26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 20:19:20
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 55846 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #270 le: 10 Décembre 2015 à 21:30:28 »

Aure, mon gynéco avait tendance à me prescrire du g@viscon à chaque fois: je ne sais pas si c'est efficace, je me suis toujours entêtée à ne pas vouloir le prendre Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 11 Décembre 2015 à 07:28:55 »

Merci leati voila c est du gaviscon mais je crois que de manger des laitages aussi ca calme les brulures je poserais la question a mon gyneco merci quand meme
Bonne journee
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 13 Décembre 2015 à 21:53:41 »

Coucou les Avrilettes, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou Bisou

Do, j'ai eu très peur en voyant remonter ton fil, tellement à courir partout que je n'avais pas fait attention à la date ondes ++++++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #273 le: 14 Décembre 2015 à 14:11:45 »

Merci Laety  Clin d'oeil

Non tt va très bien.. 25 sa demain, ma semaine angoissante se termine.. ouf..
Rdv gygy jeudi et oh nôooooooon vacances scolaires/ crèche vendredi  ..... mère indigne lol!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 14 Décembre 2015 à 18:25:14 »

Coucou les avrilettes,
je fais un passage rapide. Demain matin je vais aller faire mon test de glycémie celui qui dure 2 h, je croise les doigts. Samedi on commence la prépa à l'accouchement à savoir que notre sage femme ne fait pas l'haptonomie, ce qui me désole parceque ça me tentait bien, mais bon vu que je ne dois pas faire beaucoup de voiture, il a fallu se résigner. En revanche on va travailler sur l’auto-hypnose analgésique, ça servira toujours. Cours d'allaitement et de massage bébé, voila le programme.

Bises à toutes.
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 14 Décembre 2015 à 19:18:47 »

Coucou Twinsmum,
J'ai fait le test pour la glycémie la semaine dernière, pas très plaisant et un peu long mais ça va c'est surmontable ! Le truc c'est juste que je suis restée sur un vieille chaise pourrie pendant une heure et après la 2ème prise se sang il m'ont quand même installée dans un fauteuil un peu plus confortable isolée donc j'ai dormi un peu ! Pour le breuvage on dirait un sirop antitoux qu'il faut boire d'un coup, après barbouillée mais rien de méchant et le résultat était négatif pour moi donc nickel.
Pour la préparation à l'accouchement moi j'attends que la sage femme me contacte et si j'ai pas de nouvelles d'ici la fin de l'année je la rappellerai
Vous avez commencé la chambre des bébés ?
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 14 Décembre 2015 à 21:52:15 »

Merci sand333 pour ton témoignage. Moi qui n'aime pas trop le sucre je l'appréhende un peu ce test.
On verra bien, de toutes façons faut y aller, donc....je te dirai.
La chambre des bébés est presque finie. On a tout refait, placard mural avec agencement, spécial enfant, peintures etc... Mon mari à super bien bossé. On nous livre les matelas cette semaine, il restera à récupérer les lits et tables à langer, chez le suédois. Pour la déco j'attends les soldes de janvier. Je suis contente de pouvoir nous projeter et hâte de voir le petit linge remplir l'armoire. Je sais déjà que le père noel va laisser pas mal de chose au pied du sapin, ils vont être plus que gâtés ces pioupious, avant même de pointer le bout de leur nez....ça promet pour noel prochain!!!
Bises
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 14 Décembre 2015 à 22:29:55 »

Do, courage pour les vacances Bisou Bisou Bisou Bisou ça ne sert à rien de stresser à l'avance, il faudra bien y passer Roulement des yeux

Twinsmum, bon courage pour le test demain, c'est un peu beurk (saveur orange ou saveur citron), mais ce ne sera vite plus qu'un souvenir Clin d'oeil Bisou

Sand, ça fait combien de temps que tu attends qu'elle te rappelle? Huh? Bisou

Camille, il arrive quand ton Zhom? Huh? Ça va, tu n'es pas trop en train de compter les jours comme les enfants? Huh? Bisou

Aure, Aurélie, Annelise, Cali, Noisette, j'espère que vous allez bien Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 15 Décembre 2015 à 18:30:42 »

Bonjour à toutes,

Il arrive samedi et oui, je compte les jours et je pense que je vais même pas tarder à compter les heures. Les crevettes bougent de plus en plus et j'ai hâte qu'il puisse sentir ça. Je commence à avoir un bon petit bide et ca aussi j'ai hâte qu'il le voit en vrai et non plus sur Skype (je vomis Skype). J'ai d'ailleurs passé la barre des 10 kg et suis à 20 sa... C'est impressionnant quand même ce phénomène de prise de poids!

Pas de test à rallonge de glycémie pour moi mais juste analyse d'urine ce matin. Peut être que ça viendra plus tard.
Pas de chambre de bébés non plus de notre côté puisque l'idée, si tout va bien, c'est de repartir en septembre. Je vous envie un peu de pouvoir vous projeter comme ca  Clin d'oeil

Bises à toutes et très très très bonnes fêtes (je viens ENFIN de lire un article m'expliquant quel fois gras je pouvais manger et ça me met en joie!)

Ps: prochaine écho le 21.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 15 Décembre 2015 à 21:53:02 »

Camille, courage pour compter les jours Bisou Bisou

Oui, droit à certaines préparations de foie gras (mais je ne sais plus lesquelles, je laisse Camille partager ses infos Clin d'oeil), droit aux moules et aux crevettes (cuites!!) mais pas aux huîtres ni au saumon fumé.
Même si c'est moins festif, vous avez aussi droit aux raclettes, mais au lait pasteurisé, en limitant la charcuterie mais en variant les légumes en accompagnement Clin d'oeil

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 16 Décembre 2015 à 14:08:05 »

A priori, ni interdit ni risque de contamination parasitaire (toxoplasmose) ou d'infection bactérienne (listériose), car le foie gras ne se consomme jamais cru. Cependant pour être certaine de ne prendre aucun risque pendant les fêtes, privilégiez le foie gras stérilisé (cuit à plus de 100 °C) en conserve ou en bocal hermétique avec caoutchouc, ou le foie gras mi-cuit, c'est -à-dire pasteurisé à 65 °C avant d'être conditionné en boite métallique, en bocal ou sous-v
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 16 Décembre 2015 à 20:05:45 »

Bonjour, Sourire
j'arrive un peu plus tard, j'ai essayé de toutes vous lire rapidement Sourire

Petite présentation : Cécilia, 26 ans, grossesse bi-bi, grâce à une stimulation, une FC y a un an. Nous attendons 2 ptits mecs. DPA le 10 avril (mais bon surement 1 mois avant comme vous).

Moi aussi c'est une copine qui m'a conseillé ce forum, j'ai même eu le lien direct "des avrilettes 2016"  mdr Clin d'oeil

Pour moi, tout s'est globalement bien passé pour le moment. 1 echo/mois suivi d'un rdv gyneco.
Les 3 premiers mois difficiles à cause des nausées du matin au soir et d'une grosse fatigue.
Je suis infirmière et arrêtée depuis le 4e mois de grossesse.
J'ai mis du temps à me faire à l'idée d'en avoir deux, gros coups de stress fréquents... mais maintenant je me suis faite à l'idée même si cela reste toujours le flou artistique sur la façon dont nous allons gérer !!!

Je les sens bien bouger depuis plus d'un mois, c'est de plus en plus violent mdr ! C'est super sympa !

Je suis à 25 SA,  je me suis fait un peu engueulé par le gygy y a 15j, car j'avais pris 9kgs.. mais honnêtement je n'ai pas vu venir... et ça ne se voit pas vraiment à part mon ventre... les loulous eux faisaient 500gr chacun ! Donc 1 kg de bébés seulement....
Bon bizarrement depuis 2 semaines je n'ai plus pris 1gr !!
Et vous ? à combien êtes vous en ce début de 6ème mois ??

Comme certaines, j'étais intéressée par l'haptonomie, surtout pour essayer de "communiquer" avec "chacun" d'entre eux car parfois c'est encore difficile de savoir qui est qui. Et l'idée d'inclure le papa me plait bien. Je commence avec lui début janvier !

Est ce que certaines d'entre vous commence à être vraiment gênée par le ventre ? Moi ça fait une semaine que je ne suis bien que allongée... ça me gène constamment au niveau des côtes, je pense que l'un d'eux est positionné très haut.... De plus, j'ai le ventre tout tendu et gonflé depuis qq jours même le matin mais je ne crois pas que ce soit des contractions car je m'en rend compte quand j'en ai... Du c oup dès que je mange, j'ai l'impression que je vais exploser !!

bref, hâte de faire vos connaissances, à bientôt.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 16 Décembre 2015 à 20:20:44 »

Bonjour Cécilia, et bienvenue parmi nous Sourire je te souhaite une grossesse aussi douce, sereine et longue que possible Bisou
Et merci à la copine qui t'a adressée vers nous Souriant (dis, c'est qui? Huh? qqn du fofo? Huh?)
Pour la prise de poids, j'espère que les remarques du gynéco n'étaient pas trop dures ils ont tendance à vouloir nous limiter à une prise de poids identique à celle d'une grossesse pour un seul enfant Roulement des yeux Roulement des yeux
Le ventre tendu et gonflé, il est douloureux aussi? Huh? n'hésite pas à en parler à ton gynéco ou à ta sf, mieux vaut donner l'impression de poser des questions bêtes que de rester dans son coin à stresser.. Clin d'oeil
D'ailleurs, en parlant de stress potentiel, j'ai oublié de te rappeler les maîtres mots de la grossesse. Ton programme doit se résumer à du REPOS, du REPOS, du REPOS et du ZEN Sourire
Et pour les loulous haut placés, j'espère que tu arriveras vite à leur faire comprendre que c'est une position qui ne te convient pas.

Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 17 Décembre 2015 à 12:08:59 »

Bonjour et bienvenue à Cécilia ! De quelle région es-tu ? Oui c'est sur c'est sympa de se suivre avec une date de DPA proche, on peut partager nos petits maux et interrogations et c'est rassurant on se sent moins seules car les commentaires des autres me passent au dessus personnellement je préfère en parler avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose. Même si tous les conseils sont les bienvenus mais en règle générale j'ai plus tendance à être chouchoutée et n'ai pas vécu de commentaire déplaisants, sauf ma collègue qui m'a dit être contente lorsque je lui ai annoncé, mais pas contente pour moi mais parceque ça ne lui était pas arrivé !!! Sur le coup je l'ai trouvée trop c..... mais bon moi au contraire je prends ça comme une chance !
Hier écho des 25 SA, tout va bien pour mes loulous qui font respectivement 742 et 745 g, bonne croissance et bonne vitalité. Par contre il y a un excédent de liquide amiotique dans les 2 poches, qui à priori n'est pas alarmant.
Sur ce mauvaise nuit avec pas mal de contractions, douleur en bas du ventre qui m'a beaucoup inquiété, ce matin je ne suis pas allée bosser et allée voir gygy qui m'a bien rassurée que tout va bien. Je le verrai tous les 15 jours désormais et m'a arrêtée de toute façon je comptais m'arrêter la semaine prochaine donc REPOS maintenant ! De plus il m'a prescrit du fer en plus et une ordonnance pour que la sage femme passe me suivre à la maison.
Bonne journée les avrilettes !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 17 Décembre 2015 à 22:00:56 »

Sand, je pense que ce n'est pas alarmant tant que l'excédent est dans les 2 poches, tu vas avoir droit à une surveillance plus rapprochée, et tu as un gynéco qui semble très disponible et à ton écoute, c'est essentiel Sourire
Bon REPOS Clin d'oeil Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: