ai pu bien vider mon sac et parler librement de mes ressentis. Elle a très bien compris mon baby blues etc et c'était top d'en parler avec quelqu'un qui a vécut ça (on est les premiers de notre groupe d'amis à avoir des enfants; la plupart n'ont pas de partenaires stables ou sont encore Dans les études; je suis la plus jeune mais la plus avancée ^^).

Ces derniers jours j'en avais gros sur la patate vis à vis de ma BM. Elle est adorable elle me fait le linge etc mais elle commence a être trop imposante. On vit à 20m d'eux du coup toute la journée elle est la et guette les bibis pour pouvoir les donner. Tout a l'heure amour donnait le biberon a LM elle arrive lui prend la gamine des bras comme ça sans demander alors qu'elle mangeait ! 
Il lui dit "tu te rends compte qu'elle mangeait ?" Elle "oui!" Et elle prend le bibi, la petite et elle lui donne elle la fin du bib! Ça m'a passablement gave !
 Et ça fait plusieurs fois qu'elle balance des pics "ho comment elle t'as habillé ta mère ?" "Attention Audrey arrive je vais avoir droit aux critiques" alors que je ne dis rien en plus  "bon ben je vais les promener en poussette !" (Alors qu'il fait 30 degrés dehors) et cet après midi ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Je vais me coucher avec les petits pour une bonne sieste après le bibi.
Au bout de 4h (temps entre chaque tétée la journée) on se réveille et la je l'entends qui dit "quoi vous vous réveillez que maintenant? Ben ce soir ils vont pas dormir ça va être la java !" Alors que ma foi on a pas fait un record de sommeil...

Du coup j'en ai parle à mon homme (avec beaucoup d'appréhension j'avoue) je pensais qu'il allait mal le prendre et me dire "oui elle nous fait le linge elle peut donner des bibs etc"  et au final il a vu que j'étais peinée de ces pics surtout que je ne les mérite pas (je ne lui dis jamais rien ...) et il m'a dit de l'envoyer chier comme il fait (bon j'irais pas jusque la) que si elle me rebalancait ce genre de réflexions je me laissais pas faire et que si je voulais il allait lui lui expliquer comment parler.
J'ai refusé parce que je le connais il peut être assez sec.

Mais ça m'a touché qu'il prenne ma défense et comprenne. Je me suis sentie soutenue et ça m'a calmé!

Voilà mon pavé "crachage de venin" 

Bon allez je file me poser; dans une heure c'est le repas !

Gros bisous les filles, à vous et vos loulous !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #81 le: 04 Septembre 2015 à 23:23:41 »

Oh purée Drey... si ma belle mère était comme ça je l'aura déjà envoyée bouler! 
Faut lui répondre il a raison, ce sont tes bébés pas les siens, elle n'a pas à s'imposer de la sorte! (et donner un coup de main ne lui en donne pas le droit! )

Déjà moi j'hésite pas à faire des petites réflexions à mon beau père qui a tendance àun peu trop prendre mes filles à bras à mon goût... autant ma belle mère ça me gêne pas elle est délicate et de toutes manières elle n'en prend jamais une sans mon accord, autant lui il est bourru et sans gêne,  il se prend le droit de se servir. Ses enfants ne luidisent jjamais rien mais moi je l'ai toujours repris j'hésite pas d'ailleurs je le soupçonné d'aimer ça même si ça peut l'agacer lol)

Bon sinon suis pas mécontente d'être sur le point de me coucher : je suis claquée.
Bonne nuit les filles.

Et comme dit Cheyene : quand je suis pas loin de craquer il me suffit de les regarder pour que ça aille mieux... d'autant qu'elles gazouillent et sourient de plus en plus <3
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 05 Septembre 2015 à 00:13:28 »

Coucou à toutes!

Ravie de toutes vous retrouver ici, sincèrement  Souriant

Tatoon, je suis vraiment heureuse d'avoir lu de tes nouvelles, et sur le fil grossesse, et ici-même. Tes loulous sont BEAUX: tellement de force et de courage chez ces petits bonhommes! Ils tiennent tout ça de leur maman (et de leur papa).

Comme une buse, j'ai laissé passer la fermeture du fil grossesse, ça m'a émue de lire les derniers messages. Une page se tourne, et une nouvelle aventure commence. D'ailleurs, déjà 6 pages en qq jours seulement... on va exploser tous les records du site 

J'ai les mêmes préoccupations et inquiétudes que vous toutes, et comme disait Drey (je crois), ça rassure de voir qu'on les partage.

Pour répondre très tardivement à ta question sur les coliques de mes louloutes Marraine, ça s'est passé un peu tout seul en fait. J'ai fait une petite cure de C@lmos!ne, pris du lait anti-colique sur conseil de mon médecin traitant et c'est tout. Bon, là, c'est revenu un peu pour ma J, mais je sens qu'elles ont grandit toutes les deux: elles ont la force désormais d'évacuer leur gaz sans avoir recours aux massages du ventre ou autres pliages des genoux.

Elles ont passé leur première visite chez le pédiatre lundi dernier: 54 cm et 3.570kg pour J et 53 cm et 3.660 pour L. Au niveau des bibs, c'est toujours toutes les 3h, +/- 120 ml, en fonction de l'heure de la journée. Toujours pas de nuit en vue, en revanche... Elles sont décalées et J tète en 45 min la nuit, quand L tète en 20-25 min : en gros, je dors 1h toutes les 1h30. Comme vous, je suis HS mais tellement HEUREUSE! Elles sont belles, en pleine forme et commencent à être encore plus éveillées: gazouillis et beaux sourires comme récompense.

Je suis contente d'avoir lu de tes nouvelles Spicetan!

Céline, pour la photo, il faut d'abord que je trouve le temps de me poser et de faire le tri dans mon disque dur externe: tu crois que ça peut attendre ou j'abuse?...

Je me suis créé un compte FB (que je n'ai pas eu le temps non plu d'agrémenter, je culmine donc à... 0 ami, la loose  ), mais je veux bien rejoindre le groupe des aoûtiennes. Donc Céline, si tu reçois une demande de la part d'une inconnue sans ami, ben, c'est moi MDR!!

Bref, le temps manque pour se poser, mais c'est un réel bonheur!

Liocat, je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer avec les grands changements qui s'annoncent pour vous quatre. J'espère qu'avec les jeunes filles qui prennent le relai, tu pourras réussir à te reposer pout recharger les batteries et mener à bien ton départ.

Bravo à toutes celles qui continuent à allaiter, ça ne doit pas être évident avec les quantités qui augmentent pour les loulous et la fatigue qui s'accumule.

Bon allez, c'est l'heure de manger pour les filles!

A plus tout le monde!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 05 Septembre 2015 à 03:36:32 »

Coucou Scrapbouille! ! Contente de te voir ici!
Je n'ai rien vu sur Facebook n'hésite pas à m'envoyer un mp (ici ou là bas!)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #84 le: 05 Septembre 2015 à 04:56:15 »

En direct du bib' de milieu de nuit! J'ai eu le plaisir de me faire faire caca dessus par ma fille; chéri qui nourrissait A a bien rigolé mais je vous raconte pas ma tête 
Et comme dit Cheyenne, je ne suis même pas arrivée à lui en vouloir, je l'ai regardé et ses deux petites billes bleues pleines d'éveil m'ont faite craquer !

Hahahaha et comme si mon fils avait lu dans mes pensées pendant que je vous écrivais, et bien papa qui a voulu lui donner le bibi vite sans faire de pause, vient de se faire vomir dessus ! Et le pire c'est que ça fait faire des risettes a mon petit chaton 

Allez je vais essayer de le calmer; ils sont toujours mieux avec maman (héhé!)

Ps: je viens de me télécharger un livre sur l'!phone "La mère parfaite est une mytho!" 
Histoire de m'accompagner pendant ces nuits, je vous dirais ce que ça donne  Souriant
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 05 Septembre 2015 à 06:47:48 »

Je l'ai lu ^^ après "la femme parfaite est une connasse" lol

Moi j'enchaîne. .. 2h à peine après avoir recouché la dernière nourrie. Je sais pas ce qu'elles ont à manger autant (ça aura été toutes les 2h hier et cette nuit 3h... ) mais purée c'est difficile à gérer.
Allez je vais tirer mon lait pour assurer le prochain bib (enfin j'espère).
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 05 Septembre 2015 à 06:49:11 »

Et Drey : moi mon homme fait tout pour éviter de les changer maintenant,  traumatisé par un énorme caca débordant de Roxane ya 2 nuits ^^
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Septembre 2015 à 06:50:03 »

Je viens vous raconter le bilan de la première semaine avec aides. Comme on pouvait s'y attendre les jeunes filles de l'école de puer sont plus fiables que les tisf de la caf. J'ai eu 2 annulations sur 3 prestations pour la caf, donc j'ai pris la décision de les appeler lundi pour annuler le reste des prestations. Ça joue trop sur mes nerfs d'attendre quelqu'un qui ne vient jamais.

J'ai donc une jeune fille qui me fait les lundi et jeudi de nuit. Elle m'a fait le jeudi déjà, et ça m'a fait un bien fou.  J'ai dormi de 23h à 6h non stop, mais j'aurais bien fait la grasse mat et la grasse après midi aussi.

J'ai une autre jeune fille qui vient m'aider les lundi mercredi et jeudi en journée pour que je puisse faire un peu toutes les démarches administratives et les procédures nécessaires pour le déménagement. J'ai pu notamment aller faire le contrôle de mon foie vendredi, avec juste 15 jours de retard par rapport à l'ordonnance. Vaut mieux tard que jamais. Bon, d'un autre côté, comme mon mari est loin, je n'ai pas besoin de la contraception, qui est interdite avant que mon foie soit complètement rétabli.

Les deux sont au top, consciencieuses et douces avec tic et tac, je suis ravie. Je les paye plus que la caf, ce qui explique probablement leur présence continue  Cool.

J'aimerais vous dire que j'ai un teint de pêche, mais on ne va pas se mentir, c'est quand même très dur.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #88 le: 05 Septembre 2015 à 07:29:31 »

Liocat, j'imagine que ça doit etre un bonheur de pouvoir dormir paisiblement. C'est cool que ces petites jeunes soient fiables, tu pars confiante pour les laisser s'occuper de tes bouts et faire tes nuits tranquillement ! J'en connais un petit rayon sur les tisf et la passion du metier, elles ne connaissent pas !

Drey, renvoies-moi C...R ta bm. Ecoutes ton homme. Non mais, tu n'as pas besoin de ça ! Ah les bm, c'est un monde. Je vois la mienne cette apres midi tiens ! Une fois qu'elle en aura pris un dans les bras, elle ne le lâchera plus mais bon je ne me plains pas elle est assez gentille. Ce qui m'agace le plus c'est que quand je m'adresse à ma plus grande, elle répète tout ce que je lui dis en couvrant ma voix. Ça me rend dingue de ne pas pouvoir pareler à ma fille "en tête à tête". J'ai toujours envie de lui dire mais j'ai peur d'etre trop cash avec elle.
Jeudi c'est ma grand mere qui s'est pointée a l'improviste en fin d'apres midi. En pleine semaine ! Avec l'ecole, je ne vous raconte pas ! Les retraités ils ne se rendent pas comptent que le temps c'est précieux pour nous. Oui ça m'a fait plaisir mais le temps que mon mari etait avec mon grand pere dans le jardin, j'ai du me taper les 2 bib (hors de question que qq'1d'autre donne le bib a mes garcons autre que mon lari pour l'instant, on verra plus tard !), de faire les changes pleins de caca qui avaient debordé. Et a 19h passé, ma fille n'etait tjs pas douchée, la bouffe pas faite et bien sur le sol tout degueulasse parce que mon gp n'a pas pu s'empecher d'aller dans notre potager tout en friche !
C'etait mon petit coup de gueule à moi aussi. Ca faisait longtemps tiens :-/
Heureusement que mon mari partage toutes les taches, la nuit compris. Bon il lui faut le temps de se lever car il ne les entend pas ;-) mais des que je commence à me lever il m'en empeche et me dit que c'est son tour. Du coup, on a chacun le notre la nuit. Axel a fait minuit-4h avec papa et mr n'est tjs pas reveille donc papa dort tranquille et moi 22h-2h30-6h avec mon petit Paul (le chouchou de ma gd mere, ca m'agace ça aussi !)

Et la je suis partie pour prendre ke oetit dej en vitesse pour attaquer THE paniere de linge !
Bon je vous laisse, je crois que j'ai trop raconté ma life là :-/
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #89 le: 05 Septembre 2015 à 07:34:12 »

Liocat, Amellie, ma fille est tombée de velo il y a un mois (eh oui, papa faisait la course avec elle sans casque, c'est malin !) et je me rends compte qu'une de ses dents du haut commence à griser. C'est grave docteur ? Je pense consulter des que possible son ortho... Ça m'inquiète bcp....
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: