Amellie :
Comme je te comprends pour la loi sur les médecins...
Nous même, vétos, on a failli voir une loi complètement débile passer à l'encontre de notre profession, la seule et unique grève que les vétos ont faite était le 6 novembre 2013 à cause de ça. Heureusement on a réussi à la faire annuler, même si aucun média n'a parlé de notre méga mobilisation (quasi tous les vétos ont suivi la grève, seuls les services d'urgence étaient assurés)
Et ça m'agace de voir comment le gouvernement procède pour faire passer certaines lois : c'est comme quand ils ont profité du ramdam du mariage pour tous pour faire passer je ne sais plus quelle loi qui était une honte à part entière (mais c'est passé inaperçu évidemment puisqu'ils ont fait en sorte que l'opinion publique soit occupée à autre chose...)
Et c'est vraiment honteux de profiter des évènements pour agir contre votre profession.
Pour ta lactation c'est vrai que c'est frustrant, avec tous les efforts que tu fais, de ne pas réussir à prélever davantage. Comme Liocat qui a eu du mal aussi à produire... quand je pense que je me plains quand je suis "juste" alors que j'ai quand même réussi à les nourrir exclusivement avec mon lait jusqu'à la semaine dernière... malgré tout.
Mais c'est vraiment super que tu leur offres ce biberon de lait chacun, même si je comprends ta frustration. Tu fais énormément pour eux, et tu n'as pas à te prendre la tête avec ça.
Pour ta BM y'a pas moyen de reporter à plus tard? Tant pis c'est pas le moment...
mum2be :
Oui on ressent toutes un peu ça, de rester enfermées et n'avoir que les attentats et l'horreur qui va avec en fond... heureusement qu'on a nos bébés pour nous rappeler le bonheur qui est le nôtre, et l'espoir d'un monde meilleur avec eux
Marou :
Cool les nuits!!
Et chouette que ça s'arrange avec Yanou.
Bon j'espère que la fièvre post vaccinale ne va pas durer...
Missmelimelo :
Chouette les gazouillis entre tes puces! Moi j'attends ça avec impatience, qu'elles se répondent ^^ c'est pas encore le cas.
Pour les câlins je te comprends. On a essayé de reprendre mais comme ça me faisait encore mal à cause de la cicatrice à épisio, on n'a pas encore remis le couvert... et j'avoue que j'ai pas spécialement envie. Pas forcément à cause de la libido (j'ai l'impression qu'elle revient doucement), mais surtout à cause de la fatigue. Déjà je m'endors toujours après lui car je tire mon lait avant dodo (et je suis toujours claquée juste après), et le matin, entre les filles à gérer au réveil, tirer mon lait, etc. bah pas trop la tête à ça. Et en journée vu que les filles dorment rarement en même temps et qu'on est rarement "tranquilles", c'est pas la peine d'y penser (et je ne parle même pas de la nuit : je dors :p mais lui aussi de toutes manières ^^)
Bref, ça va revenir, mais quand?... pourtant depuis qu'elles dorment dans leur chambre on aurait pu avoir des occasions, mais bon...
Cheyene :
La fatigue est pour beaucoup dans nos "craquages". Je te souhaite de pouvoir te reposer bientôt. Moi aussi je me sens naze, y'a des moments où c'est difficile mais bon, j'ai que mes juju à gérer, pas d'autre enfant, et mon mari à la maison tout le temps, alors j'ose même pas imaginer s'il y avait un autre enfant et si j'étais seule xd J'ai beaucoup d'admiration pour toutes les déjà mamans ici.
Tiens nous au courant vendredi de ce que aura donné ton RDV.
Sinon moi aujourd'hui c'était assez calme.
Roxane a validé être passée à 4 repas par jour : au réveil (8h), 11h30, 15h et 19h30 (difficile de la faire tenir jusqu'au dernier biberon d'ailleurs, elle était grincheuse depuis 18h30 ^^ enfin ça va en s'occupant d'elle elle souriait quand même et a réussi à patienter tant bien que mal), et de belles quantités (180mL en moyenne, elle a même pris 230mL au dernier avant coucher ^^)
Par contre Lila a eu 5 biberons elle (aux mêmes heures que Roxane, mis à part un de plus à 6h du matin ^^ Et des biberons bien moins importants en quantité (elle qui d'habitude buvait 150 mL en moyenne, depuis 2-3 jours elle ne prend que des biberons de 120mL en moyenne, je ne sais pas si c'est lié à la ptite laryngite probable qu'elle a eue (roxane n'a eu aucun impact), ou aux reflux, ou rien à voir...
Elle va très bien sinon, du coup on va attendre vendredi et si pas revenu on en parlera avec la pédiatre.
J'ai emmailloté Lila en la couchant, juste pour voir si sa nuit est meilleure (notamment si elle se réveillera encore à 4h) comme ça ou pas. Enfin juste emmailloté les bras, les jambes restent "libres", la couverture devenant trop petite en terme de longueur ^^
Bon allez, sur ce, je vais tirer mon lait puis dodo. Bonne nuit les filles.
Ah si, j'oubliais : j'ai fini ma rééducation kine abdo aujourd'hui (9è séance, on arrête là).
Je suis d'accord : ça prend un temps fou... et on est content quand ça se termine, tout ça.