24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:22:33
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27193 fois)
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 14 Août 2015 à 19:15:16 »

Ça fait plaisir de voir un peu de monde sur le forum!

Nous sommes enfin sortir de lhopital!
3 jours pour passer un irm😁
Heureusement rien n'a été décelé! Je suis soulagé car ils soupçonnaient une malformation ou une tumeur!
Par contre elle ne mange toujours rien et pleure beaucoup.
Du coup en plus de ses 3 séances de kine par semaine elle va avoir 2 séances chez la psychomotricienne . Nous avons un nouveau lait et elle prend 3 doliprane par jour!
Si aucune amélioration la semaine prochaine elle sera rehospitalisée, ils chercheront du côté de la digestion !

En attendant on va profiter de notre week end ts les 4

Jespere que vous et vos petits bouts allez bien!

T.aline super pour ton Loulou il a un beau poid!

Heidi ho: mes filles ont des doudous elles aiment bien les manger et les avoir sur le visage, Ca les rassure.
Moi elles s'endorment facilement le soir cest plus compliqué la journee, elles ne font pas de grosses siestes!

Bonne soirée
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 15 Août 2015 à 15:51:08 »

3 jours ggggrrrrrrr..
Ouff rien de tout sa
Et pour la digestion ils soupçonneraient quoi?
As tu essayer de lui donner en plus petite quantité mais plus souvent, je pense bien que tu as du tout tenter pour ta puce..

Oui il est tout rond étant moi moi meme trés ronde sa m inquiète un peu..

Courage pour les jours avenir..
 Et j'espère que ta puce va vite reprendre  Bisou
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #152 le: 19 Août 2015 à 09:16:27 »

Ouh là là que de frayeurs danou!!! contente qu'il n'y ait rien de grave  Sourire

Heidi pour les endormir je n'ai pas de pb particuliers, je les mets chacun dans leur lit dans une gigoteuse avec leur doudou respectif qu'ils aiment près de leur visage aussi et un lange qu'ils adorent tripoter! Et en général ils s'endorment tout seul, c'est rapide  Souriant Des fois je dois y retourner pour remettre la tétine mais c'est rare. Moi c'est la nuit la tétine lol

En tout k mes nuits commencent à être un peu mieux, mais je me lève au moins toujours 4 ou 5 fois voir beaucoup plus parfois.... C'est pas encore gagné les nuits sereine et j'ai hâte!!! Au bout de 4 mois et demi c'est long!

A llez les filles ont tient le bon bout  Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 19 Août 2015 à 22:40:04 »

Vos bébés sont très beaux les filles.

Je suis épatée,  je me demande comment vous faites pour prendre les bébés dans vos bras sans aide extérieure...

J'ai réussi moi aussi à avoir deux places en crèche,  chose inespérée dans ma ville.  Je reprends le travail à la fin de l'année.

Danou,  tu es  passée par de dures épreuves. Courage, le plus inquiétant est passé.

j'essaye d'éviter de donner à manger aux bébés en même temps dans le transat,  mais quand cela arrive,  je leur fait faire le rot à tour de rôle en faisant patienter le deuxième mais ils n'apprécient pas trop...  à l'époque où ils prenaient de petit biberon,  je calais le biberon avec un coussin pendant que je faisais faire le rot au deuxième.

En ce qui concerne les nuits,  il ne se réveillent pas depuis 1,5 mois, sauf cas rare. Par contre on a de gros soucis pour les endormir aussi bien la journée que le soir. Au début, quand le papa ne travaillait pas, on les endormait au bras, ensuite quand je me suis retrouvée seule, je les endormais dans le transat en les berçant. Mais, ils ont de plus en plus de mal à trouver leur sommeil, ils crisent toujours avant de s'endormir et si j'essaye de les mettre au lit avant qu'ils soient endormis, c'est pire, ils pleurent pendant une heure. Il faut dire que je n'utilise ni doudou, ni sucette.. Je ne sais pas comment faire pour bien les habituer, d'autant qu'ils se gênent avec leur pleurs...
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #154 le: 22 Août 2015 à 17:34:24 »

Peut-être peux-tu instaurer des rituels pour le coucher?
Par exemple, baisser la luminosité de leur chambre une demi-heure avant, faire les soins à peu près dans le même ordre tout en diminuant progressivement le volume sonore, essayer de la musique douce (pas trop fort, nous avions un lecteur de CD qui pouvait fonctionner en boucle pour des musiques douces au piano/harpe/psaltérion, au volume 1 c'était parfait), afin que ça devienne familier et qu'ils associent ce moment avec "on va aller se reposer"...
Courage, il faut tenir bon car c'est pour leur bien de les faire dormir à horaires à peu près réguliers (même si eux, ça leur passe au-dessus de la tête pour le moment  ), mais que c'est duuuuuur!
Ici aussi la sieste est terrible pour D@phné, c'est presque une bataille de volontés  Tire la langue et elle en a à revendre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais je dois tenir bon pour son bien (il faut dire qu'elle est infecte si elle ne dort pas un peu l'après-midi), alors j'ai beau lui expliquer qu'elle profitera mieux de sa journée en étant en forme, tout ça, tout ça, je passe pour la vilaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Courage, le métier de parent c'est aussi très ingrat (mais heureusement il y a des compensations en bisous et sourires)!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #155 le: 25 Août 2015 à 10:02:26 »

Coucou les filles,
Mag, peut-être que tu attends trop longtemps avant de les couchers et du coup ils sont énervés? moi si j'attends qu'ils crient, ca met un peu plus de temps pour le dodo...
Ils sont toujours cool les miens mais je me lève toujours la nuit entre 4h et 6h pour remettre la tétine j'en peux plus! je reprends le boulot mi octobre faut vraiment que ça s'arrange... Sinon ils sont couchés vers 20h30 et réveillés vers 7h30 8h alors c'est pas mal quand même  Clin d'oeil
Je vais tester des légumes à la cuillère ce midi  Souriant et oui dans 5 jours mes chatons auront déjà 5 mois!!!!
J'espère que vous allez toutes bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
H&J
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 27 Août 2015 à 00:13:36 »

Coucou les filles comment vous allez ? Je vous est pas encore lu, je le ferais plu tard

Alors je vien vous donnez des nouvelles de nous  Sourire

Côté bébés ils grandissent doucement mais sûrement, Aujourd'hui ils ont 5 mois et 6 jours déjà  Souriant ils sont plein d'énergie ils sont ma source de vrai bonheur  Sourire

Alors les repas je galère avec Adam qui pour son âge et son poids un peu pré 7kg il faut prendre 4 bibs de 210ml alors mr d'un jour a l'autre il refuse de se nourrir et refuse ces bibs et si jamais j'insiste sa fini avec un grand vomi de tout ce qu'il a bu  Pleurs alors ça a duré 3 semaine je me disai sa va s'arranger surtt que cela n'inquiète pas son médecin et a moment donne je craque je pleure j'en pouvais plus voir mon fils rejeté son allimentation, alors direction les urgence pédiatrique de necker et puis on a faut tout les exams et rien tout va bien pour eux et ne comprenne pas pourquoi il va refuser de manger ( dans leurs service il ont proposer un bibs et il refuser ) après 4h d'exam je décide de partir pasque je ne trouve pas une réponse a son problème, médecin ma proposer de donner un bibs tout les 2h de 60ml et si il continue de refuser je retourne les voir pour d'autre examens. Au jours d'aujourd'hui je souffre avec lui et a chaque bibs c'est des cri et des pleurs mais je n'ai pas le choix je l'oblige a manger  c'est pour sa croissance et surtt pur l'écart qui commence a être très remarquable entre les 2. Pour son frère Dieu merci sa se passe très bien, on a commencer a diversification il y'a 10 jours et pareil Adam me crache tout purée compote il ne veux rien savoir et son frère jusqu'à mnt sa se passe plutôt bien.
Moi je suis fatiguée et j'ai hâte qu'on prend des vacances surtt avec mon fils Adam qui a le pied bot et qu'il a des séances de kiné tout les jours, et je ramène les 2 biensur j'ai personne pour me le garder ou sinn c'est très rare que la mamie le garde puisqu'elle travail aussi, donc j'habite le 3ème sans ascenseursje doit descendre sortir la poussette et descendre sac a langer bouteille d'eau et compani  et remonter chercher les loulous ( du sport et je vous assure que je suis déjà en sueur avant de sortir de l'immeuble  )
De mon côté après l'accouchement j'ai pri 14 kg je suis énorme ( je déprime de ce côté la ) la pilule ne me convient pas mais pas du tout mes cheveux tombe par grande quantité a chaque brossage et surtt avec cette pilule j'ai tout le temps faim ( optimizette ) je vais l'arrêter c'est sur pasque je n'en peu pluuuuuuus et je ne supporte plus de me regarder dans le miroir  Pleurs je fais tout les soirs une crise de nerfs surtout quand mon mari me dit ( en rigolons, mais sa ne me fait pas rire moi )t'es devenu énorme ou regarde ton ventre t'es enceinte !! Ou ah non faut que tu trouve une solution je ne veux pas finir avec une vache 

Voilà pour moi les filles je passe demain vous lire et vous postez une photos de mes amours  Bisou
Journalisée
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 27 Août 2015 à 13:51:38 »

Coucou H&J, je suis contente de te lire mais triste de voir qu'avec Adam s'est dure les repas...
Les médecins ont ils penser a l allergie à la protéines de lait, ou à des remontées acides ? Les 2sont super douloureux..
Ta essayer de lui donner du gaviscon nourrisson avant les bibi?
Oh lala sa doit te renverser le cœur de voir ton petit pleurer..
J'essaye de trouver des idées pour t aider, et changer de marque de lait?

Pour les kilos la pillule doit pas aider et le stress non plus, courage
J'espère vite te relire pour avoir des nouvelles

Danou comment vas ta petite? On te voit plus!
Journalisée

Je suis de la savoie
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 27 Août 2015 à 21:14:35 »

Coucou à toutes!

Cela fait plusieurs fois que j'essaye de vous écrire mais a chaque fois mes petits monstres ne men laissent pas le temps!
Cest la galere chez nous!
H&J je me retrouve un peu dans ton message!

Alix ne va pas mieux, deux hospitalisations en 15jours!
Elle refuse de s'alimenter et ne prend que peu de poid!
Elle enchaîne les examens , à part une oesophagite rien na ete détecté!
On continu l'inexium , le gaviscon, elle a un lair de rit depuis 15 jours.
 Rien n'y fait, à chaque biberon cest hurlement et gavage!
Du côté de sa tete nous avons rdv le 28 septembre avec le neuro chirurgien!
Elle a toujours 3 séances de kine par semaine et entame 2 de psychomotricienne vendredi!

Sa sœur enchaîne les crises et aucune des deux ne veut faire de vrais siestes l'après midi! Je les laisse pleurer jusqua ce qu'elles dorment mais ce ne dure pas plus de 30 min.
Je suis à bout , je suis en plein craquage!
Tout le monde travaille autour de moi et mon mari a décider de refaire tt le jardin depuis 1 mois il y passe ses week-end .
Je me sent épuisée nerveusement!vivement que tt rentre dans lorde!

courage a vous

H&J ton petit a un pied bot daprès ce que j'ai lu. Mon frère en a eu un aussi. Comment va son pied? Ils vont le plâtrer? Tu as vu un professeur?
Si c'est comme la mienne le pediatre me dit qu'elle ne mange plus car elle a mal a cause des reflux donc pour elle manger n'est plus un plaisir
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 27 Août 2015 à 21:52:15 »

Danou, je suis contente de te lire,
La pauvre chouette,
Ils ont regardé coter allergie car sa me fait penser a un petit mec qui a l âgé de mon aînée ,
Il hurlais à chaque biberon ne voulais pas manger, et ils ont trouver l allergie.. Mais ils ont du persévérer car les médecins ne voulaient rien entendre
Essayer de prendre Rdv avc un pédiatre allergologue ( Danou et H&J )

Courage les filles les moments sont dure dure
Journalisée

Je suis de la savoie
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 27 Août 2015 à 22:06:02 »

Coucou les filles.
Je vois que c est difficile pour certaine d entre vous.
Je pense aussi comme Aline a l allergie .
Mais surtout mon principal conseil est de vous montrer déterminée et persévérante avec le corps médical . Il faut insister et montrer que vous ne lâcherez rien tant que votre enfant n ira pas mieux. Écoutez votre instinct de maman.
Je vous parle en connaissance de cause... Je suis en pleine jungle médicale avec mon fils actuellement et c est épuisant ...
Sinon Romane va tres tres bien est un véritable bonheur. Elle pèse 4950g pour 54cm. Elle rattrape doucement la courbe. Elle dort bien mange bien je l allaite toujours et c est pour moi un pur bonheur.  Elle fait ses nuits depuis déjà longtemps (mi juin) elle est tres souriante. Bref c est merveilleux .
En ce moment j ai les 5 enfants a la maison. Tout le monde trouve sa place c est cool.
Journalisée
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Août 2015 à 22:10:58 »

La pauvre choupette et chouette ....

I je suis  heureuse de te lire, s'est génial pour Romane, elle grandi bien Sourire
En plus entourer de tout ses frères et sœurs elle doit être chouchoutée

Oui persévérer envers les médecins les filles
Hésitées pas a aller en voir d autre,
Sa fait courir mais s'est pour vos petit(e)s
Je pense bien à vous
Journalisée

Je suis de la savoie
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 27 Août 2015 à 22:47:58 »

Les filles j'ai trouver une discussion sur les allergies/ intolérances sur le forum,
Il faut aller dans discussion générale puis santé et après faut trouver " RGO allergies et autre soucis digestifs du bébé ou de l' enfant
Journalisée

Je suis de la savoie
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 28 Août 2015 à 16:50:16 »

Hello les filles
Pas facile ces repas d'après ce que je lis. Chaque enfant est différent et c'est difficile d'avoir le recul nécessaire parfois pour sentir ce dont il a besoin.

Moi il y a eu du changement depuis quelques jours....

Après seize semaines d'allaitement exclusif, voici que A. a décidé de ne plus prendre le sein. Il avait déjà eu un épisode vers deux mois et demi pendant lequel il lâchait le mamelon et ne prenait pas bien la tétée. J'avais commencé à tirer mon lait une fois sur deux pour lui donner au biberon et progressivement j'ai pu le reprendre au sein à temps complet. Mais à 16 semaines il a recommencé et cette fois je n'ai pas insisté et on l'a passé au biberon de lait en poudre avec, de temps en temps, un biberon de mon lait.
Depuis, changement radical, il dort mieux la nuit (se réveille quand même à 2 reprises entre 20h et 8h du matin) et fait des siestes la journée! Et fini les jérémiades, il est de bien meilleure humeur! Et moi aussi...

Quant à U. il est toujours allaité mais il régurgite souvent. Il faut dire qu'il aime beaucoup être "debout" ou assis, il est très tonique d'ailleurs et c'est une sage-femme qui m'a fait remarqué que peut-être il aimerait manger qqch de plus "solide" que mon lait. Nous avons donc fait un premier essai en lui donnant de la purée de carottes au repas de midi et banco! il adore ça. Je continue bien sûr à l'allaiter à la demande, mais je suis moins angoissée à l'idée que mon lait puisse "ressortir" en sachant que progressivement il aura un apport de nourriture autre...

Ils auront quatre mois demain, que le temps passe vite! Je les trouve de plus en plus éveillés, ils gazouillent, se regardent beaucoup l'un l'autre, attrapent des objets, demandent à être assis sur nos genoux et à avoir bcp d'interactions. C'est vraiment chouette.

Les nuits ne sont pas encore topissimes, étant donné qu'ils n'ont pas tout à fait le même rythme mais je trouve des solutions grâce à mon entourage, qui les emmène promener ou mon homme qui se lève pour donner des biberons. Bien sûr il y a des jours moins faciles que d'autres où tout le monde est fatigué et où le ton pourrait vite monter, mais je pense qu'on passe toutes par là, n'est-ce pas?

Voilà pour ce qui me concerne. Je pense fort à vous toutes et j'espère que chacune trouve son équilibre petit à petit dans son rôle de maman.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 29 Août 2015 à 07:25:43 »

Coucou les muguettes,
contente de lire de vos nouvelles.
grosse pensée pour Alix et Adam et leurs mamans....j,espèere que vous allez vite trouver ce qui va soulager votre bébé, ça doit pas etre facile, ce n'est pas "juste" un gros RGO?! plein de courage...
ici ça va ils poussent bien et sont en pleine santé, les dents commencent à les chatouiller dangereusement par contre...Ils sont magnifiques et évoluent très bien, rire, interaction forte entre eux, attrapent les objet et V voudrait passer sa vie debout.
Les nuits c'est pas encore ça. En théorie je n'ai plus qu'un seul réveil bib assez tard pour chacun mais parfois c'est plus compliqué
 V est très demandeur + rot coincé +dents ce qui fait qu'il pleure bcp en journée et je commence à avoir du mal à le supporter....Même si c'est surement très raisonnable par rapport à certaine et que j'arrive qd même à le calmer dans les bras la fatigue cumulée ainsi que la lassitude du rôle de maman à 100% me joue des tours !:) en réalité je commence à avoir hate à reprendre à bosser, même si j'appréhende l'organisation militaire que ça va impliquer, j'ai quand même envie de retrouver mon équilibre perso et j'espère retrouver ma patience qui me quitte de jour en jour (même avec mon grand...) par contre ils vont à la crèche et j'ai super peur que l'on ne porte pas attention trop à leurs pleurs. je précise que je suis du genre à ne pas laisser pleurer....bref, on verra : adaptation pour eux dans 15 jours et rentrée le 1er octobre, 15 jours avant la mienne, je vais dormir 8h/jour :d
voilà les news de mon coté.
a bientôt
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: