06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:08:10
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143642 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 04 Février 2016 à 09:43:44 »

pour ma part pas de tour de lit! c  est deconseille pour la MSN

ange mon gyneco a dit qu on ne peut depasse 39sa pour des jumeaux mais comme chacun fait a sa sauce ca depend franchement de qui te suit je pense mais si on me laisse aller jusque la je ne survivrai pas lol

aujourd hui je suis gonflee mais que d un cote ! jambe bras et visage c est etrange...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 04 Février 2016 à 10:10:28 »

Bichounette tu as raison concernant les dates de déclenchement, certains gygy disent 37sa d'autres 39 bref c'est à rien y comprendre. .... comme toi si je dois aller au bout du bout je vais pas tenir moralement et mon corps va lacher!

C'est bizarre Bichounette ces gonflements sur un seul côté? D'habitude tu gonfles ou c'est nouveau?
Au pire passe un ptit coup de fil à la maternité. ...
ça m'est arrivé une fois d'avoir une main enorme et mes doigts ne se pliaient plus.... c'est passé tout seul et jamais revenu...
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 04 Février 2016 à 11:53:09 »

Ici tour de lit j'ai vaguement entendu que "maintenant" sa peut être dangereux s'est surtout avec les liens qui servent à accrocher ils ont refait des normes ils sont bien moins long, maintenant ma nièce n'en avais pas du coup elle s'est luxé la jambe entre les barreaux sa sœur qui a suivi a eu le droit à un tour de lit intégrale sa a traumatisé ma belle sœur. Maintenant il faut bien l'attacher moi je le coince avec le matelas. Après s'est comme l'allaitement il y a les pour et les contre lol !
Mon gygy m'a dit que le terme était de 37SA-38SA voir si sa se passe bien 38SA révolu mais pas jusqu'à 39SA chaque hôpital à sa politique. Moi sa me va j'aimerai trop qu'ils arrivent début mars donc 38SA
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 04 Février 2016 à 13:03:02 »

Mel&anie moi aussi ma copine avait choisi de pas en mettre et sa fille s'est coincé un pied dans un barreau, du coup on sait pas trop comment faire, c'est exactement comme l'allaitement ya des gens pour et des gens contre. ..... de toutes façons au début on va les garder en nacelle dans notre chambre donc on a le temps de s'organiser!

C'est bien vrai que toi tu es notre championne de la grossesse gemellaire! Moi franchement je n'envisage pas d'attendre Mars, bien sûr s'il le faut et si gygy me le conseille je ne m'y opposerai pas, mais purée j'en peux plus, mon objectif pour l'instant tenir jusqu'à 35sa.... soit dans 15jours! Après si a l'écho on me dit qu'elles sont encore minus je prendrai sur moi pour tenir plus évidemment. ....

Je les sens plus trop bouger ces derniers jours, ou c'est moins impressionnant qu'il y a 1 ou 2 semaines, peut être sont elles plus à l'étroit?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 04 Février 2016 à 14:01:22 »

Mille ,
moi aussi ce sont les douleurs post op qui me font peur , la sonde etc
Me concernant dès que je vois Bloc j'ai plutôt envie de m'enfuir !!!

Bichounette tu m'inquiètes avec tes gonflements surtout le visage , appel ta maternité ou va directement aux urgences

tiens nous au courant
Journalisée
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 04 Février 2016 à 14:40:01 »

Coucou

Bichounette ma Gygy m'avait avertis que des gonflements anormaux font partie des signes qui doivent être vus par le Gygy ou les urgences de maternité. Va consulter ça me paraît plus prudent.

Mile moi aussi je les sent beaucoup moins. Voir je n'en sent qu'une....ça me stress aussi du coup.
Mal au pubis aussi. Quand je m'assoie j'ai l'impression de m'assoir sur mon pubis directement.
Bon effectivement 😫 comme vous toutes j'en ai marre... J'ai le ventre qui gratte et brule....

J'ai voulu me faire belle avant l'accouchement (histoire d'être un peu présentable le jour j) je suis allé me couper les cheveux ( je suis brune et frisée) résultat la coiffeuse m'a trop coupe les cheveux 😩 ô désespoir on dirait un caniche.
 Déjà que je m'aimait pas mais là ...

Bon moral dans les chaussettes mais pour des choses pas trop graves.

J'ai acheté du ruban Liberty (1m) pour mes pépettes je pensais leur faire un bracelet chacune ( motifs et couleurs différents) histoire de les différencier (c'est une angoisse pour moi car c'est des monozygotes et elles semblent avoir les mêmes poids).

Je suis à 34 SA. Bon pour moi plus que 3 semaines Max à tenir (date de déclenchement le 25 février). Quand on y pense 21 jours c'est rien mais pour moi c'est tellement long. En même temps plus elles restent au chaud mieux c'est. Je suis comme vous très ambivalente.

Je pense que les prochaines à ouvrir le bal sont celles du début mars... Bon courage à toutes!

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 04 Février 2016 à 14:49:11 »

Mel@nie après réflexion et expériences (2 précédentes filles) j'opte pour le tour de lit mais coincé entre le matelas et les barreaux. Mais effectivement il faut faire gaffe à comment on les mets et c'est un choix à faire. Ceci dit comme beaucoup de choses.

Moi je suis en réflexion sur le Babyphone video. J'ai installe la chambre provisoire des bébés au rez-de-chaussée ( nous sommes en train de construire un étage supplémentaire pour les chambres des enfants.)Et les pièces à vivre et ma chambre sont au premier.
J'ai mis un canapé qui fait lit dans la chambre mais en journée j'ai peur de ne pas les entendre. Du coup une caméra me rassurerait. Mais y a le problème des ondes! Du coup j'hésite Babyphone simple ou avec caméra. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ou un modèle à conseiller?
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 04 Février 2016 à 15:07:51 »

Comme toi rajounette, j'ai très peur de pas les reconnaître. J'ai donc fait faire deux bracelet un blanc avec une rose parme et l'autre Avec  une rose fushia ( même identité que les doudous )et bien sûr des bracelets que je peux enlever pendant le bain.
Pour la babyphone, c'est un avent avec les tapis sous le matelas car nous ne comptons pas dormir dans leur chambre et notre chambre est à l'opposé.

Je pense aussi que les prochaines à s'émerveiller sont les bi/bi de début mars.

Personnellement j'aimerai que ça se déclenche naturellement et encore plus dans ces 15 prochains jours car ma fille est en vacance chez ces grands parents, et je ne voudrais pas l'effrayer car elle aime pas quand on a bobo... Et pourtant, il serait préférable d'aller jusqu'à 36 Sa.

Ce week end nous allons récupérer notre poussette à l'association, comme ça nous serons prêt pour leurs arrivées.

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 04 Février 2016 à 15:11:39 »

Salut les filles,

J'ai fait un passage aux urgences hier soir, je me suis mise à saigner vers 21h.
En fait ce n'était rien de grave, juste un petit décollement car ma (super douce!   ) gynéco qui m'a fait un toucher du col l’après-midi, y avait été un peu brutalement...  Et elle ne m'avait pas prévenue que ça pouvait arriver des petits saignements, ça m'aurait éviter de me rendre aux urgences pfff Bref vu que le terme approche valait mieux vérifier.

J'ai passé ensuite la pire nuit de ma vie, impossible de dormir, nuit blanche, les deux bébés sont remontés a fond dans mes côtes, me causant beaucoup de douleurs que nul position ne savait apaiser. J'en ai pleuré. Ils bougeait beaucoup. Un véritable supplice.
J'en ai eu la nausée et vomi, tellement mon estomac est mis à mal.

Je n'en peux plus. Vivement mardi prochain le déclenchement. Il parait que c'est long et douloureux (le fait de déclencher artificiellement les contractions par cachets vaginaux et injections) mais faut y passer.
Je suis a 37 SA +1 aujourd'hui.

Je ne vous ai pas toutes lues car je suis complètement naze mais promis je rattrape mon retard trés vite.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 04 Février 2016 à 15:13:13 »

Oui c'est clair que Bichounette ne doit pas rester comme ça, mais elle a toujours été très prudente et à mon avis elle a du aller faire un tour aux urgences ou au moins telephoner, si tu nous lis donne nous des nouvelles ok?😊
Maglio c'est sur que l'avantage d'une vb c'est que tu peux très très vite retrouver ta forme, autant j'ai bataillé pendant l'accouchement autant une fois mon fils né tout à été nikel, je me levé le soir même, et le lendemain douche et je me rappelle m'être lissé les cheveux pour être présentable! La césarienne c'est bien pour le côté vite fait et les souffrances abrégées de l'accouchement, par contre derrière c'est une autre paire de manche,  agraphes ,douleurs, lenteur de cicatrisation, et fatigue énorme. ...... avec deux bébés à gérer ça doit être difficile. ..... pffff du coup c'est tout mélangé dans ma tête!

Rajounette tu me rassures quand tu me dis que tu sens moins les bébés, c'est peut-être normal car normalement notre bidou c'est un une place!😆
Moi aussi j'ai des démangeaisons sur le bide et les seins, avec une poussée degueu de petites peaux marrons style mini grain de beauté, franchement je me transforme en monstre au fil des semaines!
Alors tu accouchera en mode caniche?😂😂😂 Ecoute en ces temps de carnaval tu auras la grande classe ne te démoralise pas!! Moi je suis en mode cheveux terne et brouillon, mes mèches blondes virent au vert et ma coupe n'en est plus une.... aucun style,aucune classe..... la loose attitude!

Bonne idée le ruban, je comprends ton angoisse mais j'ai toujours entendu que l'instinct te dictait qui était qui chez tes jumeaux mono! Tu nous diras ça bientôt j'ai hâte! Moi aucun risque déjà c'est une bibi et une a une toute petite tête et l'autre est toute ronde, et en plus un ecart de poids..... je devrais m'en sortir non?!

oui les debut Mars vont pas tarder à accoucher, et puis il y a quelques filles qui ne sont pas passées depuis un bon bout de temps, je pense à Mary, Maman twix et Fanny......
J'espère que toutes nos déjà mamans vont bien et qu'on aura bientôt des nouvelles.

Bon aujourd'hui je trouve le temps super long, j'en ai marre de rien faire de mes journées, le pire c'est qu'il y a tellement de trucs à faire et je ne peux pas! J'ai envie de faire du grand ménage, vous savez celui ou on leve tout pour passer l'aspirateur partout, dans les moindres coins,et puis frotter le carrelage comme une barge..... bref peux pas alors je regarde les tâches au sol et la poussière. ...
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 04 Février 2016 à 15:30:42 »

Antibioooooo ! Un vrai zombi
Appel à SOS médecin ce matin , aucun médecin de dispo vous y croyez vous 
Heureusement mon médecin à pu me prendre direct mais le trajet fut abominable et douloureux !

Je suis à 34 semaines depuis hier. Mais j ai comme l impression que les filles vont arriver là semaine pro ou celle d après.

Jobijoba c est génial 37 SA je serais déjà en train de marcher moi et de danser pour que mon col s ouvre mdr. Je n en peux plus !

Faut que je fasse ma dernière machine comme onndpit la débrancher pour le déménagement samedi

Oui il y a des mamans qu' on ne voit pas en ce moment . Maman Twix était en plein travaux et devait repasser cette semaine, je vais voir comment va Chem
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 04 Février 2016 à 15:59:49 »

" une poussée degueu de petites peaux marrons style mini grain de beauté, franchement je me transforme en monstre au fil des semaines!  "

Mile, j'ai exactement pareil ! C'est quoi ces trucs serieux?! Ca va partir tu penses? Je trouve moche et degoutant franchement.

Lilounette, j'ai pas le courage de danser aujourd'hui! LOL, j'essayerais demain  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 04 Février 2016 à 16:25:53 »

Jobijoba j'avais loupé ton post où tu racontes la délicatesse de ta gygy et ta superbe nuit! Purée vivement mardi prochain ma pauvre, pas de repit jusqu'au bout pour toi!

Ouais degueu ces points marrons hein? A mon avis on peut rêver pour que ça parte tout seul!

Allez tu tiens le bon bout, je t'envie pour la délivrance approchante.. grrrrr moi encore 3 semaines au moins .......
Journalisée

DPA 30 mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 04 Février 2016 à 17:12:32 »

ben les filles sale journee partout

vous me faites peur avec mes oedemes bon mon bras est redevenu normal et le visage aussi reste que cette jambe...
demain j appelerai on verra
les bebes bougent moins qu hier pour moi aussi ca c est angoissant .mais qd ils bougent parfois c est tellement douloureux...
les trucs marrons j ai aussi beurkkkk

le tatage de col qui fait saigne j ai eu droit aussi et personne pour te le dire ca m avait enerve ca!

courage a toute
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 04 Février 2016 à 18:06:09 »

" une poussée degueu de petites peaux marrons style mini grain de beauté, franchement je me transforme en monstre au fil des semaines!  "

J avais vu la dermato pour ca j en avais eu aussi sur le mamelon, elle m en a enlevé et m a dis que ça devrai t partir après la grossesse et que ce qu' il restera faudra les faire retirer
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: