Coucou les filles
Encore une fois j'ai beaucoup de retard mais j'ai réussi à lire les 10 pages, cool !!! En plus c'est génial car quand je me pose une question, je viens sur le forum et il y a la réponse, vous êtes vraiment trop fortes !!! Avant mon reflex c'était "google est mon ami" mais maintenant c'est vous et c'est carrément plus vivant vu que vous êtes dans la même situation. Alors merci de partager vos expériences
Liocat c'est chouette que tu es pu mettre les choses à plat avec ta maman et encore plus que tu sois satisfaites de l'aide de tes jeunes filles. Franchement bravo de réussir à tout gérer sans ton homme et en plus avec votre départ à préparer ça doit vraiment pas être facile ! C'est bien que tu ne te prennes plus la tête avec l'allaitement. Continue à gérer comme tu le fais, tu es une chef
Amelie merci pour tes conseils, notamment pour nettoyer le nez des bébés, ça marche bien ! Pour l'allaitement, si ça te tient à cœur, continue sans te soucier des remarques de ton entourage, il faut faire comme toi tu le sens ! Je suis trop jalouse de ton nouveau tire lait, il a l'air top !! Tu nous diras si ça fonctionne bien? Vous savez si on peut changer de tire lait sur la même prescription? Car j'ai vu que je pouvais louer le même que le tien dans une autre pharmacie, s'il est top ça pourrait être bien de changer.
As tu essayer les tisane Picot pour l'allaitement, ça a surfer bien marché pour moi ( maintenant je. Prends plus sinon ça me fait un engorgement tellement je produis avec ça...
)
Tatoon magnifique la chambre de tes princes !!
Drey, j'espère que ton chien va vite allez mieux !!!
Sinon pour ta belle mère, tu devrais mettre les choses au clair le plus vite possible avant que tu n'en puisse plus et que ça éclate ! Et si elle ne comprend pas utilise la méthode à Tatoon et envoie la C...R !!!!
surtout que vous habitez proche les uns des autres et si tout n'es pas clair des le début, tu auras du mal à imposer tes choix ...
En parlant de belle mère, et de proximité, la mienne me soule
On a une maison de vacances et les beaux parents ont mis leur caravane sur le terrain pour l'été. On avait passé une sale nuit car Lucien n'avait quasiment pas dormi de la nuit et quand on se lève (en fin de matinée ) le dimanche matin, on avait mis les petits dans la véranda le temps de prendre une douche. Et quand on sort, mes BP étaient à la fenêtre de la véranda à regarder les petits comme si c'était un zoo !! mon mari leur fait la réflexion qu'on est pas dans un zoo et la ma belle mère dit : "mais si c'est marrant c'est comme en néonat´ !!!" Ça nous as trop fait mal, même si on n'a pas eu à vivre beaucoup de jour en néonat´, c'est pas du tout l'endroit que je qualifierais de "marrant" !
Enfin bref chéri c'est engueulé avec elle après, et aussi parce que quand elle vient donner un coup de main, pour elle, c'est prendre un bebe dans les bras, lui donner un biberon et ne plus le lâcher... Alors que les coups de main, pour moi c'est plutôt aider à l'entretien de la maison. Et j'aime pas elle est tout le temps en train de les bercer alors qu'à pour moi ils n'en n'ont pas besoin !
Bon maintenant que les choses ont été dites entre chéri et sa maman ça va mieux... Mais c'est soûlant car je me dis qu'il y a des choses plus grave dans la vie mais en même temps ça me prend la tête !
Sinon Drey, tu demandais pour faire tenir tes enfants une heure de plus et je t'avoue que je fais pareil, et comme ça ils boivent de plus grosses quantités. Et je crois que les caprices n'arrivent que vers 3 mois donc tu as un peu de marge... (Enfin je crois que c'est 3 mois, non ? )
Celine pas cool ton homme, essaye de mettre les choses au clair quand tes BP seront parti pour enlever les tensions entre vous ! Pour ce qui est de ta fatigue, c'est normal, tu t'occupes des filles et en plus l'allaitement ça épuise donc fait que ton homme comprennes que l'entretien de la maison passe après ton repos !!
Je vois que tu fais patienter tes filles plus longtemps entre les biberons, tu as raison. On a fait ça et ça marche plutôt bien. Et je crois que c'est pour ça que je n'ai pas vu de pic de croissance à 3 semaines... Après c'est normal que dans la journée elles ne boivent pas la même quantité tout le temps, nous on a plus ou moins faim dans la journée et c'est pareil pour elles
Barja pas cool pour ton rendez vous, vive le SNU
Audrey hâte de connaître tes nouveaux projets
Bon nous ils font une nuit sur deux, un peu bizarre mais on est super contents quand même !! Cette nuit c'était trop top, couché à 23h, ils se sont réveillés à 6h
et encore Lucien dormait donc on a du le réveiller pour qu'il boive... Il a pas pris beaucoup et la ils commencent à réclamer. Ils sont à 180ml en général et je produis encore assez mais ça devient dur car si eux font leur nuits, moi je me réveille vers 2-3 h pour tirer mon lait tellement les seins me font mal... J'espère que ça va s'atténuer par ce que c'est galère !
Bon après ce pavé, je vais allez leur donner à manger
Bisous à toutes, et pleins de courage