Merci pour la précision Ninoune ! On attend des news alors, par un biais ou un autre !
Mes pensées sont fortement tournées vers toi aujourd'hui !

Les autres dis donc, vous êtes sacrément pipelettes ces jours-ci

Mais vous avez bien raison !
Et puis c'est qu'il y en a à raconter dites donc !
Metissenvue, bon je crois qu'avec toutes ces péripéties, tu auras bien compris que là il faut que tu te reposes. Même si tu reprends du poil de la bêtes petit à petit dans les jours qui viennent, là il ne faut pas rigoler, tu délègues tout ce que tu peux, et tu passe le maximum de temps en position complètement allongée. Rien ne sert d'en arriver à un réel état de MAP diagnostiqué. D'ailleurs tu as un suivi sage-femme à domicile, c'est ça ? Il faut que tu lui parle de tes péripéties lors de sa prochaine visite. Déjà je pense qu'elle aura certainement une meilleur oreille, plus compatissante, et elle aura peut-être aussi un avis à te donner sur ton état. D'ailleurs il faudrait peut-être aussi remettre dans la balance le rapport bénéfices / risques des corticoïdes, puisqu'on te les a prescrit. Je connais ta position sur le sujet, et je la comprends, mais de sa vision médicale, elle aura peut-être un avis à te donner sur le sujet, à la lumière de ton état actuel. Aborde le sujet aussi avec elle en tout cas, je te le conseille du moins.
Sweet peas : courage, et encore des jours de gagnés ! Aller, on y crois ! Ce n'est pas parce qu'il y a une marsienne qui ouvre le bal des naissances qu'il faut toutes la suivre ! Je t'envoie aussi plein d'ondes ++++ (si elles pouvaient se charger en vol de plein de nutriments pour venir remplumer ton petit J1...)
jobijoba... tu m'as fait rire

Je suis désolée !!! Je suis bien consciente que toi ça ne t'a pas fait rire du tout ! Et franchement j’imagine assez bien ce que tu as pu ressentir ! ça m'est déjà arrivé d'avoir une frayeur en me méprenant sur une situation. Donc ne le prends pas mal hein...

Mais tu as raconté ça d'une de ces façons ! Quel talent lol ! Et puis j'imagine la tête de ton mari qui a dû se sentir tout penaud... ! Bref, je pense que ce n'était pas cool du tout pour toi, mais ça met un peu de légèreté dans le fil, vu les nouvelles plus sérieuses qui y circulent en ce moment...
Mile, toi aussi tu m'as fait sourire, mais je compatis aussi. Il est complètement mort le micro-ondes

Mais ça aurait pu être moi ça... même aujourd'hui. Depuis que je suis maman, déjà j'ai accumulé un peu de fatigue quand même, et maman de multiple, j'ai mon attention tellement focalisée sur mes loulous quand je suis en leur présence, pour les surveiller, etc... que tout ce que je fais à côté est susceptible de partir en cacahuète aussi. Ma surveillance des garçons est comme programmée pour tourner en tâche de fond permanente, et pompe plus ou moins de mes capacités disponibles. Je dirais que du coup, la qualité de ce que je fais à côté est... variable

ça fait très robotique tout ça lol !
Amélie &
Lilith, nan mais franchement, quels boulets ces "professionnels" de la santé. Vous me passerez l'expression, mais y'a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent... J'hallucine toujours du manque de tact récurrent auquel on peut être confronté. je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne toujours...
Je vais continuer dans la lignée alors, dans la légèreté, puisque je pense être assez chanceuse en ce moment, au moins niveau perso (le pro me gonfle en ce moment, mais bon, c'est pas l'essentiel non plus...) avec les loulous qui font de vraies bonnes nuit en ce moment, une période d'accalmie dans les microbes... Cela dit, ce que je ne savais pas avec les joies de la garde en collectivité, c'est que les parents aussi se "refont souvent leur immunité" (j'aime pô cette expression...) donc moi, depuis l'entrée en crèche des loulou en septembre, bah j'enchaine les petits maux... Sûrement avec la fatigue accumulée, mes défenses sont un peu en berne... Genre je pense qu'il aura fallut que j'attende mes 31 ans pour avoir un rhume qui dégénère en... otite

Bref... Du coup, au bout de mon 4ème traitement antibio en un peu + de 2mois, je demande quand même à mon généraliste s'il ne pense pas à un traitement de fonds plus doux que je pourrais prendre pour me booster un peu et éviter de repasser par une cure antibio (je prends de la vitamine C, de la propolis, de la gelée royale, du magnésium, des huiles essentielles, ravintsara et autres, de la tisane au thym aux propriétés antiseptiques...) je me demandais s'il n'aurait pas de l'homéopathie à me conseiller... Mais non, il me dit qu'à mon stade il n'y a plus rien à faire, à part déposer les enfants au Mont de piété... Bon je souris pour lui faire plaisir en lui disant que non, c'est bon , on va les garder encore un peu. Il continue de sourire bêtement, puis ajoute "chez ma tante"... heu oui, je sais ce que ça veut dire, c'est toujours non... "au Crédit Municipal"... Heu là tu vas tous mes les sortir les synonymes ou bien... ? Bref, rien d'important, mais je l'ai trouvé lourd... lol !