Georgettes, pour la clarté nucale, normalement elle doit figurer sur le compte rendu de ton écho, et aussi sur le formulaire pour la prise de sang.
Pour la prise de sang, les protocoles ont changé, et elle se fait beaucoup plus tôt qu'avant pendant la grossesse. Cette "urgence" non expliquée m'a valu un grand coup de flip pour mon loustic, car j'avais plus de 36 ans, et sur les deux mesures prises, c'est la plus "défavorable" qui figurait sur le compte rendu
(je garde un très mauvais souvenir de cette écho d'ailleurs, et pas seulement parce que c'est la seule de toutes mes grossesses à laquelle Zhom n'a pas pu m'accompagner...).
Anaana, bibi (bichorial biamniotique), c'est pour ainsi dire la configuration la plus zen
en théorie, moins de stress et moins de risque de complication. Mais bon, ça ne veut pas dire que tout se passera forcément comme sur des roulettes et que tu as le droit de ne pas te reposer
Le REPOS reste un élément essentiel pour mener la grossesse le plus loin possible (objectif, au moins 38 SA).
Anahire, comme pour Lolo, je vais jouer ma chieuse
car si je tiens à voir le a avant le e, je tiens aussi à mon y
merci
Alors, dans le discours de ton gynécologue, le coup du "bichorial, donc quasi sûre que ce sont des faux jumeaux", j'hésite entre dire que ça me fait doucement rigoler et dire que ça me gonfle
Je n'aime pas trop le "vrai" ou "faux", parce qu'on a tous de "vrais enfants"
mais surtout ça m'énerve que beaucoup de médecins (gynécos et pédiatres) résument une grossesse bibi à des dizygotes... La seule assurance d'avoir des DZ, pendant la grossesse, c'est qu'on t'annonce un garçon et une fille