Coucou tout le monde!
j'ai rattrapé mon retard de lecture (faudra que je rattrape côté FB aussi, tiens!).
Je vais (sûr de sûr) oublier des trucs au passage, d'avance ne m'en voulez pas.
Coco: ça a l'air difficile comme période les dents dis donc, les pauvres choux. C'est arrivé d'un coup ou progressivement?
Céline: en effet, le passage à 4 bibs change la vie, y a pas photo!! Comme je comprends que tu deviennes gaga à les regarder interagir: c'est tellement craquant
Liocat: à quatre dans la chambre d'hôtel toute le journée (et nuit)... je compatis. Vivement la maison, alors!
Cheyene: j'espère que tu vas revenir avec des nouvelles rassurantes demain. En tout cas, tu gardes ton sens de l'auto-dérision

Bon courage pour les nuits de ton loulou, mais tu as une super équipe à tes côtés, dis donc!
Drey: mission mariage alors? tu nous diras ce que ça donne

J'admire toutes celles qui ont allaité, vous avez tenu, et tenez encore, super bien le coup: félicitations! Comme j'aurais aimé en faire autant, si seulement j'avais eu une montée de lait.
Fluffy: merci de venir coacher les jeunes aoûtiennes que nous sommes

Dans un an, nous ferons de même avec les futurs vacanciers en cours de préparation.
D'ailleurs, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon TEC: il y a un an, j'ignorais encore que deux magnifiques choupettes allaient venir nous rejoindre. Ca paraît si loin et si proche à la fois...
Amellie et
Cheyene: ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à faire encore dormir mes bébés dans le même lit. Je pensais les séparer et leur faire gagner leur chambre dès que les nuits seraient acquises, mais à la visite des 2 mois, le pédiatre nous a dit que l'idéal était de les garder auprès de la maman jusqu'à 4 mois (et même 6 d'après ma SF) et comme notre chambre n'est pas immense, pas le choix. C'est l'affaire de quelques jours encore, c'est vrai que nos bébés sont parmi les derniers petits vacanciers.
Sinon, nuits toujours parfaites pour ma J et toujours parties de cache-cache tétine pour ma L, plus ou moins fréquentes selon les nuits. Mais elle est quand même tellement chou: quand je lui mets sa tétine dans la bouche, elle attrape ma main avec ses deux petites mimines et ferme aussitôt les yeux, toute apaisée de sentir sa maman.
Le RDV pédiatre (3,5 M) a donné de bonnes nouvelles: mes choupettes se suivent toujours dans un mouchoir de poche. Ma J fait 62cm pour 5,820kg et ma L 61cm pour 5,9kg. La moins bonne nouvelle est la suspicion d'une intolérance aux PLV pour toutes les deux... J'aurai la réponse demain. En attendant, changement de lait.
Bonne et longue nuit les mamans, dormez bien les petits vacanciers.