25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 17:02:18
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 55831 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #255 le: 08 Décembre 2015 à 00:08:39 »

Sur le côté droit, de toutes façons, il faut oublier pendant la grossesse Clin d'oeil
Tu as mal au réveil qq soit la position? Plus quand tu dors sur le dos? Ou plus quand tu dors sur le côté?
Tu as essayé de te caler avec un coussin? (Un simple traversin peut faire l'affaire)

J'essaye de réfléchir à d'autres "astuces" Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 08 Décembre 2015 à 08:00:38 »

Bonjour à toutes,

De mon côté, les mouvements deviennent doucement un peu plus perceptibles. J'ai tellement hâte que mon le papa de ces deux crevettes soit enfin là pour noel et puisse expérimenter ça. D'ailleurs à ce propos, je souhaiterais nous offrir une séance d'haptonomie. Ma sage femme étant en vacances, je ne peux pas lui poser mes questions alors je me tourne vers vous  Clin d'oeil

Avez vous déjà pratiqué l'haptonomie et si oui qu'en avez vous pense?
Est ce que c'est remboursé par la secu?

Et sinon en termes de dodo, je peux encore dormir sur le côté droit sans avoir mal et mon echographe m'a dit que ce n'était pas si important que ca de dormir sur le côté gauche (à mon terme) mais des fois ça me stress un peu d'être à droite quand même... Faut il vraiment dormir toujours à gauche ou est ce seulement préférable?

Nouvelle écho cet après midi. Je vous donnerai des nouvelles!

Bises à toutes!

Camille
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 08 Décembre 2015 à 08:11:10 »

C est plus quand je suis sur le dos mais en meme temps a force d etre sur le cote gauche je suis plus trop bien pour ma fille j avais achete un coussin d allaitement je pense que je vais le resortir pour tester si c est mieux merci pour vos conseils bonne journee a toutes
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 08 Décembre 2015 à 08:28:07 »

Bonjour à toutes😀

Pour l'haptonomie j'en ai fait pour ma fille et j'ai recommencé pour les loulous le mois dernier. Les séances se font environ toutes les 3/4 semaines. Avec ma sage femme il y a un petit dépassements a payer qui n'est pas pris en charge par la sécu. Je n'ai plus les chiffres en tête mais je pourrai te redire. Moi je trouve ça génial (même si j'avais trouvé ça encore plus impressionnant la toute première fois). C'est une vraie communication avec bébé à condition que cela soit fait régulièrement. Parce qu'entre les séances avec la sage femme tu peux aussi le faire chez toi.
L'avantage c'est aussi que la sage femme va apprendre a ton conjoint a bien te positionner ton bassin pour éviter que tu ais mal... Et ça c'est top!

Et sinon pour répondre à Aure, cela fait bien longtemps que j'ai ressorti mon coussin d'allaitement. Je me cale dedans pour dormir... Ça limite mais après je ne peux pas dire non plus que j'ai zéro douleurs...

Pour moi ça commence a être dur physiquement... Avec quand même pas mal de contractions.

Bonne journée à toutes 😀
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 08 Décembre 2015 à 09:53:45 »

Des ce soir je ressort mon coussin d allaitement pour les contractions ca m arrive d en avoir au maxi 3 dans la journee non douloureuses et elle ne dure vraiment pas longtemps 10secondes meme pas tout depend de ce que je fais dans la journee.
Je ne connais pas l haptonomie ca consiste en quoi ?
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #260 le: 08 Décembre 2015 à 11:15:02 »

Cc les avrilettes ici 24 sa tout pile. .. pas la meilleurs période pour moi! mais je prends sur moi. .

Bcp de fatigue ici aussi avec pas mal d'insomnie. .

Je voudrais bien voir vos gros bidou... je suis curieuse lol 

Pour la position je dirais que le côté gauche est idéale pour une bonne circulation car la veine cave se trouve a droite et avec notre bidou ( surtt le votre  ) peut être un peu écrasé est vous poser des désagréments tel que des vertiges.. et des désagréments aux babys.. donc pas trop rester a droite mais c'est pas interdit  Clin d'oeil
Le coussin d'allaitement c'est pas mal ici j'avais préféré le traversin sous le ventre qui fini entre les jambes.. mais soyons honnêtes les désagréments de nuits ne commencent que 

Anne je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenu!  Félicitations pour cette double belle aventure Souriant

Camille bonne écho!

Comment se préparent les fêtes chez vous?

Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 08 Décembre 2015 à 22:45:48 »

Do, bon 24 SA, et beaucoup de bonnes ondes +++++++++++++++++ toutes pleines de ZEN Bisou Bisou Bisou
(Déjà 24 SA , je suis en retard pour essayer de calculer vos objectifs bon, c'est que finalement tout se passe bien, à part les qqs bobos habituels de la grossesse (douleurs, nuits hachées) Sourire)

Camille, j'espère que l'écho s'est bien passée Sourire
Je n'ai jamais pratiqué l'haptonomie, alors je peux me planter. Même si je trouve que vouloir vous offrir une séance est une initiative sympa, je ne suis pas sûre que ce soit très réalisable il s'agit d'une "technique" de communication, et je ne suis pas sûre qu'avec une seule séance elle soit très facile à acquérir
J'espère que ton Zhom va pouvoir rester un long séjour avec toi Sourire Bisou Bisou

Cali, pas cool les contractions à ce stade, j'espère que tu n'oublies pas qu'il faut te REPOSer!! Bisou Bisou

Aure, j'espère que les retrouvailles avec ton coussin te permettra te retrouver du confort pour tes nuits Clin d'oeil Bisou Bisou

Noisette, Annelise, twinsmum, Sand, Mine, Aurélie, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 08 Décembre 2015 à 22:47:33 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 09 Décembre 2015 à 09:00:01 »

Coucou!

Écho s'est très bien passée. Tout va pour le mieux. Le médecin m'a confirmé qu'il n'y avait pas de danger à dormir du côté droit sauf parfois en cas de retard de croissance d'un des fœtus.

Pour l'haptonomie, il ne s'agit pas de faire qu'une séance mais bien de suivre ce qui est recommandé. Mathieu sera de nouveau la en février et ce jusque la fin de la grossesse.

Merci pour vos conseils et bonne journée!

Camille
Journalisée
noisette2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 09 Décembre 2015 à 09:11:23 »

Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler de l'haptonomie. C'est intéressant.
J'avoue que je suis une mauvaise élève pour ses choses - là. J'avais déjà pas été au cours de préparation à l'accouchement pour le premier bébé. D'ailleurs, la SF me l'avait fait "si  gentiment  " remarquée au cours des poussées pour le faire sortir. J'ai cru qu'elle allait se prendre ma main dans sa tête. 

Demain, je serais à 5 mois. Même si j'ai l'impression d'être de 7 mois.

Je pense qu'on est pas au bout de nos peines. J'ai hâte d'arriver à terme, les journées se font de plus en plus longues à la maison.

Bon courage à toutes.  Sourire
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 09 Décembre 2015 à 12:24:32 »

Coucou les avrilettes !
Bienvenue à Anne pour partager cette merveilleuse aventure ! Comme d'hab je ne suis pas trop présente car je bosse toujours donc peu de temps à vous consacrer mais je vous lis quand même et d'ici environ 3 semaines je vais commencer mon congé maternité donc j'aurai plus de temps et certainement plein de questions en tout genre qui me traversent l'esprit souvent.
Ce matin j'ai fait 3 prises de sang pour vérifier le diabète, l'avez vous fait également ? Je ne sa
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 09 Décembre 2015 à 12:32:21 »

Oups problème technique !
Je disais je ne sais pas pourquoi mon gyneco me fait faire ça si c'est automatique en tout cas ça n'était pas trop plaisant de boire la mixture extrèmement sucrée et surtout de patienter 2 h ! Première heure sur une chaise en salle d'attente et 2ème heure ils m'ont proposé de m'allonger car j'était mal installée, enfin c'est fait résultats demain.
Sinon mon ventre commence à prendre un sacré volume effectivement j'ai l'impression moi aussi d'en être à mon 7ème mois, j'ai beaucoup de mal à mettre mes chaussettes et chaussures !
J'ai quelques contractions qui ne sont pas très douloureuses depuis 2 semaines je me demandais aussi si c'était normal... Je sens bien les ptits bouts qui me laissent tranquille la nuit mais s'agitent pas mal la journée !
Cet aprem j'emmene ma grande chez l'ophtalmo pour un controle, j'ai aussi fait dentiste pour elle et moi comme ça je serai tranquille pour la fin de ma grossesse.
Bonne journée !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 09 Décembre 2015 à 12:53:50 »

Sand, la prise de sang pour le diabète gestationnel n'est plus systématique, d'après ce que m'avait dit mon gynéco pour Al: ils prennent en compte toute une série de critères pour savoir s'il faut la prescrire ou pas. Mais bon, après c'est vrai qu'il existe toujours des gynécos qui tardent à appliquer les "nouveautés" Roulement des yeux
Dis-toi que c'est un mauvais moment à passer, déjà terminé Clin d'oeil

Camille, désolée si j'ai mal compris l'idée "d'offrir une séance" j'espère que tu trouveras à proximité de chez toi une sf qui propose cette prépa Sourire

Noisette, ne t'en fais pas, même en suivant une prépa à l'accouchement, il y aura toujours une sf pour te dire que tu ne sais pas pousser comme il faut Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou bonne journée les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 09 Décembre 2015 à 14:24:25 »

Bonjour à toutes 😀

Aure, l'haptonomie c'est en fait un toucher particulier du ventre pour "communiquer" avec les bébés. Je pense que tu peux trouver pas mal de sites qui en parle. C'est une façon de sentir les bébés se déplacer dans ton ventre ou encore de venir se nicher au creux de notre main. C'est super émouvant mais j'avoue que c'est moins évident avec des juju. L'avantage c'est que le papa mais aussi les frères et sœurs peuvent participer.
A ça qui paraît cela a même des impacts sur le développement après la naissance. 

Sand, tu n'es pas encore arrêtée? Moi aussi on m'a prescrit cette PDS pour le diabète. Je ne l'ai pas encore faite.

Sinon est ce que votre gyneco mesure le col a chaque écho? A combien est il actuellement?

Bonne journée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 09 Décembre 2015 à 18:44:09 »

Cali, la mesure du col devrait être "contrôlée" lors de chaque écho.
Vouloir la "comparer" avec celle des copines n'est (à mon avis) pas une très bonne chose, on n'a pas doute la même longueur de col hors grossesse Clin d'oeil
Si tu veux quand même avoir un ordre d'idée, un col long mesure en moyenne entre 40 et 50 mm, il nécessite une surveillance ++++++ dès lors qu'il approche les 25 mm (et encore, ça va dépendre du stade de la grossesse) Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 10 Décembre 2015 à 20:21:51 »

Merci cali pour les infos je ne connaissais pas cette technique  Sourire
Par contre je ne me souviens plus ce que l on peux prendre pour les brulures d estomac tout les soirs j ai des brulures qui remontent dans l oesophage j en avais eu aussi pour ma 1ere grossesse et je ne sais plus ce que je prenais c est desagreable.
Bonne soiree
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: