Coucou les filles,
Je commence à émerger enfin donc je prends la plume pour vous donner quelques news.
Tout d'abord : Félicitations Phenix, Instit (super les poids !!!) et Savarikita !! Je vois qu'il y a eu du boulot pendant mon absence
Et super les CT de tes échos Emi ! Tu vas nous faire des bébés énormes !!
Sinon, quelques détails sur mon cas particulier. Lundi 7 je me suis donc levée vers 11h30 (oui je faisais des grass mat à l'époque) et 10 pas plus loin j'ai senti une perte d'un peu de liquide. Petit coup de stress et finalement, baptême de camion de pompiers. Et ensuite ça a été assez vite. A chaque fois que j'avais un examen, je passais à l'étape suivante
Je pense que Valentin était pressé de sortir !
Donc au final, en un peu moins de 9h, les 2 étaient sortis par voie basse (le 2nd choppé par les pieds pour l'aider à sortir et comme il tendait toujours sa main, ben oui il est poli il voulait dire bonjour
, on est passé pas loin de la césarienne.
Je ne vais pas me plaindre car je n'ai pas eu trop mal et quand ça a commencé, la péridurale a fait son job
Tout s'est donc bien passé et on a fait notre séance de peau à peau pendant plus de 2 h !
On a été placé dans l'unité koala (pour les petits prématurés... ou les petits poids... comme Hugo et ses 2.020 kg). J'avoue qu'on a été étonné par les poids (400g de moins ça fait beaucoup quand même).
Au final on a été bien suivi par les puéricultrices du fait de notre présence dans ce service et c'est plutôt cool... même si les 1ers jours on ne dort pas, non pas à cause des bébés, mais parce qu'il y a un énorme va-et-vient dans la chambre.
Dimanche dernier j'ai craqué car les petits n'étaient pas rassasié par mon lait seul et qu'ils criaient beaucoup... mais bon, il fallait bien que je fasse mon baby blues
On est rentré depuis mardi aprem et ma maman est présente pour m'aider donc tout va bien
Mon chéri m'aide aussi beaucoup mais on a préféré qu'il retourne travailler ces 2 derniers jours pour ensuite prendre son congé paternité.
Les petits tètent désormais bien goulûment et dorment bien (je me suis inquiétée la 1ere nuit quand ils ont dormi 4h-4h30 d'affilés
) donc je récupère tranquillement du temps de sommeil et ça, c'est super cool !!!
Voilà pour ma petite histoire, ici tout va donc bien et de mieux en mieux... pourvu que ça dure !!
Bon courage à celles qui n'ont pas encore accouché, c'est la dernière ligne droite !! Et je peux vous dire que ça peut aller très vite !!
Et plein de gros bisous à toutes les petites bulles
A bientôt