Bienvenue parmi nous, Anne Lise
tu as été bien aiguillée
je connais qqn qui sera contente de savoir que tu as bien trouvé le chemin
Je te souhaite une belle grossesse, aussi longue et sereine que possible
Avec une grossesse bibi, le suivi préconisé est d'une écho par mois, j'espère que tu n'as pas eu de soucis pour avoir tes rdv.
Pour tes angoisses, ne t'en fais pas, c'est normal. Tu as qqs mois devant toi pour prendre le temps de penser à chaque "souci" un par un, et nous serons là pour t'aider à trouver les réponses les plus adaptées
Pour les douleurs à la tête, n'hésite pas à en parler aussi à ton médecin (généraliste ou gynéco).
Pour les couleurs quand tu es couchée: tu te couches sur quel côté?
On dit souvent qu'une femme enceinte est "maladroite/mal à droite" (pour dire qu'il veut mieux se coucher du côté gauche, pour ne pas bloquer la circulation sanguine). Comme te l'a dit la sage-femme, il peut s'agir de douleurs musculaires, mais aussi de crampes (un manque de magnésium ou d'hydratation peut provoquer des crampes, phénomène parfois plus important pendant la grossesse), mais aussi de "manifestations de tes trésors" pour te faire comprendre que cette position ne leur convient pas. N'hésite pas à en parler également avec ton gynéco lors de ton prochain rdv, un petit bilan sanguin ou un complément "vitaminé" pourrait être utile.
J'ai eu régulièrement des crampes lors de ma grossesse (mais j'en ai aussi hors grossesse
), j'avais pris de l'homéopathie sur conseil de ma pharmacienne.
Bon, je vais m'arrêter là pour ce soir
J'espère que tout le monde va bien chez vous toutes.
les Avrilettes