01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 04:35:23
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 26815 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #105 le: 17 Juillet 2015 à 13:05:57 »

En fait, ça peut contracter sur une partie du vagin mais laisser une béance (soit plutôt à l'intérieur vers l'utérus, soit plutôt à l'extérieur vers la sortie), ce qui fait qu'on a l'impression que tout est musclé, mais en fait ça va faire du boulot +++ pour la partie musclée en cas de prise de poids (ou de nouveau bébé), avec un risque que tout lâche d'un coup...
Il ne suffit pas de contracter trois petites fois d'affilée, il faut voir si on peut contracter sur au moins trente secondes sans relâchement, si l'on peut plus ou moins contracter,...
C'est comme si on te disait: "vous pouvez courir un marathon sans problème, vous avez deux pieds!", ben oui, mais as-tu la musculature suffisante, tes articulations vont-elles tenir un effort comme celui-là, qu'en est-il de ton souffle, etc... c'est une préparation spécifique et aucun athlète ne se lancerait dans un marathon sans préparation...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 17 Juillet 2015 à 16:06:17 »

Merci Camillou, moi qui étais toute sereine cela me fait maintenant un peu flipper ! Si je commence apres les granges, ce n est pas trop tard ?
Journalisée
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 17 Juillet 2015 à 19:45:59 »

Lire grandes vacances 😀
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 18 Juillet 2015 à 22:07:33 »

Ce n'est pas trop tard, ne t'inquiète pas, ce qui est important c'est que ce soit fait plutôt dans l'année qui suit la naissance, et si tu as le moindre doute (ou problème d'incontinence), ça peut être fait toute la vie  Clin d'oeil il est vrai que pour une grossesse multiple, le corps a été naturellement beaucoup plus sollicité que pour une grossesse simple (même s'il peut arriver que certaines grossesse simples fatiguent +++ ce pauvre périnée!)
Le fait de travailler cette zone-là va également te permettre de préserver ce "plancher" (donc éviter la descente d'organes), d'avoir un meilleur contrôle (donc éviter l'incontinence urinaire et anale) et une meilleure sensibilité de la zone, et ça va aussi te permettre de réapprivoiser cette partie qui a probablement été un peu malmenée durant la grossesse et surtout l'accouchement, ce qui peut bloquer une libido future (parce que oui, ça aussi c'est important).
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour ma troisième, j'ai eu plus de boulot que pour mes aînées, et la rééducation a pris pas loin d'un an!  Clin d'oeil Je voulais être certaine que tout tienne correctement si jamais on se lance dans l'aventure de bébé4, et puis il a fallu retrouver une sensibilité au niveau de l'épisiotomie que j'ai eu pour mademoiselle Troisième...
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 19 Juillet 2015 à 18:38:59 »

Merci Camillou de tous ses renseignements et conseils. Je vais prendre soin de moi et aller voir la sage femme. De mon côté, j ai 4 enfants et l envie d un cinquième me titille parfois. Je ne voudrais juste pas de nouveau une grossesse gémellaire car pour le coup cela fait beaucoup.

Bonne fin de weekend à vous les muguettes.
Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 20 Juillet 2015 à 06:59:40 »

Je vous admire les filles!moi je me dis deux je suis deja débordée 😄
Apres j'aimerais tellement connaître une grossesse simple avec un seul bebe a m'occuper ...
Mais mon homme n'est pas tres chaud, on verra dans quelques années!!!

Bonne semaine à vous
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 20 Juillet 2015 à 09:22:52 »

Camillou t'as super bien expliqué les choses avec la métaphore du marathon c'est tout à fait ça faut pas oublier que son périnée c'est un muscle en fait et qu'il faut travailler constamment  Sourire autant que les abdos enfin si abdos il reste avec une gémellaire    vivement la reprise du sport intensif il n y a que la cardio qui permettra de faire fondre ce vilain bidon tout mou  !

Sinon j suis épatée finedel après une gémellaire avoir envie d'un autre je dis chapeau, moi j'en voulais que 4 finalement avec la gémellaire ça me fait 5 enfants et c'est pas simple quand on doit sortir tous ensemble il me faut 2h de préparation sachant que j'ai 3 filles alors y'a la séance coiffage coupe qui prend un temps énorme, heureusement que les 2 derniers sont des garçons car 5 petites à coiffer j'aurais ouvert un salon  Tire la langue
Par contre danou j'espère que tu pourras connaitre une grossesse simple on donne beaucoup plus d'attention à son bébé et c'est beaucoup plus cool  Clin d'oeil
Journalisée
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 20 Juillet 2015 à 09:40:50 »

Ionjour les filles, je vous lis régulièrement et je vois que dans l'ensemble tout se passe bien.

J'avoue personnellement que depuis qu'ils font leur nuit  cela change la vie. Cela dit je rencontre des problèmes au moment des biberons.  Depuis quelques temps, Ethan  s'énerve dès que je le met en position pour lui donner le biberon. Il hurle, se débat, se raidit, se jette en arrière : bref c'est la crise. Pour le calmer je dois marcher, chanter des chansons mais cela est très difficile.  il s'énerve aussi systématiquement après la pause du rot et fini son biberon en jouant avec la tétine ou en s'endormant.  Du coup, il ne mange pas de grosse quantité. Cela me déprime d'autant plus qu'il agit ainsi surtout avec moi. Il est beaucoup plus calme avec son papa.  j'en arrive à me demander s'il ne me rejette pas...  le pédiatre me dit que ça va passer tout seul mais en attendant cela me mine le moral.  Mathis le fait de temps en temps depuis deux jours avec tout le monde. Si vous arrivez à m'éclairer sur ce qu'il se passe cela m'aiderai beaucoup!

Sinon, j'ai commencé la rééducation du périnée avec la sage femme qui me suivait pendant la grossesse... Il y a beaucoup de travail ! Elle m'a même prévenu qu'il faudra peut-être que j'aille voir quelqu'un d'autre qui me ferait travailler avec la sonde... J'ai vraiment pas envie!

Bon été à toutes en espérant que les bébés ne souffrent pas trop de.la chaleur...
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 20 Juillet 2015 à 11:30:06 »

Sam2, avec 3 dilkes tu nas pas finis, jespere que vous avez plusieurs salle de bain sinon plus tard il va y avoir des bouchons😜
C'est exactement pour Ca que je voudrais connaître une grossesse simple pour donner toute l'attention que je voudrais a mon bébé meme si il y aura mes louloutes devant.

Mag06:
Mes filles mangent beaucoup moins depuis 2 semaines, la pediatre me dit que ce n'est pas grave tant qu'elles suivent leur courbe de poid!
Nola et alix me faisaient un peu pareil au moment des biberons.
Elles s'arrêtaient net hurlaient, se tordaient dans ts les sens rien qu'a la vue du biberon.
J'avais limpression qu'elles avaient faim mais ne pouvaient  pas manger.
A priori ce serait à cause des reflux,elles sont ttes les deux sous gaviscon et alix prend de l'inexium et Ca va beaucoup mieux depuis quelques jours .

Bon courage a toi
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 20 Juillet 2015 à 23:35:50 »

Mag 06 : as tu essayé de lui donner son biberon alors qu il est dans son transat ?
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 21 Juillet 2015 à 08:14:59 »

Mag, c'est peut-être une question bête mais je me lance: es-tu sereine quand tu sais que tu vas lui donner le biberon?
Parce que si tu es dans l'angoisse que ça se passe mal, ton petit bout sent que tu es tendue, donc il va d'autant plus stresser, ce qui va le nouer et l'empêcher de savourer son repas...
Bonne idée pour le transat! Pourquoi ne pas les installer l'un en face de l'autre quand ils mangent? Ce pourrait être les débuts du repas en famille...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Courage ma belle, il est aussi possible qu'il ait un petit reflux, ou que la position pour le bib lui soit inconfortable (s'il a un petit torticolis par exemple)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou N'hésite pas à verbaliser ce que tu ressens, les petits comprennent beaucoup de choses et dire les choses à haute voix peut te permettre de te relaxer  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 22 Juillet 2015 à 20:32:05 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ? Comment se portent vos bébés ?

Une de mes filles se retourne ! Elle a de la force alors que sa sœur reste plus comtemplative. C est chou de les voir grandir. Nous avons investi dans les biberons de grandes !! Ceux de 330 ml. La plus goulue s est habitué à la nouvelle vitesse des tétines alors que sa sœur préfère encore la tétine à 1 seule vitesse. Nous sommes allé à la PMI hier, elles sont en pleine forme. Seconde objection des vaccins le mois prochain. La pédiatre nous a dit qu on pourra également commencé le mois prochain les purées.

Bonne soirée à vous et vos bebinous
Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 22 Juillet 2015 à 21:17:32 »

Coucou,

Nos petites louloutes vont bien, elles ont juste beaucoup de mal avec la chaleur il fait 30 degrés dans leur chambre 😁
Du coup elles se reveillent en pleine nuit complètement trempees.

Wahou elle se retourne deja!!!
Nous quand on les met sur le vebtre j'en ai une qui lève ses fesses et pousse sur ses bras et ses jambes pour bouger et l'autre fait la crepe!!
Ca me fait un peu peur elle a pas encore perdu ses réflexes et reste assez molle du haut du corps

Par contre nous avons deux pipelettes, les petits bruits , rires et ar euh Ca y va!!😄

En parlant de biberon les votre mangent combien?

Bonne soirée a ttes et à vos petits bouts

Journalisée

finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 23 Juillet 2015 à 08:02:42 »

C est vrai Danou, c est trop miiiiiiiiignon les gazouillis, de voir qu elles y mettent tout leur cœur pour sortir un petit arheu. Pour les bons : Elles mangent 5 à 6 biberons d environ 130 à 150 ml d eau. J ai toujours une qui mange d une traite alors que sa sœur reste lente. J ai hâté de leur donner les purées pour voir leur frimousse lorsqu elles vont goûter les différentes purées.

Nous la température s est rafraîchi et je les fait dormir en body manches longues.

Le départ en vacances approche je vais faire une liste afin de ne rien oublier : cela va être l expédition 😅
Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Juillet 2015 à 09:04:26 »

Je te confirme finedel cest l'expédition mais Ca fait tellement de bien de changer d'air .
Nous on a pas pu tout faire rentrer dans la voiture, heureusement qu'on partait avec des amis on leur a rempli leur voiture 😄

Vous partez quand et ou?
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: