Coucou les filles!
Me vlà de retour chez moi avec un rythme moins effréné, et le temps de passer vite fait sur le fofo
Cheyene :
Pas cool les engorgements, mais tant mieux si tu as pu faire passer.
Et c'est chouette que tu puisses enfin dormir un peu! Pourvu que ça se reproduise souvent, ces nuits pour toi!!
Coucou Marraine!! Merci de passer nous voir ici!
Drey :
Arf pas glop les nuits perturbées, ça va mieux là? Ou t'as dû te résoudre à amener ta puce chez le doc aujourd'hui?
Amellie :
Ca va mieux Pierre pour dormir?
En tous cas mdr le réveil en pleine nuit alors qu'il se bouffe la main (Roxane me fait pareil c'est impressionnant ce que ça peut baver un bébé xd elle fait concurrence à Eiko hihi)
Bon courage pour finir ta thèse, tu seras enfin tranquille quand elle sera achevée!!
Barja :
Joyeux 6è mensiversaire!! C'est clair que ça passe trop vite <3
Alors comment se sont passés ces 3 jours? ^^
Missmelimelo :
Cool que ton allaitement se passe bien. Moins cool pour le fait que ton mari n'arrive pas à décrocher du pc,au moins quand tu as besoin de lui pour les enfants... Bon apparemment tu as réussi à trouver un compromis... ahh ces hommes qui s'imaginent que la vie reste "comme avant" une fois qu'on a des enfants ^^
Moi aussi j'ai des biberons Mam et j'en suis très satisfaite.
Bon sinon mon week-end.
Donc vendredi trajet d'aller qui s'est très bien passé. La voiture était bien chargée car on avait les cosys pour la voiture, et on avait pris les sièges de la poussette pour qu'elles soient plus confortables ensuite (parce que les cosys c'est pas le top mine de rien.)
Du coup elles étaient en position allongée (je vous raconte pas la longueur de la poussette comme ça ^^ ste convoi de ouf, ça attire l'oeil :p ) c'était vachement mieux pour elle.
Alors pour reprendre où j'en étais : la nuit du vendredi à samedi : nickel. Lila s'est réveillée vers 7h (comme d'hab quoi), j'ai tiré mon lait (Lila dans notre lit pendant ce temps jusqu'à ce que Roxane se réveille à 8h), on a passé un moment avec elles (biberon, gazouillis etc) et préparation pour le mariage ensuite toute la matinée.
On était dans des chambres d'hôte chez l'habitant, mes soeurs et mes parents occupaient les 2 autres chambres au même étage du coup c'était sympa l'ambiance ^^
Le midi, on a rejoint une partie de notre famille (ceux de la veille au soir + 1 cousine en plus qui venait d'arriver) dans une crèperie. Pas de possibilité d'y amener la poussette parce qu'on était dans le sous sol avec escaliers très étroits (c'est jamais grand une crèperie ^^), on avait tout l'endroit pour nous. Du coup elles étaient dans leur cosy. Lila a dormi tout du long, mais Roxane est restée éveillée et a sourit à tout le monde ^^
Bref, elles ont été super sages.
Ensuite, direction l'église : Roxane perturbée pendant la cérémonie (elle n'arrivait pas à s'endormir et semblait bien gênée du coup ronchon, alors on a marché avec la poussette jusqu'à ce qu'elle s'endorme ^^)
Lila s'est montrée très très sage (trop??), pas un bruit, attentive, j'ai halluciné ^^ J'aurais pas parié sur elle hihi.
On avait ensuite 1h30 de battement avant le vin d'honneur, ce qui nous a permis de revenir aux chambres d'hôte (qui étaient à 2km seulement du château où se passait la suite), donner le goûter aux filles (ma soeur et mon mari s'en sont chargé pendant que je tirais mon lait ^^)
Et zou, on était repartis.
Les filles sont restées avec nous pendant tout le vin d'honneur. C'était méga bruyant (pièces pas si grandes et beaucoup de monde), on avait mis la poussette contre un mur et on a fait des séances photo, elles ont été super gentilles. Pourtant elles fatiguaient, l'heure du dîner approchait, mais elles sont restées cool malgré le brouhaha et les visages qui se penchaient sur elles ^^
D'ailleurs on ne nous a pas trop embêtés, y'a que ma famille qui est venue nous voir (et la photographe des mariés aussi qui a flashé sur nos puces hihi), le reste des invités souriait en les voyant passer mais c'est tout. Pas de RALC au moins :p
Puis on est allé les coucher. En fait ma grand-mère et ma grand-tante dormaient sur place dans une chambre à côté de la salle des fêtes, du coup on les a couchées dans une de ces chambres (au chaud, au calme)
Le truc c'est que les murs du château étaient tellement épais que les ondes du babyphone ne passaient pas o_O
Alors évidemment au début j'étais un peu stressée (fallait aller aux toilettes avec la base pour capter lol), j'allais toutes les 5minutes vérifier, et j'ai fini par réaliser qu'elles dormaient bien et me détendre.
On y allait régulièrement vérifier quand même, mais elles ont pioncé comme des loirs.
On a bien profité de la soirée, c'était sympa et ça m'a fait du bien de revoir toute ma famille. Et ils étaient tous contents de faire la connaissance de nos poupées.
Seul bémol : on a dû partir relativement 'tôt" (00h30 on mettait les voiles) parce que j'ai eu un engorgement d'un sein et c'était de plus en plus insupportable... pfff je n'en ai quasiment plus pourtant, et j'avais décalé de 2h la traite de l'après-midi exprès, mais rien à faire. Je pense que le bolet de cidre que je me suis permis le midi doit y être pour quelque chose xd
La nuit a été "normale" pour elles, elles ne se sont quasi pas réveillées et on a juste eu à les recoucher dans leur lit.
Et zou à 7h, réveil! ^^
Et hier, trajet du retour, pareil elles ont été adorables. On a fait 2h route-2h pause aire d'autoroute - 2h route. Tranquillou.
Bref, un week-end relativement chargé, mais qui s'est bien passé. Et elles n'ont pas l'air perturbées pour 2 sous aujourd'hui ^^
Je dirai même que ça a permis à Lila de passer du temps avec ma famille, car cet AM on s'est refait un cinéma (en les laissant à ma mère + mes 2 soeurs + mon père, oui on a sorti l'artillerie lourde hihi), et tout s'est très bien passé, Lila a été en pleine forme et adorable avec eux. Roxane un peu plus perturbée, à cause de ses dents. Mais ça a été globalement.
En plus en sortant de notre film, j'ai vu qu'Eric et Ramzy venaient le 5 janvier pour l'avant première de leur film "La tour 2 contrôle infernale", alors j'ai craqué et j'ai pris 2 places pour aller les voir
(oui leur 1er film "La tour montparnasse infernale" est un de mes classiques, je suis fan de leur humour couillon ^^)
Enfin voilà, là je suis claquée.
Demain on a le RDV chez la pédiatre, on verra où elles en sont (et j'ai bien l'intention de prendre le temps nécessaire pour poser mes questions, cette fois).
Côté diversification, on en est :
Petits pois : moyennement appréciés
Haricots verts : un peu mieux mais pas encore tip top
Potiron : bien apprécié
Courgettes : appréciées
Carottes : elles ont adoré.
Hier soir j'ai aussi réussi à terminer mes albums photo de Noel (à offrir à mes parents et beaux parents).
Voili voilou, je pense qu'ensuite les prochains jours de la semaine ça va être repos repos.