26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:25:28
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74921 fois)
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 07 Septembre 2015 à 21:51:06 »

Très jolie chambre   Sourire

Barja, la loose!!!
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 07 Septembre 2015 à 22:05:22 »

Tatoon, je suis dégoûtée! Quand je suis arrivée, les p'tits avaient été nourris et ils dormaient paisiblement. Mon homme buvait une bière en faisant un mot fléché pendant qu'une ratatouille mijotait... je suis dégueulasse mais j'aurais bien aimé qu'il galère un peu  Roulement des yeux  Je prends ma revanche lundi prochain et je lui laisserai le linge en plus Clin d'oeil!

Le SNU continue pour tout le monde alors! Souriant
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 07 Septembre 2015 à 22:18:07 »

Je te confirme que le SNU n'est jamais parti.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 07 Septembre 2015 à 22:36:40 »

Mdr Tamalou! Ton homme est prévenant! J'ai fait la rentrée de mon grand avec la jupe à l'envers et des traces de régurgitations sous le sein et c'est seulement le soir que mon homme me l'a fait remarquer... Il pensait que c'était "un nouveau style des coutures apparentes"... On voyait quand même l'étiquette!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #139 le: 07 Septembre 2015 à 22:37:30 »

Coucou les filles. Je vous lis depuis hier mais à chaque fois que j'écris je suis interrompue xd

Déjà Amellie contente pour toutes ces bonnes nouvelles pour toi!

Liocat :
Comme je te comprends. .. je me prends aussi beaucoup la tête avec mon allaitement mais je veux pas lâcher c'est plus fort que moi... on culpabilise vite malgré nous c'est chiant.

Tatoon :
Super la chambre! !!

Barja :
Arf le rdv. J'aurais pensé comme toi pour ton homme qui n'a pas galéré mdr

Ela :
Contente de te revoir parmi nous! !

Alice :
Idem chouette que tu passes nous donner de tes nouvelles! !
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 07 Septembre 2015 à 22:45:49 »

Sinon moi hier fin de journée difficile : prise de tête avec mon homme qui m'a fait des remarques blessantes jusqu à ce matin en sous entendant que je ne "fais rien"
Depuis que ses parents sont là il est obsédé par les tâches ménagères (que je néglige. ..pas le temps et je garde mes forces pour mes filles) et il ne s'occupe pour ainsi dire plus des filles je passe mon temps avec elles du coup. Il est même agacé quand il doit en gèrer une (genre quand je vais tirer mon laitt ou autre)

Et là il m'a dit des trucs super blessants du coup j'ai riposté et bref j'ai fini ma soirée à chialer à l'étage pendant qu'il regardait la télé avec ses parents tranquillou. Évidemment on peut pas parler tant qu'ils sont là. ..
Ce soir ça va mieux parce que je me concentre sur mes puces.
Elles sont trop mignonnes, ça y est elles font de superbes sourires et j'adore interagir avec elle. Elles me font trop craquer ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #141 le: 08 Septembre 2015 à 03:52:33 »

Barja, que je te comprends ! Bonne idee pour linge ;-) Le mien a reussi ce soir a donner le bib a A, bercer P qui pleurait dans le transat et servir le café au voisin en meme temps. Il s'est fait passer pour un heros !

Celine, c'est pas cool tout ca. Tu aurais peut etre plus le temps pour ta maison s'il s'occupait un peu plus de tes filles ! Et puis avec les beaux parents qui sont là, pas facile de mettre les choses a plat :-/

Bon je retourne me coucher Axel fait n'importe quoi cette nuit 1h30-3h30, je veux dormir moi ! Euh, j'entends Paul, grrrr ! Bon beh, c'est pas pour tout de suite le bon gros dodo.
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #142 le: 08 Septembre 2015 à 06:55:03 »

Hello a toutes !

Ici nuits Cata, avant on arrivait a tenir presque 4h et là on peine à tenir 3h, je me demande si le lait est assez nutritif et leur tient assez au corps  Huh?
Comme c'est un lait spécial transit ralenti et constipation j'ai lu que ces laits là étaient moins bourratifs...

J'ai RDV lundi prochain pour la visite des 1 mois je demanderai a la pédiatre mais s'il faut encore changer de lait je crois que je vais pleurer 
Pourtant la journée ils sont très bien et dorment paisiblement ...

Du coup on est assez fatigués avec le chéri, et je sens que aujourd'hui je vais devoir les laisser à ma BM histoire de faire une sieste mais ça me gave d'avance parce que quand c'est comme ça elle les prend en poussette et les emmène chez elle et pour les récupérer c'est la croix et la bannière ! Limite je dois lui demander la permission de récupérer MES enfants ...

Et puis comme si ça suffisait pas je crois que Chuck va pas bien mais alors pas bien du tout  Pleurs
Depuis hier soir il est tout mollasson, lui qui d'habitude court partout là il est mauribond.
On pensait qu'il était juste claque mais la quand Jean a voulu le sortir il ne bougeait pas et il a même couiné au moment de sortir !

J'ai essayé de le palper voir si je trouvais ou il avait mal mais rien ... Il tremble comme s'il avait froid je le couvre, il halète comme s'il crevait de chaud ...
Et la véto n'ouvre qu'à 9h ! Je suis en panique totale

Du coup il fait que je descende a la pharmacie récupérer le lait des petits et que je l'amène chez la veto pendant que l'homme garde les bébés ... La matinée s'annonce bien exténuante ...

Bon allez je vais essayer de dormir jusqu'à 8h 
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 08 Septembre 2015 à 07:16:54 »

mince Celine, j'espere que ça va s'arranger....mais je crois que les mecs sont comme ça, ils ont l'impression qu'on se la coule douce toute la journée !
moi c'est pareil il m'énerve parfois, genre hier aprem il est parti tout l'après midi pour travailler, moi je n'arrête pas entre les tetees, bib de complément, tirer mon lait, gerer l'administratif, faire des lessives, la vaisselle, et un brin de rangement.....
lui il arrive comme une fleur a 18h, me demande a peine si ça a été et s'installe devant l'ordinateur...........alors que j'étais en train de filer les biberons, ça ne lui a meme pas effleuré l'esprit de me proposer de l'aide.....grrrr ça m'a soulé !!!
mais je crois que c'est génétique chez les hommes !!

sinon nuit pourrie, alors qu'ils dormaient bien dans leur parc, on monte se coucher vers 23h, et là aucun des deux n'a voulu s'endormir !!! crise de pleurs chacun leur tour et meme en meme temps !! moi mal de tete alors chéri a géré jusqu'à 4h30-5h et là je viens de prendre le relai.
j'ai filé les deux bib, puis couchés chacun dans leur lit dans leur chambre, sur un oreiller pour quels soient surélevés et je peux enfin me libérer pour tirer mon lait .....ouf !!!!!
bon faut que je réussisse a enlever les oreillers sans les réveiller puis je retourne dormir !!!!
ah les coquins !!!!!

Drey je te conseille de ne pas changer de lait a nouveau, le système digestif supporte mal les changements trop fréquents (coliques, pleurs, diarrhées ou constipation), ça peut arriver qu'ils aient plus faim par moment
j'espère que pour Chuck ça va aller
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 08 Septembre 2015 à 08:14:31 »

Drey :
Arf je croise les doigts pour que Chuck ait juste de la fièvre et rien de grave... tiens nous au courant du diagnostic de mon confrère (ils n'ont pas de service d'urgence par chez toi?Huh?)
Pour tes loulous je te rassure moi aussi mes filles "régressent" de temps en temps avec appétit en dent de scie et réduction des intervalles entre 2 bib... Là ça va mieux parce qu'en journée je les force à attendre 3-4h (du coup elles mangent plus et mieux : je donne maintenant 90ml à Lila et 120 à Roxane, sauf à 4h elles prennent moins maisnbon elles tiennent jusque 7h30-8h ensuite donc pas très grave)

Sinon je ne reproché pas à mon homme de se tourner les pouces : il gère pas mal de choses et les filles aussi d'ordinaire, juste que là il fait passer l'entretien de la maison avant les filles parce que ses parents sont là et il est obsédé par le "paraître" cest plus fort que lui. ..
Bref du coup il me reproche de ne pas m'occuper du ménage ou autres alors que je fais ce que je peux... ce que je ne fais pas c'est uniquement pour me preserv car je suis fatiguée, je me réveille bien plus que lui la nuit (plus souvent,  plus longtemps), tirer mon lait me pompe bien mon énergie aussi, et je ressens bien la fatigue cumulée des dernières semaines...
Et comme ces dernier jours je stressais pas mal à l'idée de ne plus produire assez de lait, sans compter les douleurs diverses liées à l'allaitement (crevasses, engorgement, constipation. .. parce que je saigne carrément niveau anal tellement mes selles sont dures, quand je defeque...) bref forcément les réflexions comme quoi je fais rien m'ont blessée.
Je suis prête à tout endurer pour mes filles et leur bien sans me plaindre d'ailleurs, mais il voit pas ça... fin bref.

Elles vont bien et ça suffit à remettre mon moral à bloc! Et avec chéri on fait comme si yavait rien eu... pas s'engueuler devant ses parents quoi.
Heureusement ma belle mère m'aide beaucoup c'est cool.
Journalisée

Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 08 Septembre 2015 à 09:01:56 »

Vous me faites rire avec vos histoires, c'est la même de mon côté :p je me suis retrouvé à remette mon t shirt à l'endroit dans l'ascenseur entre 2 étage et dans un tram désert :p
Et le papa pareil :p m'enfin il m'aide beaucoup quand même et essaye vraiment de me faciliter la vie donc bon :p
Céline pas cool la situation, après avec la fatigue etc ça joue pas mal aussi... Et dit toi aussi que si ça l'énerve quand il s'en occupe c'est peut être simplement qu'il se sent pas à l'aise et ça l'énerve... Mais c'est pas facile, surtout quand on fait tout ce qu'on peut pour tout gérer et qu'en retour on se prend une remarque genre "tu fou rien". J'y ai aussi eu droit et ça a hurlé ^^
Tu peux pas tout faire t'es pas superwoman et s'il est pas content il a des mains aussi :p perso je lui aurais posé l'aspirateur sur les genoux pendant qu'il regardais la TV Souriant ce que tu peux faire c'est venir te plaindre de lui sur le forum ça fait du bien ! On pourra aussi faire un concours avec toutes les conneries qu'ils nous ont sorti Souriant
Pour l'engorgement on m'avait donné des trucs homéopathiques qui marchait pas trop mal je peux te donner le nom si tu veux, après le mieux c'est faire téter les bébés et vider ses seins avec le tire lait après... Perso c'est toujours les bébés qui m'ont débloqué quand ça s'est engorgé, ce qui m'est arrivé plusieurs fois ^^ pour les crevasses jamais eu donc je sais pas, Kimini m'avait conseillé la crème Lansinoh pour la douleur, perso ça change pas grand chose mais bon tu peux demander en pharmacie à la limite. Et la constipation tu peux peut être prendre du spagulax (j'en prenais pendant ma grossesse à vérifier si ok pour l'allaitement mais c'est juste des fibres donc bon) perso ça marché bien et c'est pas un vrai médoc Sourire.

Sinon pour les siestes ce que je fais avec le papa c'est qu'on se relais comme ça on a tous les deux des nuits correcte (bon je tire mon lait moi donc pas vraiment mais bon :p). Après il faut qu'y' en ai un qui supporte de faire sa nuit à un autre moment que la nuit :p (mais genre 22h - 5h pour l'un puis 5h - 12h pour l'autre).

Tatoon super la chambre ! Sourire au fait j'avais pas eu l'occasion de te le dire du coup mais je suis super contente que tout aille bien pour toi et tes 2 trésors Sourire

Et sinon je voulais aussi vous remercier parce qu'en dehors du soutien etc que vous m'avez apporté pendant la grossesse vous m'avez permis de soupçonné que j'avais eu une fissure d'une des poches, du coup je suis allée à l'hôpital le lendemain et j'ai pu être prise en charge à temps... Personne qui me suivait m'en avait parlé et je savais même pas que ça existait, et comme ça se voyait presque pas du tout je sais pas combien de temps ça aurait pu traîner ni les conséquences que ça aurait pu avoir... Donc merci beaucoup.. Sourire
Journalisée
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 08 Septembre 2015 à 09:26:54 »

Coucou les filles

Encore une fois j'ai beaucoup de retard mais j'ai réussi à lire les 10 pages, cool !!! En plus c'est génial car quand je me pose une question, je viens sur le forum et il y a la réponse, vous êtes vraiment trop fortes !!! Avant mon reflex c'était "google est mon ami" mais maintenant c'est vous et c'est carrément plus vivant vu que vous êtes dans la même situation. Alors merci de partager vos expériences  Souriant

Liocat c'est chouette que tu es pu mettre les choses à plat avec ta maman et encore plus que tu sois satisfaites de l'aide de tes jeunes filles. Franchement bravo de réussir à tout gérer sans ton homme et en plus avec votre départ à préparer ça doit vraiment pas être facile ! C'est bien que tu ne te prennes plus la tête avec l'allaitement. Continue à gérer comme tu le fais, tu es une chef  Clin d'oeil  Bisou

Amelie merci pour tes conseils,  notamment pour nettoyer le nez des bébés, ça marche bien ! Pour l'allaitement, si ça te tient à cœur, continue sans te soucier des remarques de ton entourage, il faut faire comme toi tu le sens ! Je suis trop jalouse de ton nouveau tire lait, il a l'air top !! Tu nous diras si ça fonctionne bien? Vous savez si on peut changer de tire lait sur la même prescription? Car j'ai vu que je pouvais louer le même que le tien dans une autre pharmacie, s'il est top ça pourrait être bien de changer.  Souriant
As tu essayer les tisane Picot pour l'allaitement, ça a surfer bien marché pour moi ( maintenant je. Prends plus sinon ça me fait un engorgement tellement je produis avec ça...  Roulement des yeux )

Tatoon magnifique la chambre de tes princes !!

Drey, j'espère que ton chien va vite allez mieux !!!  Bisou
Sinon pour ta belle mère, tu devrais mettre les choses au clair le plus vite possible avant que tu n'en puisse plus et que ça éclate ! Et si elle ne comprend pas utilise la méthode à Tatoon et envoie la C...R !!!!  Clin d'oeil   surtout que vous habitez proche les uns des autres et si tout n'es pas clair des le début, tu auras du mal à imposer tes choix ...
En parlant de belle mère, et de proximité, la mienne me soule   On a une maison de vacances et les beaux parents ont mis leur caravane sur le terrain pour l'été. On avait passé une sale nuit car Lucien n'avait quasiment pas dormi de la nuit et quand on se lève (en fin de matinée ) le dimanche matin, on avait mis les petits dans la véranda le temps de prendre une douche. Et quand on sort, mes BP étaient à la fenêtre de la véranda à regarder les petits comme si c'était un zoo !! mon mari leur fait la réflexion qu'on est pas dans un zoo et la ma belle mère dit : "mais si c'est marrant c'est comme en néonat´ !!!" Ça nous as trop fait mal, même si on n'a pas eu à vivre beaucoup de jour en néonat´, c'est pas du tout l'endroit que je qualifierais de "marrant" !
Enfin bref chéri c'est engueulé avec elle après, et aussi parce que quand elle vient donner un coup de main, pour elle, c'est prendre un bebe dans les bras, lui donner un biberon et ne plus le lâcher... Alors que les coups de main, pour moi c'est plutôt aider à l'entretien de la maison. Et j'aime pas elle est tout le temps en train de les bercer alors qu'à pour moi ils n'en n'ont pas besoin !
Bon maintenant que les choses ont été dites entre chéri et sa maman ça va mieux... Mais c'est soûlant car je me dis qu'il y a des choses plus grave dans la vie mais en même temps ça me prend la tête !

Sinon Drey, tu demandais pour faire tenir tes enfants une heure de plus et je t'avoue que je fais pareil, et comme ça ils boivent de plus grosses quantités. Et je crois que les caprices n'arrivent que vers 3 mois donc tu as un peu de marge... (Enfin je crois que c'est 3 mois, non ? )

Celine pas cool ton homme, essaye de mettre les choses au clair quand tes BP seront parti pour enlever les tensions entre vous ! Pour ce qui est de ta fatigue, c'est normal, tu t'occupes des filles et en plus l'allaitement ça épuise donc fait que ton homme comprennes que l'entretien de la maison passe après ton repos !!
Je vois que tu fais patienter tes filles plus longtemps entre les biberons, tu as raison. On a fait ça et ça marche plutôt bien. Et je crois que c'est pour ça que je n'ai pas vu de pic de croissance à 3 semaines... Après c'est normal que dans la journée elles ne boivent pas la même quantité tout le temps, nous on a plus ou moins faim dans la journée et c'est pareil pour elles  Clin d'oeil

Barja pas cool pour ton rendez vous, vive le SNU  

Audrey hâte de connaître tes nouveaux projets  Clin d'oeil

Bon nous ils font une nuit sur deux, un peu bizarre mais on est super contents quand même !! Cette nuit c'était trop top, couché à 23h, ils se sont réveillés à 6h  Souriant Souriant Clin d'oeil et encore Lucien dormait donc on a du le réveiller pour qu'il boive... Il a pas pris beaucoup et la ils commencent à réclamer. Ils sont à 180ml en général et je produis encore assez mais ça devient dur car si eux font leur nuits, moi je me réveille vers 2-3 h pour tirer mon lait tellement les seins me font mal... J'espère que ça va s'atténuer par ce que c'est galère !

Bon après ce pavé, je vais allez leur donner à manger  Clin d'oeil

Bisous à toutes, et pleins de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #147 le: 08 Septembre 2015 à 12:03:53 »

Est-ce que vos bébés ont les mains froides qd ils dorment Huh?
La température de la chambre est très correcte, il faut que j'investisse dans un thermomètre mais selon moi il fait "frais" mais pas froid. La chambre est orientée nord. Je sais qu'on ne doit pas surchauffer une chambre d'enfants. J'habille les loulous en body ML, t-shirt léger et brassière ou gilet et pantalon. Ils sont également dans leur gigoteuse. Je ne me rappelle pas pour Julia, "on oublie vite"  Roulement des yeux
Je voudrais avoir vos retours pour me rassurer   
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 08 Septembre 2015 à 12:14:00 »

Oui Tatoon mes filles ont les mains froides mais le reste est nickel donc ça ne m'inquiète pas  Clin d'oeil

Camillette :
Ca va y'a un peu moins de pages journalières que dans le coin grossesse hihi

Et c'est clair qu'on trouve beaucoup de réponses à nos questions, et surtout le partage de situations qui nous concernent toutes ici <3
Journalisée

Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 08 Septembre 2015 à 13:22:02 »

A la maternité, ils nous ont dit de ne pas s'inquiéter si les mains sont froides. Ils nous ont dit de checker dans le cou si on a un doute  Clin d'oeil
Nous ils sont en body ML pyjama velours et turbulette la nuit. Pour la journée, c'est la première fois que je les habille pour la journée, j'ai pas mis de pull, mais il fait vite chaud avec les baies vitrée de la salle.
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: