23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:47:23
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 146509 fois)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 14 Décembre 2015 à 16:05:39 »

Ben dis donc ça c du super poids pour des mono-bi à 27 semaines!  Moi c JA qui appuie sur mes parties intimes ! On va finir comme des baleines !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1786 le: 14 Décembre 2015 à 17:50:18 »

Métissenvue : je veux bien composer les bi/trinômes (bien sûr, je ne toucherai pas au tien qui est déjà composé).
Je ferai ça ce soir, si mon neurone ne fait pas trop floc floc...

Moi aussi je suis au régime : sans m'en rendre compte je viens de m'enfiler tout un ballotin de chocolats qu'un patient m'a offert en début d'aprèm...  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 14 Décembre 2015 à 18:29:22 »

Bonsoir les couveuses, je vois que ça papotte toujours autant ici😃
Oui en effet Maman twix tes bébés ont des jolis poids à 27sa.... c'est quoi ton secret?? Moi a 25sa ja estimée à 710g et jb à 820g, combien doivent elles prendre par semaine?
Rajounette toi aussi c'est super, je suis contente pour toi! De beaux poids!
Ninoune c'est super que tu arrives à bien dormir à l'hôpital, tu n'est pas trop dérangé par le bruit des couloirs,les chariots et les conversations des infirmières? Bravo et continue comme ça. Ravi que ton loulou est bien pris ton hospit' et oui normal que son départ t'ai rempli d'émotions,  mais l'essentiel c'est qu'il vive bien les choses car pour toi un souci de moins!
Metissenvue on attend de tes nouvelles, et Sweet Peas et Gaya vous  c'est demain c'est ça?
Désolée je me rappelle plus de ce qui a été dit, j'aurai plus de temps demain matin pour répondre a toutes. Je crois que je vais prendre un post it et noter ce que je dois dire a chacune car àchaque fois je ne me souviens pas de tout et pas le goût de tout relire!

Quelqu'un a des nouvelles de Bichounette et de Fanny? J'espere qu'elles vont bien.

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 14 Décembre 2015 à 19:45:39 »

Retour de mon écho mensuelle à la maternité.
La gynéco qui me suit n'a prêté aucune attention à "mes maux de grossesse", elle m'a conseillé d'en parler éventuellement à une sage femme.
Pour elle je ne dois pas me plaindre car je vis "une grossesse de rêve" (en gros les bébés vont bien, donc y'a que ça qui compte...).  A 29 SA+5 babyboy fait 1,526kg, et la puce 1,482 kg. Ca commence a peser sur le bide et à bien me tirer.
Le bébé dans les côtes, mon estomac complètement compressé, rien à battre quoi...
Je suis toujours très frustrée quand je sors de chez elle, elle est vraiment spéciale.
Je ne suis donc pas plus avancée concernant le bébé qui me pousse les côtes et mon estomac compressé. Et je morfle toujours...

Désolée j'ai pas suivie les nouvelles depuis, je suis un peu trop mal en ce moment, mais j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 14 Décembre 2015 à 20:13:35 »

Jobijoba mon gygy est un peu comme le tien, j'ai l'impression qu'il se contrefiche de mes maux et qu'il pense que je suis une chochotte en sucre. .... ces démangeaisons me rendent dingues et lui vu que le risque de cholestase gravidique est écarté bein c'est simple il s'en colle de mes nuits blanches et de mon corps tout égratigné. .... idem avec mes pb de circulation. .... il s'en colle mais moi je souffre vraiment. ...

Du coup tu vas en parler à une sf? Fais le car franchement ce que tu endures n'est pas normal!
Bravo pour le poids de tes bébés en tout cas. Courage et parle a quelqu'un de tes douleurs.
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 15 Décembre 2015 à 09:06:26 »

Hahaha, mon secret? Pas dormir, manger peu, bouger trop... Pas sûre que ça aide mais voilà! Et pour lever toute ambiguïté : c'est pas par choix, tout ça, hein...

Je viens d'ailleurs de passer ma pire nuit depuis le début, tellement j'ai les côtes en charpie - impossible de trouver une seule position confortable pendant plus de 3 minutes Triste j'en ai pleuré de rage...

Bonne journée les filles !
Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 15 Décembre 2015 à 09:13:25 »

Coucou !

Passage rapide, pas trop le temps aujourd'hui... Repas de noel à l'ecole, je vais donner un coup de main et il y aura 123 enfants    en plus, réveillée depuis 4h30 et pas redormi depuis et chéri pas la pendant 3 jours...

Je vois qu'il y a de beaux bebes en préparation...

Metissenvue, des nouvelles ? toi qui est la première à poster, tu m'inquiètes...

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 15 Décembre 2015 à 09:15:31 »

Et allez encore une nuit blanche pour moi aussi! Trop mal dans les côtes à droite!
Au mieux c'est hyper désagréable, au pire (quand bébé bouge) c'est douloureux. J'en ai ras le bol.
Donc mamantwix je comprends tout à fait.

Mile, c'est dingue ce manque d'empathie qu'on certains gynécos (je sais que ce sont des médecins qui en voient beaucoup, mais quand même quoi, moi la mienne elle nous envoie bouler, même mon mari est mal à l'aise. Bref...)
Je suis bien contente que mes bébés aillent bien, mais c'est moi qui les porte qui vais mal là....
Je vais en parler à une sage femme oui. Aller voir l’ostéopathe peut-être aussi, qui sait... Je suis a bout de nerfs là. Ca me tape dans le dos maintenant.
Je sais que personne ne peut me déplacer mes côtes, ni les bébés mais au moins recevoir une oreille attentive me fera du bien.
J'aimerais pas avoir tes problèmes de circulation non plus ma pauvre cela dit. Courage.

Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 15 Décembre 2015 à 10:13:53 »

Coucou les filles.

Soirée rock'n roll hier soir.

Après une après midi complète  (!) à l'hôpital, j'étais super mal. Je vous explique.

1er rdv avec la sage femme pour test pipi et monito. En fait c'est un étudiant en médecine et une étudiante sage femme qui m'accueillent, très gentils. On me pèse, je rigole en demandant pourquoi on ne pèse pas le papa aussi (il m'accompagnait hier), ben oui double couvade, monsieur s'empate un peu, beaucoup 

Bref, test pipi nickel, vient le tour du monito, et là ils galèrent comme des dingues pour positionner les capteurs. Je leur en veux pas, moi même je ne sais pas dire dans quelle position ils se trouvent.
La sage femme en chef arrive et posent les capteurs, et c'est parti pour 30 minutes. Plein de remontées acides,  position allongée oblige, il fait trop chaud, ça me saoule vite.
Bilan tout est nickel, 2 contractions non ressenties, on repart avec notre dossier, direction l'échographie.

On me retartine de gel (les vêtements sont tous au sale, du gel partout  Roulement des yeux) et on commence l'écho.
Et là très vite la seance de torture commence. Il appuie comme un dingue sur mon ventre, les bébés sont tête bêche. Le gros a la tête sous mes côtes, le maigre a sa tête sous mon os du bassin.
Il cherche à voir quelque chose dans le cerveau je ne sais pas quoi mais ils ne sont pas très coopératifs.
Il me laboure littéralement les côtes pendant un bon moment puis s'attaque au bassin où avec le capteur plus son autre main il me défonce l'os du bassin (enfin l'os du pubis vous savez tout en bas sous le nombril).
Je me crispe, je souffle, je souffre, je lui demande pourquoi il fait ça. Et il me répond qu'il essaye de faire fléchir la tête du bébé pour mieux voir une structure dans le cerveau.
Après moultes tentatives infructueuses il décide de reconstruire la zone par 3D.
L'écho se termine, je me relève en sueur fourbue comme après un match de boxe.

Au final ça  va à peu près,  les nains continuent leur croissance, 1k060 et 1kg200, soit 14% d'écart.
On surveille encore, je devais le revoir le 4 janvier mais finalement il a préféré avancer le rdv au 30 décembre car le placenta se rigidifie, la qualité des échanges  (déjà médiocre ) avec le plus maigre se détériore encore donc on surveille pour pouvoir agir et "extraire" (j'adore le mot...) les bébés en cas de pépins.

On repart en marchant vers le parking et je me sens fatiguée comme jamais. Je monte dans la voiture, mon homme prend le volant et je commence à avoir mal au ventre.
On a 1h de trajet pour renter avec un stop à la pharmacie avant.
On arrive à 18h30, j'enfile un bas de pyjama très large, je ne supporte rien qui serre mon ventre douloureux.
Je m'allonge sur le canapé et je comate.
La douleur reste et je réalise que ce sont des contractions! Elles ne sont pas très douloureuses, je peux parler sans difficulté pendant la contraction, mais elles sont fréquentes.
Je me dis que ça va passer, pas de panique.
Mon homme prépare le repas, je décide de restée allongée pour manger, je n'ai pas envie de me relever, je m'écoute.
Le temps passe, il est près de 21h, les contractions sont toujours là,  je commence à m'inquiéter. Je demande à mon homme si on a du spasfon, on en a cool. Mais j'en ai jamais pris de ma vie, je ne connais pas la posologie. On hesite un peu, mon homme croit que c'est deux comprimés,  ok mais'tous les combien?

Tant pis je me résous à composer le 3966 pour appeler le médecin de garde et poser la question. Je tombe sur une dame, je lui explique la situation (retour de rdv au chu, grossesse gémellaire, 29sa+6, etc.) Et lui explique que je veux connaître la posologie du spasfon.
Elle me demande de patienter car elle souhaite quand même l'avis d'un médecin. Je patiente...
Et je me retrouve en attente au SAMU 15! Je flippe un peu, et me demande bien pourquoi elle m'a basculé au SAMU. Un medecin prend l'appareil et me repose les mêmes questions. Contractions tous les combien? J'en sais rien j'ai pas compté, espacées de plus de 5 minutes? Je mens en disant oui. Douloureuses? Pas trop. Envie de pousser? Heu arrêter là je vais pleurer de peur et de rage : non pas envie de pousser.
Finalement il accepte de me laisser chez moi, la posologie c'est bien 2 comprimés toutes les 8 heures.
Je dois rappeler si j'ai des pertes  (sang, liquide), ou si j'ai envie de pousser...
Je prends mes 2 spasfons et on télécharge une appli pour les contractions.

Je les mesures, elles sont très régulières,  toutes les 3 minutes! Elles durent environ 40s à  50s et sont peu douloureuses, mon ventre se tend en pyramide à chaque fois.
Le spasfon mettra un peu plus de 30 minutes à agir, j'ai vu avec soulagement les contractions s'espacer. Je suis partie me couchée claquée, et un peu inquiète,  peur de réveiller en plein travail..

Mais j'ai bien dormi, 2 réveils pipi seulement et zéro contractions, ouf!

Bref pour dire que hier je n'en menais pas large, j'espère que le col n'a pas trop souffet de tout ça. Je suis aussi en colère parce qu'on nous demande de nous ménager mais que eux ne nous ménagent pas du tout. J'ai vraiment eu mal pendant cette écho et au final c'est assez logique ces contractions.
Tout ça pour au final me dire RAS, je trouve ça un peu cher payé.

Je lui en toucherai deux mots au prochain rdv.

Voilà désolée du pavée mais fallait que je vide mon sac!

Aujourd'hui les enfants sont à la cantine, mon fils sèche la piscine ce soir, je ne bouge pas.
Et je suis encore fatiguée de toutes ces émotions.

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 15 Décembre 2015 à 10:26:25 »

Et hop!

Une févriette a accouché!

Sourire
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 15 Décembre 2015 à 10:43:49 »

Message rapide depuis la salle d'attente de l'hôpital. je sors de l'écho et attends le rdv diabéto...
je suis à 29sa+5j. J1 fait seulement 872g. on me propose une cure de corticoïdes pendant un mois, et un rdv avec un pédiatre de néotat pour savoir à quelles difficultés nous attendre.J'ai demandé si avec un tel poids le risque de mortalité périnatale était accru, on m'a dit que oui...

Voilà, moral bof bof aujourd'hui. j'espère que le pédiatre sera rassurant.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 15 Décembre 2015 à 10:47:09 »

Metissenvue comme je te comprend! Ça m'a fait la même chose fin novembre quand ils m'ont parlé de MAP à 25SA...comme quoi le mental agit beaucoup sur notre état et provoque des contractions.
C pour ça qu'il faut rester zen au maximum même si c pas facile !
Jobijoba hier moi c'était la fête pour la plus basse...je vous raconte pas les  sensation que ça fait...envie de serrer les fesses à fond tellement elle bougeait !! Mais j'ai déjà eu droit aussi  aux coups de pieds dans les côtes. Mais comme c la plus calme en haut ça ne dure pas.
Monito ok, zéro contractions. Côté capteur c la même galère Metissenvue : elles donnent carrément des coups de pieds dedans pour les dégager ! Fichu caractère, ça promet !!!
Ah...la valse de février a commencé...ça fait flipper !
J'ai posé la question pour les corticoïdes : à 30 SA c quasi systématique, au cas où surtout pour les monochoriales.
Sweet peas courage, si le risque est accru cela ne veut pas dire qu'elles ne s'en sortiront pas... allez, on y croit!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 15 Décembre 2015 à 11:08:19 »

Halala Sweet Peas faut croire que le trinôme de choc est à nouveau dans une sale période.

Si tu n'as pas de contractions, le but c'est de les garder au chaud un max de temps.
Tu es comment par rapport aux courbes? Ça ne décroche pas pour l'instant?
Bienvenue au club de la cure de corticoïdes. .. Moi je la boude toujours, mais j'ai tout à la maison au cas où et la sage femme vient à domicile deux fois par semaine.

Courage!!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 15 Décembre 2015 à 11:45:58 »

Rhoooo les filles ça va? Quz d'émotions j'en reviens pas..... et une fevriette qui vient d accoucher quelle journée!
Metissenvue tu as du paniquer ma pauvre avec ces contractions. .... ce que je retiens, tes bébés vont bien et ont passé la barre des 1kg, c'est formidable,  et puis le fait que les médecins nous demandent de nous menager et que eux nous tournent dans tous les sens pour les examens. ..... mon gygy ma fait tellement mal vendredi que jai eu mal au ventre pendant 2 jours! Purée tu as passé une sacrée journée repose toi bien aujourd'hui,  c'est ce qu'on appelle le repos du guerrier!
Le mot "extraire "me parait aussi bizarre,  on extrait le jus d'une orange mais parler de bébés avec ce verbe ça me choque un peu!
Jobijoba contente que tu prennes la decision de voir quelqu'un pour tes douleurs tiens nous au courant!
SWeetpeas essaye de ne pas penser au pire, les bébés sont pour l'instant au chaud et grandissent chaque jour un peu plus, et si les corticoides te sont prescris c'est préventif, je pense bien à toi courage.
Journalisée

DPA 30 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 15 Décembre 2015 à 11:51:28 »

Merci mile! Je compense avec du gâteau au chocolat  Tire la langue 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: