25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:21:29
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27209 fois)
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 05 Août 2015 à 13:03:13 »

Coucou,

Nous sommes arrivés en Vendée depuis vendredi (départ depuis région parisienne). Le voyage s est bien passé on était juste chargé comme des mulets !

Pour les nuits elles dorment chacune dans leur lit et dans la même chambre avec doudou et tétines. Mathilde aime les tétines physiologiques tandis que Romane préfère les autres. Elles pleurent parfois et nous caressons aussi leur front pour les apaiser. Et leur mets aussi de la musique via leur mobile. Elles continuent de faire leur nuit. Encore qq réveils pour Romane toutefois la nuit pour un petit biberon.

Elles commencent à interagir entre elles, genre je te fais des gros sourires charmeurs : j adore !

Bonne journée les muguettes
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 05 Août 2015 à 21:18:59 »

Purée je suis jalouse de vos nuits quand même......  La fatigue c'est juste mon pire ennemi....
Par contre l'allaitement me fait toujours prendre du poids.... J'avais espéré que cette fois ci non, mais si..... Et je fais comme une pré ménopause en fait, bouffée de chaleur, prise de poids..... C'est génial.....
Mais j'aime tellement allaiter......

Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 05 Août 2015 à 21:28:08 »

Bonnes vacances à celles qui sont parties.

Indochine ils sont chous tes petits bouts.
Moi j'allaite pas mais je crois que je prend beaucoup de poid en ce moment, j'évite la balance.😄

Chez nous malgres 4 jours d'antibiotique toujours le nez bouché pour nos louloutes du coup galere pour le dodo.
En plus je crois que tous les mouchages les traumatise et moi aussi.
Elles ne mangent. Deja pas beaucoup mais la...
On a pesé alix chez le doc 4,6kg a 3mois et demi cest pas top je trouve!

Nous c'est vraiment pas les nuits qui sont difficiles mais les biberons, c'est quasi impossible que je leur donne seul. Heureusement que je suis bien entourée.

Demain on rencontre une nounou , ma dernière chance de reprendre le travail.
Et vous conge parental ou reprise du travail?

Bonne soirée

Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #138 le: 09 Août 2015 à 17:19:36 »

Courage pour la fatigue, c'est vraiment le plus difficile dans le fait de s'occuper de tout-petits  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes loulous, Indochine!
Ici on a fini par partir en vacances, mais pas de bronzage en vue (il pleut des trombes!), on en profite pour faire des après-midis "jeux de société" avec mes grandes et D@phné est à l'affût pour qu'on ne perde aucune carte/jeton 
Bisous les belles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #139 le: 09 Août 2015 à 17:20:01 »

Cool pour les vacances Finedel!mais c'est clair que c'est le déménagement lol Bon ça y est j'ai pris ma décision, on va les mettre chacun dans leur lit! j'espère qu'il y aura moins de réveil pour Camille, car depuis 2 3 jours Angus ne se réveille qu'une fois ou 2...
Trop mignon tes BB Indo! ils font grands je trouve! ça doit être les cheveux lol En tout k chapeau bas pour l'allaitement!

Danou c'est vrai que c'est pas énorme pour le poids des loulous mais le tout est que leur courbe de croissance soit harmonieuse, alors si c'est le cas pas de panique  Clin d'oeil Bon courage pour le mouchage... moi aussi j'ai horreur... d'ailleurs j'ai aperçu une crotte ils vont y avoir droit à leur réveil...

Sinon moi je reprends le boulot en octobre normalement, leur place est réservée en crèche, c'est cool je suis contente! Par contre je redoute l'organisation du matin avec les 2 grands! Bisou

Pour les kilos moi je bouge pas il me reste tjs 8kg
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #140 le: 09 Août 2015 à 17:27:46 »

Mes amours <3 <3
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 10 Août 2015 à 11:18:19 »

Oh qu'ils sont beaux et ils se ressemblent vachement !
Quelle chance d'avoir une place en creche!

Pour la courbe de mes louloutes Ca allait jusqu'a maintenant mais la Jai regardé elle est pas terrible. Je vais voir avec la pediatre demain Jai rdv pour les vaccins 😁
D'autant que ces derniers jours alix mange moins de 500 ml par jour!😔

Petite question à celles qui donnent a manger en même temps dans les transats: comment faites vous faire le rot?
Les bibs passent bien?

Bonne journee
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 10 Août 2015 à 13:12:15 »

Pour le rot, c'est un peu par hasard que j'ai remarqué qu'en prenant le bébé dans mes bras et en lui massant l'arrière de la tête et la nuque, ça devait la détendre d'un coup parce que le rot venait dans la demi-minute suivante... Bizarrement ça a fonctionné avec chacune de mes filles, donc tente voir!  Clin d'oeil
Après les vaccins, les petits sont souvent patraques, il est possible que tes filles n'aient pas très faim... Courage ma belle, n'hésite pas à demander à la pédiatre si ce serait possible de leur proposer autre chose que du lait (genre purée de vraies pommes de terre par exemple), elles seront probablement intriguées mais ça peut leur plaire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Les magnifiques bouilles-à-bisous que voilà! De vrais charmeurs!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous à toutes et bien sûr à tous les loulous d'amour!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 10 Août 2015 à 14:32:50 »

Merci camillou. Quand je les prend il y a pas de soucis elles rotent bien mais cest quand j'essaye de les faire roter dans le transat, elles s'énervent et cest la guerre apres😜

Ah merde si elles ont moins faim apres le vaccin je me demande ce que Ca va donner!

J'aimerais bien leur donner autre chose à manger que du lait! 😄
Mais Ca gene pas si elles tiennent pas encore assises et pas tres bien leurs têtes ? ( c'est un peu con je pense comme question mais Ca mintrigue)
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #144 le: 11 Août 2015 à 08:46:44 »

Oui ils se ressemblent vraiment beaucoup! Un des parrain les appelle les copies lol

Moi je leur donne le bib dans mes bras bien calée dans le canap, et après je me redresse ils sont assis sur chacune de mes cuisses, et pas de pb pour le rot. Dès que le 1er en a fait un je le pose bien droit à côté et je redresse bien le 2è et vice versa! C'est vrai que c'est de l'organisation avec nos loulous 

Pour la place en crèche je suis super contente, c'est clair j'ai de la chance 

Pour l'alimentation solide, effectivement c'est mieux qu'ils tiennent leur tête tout seul quand même...

Dans le bib du soir je mets de la carotte ils aiment bien, mais bon moi ils font 6kg500 alors je force pas trop  Clin d'oeil
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 12 Août 2015 à 17:25:05 »

Merci camillou. Quand je les prend il y a pas de soucis elles rotent bien mais cest quand j'essaye de les faire roter dans le transat, elles s'énervent et cest la guerre apres😜

Ah merde si elles ont moins faim apres le vaccin je me demande ce que Ca va donner!

J'aimerais bien leur donner autre chose à manger que du lait! 😄
Mais Ca gene pas si elles tiennent pas encore assises et pas tres bien leurs têtes ? ( c'est un peu con je pense comme question mais Ca mintrigue)

A priori, tant que tu les fait manger en "vertical" sur le tronçon tête-cou-ventre-hanches, ça doit descendre tranquillement (en surveillant la demi-heure suivante que ça continue à descendre), à moins de régurgitations violentes, ça doit le faire!  Clin d'oeil D@phné a très tôt remarqué que nous ne mangions pas la même chose qu'elle et ça la mettait dans des rages folles! C'est pourquoi, malgré la fait que ça me semblait tôt quand même, on a diversifié, ne serait-ce que pour éviter ces crises de rage (rouge vif, elle était prête à se faire vomir jusqu'à obtenir ce qu'elle voulait!)... Je dirais que pour un premier enfant, on a des principes, mais quand c'est un deuxième/troisième/ou plus, où qu'on en a plusieurs à la fois, on fait ce qu'on peut!
Si ça peut te rassurer, ce ne seront pas de grosses portions au début (tout au plus une bouchée, cinq si c'est le grand amour), mais ça peut les caler, leur faire plaisir de découvrir autre chose, leur faire plaisir de faire comme les grands (et surtout comme Maman), les étonner, les surprendre...
Une fois diversifiées, mes filles ont fait de meilleures nuits (au moins la première partie de nuit, c'est que ça prend de l'énergie de digérer tout ça), le seul point noir concernait le contenu de leurs couches: si les bébés allaités au sein font des crottes dorées, ceux au biberon en font des plus foncées, l'arrivée des légumes annoncent les crottes odorantes! Le pire restant l'introduction de la viande, et comble de l'horreur celle du poisson (au début, c'est vraiment infect), à tel point qu'on tirait à la courte paille avec mon homme (bizarrement il a souvent perdu  )
Une chose par contre: surtout pas de rajout de sel, ce serait néfaste aux reins de tes louloutes et pour le moment ce n'est pas de la grande cuisine qu'on leur propose: les plats en sauce attendront!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 12 Août 2015 à 17:59:32 »

Merci pour tes conseils mais du coup ce ne sera pas pour tout de suite.
Hospitalisation pour ma louloute depuis ce matin pour faire un irm cérébral et cervical en urgence!

Il me semblait qu'il y avait quelque chose de pas normal!
Elle a mal, Mange tres peu, digére mal, sourit peu...et malgres les 3 séances de kine par semaine reste coincée la tete a gauche!. Du coup retard de croissance et de développement.
Le resultat me fait peur!

Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 13 Août 2015 à 10:58:16 »

Je croise les doigts et t'envoie une cargaison de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
On espère de bons résultats!
Journalisée

Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 14 Août 2015 à 10:35:39 »

Pas beaucoup de monde par ici! J'espère que vous allez toutes bien...

De mon côté il y a du mieux. Mes petits loulous sont enfin passés à 5 tétées/jour. Le changement s'est fait autour des 3 mois. Ils se réveillaient encore beaucoup la nuit et progressivement j'ai commencé à reculer le moment de leur donner le sein et c'est comme ça que j'ai remarqué qu'ils étaient parfaitement capables de se rendormir sans avoir à manger à chaque fois. C'est même plus simple car leur transit devient plus calme la nuit (forcément avec 3 tétées/nuit, ils avaient des gaz et des selles, ce qui les réveillaient) et cela leur assure un meilleur sommeil.

Du coup U. dort facilement de 20h30 à 8h avec une seule pause tétée sur le coup des 4heures du mat.
Quant à A. il a un sommeil encore très agité, proche de celui des nourrissons. Réveils fréquents, besoin de sucer pour se rendormir... et comme j'en avais assez de devoir me lever pour le rassurer, nous l'avons pris à dormir avec nous et ça se passe beaucoup mieux. Il mange lui aussi sur le coup des 3h30-4h du mat, juste avant son frère.

Je sais que j'ai déjà posé la question il y a quelques semaines mais comment vous faites pour les endormir le soir, vous? Nous on les couche dans leur lit, en dans la nuit, en gigoteuse, avec sucette et patte de régurgitation (qui fait office de doudou). On leur met une petite berceuse et on pose notre main sur eux jusqu'à ce qu'ils soient calmes et ensuite on quitte la chambre, les laissant s'endormir seuls. Parfois on doit y retourner une fois ou deux mais ça marche assez bien et on a nos soirées pour nous (généralement à 21h ils dorment pour de bon) même si on a tendance à aller se coucher en même temps qu'eux pour récupérer un peu....

Et vous? Ils ont des doudous? Ils s'endorment facilement ou pas?
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 14 Août 2015 à 15:17:50 »

Danou comment va ta petite Alix? J'espère qu'elle va vite sortir et se rétablir   Bisou

Indochine et Kneumi trop chou vos petits..

I et H&J comment allez vous et vos petit(e)s ?

Damien va bien.. Il rentre plus dans les bodys 3 mois et le 6 mois est nikel... ( 6kg2 pour 58,5 cm)

Bises à toutes
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: