16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 12:25:48
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 60751 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 18 Décembre 2015 à 06:51:42 »

Savaritika, félicitations ! De beaux Bb, et tu t'en sors super bien avec un accouchement par VB malgré la pré- éclampsie.

Elizz, après cette première étape difficile de la neonat qui s'achève, vous devez être bien soulagés.

Ici, je pense que vu ma DPA, et l'absence totale de contraction, je finirai seule sur ce fil lol!  Je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs une contraction...mdr! Mais bon pour moi, c'est quand même une petite victoire d'être arrivée jusque là... ( les filles etaient nées à 34+1). Je réalise qu'il va quand même falloir que je me bouge un peu pour préparer la valise histoire de ne pas faire comme pour les premières ;-)

Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #826 le: 18 Décembre 2015 à 09:47:17 »

felicitations savaritika, un joli terme et de bon poids !!! Bienvenue aux 2 M  Bisou

Jzele, pour mon 3eme j etais la derniere du fil a accoucher, c est tout pourri comme truc on se sent seule apres 
je suis bien contente d avoir ma cesarienne avant, plus que 10j !!!!! Vais je doubler des 3 en 1 ??  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 18 Décembre 2015 à 16:38:26 »

Coucou les filles,

Je commence à émerger enfin donc je prends la plume  pour vous donner quelques news.

Tout d'abord : Félicitations Phenix, Instit (super les poids !!!) et Savarikita !! Je vois qu'il y a eu du boulot pendant mon absence  Clin d'oeil

Et super les CT de tes échos Emi ! Tu vas nous faire des bébés énormes !!

Sinon, quelques détails sur mon cas particulier. Lundi 7 je me suis donc levée vers 11h30 (oui je faisais des grass mat à l'époque) et 10 pas plus loin j'ai senti une perte d'un peu de liquide. Petit coup de stress et finalement, baptême de camion de pompiers. Et ensuite ça a été assez vite. A chaque fois que j'avais un examen, je passais à l'étape suivante  Tire la langue Je pense que Valentin était pressé de sortir !
Donc au final, en un peu moins de 9h, les 2 étaient sortis par voie basse (le 2nd choppé par les pieds pour l'aider à sortir et comme il tendait toujours sa main, ben oui il est poli il voulait dire bonjour  Tire la langue, on est passé pas loin de la césarienne.
Je ne vais pas me plaindre car je n'ai pas eu trop mal et quand ça a commencé, la péridurale a fait son job 

Tout s'est donc bien passé et on a fait notre séance de peau à peau pendant plus de 2 h !
On a été placé dans l'unité koala (pour les petits prématurés... ou les petits poids... comme Hugo et ses 2.020 kg). J'avoue qu'on a été étonné par les poids (400g de moins ça fait beaucoup quand même).

Au final on a été bien suivi par les puéricultrices du fait de notre présence dans ce service et c'est plutôt cool... même si les 1ers jours on ne dort pas, non pas à cause des bébés, mais parce qu'il y a un énorme va-et-vient dans la chambre.
Dimanche dernier j'ai craqué car les petits n'étaient pas rassasié par mon lait seul et qu'ils criaient beaucoup... mais bon, il fallait bien que je fasse mon baby blues  Clin d'oeil

On est rentré depuis mardi aprem et ma maman est présente pour m'aider donc tout va bien  Sourire Mon chéri m'aide aussi beaucoup mais on a préféré qu'il retourne travailler ces 2 derniers jours pour ensuite prendre son congé paternité.
Les petits tètent désormais bien goulûment et dorment bien (je me suis inquiétée la 1ere nuit quand ils ont dormi 4h-4h30 d'affilés  ) donc je récupère tranquillement du temps de sommeil et ça, c'est super cool !!!

Voilà pour ma petite histoire, ici tout va donc bien et de mieux en mieux... pourvu que ça dure !!

Bon courage à celles qui n'ont pas encore accouché, c'est la dernière ligne droite !! Et je peux vous dire que ça peut aller très vite !!
Et plein de gros bisous à toutes les petites bulles  Bisou

A bientôt
Journalisée
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 18 Décembre 2015 à 19:03:49 »

Hello!

Tjs la !! J'ai mis le paquet aujourd'hui: j'ai fait 120km aller/retour pour aller manger avc mes collègues. Ça m'a fait trop plaisir de les voir et ça m'a reboosté! Puis j'ai fait une longue promenade en famille et ce soir nous allons voir un spectacle pour enfants au centre culturel. Ça s'appelle "le carrousel des moutons ".
Alors si avc ça j'accouche pas et bien je ne sais plus quoi faire !!  Roulement des yeux Huh?

Il n'est pas impossible Akkaya que tu nous doubles !! C'est le moment de lancer les pronostics  .
C'est qd ton terme déjà jzele ?

Lenet: merci de trouver le tps pour nous donner de bonnes nouvelles ! Tu as eu un super accouchement, rapide et sans trop de douleurs c'est qd même le top!! T'es petits ont bien évolué... Et c'est une belle victoire que l'allaitement ce soit bien mis en place. Ton baby blues est passé ? Profites que ton entourage soit la pour te reposer le plus possible et récupérer. En tt cas tu peux être fière de ton parcours et de tes bébés !

Ptiteso: nous n'avons plus de tes nouvelles... Comment vas tu ? Comment se passe ton hospitalisation ? Tjs en 3 en 1?

Ma gynéco m'a appelé aujourd'hui car mon dossier était discuté en réunion ce matin. Et grosso modo les pédiatres ne veulent pas déclencher l'accouchement av le 28...autant dire presque 39sa!! J'espère bien que ça se fera naturellement av. Ils sont gentils ils pensent au bien être des bébés mais les mamans ds l'histoire !

Je vous souhaite une bonne soirée ! A+
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 19 Décembre 2015 à 07:00:14 »

Bonjour  Sourire

Vous allez bien ?

C'était super le spectacle hier! Mon fils comme nous avons adoré ! Si l'occasion se présente à côté de chez vous et que votre enfant à au moins 4ans, n'hésitez pas !!

37sa aujourd'hui et anniversaire de mon chéri ! J'espère pouvoir lui faire un beau cadeau  !
Et premier goûter d'anniversaire chez un copain pour mon fils cet aprem ! Je vous raconte pas son impatience !

Je raconte ma vie ce matin  Roulement des yeux ! Mais j'arrive plus à dormir alors ça m'occupe  .

Bonne journée à toutes
Journalisée

Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 19 Décembre 2015 à 09:00:12 »

Salut EmiEmi eh ben quelle énergie !!! Et ça vient pas Huh???
Je suis à 36sa+3 et depuis quelques jours mal au bide (contractions ?). Rdv mercredi pour décollement des membranes en principe... Mais si ça pouvait venir tout seul.... Alors comme toi, je marche ! Je passe l'aspirateur, la serpillère en me disant que c'est la dernière fois avant un moment (si seulement). J'espère que ça vienne ce week end : on est prêt ! Je vais me forcer à acheter quelques petits trucs à manger pour Noël aujourd'hui, je me dis qu'avec le monde et le stress des magasins ça va déclencher non Huh??
Le carrousel des moutons merci pour l'info je retiens, même si l'année qui vient s'annonce sportive !
Allez je pense que pour toi vu le planning de la journée ce week end va être le bon !! Tiens nous au courant
Journalisée

Maman de Sacha bientôt 3 ans et deux louloutes pour janvier 2016
Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 19 Décembre 2015 à 11:43:18 »

Coucou,

Oui Emi j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une belle grossesse et un bel accouchement  Souriant Je te souhaite que cela se passe de la même manière!
A ce que je vois tu es encore en super forme vu l'avancement de la grossesse !!

Je vois que vous commencez à saturer pas mal (ce que je comprends super bien) et je vous souhaite bon courage pour la suite !! Vous allez très vite tenir vos petits bouts dans les bras et vous oublierez du coup très vite les petits tracas (ou gros) de la fin de grossesse ! En attendant, reposez vous (ça aidera pour la suite !!  )

Bises à toutes

Journalisée
phenix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 19 Décembre 2015 à 19:37:22 »

Je vous lis mais manque de temps pour répondre à tout :p Pour nous voilà les news, grande journée pour mes jujus aujourd'hui Sourire Ils tètent enfin tous les 2 et trop bien (on dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie), plus de restent dans les sondes à la fin des repas, Liam a repris et dépassé son poids de naissance, il rattrape même sa soeur, June a remonté aussi sa courbe, ils ont tellement chaud que demain sortie des couveuses pour passer en lit (enfin tous les 2 dans le même) et vont enfiler leur 1er habits  Ils vont super bien et toute l'équipe médicale n'en revient pas, trop forts mes jujus!!! Bon courage à celles encore 3 en 1 et bienvenue aux bébés déjà là  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo...
Léa 28/03/2002, née à 39 semaines, 3410 Kgs, 50 cm
Lana 24/03/2005, née à 38 semaines, 3040 Kgs, 46,5 cm
LunaLou 13/01/2009, née à 36 semaines, 2310 Kgs, 46 cm
Mes jujus : Liam & June 11/12/2015, nés à 33 semaines, 1482 Kgs, 38 cm, 1715 Kgs, 41 cm
audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 19 Décembre 2015 à 22:46:15 »

Bravo à tes loulous phenix ça fait plaisir à entendre. C'est toujours le stress quand petits poids et on se sent soulagé quand les kg grimpent. Tu vas maintenant pouvoir leur mettre leurs jolis petits pyjamas. Je me demandais justement ce qu'ils conseillent à la maternité : les laisser à la maison dans le même lit aussi ou pas forcément ? Ils t'ont déjà donné une date de sortie ? Tu dois avoir hâte....
Journalisée

Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 20 Décembre 2015 à 01:31:17 »

Super phénix pour ces nouvelles !!
Un grand pas !

Les Tjs enceinte courage, on a fait le plus long (nais pas sur le plus dur  Tire la langue), bientôt on aura nos bébés !

Sinon comment va le moral, car en dehors de la fatigue et du physique moyen le moral n'est pas Tjs au beau fixe

Et les aînés ils ont hâte de voir les petits frères/petites soeur ?
Mes grands ont hâte, dans 8j on partira pour la maternité, je leur expliquerait bien ce qu'on y fera eEt ils viendront me voir tous les 3 en fin de journée. Ça me laissera toute la journée pour récupérer un peu j'espère ne pas erre en mode zombie a cause de la cesa surtout pour mon 3eme c'est encore un bébé.
Roh j'ai hâte d'y être et de voir leur tête en voyant leur petite soeur et j'ai trop hâte de voir la tête de ma fille !

Bon il est 1h30, chéri à fait tellement de bruit à chercher un truc qu'il avait paumé que maintenant je dors plus  je vous jure ces hommes ils sont seuls ...

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

phenix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 20 Décembre 2015 à 08:16:02 »

Audrey731 oui ils m'ont dit que les mettre ensemble ça les rassure, mais après c'est selon comme on le sent et si ils s'y font, faut pas oublier que depuis 10 jours ils étaient séparés...
Pour la date rien de fixe encore, on avance un peu à l'aveugle et au jour le jour, mais ils comptaient à la base environ 3 semaines... ça fait 10 jours... je croise les doigts pour qu'ils continuent d'évoluer si bien et qu'avec de la chance on les ai avant la fin des vacances des grandes  Tire la langue
Journalisée

Maman solo...
Léa 28/03/2002, née à 39 semaines, 3410 Kgs, 50 cm
Lana 24/03/2005, née à 38 semaines, 3040 Kgs, 46,5 cm
LunaLou 13/01/2009, née à 36 semaines, 2310 Kgs, 46 cm
Mes jujus : Liam & June 11/12/2015, nés à 33 semaines, 1482 Kgs, 38 cm, 1715 Kgs, 41 cm
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 20 Décembre 2015 à 08:21:37 »

Super phénix vous vous débrouillez à merveille toi et tes petits ! Ça fait plaisir à lire...Plein de courage pour les jours à venir et la sortie ne sera plus très loin! Au fait comment ont réagit tes grandes?

J'ai dormi presque 7h d'affile cette nuit,  j'en reviens pas !! Pas de réveil pipi,  pas de douleurs et tjs pas de bébés non plus !!! Ça fait du bien car cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. Au moins je n'ai pas cogité !
Pour répondre à ta question Akkaya, mon gd sait que ses petits frères vont bientôt arriver mais sa plus grande préoccupation c'est Noël et les cadeaux !!! Il ne réalise pas trop...Bientôt ça deviendra concret  .

Je vous souhaite un bon dimanche ! Nous avons du monde à la maison ce midi, on devrait bien manger  
Courage courage !
Journalisée

audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 20 Décembre 2015 à 22:42:16 »

Hello, je vais essayer de prendre des news de toutes, celles que j'aurais oublié ne m'en voulez pas !
EmiEmi bilan de cette journée Huh? La chance de ne pas avoir de réveil pipi !!!! Moi depuis la moitié de ma grossesse c'est toutes les 2h !!! Et puis en général pendant ces 2h j'ai droit à des ronflements à côté de moi. Si j'avais pas autant besoin d'un bon matelas je filerais dormir sur le canapé... Mon grand va 3 jours chez ses grands parents demain. Heureusement car vacances scolaires c'est chaud en plus il nous fait des crises régressives à base de pipi caca dans le slip + tétine + biberon de lait+ language que seul lui comprend + colères en série. Je pense que lui aussi sature de ce suspens... Et sinon j'ai marché 2h ce matin à en avoir mal partout mais visiblement sans grand effet...  Pleurs
Phenix J'espère que tu récupères bien et que Liam et June se portent bien.
akkaya j'ai l'impression que nous sommes toutes plus ou moins en mode "divorce" avant l'arrivée de nos bébés ! Chez nous aussi le fiston a hâte de rencontrer ses petites sœurs. Mercredi j'aurais un dernier contrôle et on décidera de l'issue finale ! Déclenchement...(beurk) déjà eu une fois merci. Quel âge à ton petit dernier ? Programmée le 28 ta césarienne ?
Lenetmimoune j'espère que Hugo et Valentin vont bien et quel courage pour l'allaitement ! Cool si le papa prend bientôt son congé.
Jzèle courage tu n'es pas la dernière en mode explosion imminente ! Combien sommes nous de 3 en 1 d'ailleurs ?? Histoire de faire le décompte !
Journalisée

Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
EmiEmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 21 Décembre 2015 à 06:34:04 »

Bonjour très matinale ce matin  Clin d'oeil!

Oh je te rassure Audrey, une nuit de 7h d'affile, c'était exceptionnel !! Sinon je me lève aussi minimum 2fois... Cette nuit j'ai eu trop de mal à trouver une position confortable. Mon ventre à tellement pris sur les côtés qu'il me gêne. Je dois carrément les écraser  Roulement des yeux. Et la j'arrive plus à me rendormir alors je pense à vous et vous écrit s Souriant.

Ça dure depuis longtemps les crises régressives de ton fils Audrey ? En plus il y a l'énervement avc Noël qui se rajoute à ça! Tu vas pouvoir souffler pdt 3 jours, c'est cool ! Ça va peut-être lui faire du bien à lui aussi cette petite coupure !
Mon fils a fait aussi une petite régression mais ça n'a pas duré longtemps. C'etait au moment où on a monté un des lits pour les bébés,  il a voulu dormir dedans avc tt le sac de doudous qd il était petit... Je vous raconte pas comment il était à l'étroit !! Bon ça n'a duré que 3 nuits puis il est retourné tt seul ds son lit  Souriant

Je te confirme Audrey,  s'activer, marcher... Ça n'a pas non plus effet sur moi!! Ils sont têtus nos bébés !!

Aujourd'hui dernier contrôle écho, puis monitoring... Enfin j'espère que ce sera le dernier !! Pourvu que mon col soit au moins un peu modifié et qu'un décollement de placenta soit possible... Comme toi Audrey pour mon premier j'ai connu un declenchement sur un col fermé à double tour et long...J'ai pas spécialement envie de revivre ça! Bon courage pr ton attente jusqu'à mercredi !!

Je crois que nous ne sommes plus que 2 ou 3 en mode 3 en 1... On n'a plus de news de ptiteso. J'espère qu'elle va bien. Et puis 2 en 2 en 1 qui font le max pour nous passer devant  !! Et elles vont peut-être réussir ah ah !

Allez courage pour cette nouvelle journée !
Et un gros bisous au déjà mamans et à leurs bébés  Sourire
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 21 Décembre 2015 à 07:38:19 »

coucou les filles !!!!

ici nuit moyenne, comme vous je dors mal.
hier grasse mat jusqu'à 7h05 mais c'était 6h30, bon je vais pas me plaindre mon 3eme se réveille plus tard que y a qq temps.
Niveau contractions c'est quasi le calme plat, c'est vraiment énervant, un jour on croit qu'on y est et la semaine suivante RAS, bon là je vois le côté + dans 7j je serai à la maternité pour ma cesarienne !!!! OUI 7J LE CHORNO EST LANCE !!!!!!!!!!!

Audrey, mon 3eme vient d'avoir 22 mois, pfff quand j'y pense je me dis que le temps passe trop vite, bientôt 2 ans ...
Mais je suis contente car il commence à parler, une vingtaine/trentaine de mots, c'est pas un rapide mais c'est mieux que ses frères qui eux n'en disaient que 3 de mots à 3 ans ...
Pour ma cesa oui c est une cesa programmée le 28, et si elle arrrive avant ça sera une cesa en urgence.
Pour ton "grand" oui la fin de la grossesse, les vacances, noel ca fait bcp pour nos ptits bonhommes, et peut etre que cette phase regression est un moyen qu il a trouvé pour rester ton bébé.
Bon je confirme la marche ca fait rien pour moi non plus  2h de courses vendredi et que dalle si ce n'est un p****n de mal de dos ...

Emi, je croise les doigts pour que ton col ait bougé au moins un peu ... Pareil les col de compet je suis abonnée, pour mon 3eme col mi long posterieur alors que j avais une fissure ... j'ai mis 7h pour que le col s'efface et qu'enfin il se dilate 
Ouai je crois qu'on essai de vous doubler de pas être les dernieres les 2 en 1 !!

de gros bisous à vous les nanas et de gros bisous aux déjà mamans et à leurs bébés
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: