Bonjour à toutes! Je passe en coup de vent pour donner quelques nouvelles des p'tits Suisses
Ils grandissent bien et ont eu leurs premiers vaccins. Pour le contrôle des deux mois, ils étaient à 5kg200 et 4kg800 pour 57 et 58 cm, c'est très correct.
Par contre l'allaitement, c'est pffffiouuu! Par moments j'ai envie de tout arrêter. Surtout avec les grandes chaleurs qu'on a eues, ils étaient très irritables, tétaient mal et souvent et j'avais l'impression de n'avoir jamais assez de lait. En plus, s'est rajouté à ça une suspicion de muguet pour l'un des deux (heureusement qu'ils ont chacun leur sein, comme ça son frère n'a pas été contaminé), mais finalement ça n'évolue pas et comme je n'ai pas de douleur au mamelon, je ne suis plus aussi sûre que ce soit vraiment une candidose.
Bon sinon les nuits ben... on est repartis à zéro. Dernièrement ils se réveillaient à nouveau aux 3-4 heures la nuit et en décalé s'il vous plaît. Autant vous dire que j'ai bcp eu recours au tire-lait et aux biberons de lait en poudre pour me soulager (et mettre à contribution le papa).
Je me suis demandée aussi si ils ne faisaient pas un pic de croissance en pleine canicule, bref, ça a été (et c'est encore parfois) la grosse grosse prise de tête, mais je n'ai pas envie d'arrêter, pas après avoir fait tout ce chemin!
Sinon question rééducation du périnée, je n'ai rien entrepris de spécial mais j'essaie de faire des petits exercices de respiration en le contractant quand j'y pense. Pas repris non plus les relations sexuelles, trop de fatigue encore! Je n'ai même pas le temps de me coiffer alors vous pensez!
Mais bon, j'ai bon espoir que cela change bientôt... en tout cas je suis super admirative de celles qui partent déjà en vacances. Nous on a juste testé sur 2-3 jours et c'est chaud patate de se déplacer avec tout le matériel!! On partira en septembre, chez vous justement (en France donc
) mais pas plus loin que 3-4 heures de voiture.
Voilou. Sinon pour le développement de la motricité, j'en ai un super réveillé qui tient déjà sa tête et veut tout le temps bouger et l'autre qui se tient encore tout en "petit paquet", les jambes repliées et le dos rond c'est marrant! Mais on essaie de ne pas les comparer, chacun a son rythme de développement et peut-être que celui qui bouge moins parlera avant l'autre (puisqu'il paraît que les bébés développent souvent le langage ou la marche au détriment de l'autre) qui sait?
Je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de courage! On est toutes des mamans merveilleuses et on fait au mieux, c'est ce qu'il faut se dire!