16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:55:02
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74492 fois)
barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 12 Décembre 2015 à 22:55:41 »

Coucou les filles!
Je passe en speed. Je suis toute émue, mes bébés ont 6 mois aujourd'hui!!! Une demie année, c'est incroyable !
Je suis toute seule avec les 3 pour 3 jours, c'est sport!
Je repasserai plus tard.
Bisous à toutes!!  Bisou
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 12 Décembre 2015 à 23:21:47 »

Hello les filles !

Je passe en coup de vent !!! J'ai lu vite fait mais je ne suis pas sure de pouvoir répondre à tout le monde !!

Barja, joyeuse demi-année à tes petits coeurs !!!! Moi aussi, ça m'avait fait qch pour mon fils ainé ! C'est une étape quand même ! Pfff quand je vois qu'il a 2 ans 1/2 maintenant !!!! Je vous jure, ça passe vraiment trop trop trop vite !!!

Céline, j'espère que ta journée s'est bien passée !!! et que tes filles n'ont pas volé la vedette à la mariée !!! Hihihi

Amellie, je suis aussi impressionnée que tu ais tenu le coup avec l'allaitement, le tire-lait,.....et la reprise du boulot !!!!! Tu as vraiment du mérite !!!

Alors pour ma part, les puces vont bien, les journées se passent bien, j'ai enfn trouvé mon rythme : bain le lundi, mercredi et vendredi matin. Je donne une première tétée vers 7h puis je m'occupe de mon fils aîné, mon mari l'emmène chez la nounou à 8h30, je m'occupe de moi puis à 9h, je vais donner le bain aux puces et je commence par ça et le sein derrière ! Au départ, je craignais qu'elles n'apprécient pas mais en fait, ça se passe super bien ! et en général, j'arrive même à sortir vers 11h30 pour prendre l'air quand la météo le permet ! Par contre, les puces se transforment le soir : elles hurlent et rien ne les consolent ! Je pense que c'est clairement des pleurs du soir !!! Donc c'est calin à fond ! Mais dur dur quand on veut se regarder un dvd,.....

Bon sinon, je me suis engueulée avec mon mari à cause.........du PC ! Of course !!!! Il me saoule avec cette machine, il n'arrive pas à en décoller !!!! Donc, j'ai établi une nouvelle règle : PC éteint quand il va chercher mon fils à 17h30 et il peut le rallumer qu'une fois que mon fils est couché !!! Je vous jure, j'ai l'impression d'être sa mère ! Mais au moins, il est plus disponible pour s'occuper de sa famille ! Bon même si je suis toujours obligée de lui dire : il est 18h, faut aller lui donner un bain, il est 19h, faut penser à manger, il est20h, faut penser à le coucher ! Bref, ça me saoule de répéter tjs la même chose !!!! Avec lui, mon fils ne se laverait jamais et il mangerait des pâtes tous les soirs !!!! ça m'énerve parce qu'il sait faire plein de trucs avec lui mais il a juste la flemme !! Sauf que je ne l'ai jamais forcé à faire 3 enfants donc maintenant faut qu'il assume !!!

Et je poursuis toujours l'allaitement et ça se passe bien donc je suis vraiment contente ! Seul hic, pour mes rdv SF pour la rééduc, faut tjs que je me dépêche, ça me saoûle ! Donc je vais essayer de tirer mon lait pour que mon mari puisse leur donner ! On verra si elles acceptent le bib ! D'ailleurs, vous savez quelle marque de bib je dois prendre si je ne veux pas compromettre mon allaitement ?

Bon je vous laisse les filles, je vais aller donner la dernière tétée puis au dodo !

Bonne nuit, j'espère que vos petits loulous vous laisseront dormir !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 12 Décembre 2015 à 23:45:43 »

coucou missmelimelo et Barja ! et les autres aussi
pour nous les bib c'est les Mam anti coliques avec le cul qui se démonte. ma sœur avait pris ceux là en complément de l'allaitement,
ils sont beaux et se lavent niquel vu que le fond se démonte donc j'ai pris ceux là et je n'en suis pas déçue,
n'hésite pas à prendre avec une tétine petite vitesse qu'elles pompent comme sur le sein ( même si c'est jamais pareil!)
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1398 le: 13 Décembre 2015 à 11:32:26 »

Coucou les filles !

Nuit pourrie again ! Même si elle s'est moins réveillée, ma loulette m'a coupé la nuit. Le papa ne s'est pas levé du coup me suis réveillée en crise noire. Il l'a bien senti et m'a évité toute la matinée 
J'ai fais du linge du ménage etc histoire de me défouler (bon je me suis pris du café en perfusion aussi ^^) ! Tout à l'heure on va aller voter puis petit thé en ville  Sourire

Mélimélo j'ai comme Amellie les M@m anti coliques et ils sont vraiment super top ! D'ailleurs j'ai essayé de faire prendre d'autres bibi aux monstres mais ils ne veulent que ceux là ! Et effectivement le cul qui s'enlève c'est pratique à mort !

Barja contente de te voir passer et courage pour le temps où tu es seule avec tes chatons!

Gros gros bisous à toutes !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 13 Décembre 2015 à 21:47:11 »

coucou les filles
alors Drey tu as pu te reposer aujourd'hui ? qu'est-ce qu'elle a ta louloute à se réveiller comme ca la nuit ?
et Celine pas trop naze du mariage ? tes poulettes ont été sages ? en tout cas elles avaient de belles tenues !!

nous bonne  journée avec beaucoup de dodo et peu de pleurs, cette nuit réveil an sursaut par Pierre je croyais qu'il était en train de vomir : j'arrive comme une folle sur lui et.... il suçait son pouce de façon furieuse avec le bruit de bave autour ! ca m'a fait rire d'être partie au quart de tour dans mon sommeil !
demain je les remet à la nounou pour toute la semaine sauf mercredi pour avancer la thèse, ça me fend un peu le cœur car on a passé une super semaine ensemble et ils évoluent de jour en jour, mais bon faut bien que je finisse cette foutue thèse ....

bonne nuit les filles !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1400 le: 13 Décembre 2015 à 22:19:09 »

Haaaa foutue thèse Amellie  mais bon ça fait mal sur le moment mais après quand tu auras fini ta thèse tu pourras profiter à fond !

Ma beauté se réveille à cause de son nez plein, ça la gêne pas mal! Bon cette nuit elle s'est réveillée pour un gros caca débordant (ô joie des effluves de couche à 4h du mat! )
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1401 le: 14 Décembre 2015 à 21:24:12 »

Coucou les filles!
Me vlà de retour chez moi avec un rythme moins effréné, et le temps de passer vite fait sur le fofo Sourire

Cheyene :
Pas cool les engorgements, mais tant mieux si tu as pu faire passer.
Et c'est chouette que tu puisses enfin dormir un peu! Pourvu que ça se reproduise souvent, ces nuits pour toi!!

Coucou Marraine!! Merci de passer nous voir ici!

Drey :
Arf pas glop les nuits perturbées, ça va mieux là? Ou t'as dû te résoudre à amener ta puce chez le doc aujourd'hui?

Amellie :
Ca va mieux Pierre pour dormir?
En tous cas mdr le réveil en pleine nuit alors qu'il se bouffe la main (Roxane me fait pareil c'est impressionnant ce que ça peut baver un bébé xd elle fait concurrence à Eiko hihi)
Bon courage pour finir ta thèse, tu seras enfin tranquille quand elle sera achevée!!

Barja :
Joyeux 6è mensiversaire!! C'est clair que ça passe trop vite <3
Alors comment se sont passés ces 3 jours? ^^

Missmelimelo :
Cool que ton allaitement se passe bien. Moins cool pour le fait que ton mari n'arrive pas à décrocher du pc,au moins quand tu as besoin de lui pour les enfants... Bon apparemment tu as réussi à trouver un compromis... ahh ces hommes qui s'imaginent que la vie reste "comme avant" une fois qu'on a des enfants ^^
Moi aussi j'ai des biberons Mam et j'en suis très satisfaite.

Bon sinon mon week-end.
Donc vendredi trajet d'aller qui s'est très bien passé. La voiture était bien chargée car on avait les cosys pour la voiture, et on avait pris les sièges de la poussette pour qu'elles soient plus confortables ensuite (parce que les cosys c'est pas le top mine de rien.)
Du coup elles étaient en position allongée (je vous raconte pas la longueur de la poussette comme ça ^^ ste convoi de ouf, ça attire l'oeil :p ) c'était vachement mieux pour elle.

Alors pour reprendre où j'en étais : la nuit du vendredi à samedi : nickel. Lila s'est réveillée vers 7h (comme d'hab quoi), j'ai tiré mon lait (Lila dans notre lit pendant ce temps jusqu'à ce que Roxane se réveille à 8h), on a passé un moment avec elles (biberon, gazouillis etc) et préparation pour le mariage ensuite toute la matinée.
On était dans des chambres d'hôte chez l'habitant, mes soeurs et mes parents occupaient les 2 autres chambres au même étage du coup c'était sympa l'ambiance ^^

Le midi, on a rejoint une partie de notre famille (ceux de la veille au soir + 1 cousine en plus qui venait d'arriver) dans une crèperie. Pas de possibilité d'y amener la poussette parce qu'on était dans le sous sol avec escaliers très étroits (c'est jamais grand une crèperie ^^), on avait tout l'endroit pour nous. Du coup elles étaient dans leur cosy. Lila a dormi tout du long, mais Roxane est restée éveillée et a sourit à tout le monde ^^
Bref, elles ont été super sages.

Ensuite, direction l'église : Roxane perturbée pendant la cérémonie (elle n'arrivait pas à s'endormir et semblait bien gênée du coup ronchon, alors on a marché avec la poussette jusqu'à ce qu'elle s'endorme ^^)
Lila s'est montrée très très sage (trop??), pas un bruit, attentive, j'ai halluciné ^^ J'aurais pas parié sur elle hihi.

On avait ensuite 1h30 de battement avant le vin d'honneur, ce qui nous a permis de revenir aux chambres d'hôte (qui étaient à 2km seulement du château où se passait la suite), donner le goûter aux filles (ma soeur et mon mari s'en sont chargé pendant que je tirais mon lait ^^)

Et zou, on était repartis.
Les filles sont restées avec nous pendant tout le vin d'honneur. C'était méga bruyant (pièces pas si grandes et beaucoup de monde), on avait mis la poussette contre un mur et on a fait des séances photo, elles ont été super gentilles. Pourtant elles fatiguaient, l'heure du dîner approchait, mais elles sont restées cool malgré le brouhaha et les visages qui se penchaient sur elles ^^
D'ailleurs on ne nous a pas trop embêtés, y'a que ma famille qui est venue nous voir (et la photographe des mariés aussi qui a flashé sur nos puces hihi), le reste des invités souriait en les voyant passer mais c'est tout. Pas de RALC au moins :p

Puis on est allé les coucher. En fait ma grand-mère et ma grand-tante dormaient sur place dans une chambre à côté de la salle des fêtes, du coup on les a couchées dans une de ces chambres (au chaud, au calme)
Le truc c'est que les murs du château étaient tellement épais que les ondes du babyphone ne passaient pas o_O
Alors évidemment au début j'étais un peu stressée (fallait aller aux toilettes avec la base pour capter lol), j'allais toutes les 5minutes vérifier, et j'ai fini par réaliser qu'elles dormaient bien et me détendre.
On y allait régulièrement vérifier quand même, mais elles ont pioncé comme des loirs.

On a bien profité de la soirée, c'était sympa et ça m'a fait du bien de revoir toute ma famille. Et ils étaient tous contents de faire la connaissance de nos poupées.
Seul bémol : on a dû partir relativement 'tôt" (00h30 on mettait les voiles) parce que j'ai eu un engorgement d'un sein et c'était de plus en plus insupportable... pfff je n'en ai quasiment plus pourtant, et j'avais décalé de 2h la traite de l'après-midi exprès, mais rien à faire. Je pense que le bolet de cidre que je me suis permis le midi doit y être pour quelque chose xd

La nuit a été "normale" pour elles, elles ne se sont quasi pas réveillées et on a juste eu à les recoucher dans leur lit.
Et zou à 7h, réveil! ^^

Et hier, trajet du retour, pareil elles ont été adorables. On a fait 2h route-2h pause aire d'autoroute - 2h route. Tranquillou.

Bref, un week-end relativement chargé, mais qui s'est bien passé. Et elles n'ont pas l'air perturbées pour 2 sous aujourd'hui ^^
Je dirai même que ça a permis à Lila de passer du temps avec ma famille, car cet AM on s'est refait un cinéma (en les laissant à ma mère + mes 2 soeurs + mon père, oui on a sorti l'artillerie lourde hihi), et tout s'est très bien passé, Lila a été en pleine forme et adorable avec eux. Roxane un peu plus perturbée, à cause de ses dents. Mais ça a été globalement.

En plus en sortant de notre film, j'ai vu qu'Eric et Ramzy venaient le 5 janvier pour l'avant première de leur film "La tour 2 contrôle infernale", alors j'ai craqué et j'ai pris 2 places pour aller les voir Souriant
(oui leur 1er film "La tour montparnasse infernale" est un de mes classiques, je suis fan de leur humour couillon ^^)

Enfin voilà, là je suis claquée.
Demain on a le RDV chez la pédiatre, on verra où elles en sont (et j'ai bien l'intention de prendre le temps nécessaire pour poser mes questions, cette fois).

Côté diversification, on en est :
Petits pois : moyennement appréciés
Haricots verts : un peu mieux mais pas encore tip top
Potiron : bien apprécié
Courgettes : appréciées
Carottes : elles ont adoré.

Hier soir j'ai aussi réussi à terminer mes albums photo de Noel (à offrir à mes parents et beaux parents).

Voili voilou, je pense qu'ensuite les prochains jours de la semaine ça va être repos repos.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 15 Décembre 2015 à 08:00:28 »

coucou les filles
Céline tu as l'air d'avoir passé un super mariage ! vas y avec la liste chez ta Pediatre et ne ressort pas tant qu'elle n'a pas répondu à tes questions ! elle a cas être à l'heure aussi, si c'est à chaque fois c'est quelle fonctionne comme ça alors tant pis pour elle !

hier j'ai acheté tout plein de légumes pour leur faire des purées maison. j'ai fait 1 kg de carottes en purée que j'ai congelé dans des bacs à glaçons puis quand ils étaient pris j'ai mis dans un sac congélation comme ça je sors au fur et à mesure et pas trop de gaspillage. avec le thermomix c'est vraiment vite fait
j'ai encore 1 kg d'épinards, de courgettes, haricots verts plats, panais, blanc de poireaux et 2 gros potirons du jardin de mon père à faire !
on va commencer ce we pour leurs 4 mois !
avec tous les légumes que j'ai acheté j'en ai eu pour 16 euros donc je pense que c'est plus économique que de les acheter ( quand je vois le prix je me dit que pour deux ca va nous ruiner !!)
par contre j'ai acheté différentes farines sans gluten pour mettre dans le bib, on verra ce qu'ils préfèrent !

Journalisée

1ère grossesse bi bi
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1403 le: 15 Décembre 2015 à 13:02:02 »

Coucou toutes !

Celine top pour le mariage, que ça n'ai pas perturbé tes puces et qu'elles aient été sages ! Trop fortes ces twincesses !
Et encore bravo à ta Lila pour accepter d'être gardée par d'autres personnes que ses parents chéris ^^

Bon là les nuits commencent à être de mieux en mieux. Mais poupée se réveille toujours 2,3 fois et ça me coupe véritablement la nuit en deux c'est super éreintant.
En plus comme si ça ne suffisait pas je suis bien malade à mon tour. 

Hier j'ai passé un petit coup de fil à la pédiatre savoir si on maintenait les vaccins pour vendredi (je lui ai expliqué que les petits étaient bien pris du nez, qu'ils avaient fait de la fièvre) elle m'a dit qu'il était encore trop tôt pour le savoir. Que si d'ici mercredi Tout allait, qu'ils ne faisaient pas de fièvre, on maintient le RDV.

Pour ce qui est du boulot, même si ma collègue est allée plaider en ma faveur ils n'ont pas voulu me donner mes horaires arrangées... Apparemment d'autres personnes les ont demandé et ils ont refusé donc c'est pour tout le monde la même chose.
J'aurais pu me mettre en parental mais comme j'ai assez envie de reprendre le taf j'ai trouvé une solution. Je fais tous les AM à savoir 13h/19h. J'ai appelé la crèche pour savoir si c'était possible (je leur avais donné 8h/17h comme horaires). Ils sont d'accord et du coup je les déposerai à 11h avant le déjeuner. Ça me fait 3h de crèche en moins/jour ce qui n'est clairement pas négligeable.

Bref ça va être difficile mais bon je pense que on va réussir à bien s'organiser avec le papa.

Voili voilouuuu !

Un gros bisou à toutes les super mamans et les wonder jujus !
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 15 Décembre 2015 à 19:58:55 »

Drey c'est super si tu as trouvé une solution pour le travail.

Ici pas de travail en vue. J'ai vraiment merdé à l'examen oral. Je ne sais pas pourquoi, trop de temps sans bosser? Pas douée pour les examens? L'anglais? Le manque de sommeil cumulé? Bref, une belle daube, alors que je connais pertinement toutes les réponses. Arrggh, va falloir que je repasse mais je ne sais pas trop quand.

J'ai quand même réussi à faire le sapin de noël aujourd'hui. Les petits sont gaga devant!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1405 le: 15 Décembre 2015 à 21:41:04 »

Liocat il devait y avoir un peu de tout mélangé, la fatigue, la contrariété des jours précédents, le stress... Mais sûrement pas un manque de travail ou de connaissance! Comment ça se passe pour le repasser? Il faut se re inscrire ? C'est long ?
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1406 le: 15 Décembre 2015 à 23:31:27 »

Dommage Liocat!
Tu as une piste de secours en attendant?

Dis donc Céline c'est le rêve tes twincesses!

Bon rétablissement Drey! Ça va mieux Priss?

Désolée si j'oublie du monde. C'est cool d'avoir des nouvelles, même de temps en temps pour celles qui passent moins souvent.

Ici c'est toujours la misère : loulou relou Roulement des yeux pleurs quasi toute la journée... Et du coup dès que louloute pleure un peu, je suis tendue ( alors que c'est un amour).

Loulou dort par tranche de 20 min sur 2/3 h d'éveil!! Roulement des yeux Roulement des yeux Pleurs bref, la nuit ce n'est "que " 2/3 réveils pour lui et un pour elle... Mais à 7h la journée commence... Je suis morte... Loulou veut être assis, baladé, porté, tout le temps et dormir à bras aussi... C'est épuisant!

Scanner demain matin pour la puce. Peut-être aurais-je enfin plus d'infos. Belle maman m'accompagne. Elle est au top!

A plus
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1407 le: 16 Décembre 2015 à 07:34:21 »

Plein de pensées pour toi ma belle Cheyene !

Tiens nous au courant du scan pour ta beauté ! T'es vraiment une wonder maman !
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 16 Décembre 2015 à 07:59:57 »

coucou les filles
comme Drey, je pense fort à toi et ta puce ce matin Cheyenne

nous c'est vaccins ce matin et osteo pour moi cet aprèm
les deux sont un peu encombrés du nez alors quand ils sucent tous les deux en même temps le pouce la nuit ca fait un sacré concert !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1409 le: 16 Décembre 2015 à 13:06:12 »

Elle n'a riennnnnnnnnnnn!!!

Le scanner du crâne a montré que toutes les soudures du crâne sont encore bien visibles et non soudées. Il va tout de même donner les clichés à son collègue.
RV dans 6 mois pour voir comment ça évolue quand même et par précaution.

Pas de craniosténose en tout cas! "juste" un crâne moche! Mdr! (quoi que ça va mieux quand même!)
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: