Liocat
|
 |
« Répondre #1215 le: 19 Novembre 2015 à 07:53:35 » |
|
Je suis sur la toute fin de l'allaitement. Je suis contente car c'est eux qui ont décidé d'arrêter et pas moi qui l'ai imposé.
11h, ça se réveille. Va falloir aller chanter des chansons et jouer les marioles pour les amuser encore 1 heure.
|
|
|
Journalisée
|
T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA. En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
|
|
|
fluffy
|
 |
« Répondre #1216 le: 19 Novembre 2015 à 09:19:38 » |
|
Coucou les jeunes aoûtiennes (profitez, vous serez bientôt des anciennes  ) Juste un petit mot d'encouragement, car moi à cette période l'année passée, j'en bavais! Rythme de tétée perturbé, régression de sommeil, bras ++ et j'en passe. Donc si il y a des petits coups de mou, ne vous inquiétez pas, ça passe! (plus ou moins vite  ) Gros bisous et bonne journée à toutes  Ps. et spéciale dédicace à Liocat, me semble que tu as eu d'énormes chamboulements en plus. Courage!
|
|
|
Journalisée
|
🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014 (mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
|
|
|
coco01
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1217 le: 19 Novembre 2015 à 09:24:03 » |
|
Coucou les filles.
Dsl je n'ai pas eu le temps de tout lire, et de venir plus tôt.
Mes loulous ont carrément mal aux gencives, du coup depuis 3-4 jours c'est crises de pleures la journée mais aussi la nuit !! Surtout pour nino, il a vraiment trop mal, j'ai essayer plusieurs gel mais sans effets, heureusement j'ai rdv demain a 17h30 chez la pediatre pour la visite des 4mois.
Ils me fonts des celles liquides ++++, des petits boutons autours de la bouche (ils bavents beaucoup, et se mangent les poings++++++++), petits boutis sur les fesses et les gencives bien blanches ...
Pff j'avais oublié se que sa faisait de se lever toutes les 45min du coup je suis légèrement (pour ne pas dire beaucoup) dans le gaz.
Bisous a toutes et a vos petits amours !!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
|
|
|
Cheyene
|
 |
« Répondre #1218 le: 19 Novembre 2015 à 11:10:54 » |
|
Bon courage Coco pour les dents, je compatis +++. J'espère que ça ne le fera que pour les premières!
Fluffy! y'a une fin un jour alors? Ca fait du bien de l'entendre! hi hi! Et oui il y a un an tu galèrais et nous on concevait! lol!
Misère la chambre d'hôtel Liocat! Moi aussi j'avais compris que t'avais un appart! Je me rappelle pour la thèse de mon homme on était allé à Barcelone et on vivait dans un logement étudiant avec murs en cartons et ma 2 mois (qui a 10 maintenant) ne faisait pas ses nuits et hurlait la nuit. Une horreur car je me voyais mal la faire pleurer avec tous ces étudiants autour de nous qui n'avaient rien demandé! Vivement que la situation se débloque!
Céline, ça doit faire du bien 4 bib par jour! Comme j'aimerais y arriver. Enfin pas en bib hein? lol. ici aussi c'est morfalou qui ne fait pas ses nuits... En tous cas, c'est vraiment chouette que cette periode se termine pour toi!
Amellie, icic aussi lit étroit pour deux. Je pensais pouvoir tenir plus longtemps et ne pas acheter un 3ème lit bébé! pfff... je voulait que ma 18 mois passe au grand lit pour prendre le sien pour un jum's!
Comment vont tes loulous Marou?
Missmelimelo. Des boutons de stress??? lol. Sinon, ici j'ai vachement d'aide en fait (mais pourquoi je craque?). Mes grandes filles dorment avec ma 18 mois le temps que loulou fasse correctement ses nuits (sinon il mle reveille 20X par nuits) du coup tous les matins ma 18 mois est changée, habillée, coiffée et même nourrie par ma 10 ans. régulièrement quand il y a la crise jumeaux, j'ai au moins un enfant qui berce un des bébés. J'ai une aide ménagère aussi 2x2h/sem, ma fille me fait régulièrement des repas ou des gâteaux, les mecs s'y mettent aussi un peu. Je me trouve méga privilégiée par rapport à vous toutes et pourtant je suis claquée et surtout après chaque tétée. Ca vous fait ça aussi les mamans allaitantes? (par tire lait ou non)
Priss, si j'ai bien compris le tier payant généralisé c'est pas terrible pour les medecins, car ça fait beaucoup de paperasse supplémentaire avec des journées déjà dingues et en plus il te faut aller vérifier si telle mutuelle t'a bien payé et si non, relancer et si tu multiplies par le nombre de patients et le nombre de mutuelles (souvent pas facilement joignable et encore plus car horaires de bureau ). ca devient un truc de malade à gérer. Après il ya peut être d'autres arguments.
Sinon, ici, Loulou se réveille toujorus la nuit, j'ai tenté de lui remettre la tétine à plusieurs reprises, mais au final il a mangé goulument. et s'est rendormi direct après. Va falloir que je prenne mon mal en patience.
Sinon, demain grand jour pour Eliorah, même si je ne suis pas sûre d'avoir une réponse au final. J'espère qu'il va me faire une radio du crâne et pas m'envoyer boulet comme une maman stréssée. J'ai l'impression quand même que ça va mieux, et de plus, plus le RV approche plus je suis sereine. Je vous tiens au jus les filles!
|
|
|
Journalisée
|
E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile. Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
|
|
|
Cheyene
|
 |
« Répondre #1219 le: 19 Novembre 2015 à 11:14:06 » |
|
ah ah ah... mdr... m'envoyer bouleR.... lol.... remarque boulet aussi, c'est possible si je l'ennerve!!! mdr!
|
|
|
Journalisée
|
E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile. Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
|
|
|
fluffy
|
 |
« Répondre #1220 le: 19 Novembre 2015 à 11:20:51 » |
|
Cheyenne, oui oui ça ira mieux! Je ne sais pas si ça t'encourage ou décourage, mais j'ai fais 1 tétée courte de nuit jusqu'à 7 mois.... puis la même semaine, les deux ont carrément refusé le sein (que la nuit, hein!) et c'était bon! Et oui, après les tétées, zzzzzzzz 
|
|
|
Journalisée
|
🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014 (mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #1221 le: 19 Novembre 2015 à 12:15:18 » |
|
Oooh oui Cheyene, à chaque fois que je tire mon lait j'ai une envie sévère de pioncer. A tel point que je me suis déjà fait la réflexion qu'ils devraient inventer un tire lait à utiliser allongée pendant une sieste xd comment ça serait trop le bonheur de pouvoir dormir à chaque séance! !
Mes filles augmentent beaucoup leur quantité par repas pour adapter d'en sauter un, c'est chouette de voir comme la nature est bien faite quand même ^^
Liocat : Tu ne tires plus ton lait non plus du coup? Au moins tu seras moins fatiguée.
Merci Fluffy de nous offrir cette lueur d'espoir ^^
Coco : Les 2 font leurs dents en même temps? Mince pas de pot ils font les choses à fond en plus! Pourvu que ça leur passe vite. Tu as essayé camilia ou doliprane pour les calmer?
Du coup demain on est 3 à avoir un rdv pédiatre.
Oh sinon moi c'est l'inverse c'est ma Morfalou qui fait les meilleures nuits (quand elle n'est pas perturbée) et qui les a faites en 1er.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Drey2a
|
 |
« Répondre #1222 le: 19 Novembre 2015 à 12:57:56 » |
|
Coucou les filles ! Celine top pour le passage à 4 bibis ! Ça m'a changé la vie j'avoue ! Coco je compatis à 1000% je viens de passer une semaine horrible ils ont pas arrêté ! Mais je donne Camili@ le soir ça les apaise tu devrais essayer !! Liocat j'espère que vous allez vite pouvoir aménager dans votre maison! Pas top l'attitude de Lio; il faut qu'il se rende compte de tous les efforts que tu fais depuis le départ... Vous pouvez pas essayer de laisser les petits à ta BM (si elle est toujours là) une soirée pour vous retrouver tous les deux ? Fluffy ça rassure de voir que le rythme se calme ^^ Cheyene plein de pensées pour le RDV d'Eliorah !  Ici ménage toute la matinée, mes BP vont les prendre une heure pour une ballade je vais me faire une sieste du coup. Hier soir on leur a encore donné à manger vers 20h; je voulais voir si ils se réveillaient plus tôt et bien surprise pas du tout. LM a eu un réveil vers 5h je l'ai prise avec nous et elle a dormi jusque 8h. Ça nous a permis de se coucher plus tôt donc on va garder ce rythme là je pense... Je vous fais plein de bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi DPA 30 Aout 2015
Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16. Du bonheur...
|
|
|
Cheyene
|
 |
« Répondre #1223 le: 19 Novembre 2015 à 14:16:10 » |
|
Ah ben je suis rassurée, je me sens complètement vidée ( dans les deux sens du terme, lol) après tétée. 5 allaitements et j'avais jamais remarqué, mdr, m'a fallu un 6ème!!!
Ce matin c'était kiné et comme ça avance bien, il me dit qu'on va faire un peu de gainage. Moi ok. -Vous en avez déjà fait? -Non. -Je vous préviens vous allez avoir sans doutes mal demain.
Euh... Non seulement j'ai déjà super mal et on est pas demain mas en plus c'est dur ( et encore il me fait la version soft sur les genoux et que 30 sec au lieu 1 min).
J'arrète pas de faire des étirements, je sens que demain jvais pas pouvoir marcher!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drey2a
|
 |
« Répondre #1224 le: 19 Novembre 2015 à 14:20:39 » |
|
C'est juste l'horreur de gainage! Chez les pompiers c'est 2´00! A la fin tu as plus de jambes et t'as envie de chialer !
|
|
|
Journalisée
|
Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16. Du bonheur...
|
|
|
Cheyene
|
 |
« Répondre #1225 le: 19 Novembre 2015 à 14:21:55 » |
|
Cheyenne, oui oui ça ira mieux! Je ne sais pas si ça t'encourage ou décourage, mais j'ai fais 1 tétée courte de nuit jusqu'à 7 mois.... puis la même semaine, les deux ont carrément refusé le sein (que la nuit, hein!) et c'était bon! Et oui, après les tétées, zzzzzzzz  Tu les allaites toujours au sein? J'ai vu que mes jum's sont nés un an pile après les tiens! Hi hi! J'espère que j'aurais bientôt plus de tétée ( qui n'est pas courte : 40 min! ) la nuit. Y'a que mon bonhomme qui fait ça, louloute est super cool depuis 1 mois et demi des nuits de 12/13h avec une tetee une seule nuit au pic de croissance. Mais loulou a déjà montré 2 fois qu'il pouvait faire sa nuit! J'ai bon espoir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cheyene
|
 |
« Répondre #1226 le: 19 Novembre 2015 à 14:26:14 » |
|
C'est juste l'horreur de gainage! Chez les pompiers c'est 2´00! A la fin tu as plus de jambes et t'as envie de chialer !
Aaaaah, 2 min!!! Il m'a fait 4 serie de 30 sec ( 20 sec la dernière... Hi hi) et il me dit, c'est mieux de pas s'écraser à la fin, mais de descendre doucement... Mdr... Ça se voit tant que ça que j'en pouvais plus!! 😅😅😅 Sinon plus serieusement, j'ai pas compris l'objectif du gainage, même si je comprends que ça doit bien aider la musculature!!! Ouille... Pas trop rigoler!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline Dudu
|
 |
« Répondre #1227 le: 19 Novembre 2015 à 18:11:58 » |
|
Je ne connais pas le gainage, peux pas dire. Mes séances de rééducation abdominale sont terminées ça y est. Moi aussi Drey c'est ménage les matins en ce moment: hier les sols (yavait besoin!!) Ce matin ma cuisine à fond. Demain si j'ai le temps ça sera la salle de bain. En fait je vois une nette amélioration du quotidien et une meilleure organisation avec les 4 repas, les nuits meilleures et aussi tout simplement leur évolution. C'est cool de commencer à retrouver un rythme de vie presque "normal", en famille  Sinon j'adore les voir quand on les met à côté l'une de l'autre : elles s'observent vachement et Lila est toujours en train de chercher la main de sa soeur, c'est trognon! Je sens que j'ai pas fini de m'extasier à les regarder <3
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Drey2a
|
 |
« Répondre #1228 le: 19 Novembre 2015 à 21:12:20 » |
|
Cheyene le gainage est l'exercice qui fait bosser le plus les abdos tu vas voir ça porte vite ses fruits ! Céline je me suis fait la même réflexion concernant le rythme de vie. Je trouve aussi qu'on a adopté notre rythme de croisière. La dernière fois je repensais à notre arrivée à la maison. À quand ils se réveillaient toutes les 2/3 heures et qu'avec mon homme on les nourrissait et on dormait jusqu'à midi tellement on en pouvait plus. Là passé 8h c'est une grasse mat'  Demain RDV cils (je vais montrer la photo des bébés de Tatoon et je vais dire: VOILÀ JE VEUX ÇA !  ) et ongles. En ce moment je suis en mission "J'essaye de convaincre chéri de se marier" mais non de non il est coriace le loustic !  Bon à la base il ne voulait pas d'enfants ... Et il a suffit d'une fois "maiiiis non ça Craint rien de pas se protéger chéri !". Je vais l'avoir à l'usure gniark gniark gniark  Bon allez je vais me poser devant Friends un peu, pendant que l'homme ronfle et que mes chéris dorment ! Bonne nuit à toutes et à tous les petits aoûtiens qui, ce mois ci, il y a un an de ça, ont été créés ! ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Missmelimelo86
|
 |
« Répondre #1229 le: 19 Novembre 2015 à 21:51:59 » |
|
Coucou !!
Eh oui des boutons de stress !! Si si je vous assure ! On a eu un exemple concret ce soir : il était énervé de fatigue en rentrant de chez la nounou et a fait une crise pour prendre un bain et non une douche. En le mettant dans la douche alors qu'il pleurait, on a remarqué des plaques de boutons sur le haut du corps. Finalement, mon Mari a cédé et lui a donné un bain, en se disant que de toute façon, ça lui ferait du bien et lui permettrait de mieux se détendre ! Et, après le bain, alors qu'il était bien détendu, plus de bouton !! Donc oui, il doit faire des boutons de stress.....
Ma belle-mère est arrivée aujourd'hui pour 6 jours. Mon mari est absent quasi tout le week end donc elle vient me donner un coup de main et lundi, elle ira voir ma belle-soeur qui a accouché hier d'une petite Maëlyne !! Je suis contente de la voir, elle est vraiment sympa ! Et du coup, on garde mon fils à la maison pour qu'il se repose. Par contre, vu le week end pourri qui est annoncé, il va falloir lui trouver des activités ! Dur dur !!!!
On a enfin trouvé le temps de s'occuper des faire-parts et on les a reçu aujourd'hui !!! Les puces auront 3 mois samedi, il serait temps !! lol
Dans la série Homme, le mien me saoule car je trouve qu'il est tout le tps sur le pc !!! Son premier réflexe dès qu'il rentre à la maison, c'est le pc ! Quand mon fils est là, il est sur le pc et le pire, c'est pendant les repas : il quitte très souvent la table avant qu'on ait fini de manger pour aller...........sur le pc !!!! ça me saoûle parce que ce n'est vraiment pas l'exemple que je veux donner aux enfants !! Et j'ai beau lui dire mais ça ne change rien !! Je suis même des fois obligée de lui signaler qu'il fait beau et qu'il pourrait sortir dans le jardin pour que notre fils se défoule plutôt que de tourner en rond à la maison !!!! Des fois, je me dis que ça devait être mieux avant quand il n'y avait pas toutes ces machines !!!!
Zut, ça pleure, je voulais vous dire plein d'autres trucs mais pas le temps !
Bonne soirée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5 En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
|
|
|
|