30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 14:04:16
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 80598 fois)
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1770 le: 13 Décembre 2015 à 14:47:31 »

Salut les filles.

Félicitations Rosie !!!!! Tout plein de bonheurs  pour toi et tes petits cadeaux !

Tous les cadeaux sont déballés.... ça fait bizarre.... Une page se tourne....
Laety, il y a ensuite un fil éducation ? Juste pour nous les décembrettes ?

Les questions commencent à arriver ici après quelques semaines  juste parfaites ! Les nuits sont de plus en plus difficiles, surtout M@x qui ne dort pas et pleure beaucoup.... On a essay tous les remèdes anti-colliques mais je crois que ce n'est pas ça en fait....On a essayé la couverture miracle....On n'a pas vu le miracle arriver.....

Je n'ai toujours pas réussi à les mettre au sein. M@t progresse bien, on est en bonne voie....mais la cata c'est que depuis quelques jours j'ai moins de lait (1/3 en moins ! Je suis obligées de taper dans les stocks au congel...). Jusqu'ici je couvrais plus que leurs besoins et depuis une semaine moins.... Mon généraliste que j'ai vu pour me faire préscrire la vaccin contre la coqueluche et le kiné pour remettre mon dos usé par l'alitement m'a donné de l'homéopathie. Croisons les doigts !

A part ces désagréments nous sommes des parents HEUREUX! Nous avons été au resto avec les juju et des amis ce week end ! J'apprivoise la big poussette ! J'ai même réussi à la monter toute seule chez moi :-) Mais le métro on a été voir : pas possible de rentrer et donc encore moins de prendre l'ascenseur.....

Cet après midi on va aller voter en famille, il fait beau Sourire

Georgettes profites bien du marché de noël Sourire

Bon retour Anahir et Anissia, j'espère que vous trouverez vite vos marques et que tout ira au mieux.

Lou, bon courage ! Je vois bien ce par quoi tu passes....

Des pensées pour les décembrettes  bien occupées avec leurs petits cadeaux et notre marraine qui DECHIIIIIRE Sourire

Bises et belle journée
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1771 le: 13 Décembre 2015 à 21:51:21 »

Oui, oui, Mymy, il y aura bien un fil éducation "rien que pour vous" Clin d'oeil Bisou
Cool pour le domptage et l'apprivoisement (? Huh?) de la poussette Cool
Moins cool pour les chutes de lactation tu sais si tu es fatiguée, ça peut s'expliquer Bisou
Pour les nuits qui deviennent difficiles, ce n'est pas cool non plus tu as essayé de les amener voir un osteo Huh? je ne dis pas que ce serait une solution miracle, mais parfois ils sont coincés et on ne le voit pas

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1772 le: 14 Décembre 2015 à 10:39:37 »

Hello

Je prends le temps de me poser pour papoter avec vous !! faire parts commandés , derniers cadeaux de noel aussi ... reste encore  à trouver ...pffff certains âges sont plus difficile à satisfaire !

fin de semaine bien rempli !

vendredi j'ai emmené J à la cérémonie pour l'enterrement du fils de mon amie ..un très beau moment où J n'a pas arrêté de sourire en dormant ...une petite "vieille" m'a dit les bébés sourit en dormant quand ils voient passer des anges ..... je lui ai dis alors mon p'tit J aura un bel ange gardien !

c'est toujours trop dur de voir partir un enfant ...ce n'est pas la logique des choses ...

bref le soir il fallait faire bonne figure ! fête de la saint nicolas à la salle des fêtes du village pour les grands ...on y est aller dans la bonne humeur , un peu de surexcitation ..légère la surexcitation humhum des loulous ...ahhhhh trop cooool c'est super chouette !

samedi ben activités des loulous que zhom gère toujours comme un chef ....et pour moi une réunion bougies à la maison l'après midi ! un beau moment ...

dimanche ..devoir civique et marché de noël féerique on en profite vraiment ...ce serait bête on est juste à côté !!
l'après midi cool à la maison ...mes parents sont passés prendre le café pour revoir J.  et jouer à paniiiique cafard avec les grands un moment simple de rigolade ! je crois que finalement ma mère a remarqué que mon dos me faisait  vraiment souffrir ....depuis 7 ans que ça dure elle ouvre les yeux ....en fait elle m'a vu vaciller à la mater et je ne tournais pas de l'oeil c'est juste mon dos qui bloquait et qui devait se repositionner ...et là ma puce lui a dit avec son franc parlé " ben oui mémé maman elle a mal au dos mais tu sais elle tient le coup c'est une super maman ....bon ça ira mieux quand elle pourra remettre son patch" (patch d'huile essentielle...qui me soulage +++++ bien plus que les medocs )

cette nuit J. a fait le vorace glouton du coup 23 h / 4hr / 8hr ça pique un peu là mais bon je n'ai pas à me plaindre je n'en ai qu'un ! et puis il est tellement calme bref nous savourons notre chance.

hier zhom a fini d'aménager le coin chambre de J dans les combles mais j'ai réussi à le garder à dormir dans son couffin près de notre lit .... ce soir je pense que c'est mort ...zhom ne me laissera plus le choix  Roulement des yeux

là il s'attaque au plan de travail de la cuisine il voulait le refaire depuis quelques temps déjà .....et malgré le bruit J. dort dans son parc.   Cool Cool Cool

Je vous fais à toutes de gros gros bisous

et bien sûr on se retrouvera dans un fil éducation on ne va pas se lâcher maintenant !!

Mymy pour l'allaitement j'ai pris des tisanes spéciales ....welllleda et autres en rayon bio ....je limite le nombre par jour car celà fonctionne plutôt bien et du coup pour la fatigue et ne pas manquer de trop de vitamines je prends des compléments piiiicot maman spécial allaitement aussi ...

Pour les nuits qui deviennent difficiles, ce n'est pas cool non plus tu as essayé de les amener voir un osteo Huh? je ne dis pas que ce serait une solution miracle, mais parfois ils sont coincés et on ne le voit pas

ou aussi mettre un gros drap de bain plié SOUS le matelas côté tête pour que bébé dorme la tête plus "haute" que le bidon ...peut être un petit reflux qui l'embête sans que celà ce voit !et le fait d'être incliner peut soulager ...bon OK faut pas transformer le lit en toboggan !

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1773 le: 14 Décembre 2015 à 22:22:45 »

Mymy, Georgettes a raison de te proposer ça, n'ayant pas connu les pb de reflux, c'est qqch auquel je ne pense pas Bisou Bisou

Georgettes, son petit coin chambre est loin de la votre? Huh? tant qu'il a besoin de téter la nuit, comme vous n'avez pas d'écoute bb, ça te ferait une bonne excuse pour le garder encore un peu vers toi... Bisou Bisou

Je pense ++++++++++++ à vous toutes, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1774 le: 15 Décembre 2015 à 07:38:50 »

Bonjour les filles,

Merci pour les conseils Laety et Georgettes. Hier ostéo pour les petits, la nuit a été pire mais il nous a prévenu que les 48 premières heures pouvaient être difficiles.....

Pour les reflux, nous avons un matelas anti-reflux justement.....

Georgettes, ça a du être terrible pour ton amie et aussi pour toi cette perte.... C'est très triste.... Bon courage.
Pour garder ton bébé à tes côtés l'allaitement est effectivement une très bonne raison.

Bonne journée les décembrettes Bisou
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #1775 le: 15 Décembre 2015 à 10:27:23 »

Coucou !!

Je vois que ça y est toutes les décembrettes sont maman ! Et bien... bravo à nous toutes :p
Nous voici dans le grand bain maintenant !

De notre coté tout va bien. J#line et m@non sont plutot sympas. Elles sont plutot pas mal réglées toutes les 4H grosso modo.
Entre temps elles ne pleurent pas excessivement et si pleurs on les prend dans les bras ou en echarpe et là c'est miraculeux., plus un son et dodo ! Pourvu que ça dure *croisage de doigts*
Hier on a vu le pédiatre et elle les a trouvées hyper toniques (elles comment à bien tenter de relever leur tête !) et officiellement elles viennent de doubler leur poids de naissance. Nous sommes à 2,8 et 2,6 kg. Pas mal en 2 mois de vie. La cantine est bonne ! 
Je continue de tirer mon lait et malgré le fait que j#line soit une vraie goulue (on est passés à 120 ml X6) j'arrive à suivre le rythme. je décongele juste 1 ou 2 bib de 120 par jour pour le moment. Faut dire que je suis accrochée à mon tire lait dès que j'ai 5 minutes. C'est un peu beaucoup fatiguant mais bon je m'accroche pour le moment....
Je me fais une raison sur le fait qu'elles ne prendront certainement jamais leurs rations au sein car quand je les mets elles s'enervent (ça doit couler moins facilement que le bib...) et comme on ne sait pas combien elles prennent ou pas, c'est un peu galère à gérer. Bref c'est ainsi...

J'attends avec impatience l'ouverture du fils education !

Bon courage à toutes et portez vous bien !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1776 le: 15 Décembre 2015 à 21:47:15 »

Mymy, j'espère que la 2ème nuit post séance ostéo ne sera pas trop galère, mais surtout qu'il y aura un vrai mieux après Bisou Bisou

Karole, bravo pour ce que tu fais pour tes chouquettes, tu peux être fière de toi, surtout que la "cantine est bonne" et qu'elles profitent si bien Sourire Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Et toujours pas de proposition de titre pour la suite? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1777 le: 15 Décembre 2015 à 22:02:26 »

Ça fait plaisir de te lire Carole Sourire
Bravo, tu t'accroches à ton tire lait toi aussi (je ne sais pas si tu as eu le temps de lire les posts précédents mais ici même combat, mises au sein en douceur, tire lait toute la journée.... ).

Merci pour ton soutient Laety, on croise les doigts !!!!!!!!!

Pour le titre "Après le déballage des décembrettes 2015, les papottages"
OU "Notices et montage des petits cadeaux des décembrettes 2015"
...... Pas d'autre idée pour le moment.....


Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1778 le: 15 Décembre 2015 à 22:06:56 »

Une dernière (merci à mon homme pour son aide ;-)  )
Discussion au coin du feu pour les décembrettes 2015
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1779 le: 15 Décembre 2015 à 22:15:28 »

J'aime bien l'idée de la notice et du montage
Je pensais à "leurs petits cadeaux émerveillent les Décembrettes", mais l'absence de mode d'emploi étant souvent déplorée face à des nouveaux nés (et même après... Roulement des yeux), j'approuve!!!
À voir ce qu'en pensent les autres Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1780 le: 15 Décembre 2015 à 22:16:22 »

Ou "les Décembrettes cherchent la notice de montage de leurs cadeaux" Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1781 le: 16 Décembre 2015 à 23:59:37 »

J'ai pris des nouvelles de Rosie: bien rentrés, ils essayent encore de trouver leurs marques. Elle espère bientôt pouvoir "revenir dans le monde des vivants" Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1782 le: 17 Décembre 2015 à 07:30:32 »

Georgettes, son petit coin chambre est loin de la votre? Huh? tant qu'il a besoin de téter la nuit, comme vous n'avez pas d'écoute bb, ça te ferait une bonne excuse pour le garder encore un peu vers toi... Bisou Bisou

Euh non non vraiment pas loin ...on a un escalier dans notre chambre qui va dans les combles totalement amenagé c'était la salle de jeu des grands .... pas de porte pas de cloison donc on l'entendrait très très bien

Zhom a compris et est compréhensif ....avec mes sciatiques monter un escalier à la tétée de 4hr30 du matin a moitié endormie ...trop dur pour moi ...

Hihi

Bisous les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1783 le: 17 Décembre 2015 à 07:35:28 »

Et voilà qqs jours ou semaines de gagner Sourire bon, par contre, pas cool que les sciatiques continuent à te chagriner...

Bonne journée les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #1784 le: 17 Décembre 2015 à 18:31:21 »

Bonsoir les filles,

j'espère que les retours à la maison se sont bien passés.
Laety, Mymy, j'adore vos idées, effectivement on cherche la notice Souriant mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait une!!!! (dire que dans le couple je suis la pro du montage des meubles iké@...) pour le coup je n'avais rien trouvé de bien transcendant alors je valide vos propositions!

Georgettes, pas cool les sciatiques Triste j'espère que ça passera vite)
Moi, une semaine après ma séance d'ostéo (pour des douleurs musculaires qui me faisaient boiter) ça commence à aller presque mieux même si en fin de journée (ou milieu de nuit) je galère toujours...

Ce matin on a fait notre 1ère sortie avec les filles pour la visite du 1er mois (un peu en avance mais qd même déjà!), le trajet en métro+tram ne les a pas du tout perturbées au contraire Sourire on valide de nouveau la poussette qui passe aisément dans l'ascenseur et se faufile bien sur les trottoirs (bon je pense qu'en heure de pointe on ne se ferait pas des amis mais à 9h30 le matin ça passe bien), en plus avec ce modèle où les cosys sont superposés les gens ne tiltaient pas forcément qu'il y en avait 2, on passait presque incognito!!
A part ça RAS chez la doctoresse, les chipies ont bien profité, on est content.
Elles continuent de faire le foin entre 17h et 23h mais en général nous laissent tranquilles le restant de la nuit et ont même une autonomie qui frôlent les 6h après minuit (pourvu que ça dure), l'allaitement mixte se passe bien et sur les conseils de la SF on essaie de faire une tétée double par jour, j'en profite tant que zhom est là car sans lui pour le moment ça me parait difficile de les "plugger" moi-même toutes les 2...
Je ne pensais pas réussir à les allaiter du coup j'ai 3 hauts d'allaitement, il va falloir que j'investisse sérieusement!
Voilà pour les news.

J'espère de tout cœur que toutes les décembrettes et leurs cadeaux vont bien.
Emy, j'espère que tu n'as plus de douleurs...
Karole, ce sont de super nouvelles même si la mise au sein est rude, c'est génial que tu puisse leur donner ton lait, c’est même le plus important non?

Comme dit Mymy, c’est une page qui se tourne maintenant que tout est déballé...
Pour ma part, j'ai encore du mal à réaliser qu'on a "réussi" et qu'elles sont bien là, en bonne santé, ça me parait fou d'avoir une chance pareille...
Merci Laety pour ton marrainage pendant cette grossesse Sourire

Bonne soirée à toutes et à bientôt!

Bisous les décembrettes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121
Imprimer
Partager :

Aller à: